Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!

Aller en bas 
+3
vanda
cobor
nell
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:50

chloé a écrit:


perso mes chiens n'ont pas accès aux chambres ni mes chats d'ailleurs, c'est un problème ?...
coule

je ne vois pas de quoi tu parles !
le chien peut être où le maitre désire qu'il soit ! dans le garage, dans la buanderie, dans la salon sur le fauteuil, dans la chambre, sur le lit , dans le lit , ...
:avocat: à chacun ses règles de vie.

:arbitre: mais si le chien a un comportement inadapté aux règles de vie, dans ce poste par exemple pipi sur le lit, il serait bien de connaitre le pourquoi de cette réponse à son environnement. cela aide le chien de le comprendre. :hand:

:vieux: lui interdire la chambre ne résous pas le problème du chien mais celui du maitre.

PS : je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:23

je ne sais pas le "pourquoi" mais depuis 2 jours June est différente à la maison. elle a l'air plus calme, posée alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle a trouvé sa place mais la différence est là.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:35

Alors je ne sais pas si c'est pour ça dans ton cas mais c'est une évidence. Un chien à sa place, dans un environnement cohérent et avec des activités adaptées à sa race est tj calme et posé parce qu'on lui apprend à l'être et parce qu'il est sécurisé. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais qq'un a écrit " un chien qu'on laisse libre est un chien abandonné ", ça me parle, je le constate ts les jours, un chien a besoin de savoir ce qu'on attend de lui et comment se comporter. J'ai un border, un clt et un jack, 3 races réputées hyperactives et compliquées et bien je vous assure qu'à la maison, on ne sait même pas qu'on a des chiens, on ne les entends pas...
Tu es sur la bonne voir Nell, plus tu vas apprendre à comprendre ton chien, à "parler" chien plus elle va s'épanouir et votre complicité aussi et cela n'a rien à voir avec le fait de la câliner sur un lit, ce n'est pas de ça dont elle a besoin. Et si tu ne connais pas encore, je t'engage à faire des recherches sur le forum sur les signaux d'apaisement et à apprendre à tes enfants à les reconnaitre, tu pourras comme ça bien mieux lire ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 23:39

Merci lola.
Je ne lache rien et je vais continuer ....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:19

:hand: avec Lola, et bravo Nell Wink
Si les règles sont claires et censées, le chien n'en saura que + posé et sain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:30

hé bien voila ! on est d'accord finalement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance?
» Elle fait pipi sur son coussin !!!!
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» Mais pourquoi fait elle ça ?
» Pourquoi elle fait la vaisselle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: