Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Aller en bas 
+6
zabeth
kamlot
vanda
Akira
gallou
Sharlyne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 19:46

Alors voila, j'ai un petit border de casi 9 mois, le problème :
il me mord ... il s'était arété pendant un bon moment puis là il recommence, je le gronde il me cherche me grogne decu avec le cucul en l'air, il me regarde droit dans les yeux... histoire de dire "j'en est rien a f***"
J'ai essayé toutes sortes de technique mais rien y fait ...
pouvez-vous m'aidé s'il vous plait, car il me domine et je voudrais remédier à ca ..
c'était pourtant bien partie, il commencait à bien m'écouter, à se laisser dominer et là d'un coup je ne sais pourquoi il re-devient une terreur ..
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 19:55

la raison de cela c'est que le coco il devient un petit mec, 9 mois c'est un peu la crise d'ados pour les chiens.
Il fait quoi comme activités durant la journée?
C'est difficile de donner un point de vue alors que l'on ne connait pas grand chose de la situation . Mais dans un premier temps ce que je ferrais c'est qd il te grogne dessus c'est ne pas le gronder.. mais ne plus t'occuper de lui vraiment faire comme si il n'était pas là . Quand il joue normalement avec vous récompenser le. Mais ne panique pas le comportement que tu décris ne semple pas agressif juste une envie de jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:02

Sharlyne a écrit:
, il commencait à bien m'écouter, à se laisser dominer
Ca veut dire quoi "a se laisser dominer" ?
En general, un chien le cul en l'air, c'est plutot une position de jeu, pas de conflit.
Si tu ne dis pas dans quelles circonstances il "grogne", ca va etre dur de savoir de quoi il s'agit.
Il est pas juste un peu surexcité parce que tu ne le fait pas travailler assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:04

Alors comme activité :
3 bonnes promenade par jour + 30 à 1h de vélo ( je trouve ca pas mal pour bien le dépensser )
apres il est presque jamais seul à la maison ( ma mere et nounou ) alors il jou avec les enfants ...

puis bah apres le week on va au club, aux bois .. là on commence quelques petits trucs d'agi qui ne pourrait pas nuire à sa santé, et des qu'on à la possibilité troupeau ( c'est rare malheureusement ).

D'accord, je vais l'ignoré quand il recomencera. merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:08

sandra a écrit:
Sharlyne a écrit:
, il commencait à bien m'écouter, à se laisser dominer
Ca veut dire quoi "a se laisser dominer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:09

Bah je trouve que l'on pratique pas mal d'activité, puis beaucoup de jeux.
il fait ca quand je le repousse, ou quand il fait une betise et que je le gronde, meme quand je lui essuie les pattes ... ca lui plait pas alors il me grogne decu et me chick.
je sais que ce n'est pas mechant mais c'est tres genent, car il chope les mollets les bras ... puis ca fait tout de meme mal meme si ce n'est pas des morssures.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:11

Quand je dis laissé dominer, c'est qu'il m'écouté, quand je le grondé pour une betise il ne répondé pas, il s'avait qu'il avait pas son "mot" à dire ... quand je disais non, c'etait non.
alors que là je dis non bah c'est oui ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:15

Je ferais tout pour mon chien, TOUT
des que j'ai l'occasion de pratiqué quelque chose avec lui je le fais, tout les sports qui sont a notre porté, je les faient ...
et ca le fatigue bien il en peut plus le soir, c'est juste qu'il veut dominé, et je voudrais remédié a ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:17

Comme sandra la position de ton loulou me fait plutot penser à une attitude de jeu. Wink

Je ne pense pas que ton chien cherche à te désobéir pour te dominer, mais plutot qu'il n'a pas compris ce que tu attendais de lui. Wink

Comment réagies tu lorsqu'il te mord? Il faut à tout prix éviter de l'exciter en montrant soit même une attitude agité car à mon avis c'est ça qui l'amène à penser que c'est un jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:20

Sharlyne a écrit:

il fait ca quand je le repousse, ou quand il fait une betise et que je le gronde, meme quand je lui essuie les pattes ... ca lui plait pas alors il me grogne decu et me chick.
je sais que ce n'est pas mechant mais c'est tres genent, car il chope les mollets les bras ... puis ca fait tout de meme mal meme si ce n'est pas des morssures.
Bah si quand meme....
Ton chien a l'air un peu surexcité non ?
Essuyé les pattes, ca s'apprend, vas y a la recompense.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:32

il a ses cart d'heure de folie oui, et s'exsite tres vite effectivement, mais quand je le gronde il voit que c'est pas du jeux, mais je pense c'est pour que je m'occupe de lui, car je sais qu'il m'aime tres fort (et vis ver ca) il veut toujours etre avec moi, toujours dans mes bras,(oui il a beau etre gros 24kilos, il adore etre sur mes genoux, couché sur moi..) toujours vouloir qu'on jour, faire des bisous ..... si il pourrait etre h24 avec moi se serait le plus heureu, mais bon je peux pas etre tout le temps avec.
Mais tout ca est de ma faute, je le sais, je l'ai beaucoup trop couvé, trop mon bébé mon bébé toujours avec ....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:34

Sharlyne a écrit:
il a ses cart d'heure de folie oui, et s'exsite tres vite effectivement, mais quand je le gronde il voit que c'est pas du jeux, mais je pense c'est pour que je m'occupe de lui, car je sais qu'il m'aime tres fort (et vis ver ca) il veut toujours etre avec moi, toujours dans mes bras,(oui il a beau etre gros 24kilos, il adore etre sur mes genoux, couché sur moi..) toujours vouloir qu'on jour, faire des bisous ..... si il pourrait etre h24 avec moi se serait le plus heureu, mais bon je peux pas etre tout le temps avec.
Mais tout ca est de ma faute, je le sais, je l'ai beaucoup trop couvé, trop mon bébé mon bébé toujours avec ....

Tu viens d'énumérer toutes les causes de tes problèmes ! Razz
Tant que tu ne changes pas ça, tu ne changeras rien.


Dernière édition par vanda le Sam 26 Fév 2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:37

Tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 20:42

Je rajouterais quand meme qu'il serait bon de faire travailler ton chien. Juste le defouler physiquement ne suffira pas bien longtemps.
Le forum regorge d'idées pour ca, tu trouveras bien.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 22:07

et puis quand il te grogne dessus et te chiques moi je réagirai du tac au tac : baffe ou secouage avec un "non, pas de ça" qui ne prêterait pas à confusion pour le chien. Après s'il grognasse juste pour jouer, alors c'est OK mais c'est à toi de savoir décoder... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptyVen 25 Fév 2011, 22:29

je me permet d'intervenir car je connais le chien.
il a été un moment plus calme mais apparament il recommence.
c'est un chien qui sait mettre sa maitresse dans sa poche et au moment de se faire gronder, il fait de belles parades (cucul en l'air) pour que sa maitresse lui foute la paix.
c'est un chien pas méchant pour un rond mais il a besoin d'être remis à sa place.
Sharlyne, est ce que tu viens au club demain? si oui, on en reparlera et je te dirais les choses qui ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 05:50

la "position de jeu" dans les cas de conflit n'en n'ai pas une, c'est simplement un signal d'apaisement, le chien essaie d'apaiser son maitre qu'il sent tendu, en colère

secouages, baffes et réprimande ne vont faire qu’envenimer les choses, il faut répondre dans ce cas aussi par un signal d'apaisement (tourner la tête par exempl pour faisse baisser le conflit, et dévier par une position simple que le chien maîtrise, assis pas exemple pour reprendre le controle, mais dans le calme pas dans le conflit,

les chiens savent très bien communiquer, il suffit de les comprendre

la dominance, la désobeissance n'ont rien a voir la dedans, ton chien a juste du mal a gerer le conflit c'est donc ce point qu'il faut travailler en restant le + calme possible , une punition ne doit pas entrainer un conflit de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 14:50

Je viens juste à l'instant de me faire mordre à la main par Kalou, ...pas trop fort mais quand même j'ai j'ai un peu saigné . ..J'essayai de le faire un peu travailler, avec des morceaux de poulet et il ne voulait pas se mettre en position assied au pied, il restait trop loin du pied donc j'ai essayé plusieurs X en le ramenant près de moi comme il me l'on appris au dressage et tout à coup, il m'a mordu la main et s'est mis à grogné en me regardant droit dans les yeux ..je n'ai même pas osé lui mettre une claque, je ne l'avais encore jamais vu comme ça ..je l'ai engueulé et je suis parite dans la cuisine ..je suis très embêtée car maintenant, j'ai peur de lui ...je ne sais pas comment m'y prendre maintenant ...Il était clair que ce n'était pas du jeu ...j'avais l'impression qu'il allait me sauter dessus et me mordre ..que dois-je faire, pourquoi cette réaction ? cela risque t'il d'arriver encore une x ..?

Please help me ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 14:58

Coucou !
Restes calme. Déjà, si tu le crains, il le sentira. Prends confiance en toi et en lui.
Je ne connais pas le passé de ton chien. Tu l'as depuis toujours ? C'est un adopté ?
Comment l'as tu ramené à toi ? Avec la main ? Le collier ? La laisse ?
T'es tu énervée pendant ce replacement ? Comment était il à ce moment ? Perdu ? Enervé ? Calme ?
Pour moi, tu dois y retourner, et reprendre ton assurance dessus.
Par quelque chose de simple, qu'il aime faire et que toi aussi.

C'est un border que tu as, il ne va pas t'arracher un bras ! :copains:
Caresses le sur la tête, pas dessous.
Il y a aussi l'éventualité, si tu l'as depuis chiot, qu'il ait mal quelque part.
Enfin, il y a plein de possibilité, c'est dur à savoir sur internet. Mais ne t'effraie pas de ton chien. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 15:05

Nathalie Marcq a écrit:
il ne voulait pas se mettre en position assied au pied, il restait trop loin du pied donc j'ai essayé plusieurs X en le ramenant près de moi comme il me l'on appris au dressage
et tu as fait comment? comment as-tu appris à le mettre aux pieds? J'espère pas en le tirant avec le bras pour le remettre en position aux pieds? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 15:07

il faut se mettre a la place du chien, aimerai tu te faire manipuler de la sorte, forcer a avoir un comportement ?

ton chien t'a dit stop caqr pour lui c'était désagréable, il suffit qu'il n'aime pas trop les manipulation pour que cela "parte en vrille"

il va falloir a mon avis refléchir aux méthode d'éducation que tu utilise avec lui et te demander si elles sont bien adaptées

ensuite retravailler les manipulation par ex :

pousser le chien = friandise
soulever le chien = friandise
le contraindre = friandise

ect ......

et lui faire aimer l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 15:09

Merci
En fait je le ramenais à moi à la main ..et oui, il avait l'air plutôt énervé ..mais comme il n'a pas souvent du poulet, je pensais que c'était pour ça ..je suis revenue dans la pièce avec lui, il était couché et me regardait un peu en tremblant je pense qu'il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien . Là, il est couché à mes pieds, je ne l'ai pas encore caressé . Je ne l'ai pas depuis qu'il est petit mais je le promène tous les jours depuis qu'il a 5 mois ( c'était le chien de ma voisine) Ma voisine l'a donné à un garçon, il y est resté 15 jours et maintenant il est chez moi depuis 3 semaines . Il ne m'a jamais grogné dessus comme ça ni mordu évidemment . Je ne suis pas douée apparemment ..c'est mon premier chien donc je dois certainement faire des choses de travers ..mais là, je n'ai pas compris ..peut-être que je lui ai fait mal en le ramenant ? ou peut-être que je lui en demande de trop et que le assis pied à 40cm il trouve que c'est assez ..pourtant, à l'éducation, je fais de la même façon et tout se passe bien ...

Ma crainte est qu'il recommence évidemment . vos chiens ont ils déjà fait ça ? si oui, est ce arrivé souvent ? et quelle correction dois-je lui donner dans de telles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 15:16

Reste cool Wink
Les chiens n'aiment souvent pas les manipulations avec les mains ou autre au dressage!!!!
Pour moi JAMAIS d'utilisation de la main ou bras ou jambe ou autre pour le dressage (ailleurs pas non plus d'ailleursv Wink ) affraid Tout se fait par motivation et non par correction de la main Wink
Prends les conseils de Funnie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 15:26

ok, je reste calme même si il me regarde droit dans les yeux et grogne en me montrant les dents ...il ne risque pas de me sauter au cou ? ok, c'est un border ... ça n'existe pas les borders méchants ? je suis désolée mais je suis tellement désorientée ..je me calme un peu mais quand même, je ne suis pas très à l'aise ...je pense que je vais le sortir un peu, la marche sous la pluie ça va me calmer ..

Pour les méthodes d'éducation ...je pensais commencer le clicker ...pensez-vous que cela pourra m'aider ? si j'ai bien compris la méthode, il ne faut pas manipuler le chien ? donc ça devrait être plus adapté ?

Merci pour vos réponses ..je savais que cela n'allait pas être facile mais franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. EmptySam 26 Fév 2011, 15:35

il n'y a pas de raison que cela recommence (grognement ...) si tu "écoute" ton chien, c'est a dire si tu calme je jeux quand ça commence a partir en énervement, pour le cliker c'est en effet une bonne idée, le mieux serait que tu remplace le club par quelques cours chez un pro qui utilise cette méthode et qui te montrera comment bien t'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Aidez-moi s'il vous plaît...
» Boisoi de conseil s'il vous plait =)
» le canapé, mais en secret s'il vous plait!
» S'il vous plaît, aidez-nous, c'est la cata!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: