Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Aidez-moi s'il vous plaît...

Aller en bas 
+6
Deddy
lola
Akora
daphniiis
Ténor77
Nayade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:35

Ténor77 a écrit:
Nayade, tu as dit que tu t'étais inscrite à l'agility. Mais attention, ton loulou n'a que 2 mois non ? Il ne faut pas de saut jusqu'à ce que la croissance soit finie (un an environ). Sinon tu peux l'inscrire à l'école du chiot en attendant pour le sociabiliser correctement etc ... Very Happy

je pense que tu peux l'inscrire à l'agility quand tu veux, les cours sont adaptés aux chiots et les moniteurs veillent. c'est plutôt une mise en garde si tu fais ça tout seul dans ton jardin, sans supervision, un néophyte peut faire du mal.
apprendre les zones, les directions, la conduite etc., tu peux le faire sans sauts/gros louvoiements dès le plus jeune âge, sur des obstacles plats (barre par terre, passerelles au sol etc.)

par contre je te rejoins sur l'école du chiot, si c'est bien mené, c'est très bénéfique pour le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:46

Bha oui, je pense qu'il vaudrait mieux faire l'école du chiot jusqu'à 6 mois, et ensuite enchaîner sur l'agility ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:49

Selon la méthode du cours d'agility, le cours peut-être aussi bien que l'école du chiot.

Pour le cours d'agility où je vais, les chiens sont tous lâchés en début et en fin de séance, ils jouent tous ensemble. C'est chouette pour la sociabilisation Very Happy
Puis je vois une grande différence entre les chiens qui ont commencé chiots et ceux qui ont commencé adultes ... Les adultes ont peur des obstacles (tunnel, bascule, passerelle, etc.) alors que les chiots pas ... Ils ont peut-être eu une peur une fois pour le premier passage puis c'est tout, alors que la peur persiste chez beaucoup d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:03

Si ils proposent "agility"+socia/école du chiot dans le même cours, why not, mais si les 2 sont à part et que les maîtres n'ont pas le temps nécessaire/les moyens (suivant les clubs ça peut être loin ou très cher ...) je privilégierait l'école du chiot jusqu'à 5/6 mois puis agility après ^^ Enfin ce n'est que mon avis, je préfère avoir un chien sociable avec les autres chiens qu'avec la passerelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:21

C'est clair que c'est mieux d'avoir un chien sociable qu'un chien qui n'a pas peur de la passerelle, ne me fais pas dire ce que je n'aurais même pas pensé une seconde Shocked
J'ai bien dit "selon la méthode du cours d'agility", à savoir, lâchent-ils les chiens avant/après ? June n'a jamais été au cours de chiot mais a pu jouer deux fois par semaine avec des chiots et chiens adultes depuis qu'elle est toute petite, et je pense sincèrement que cela lui a été aussi bénéfique que si elle avait été à l'école du chiot. De plus, n'oublions que la sociabilisation ne se limite pas à l'école des chiots, c'est important de faire des sorties éducatives (sur le marché, à l'école, etc.).

Enfin bref, pour en revenir au sujet principal, Nayade, le principal, c'est d'éduquer ton chien selon tes envies (tout en respectant le chien bien sûr), si tu ne le fais pas, tu n'y trouveras pas ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 00:17

Bonsoir.
Après une longue discussion avec le vétérinaire et l'éleveur qui a été très présente au téléphone, nous décidons de garder Lemon (c'est son p'tit nom).

Je ne sais pas comment il va évoluer, mais il nous apporte une vraie joie à la maison malgré les courses poursuites contre le chat et mes belles fleurs salement amochées.

C'est un chien qui semble posé (il a pioncé toute la journée, petits coups de folies le matin et le soir), attentif, sensible, et indépendant (quand on joue avec lui, il va au bout d'un moment s'éloigner pour jouer tout seul.).

On l'emmène à l'école du chiot dès la réouverture de l'asso. Hier il a rencontré deux gros copains, un Beagle et un Boxer. Après un bon coup de flippe il les avait déjà adoptés.

On fera tout pour qu'il soit bien. Et n'ayant qu'un testicule il se fera opérer dans quelques mois. Lemon ne fera donc pas profiter de son patrimoine génétique.

Merci à tous pour vos réponses et encouragements.

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:14

Franchement je pense que c'est super! Et puis au fur et à mesure de son évolution et des questions que tu te poseras et bien nous sommes là! Avec de la volonté, du travail et de la patience, rien n'est insurmontable...Pa4 contre si tu constates un changement de comportement poste un sujet tt de suite, c'est plus facile de corriger quand ce n'est pas installé!
Profitez bien!




Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/08/2015

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 21:43

Je n'aurais mon petit border que dans 3 semaines mais je tiens à participer.

Un border c'était le chien qu'on s'était toujours interdit mais j'en rêvais depuis gamine!
Des amis ont sauté le pas et on s'est dit que c'était avant tout un chien!

Nous avons déjà un chien croisé husky/beauceron assez sportif que nous sortons tous les jours, avec qui on fait du vtt et de l'agility mais pour autant TOUT le monde nous mets le doute et la pression vis à vis de notre border.

vous êtes prêts à le sortir, à faire de l'agility voire même du troupeau, que demander de plus?

Vos messages sont hypers rassurants en tout cas, merci !

Camille-INRA je suis du calvados et je veux bien des adresses pour le troupeau car on voudrait faire confirmer notre petit
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 23:54

C'est affreux hein tout ce qu'on peut lire! Limite je trouve que c'est "diaboliser" ce chien.

Le nôtre est toujours aussi génial.

C'est mon mari qui fera l'agility car il semble bien que le chien lui obéisse moins donc ça peut resserrer des liens. Mais du coup est-ce que si on veut faire du troupeau je peux vivre cette expérience avec le chien ou c'est toujours le même qui doit être le "maître"?

J'ai une autre grande question. On le sort tout doux en laisse. Bien sûr il s'arrête tous les mètres. Pas de soucis. Mais à chaque fois c'est pour manger les déjections des autres chiens ou les engrais des champs... (certes de son âge et certes tout à fait normal)

Comment faire si on ne veut pas tirer sur la laisse sans pour autant le laisser manger ça?
On a bien tenté de lui emmener son pouic pouic mais quand il est absorbé par ce qu'il renifle il est imperturbable...

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. Belle soirée à vous.

Et Nymeria je vais te dire ce que m'a dit une amie: "si tu te remets en question c'est que tu feras ce qui est le mieux pour lui" =)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:58

Il faut lui apprendre le " laisse ". Tu mets to chiot en longe, quand il ouvre la gueule pour manger la cochonnerie tu dis "laisse", surpris il va te regarder, tu félicites et tu récompenses avec un truc délicieux. Bientôt ton chien contournera la cochonnerie en te regardant😊.
La longe permet de garder le contact si la voix ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:59

pour le troupeau, pas de souci que ce soit toi ou ton mari c'est pareil pour lui Wink ton chien prendra même les ordres du berger si tu le laisses faire Wink
Il est dans son travail.
Honnêtement, ma chienne est peureuse et en obé ou autre elle ne se laisserait pas bosser par un inconnu. Par contre mon instructeur troupeau peut partir avec elle pour bosser à eux deux et ça ne lui pose aucun problème. surprenant mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:54

Merci pour toutes vos réponses et votre gentillesse.

Le coup du "laisse" il a bien compris le loustique. Et du coup à chaque fois qu'on lui dit "laisse" il s'assoit et nous regarde "elle est où ma friandise??!" A un moment on se dit "on va peut-être lui enlever sa laisse" pof il s'assoit et nous regarde... bon il a peut-être "trop" compris hi hi

Pour le troupeau c'est noté j'ai trouvé un centre pas trop loin mais les dernières actu sur internet remontent à 2012... en espérant qu'il soit toujours ouvert.

Je pensais débuter vers ses 8 mois. Déjà pour voir si ça l'intéresse.

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plaît...   Aidez-moi s'il vous plaît... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi s'il vous plaît...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S'il vous plaît, aidez-nous, c'est la cata!
» Boisoi de conseil s'il vous plait =)
» J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
» le canapé, mais en secret s'il vous plait!
» [chiennes en danger] Aidez-nous, je vous en prie, c'est la cata!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: