Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais pourquoi fait elle ça ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyMar 25 Sep 2007, 22:54

Ma louloute à 2 ans j'ai commencé l'obéissance en club début juillet, mon soucis est qu'au club elle est agressive avec les autres chiens et ça dès le premier jour et uniquement dans les moments d'attente, au travail ou dans les excercices de sociabilisation elle ne les regarde pas, je n'ai pas non plus de problème en balade; ni en laisse en ville ou elle les ignore ; ni en liberté à la plage, elle vat dire bonjour et revient ou joue avec certain, elle a juste tendance à repousser les trop envahissants.

Il y a 15 jours nous avons passé le csau et le brevet, le csau ne se passait pas sur le terrain mais dans le club dans un espace délimité par des cordes, la cache était derrière les voitures du parking, donc plein de chiens autour sur lesquels elle est grognait juste avant, et pourtant elle ne les a pas regardé ; le brevet était sur le terrain, pour y entrer elle a grogné, fait des bonds au bout de sa laisse (et dans ces moments là elle n'écoute plus rien) mais une fois au travail même en passant pas très loin elle ne les a pas regardé.
Le seul autre moment ou elle a ce comportement est quand elle est dans le petit jardin devant la maison et qu'un chien passe sur le trottoir.
Avez-vous une idée de pourquoi fait elle ça scratch et comment lui faire passer confused
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:04

Depuis elle n'est toujours pas plus aimable au club, en laisse elle grognasse toujours, calque des dents enfin bref l'associable totale...
Alors je culpabilise, peut-être je n'ai pas passé assez de temps à la balader en laisse.

Avec 3 chiens super cool on a essayé de la lacher au moment ou elle commençait a péter un cable, pour voir... et finalement elle etait toute folle, mais restait à l'écoute et pas agressive !!!

Mais en laisse en attendant son tour pas de changement, bonds au bout de sa laisse, aboiement, et même au travail elle devenait moins attentive,
jusqu'à ce matin, le mauvais temps pluie pluie et repluie, nous n'étions que 5, donc un seul cours, éducation et obé, un concour de circonstance à fait qu'une jeune BA et amstaff se sont détachées au même moment et grosse bagare, ma louloute a été calmé net, plus un aboiement ni tiré sur sa laisse, ni bond dans tout les sens, collé à moi et super attentive
pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:18

J'avais pas vu ton premier post...., je ne sais pas trop quoi dire si n'est n'est que tu as du bol qu'elle se soit calmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:32

Ce ne serait pas la laisse qui la rend agressive?
Elle sait qu'au bout de la laisse tu es là et donc elle se sent plus forte ,et elle se permet d'être agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:37

J'avais pensé ca aussi supplette, mais apparemment annajade n'a pas ce problème en laisse ne ballade ?
Citation :
ni en laisse en ville ou elle les ignore

Ce post m'intéresse enormément car Viper est très agressive en laisse en ballade et pas sur un terrain de travail, après de nombreuses confrontation entre nous qui n'ont rien changés, je me suis rendu compte que c'était la laisse...., donc sans laisse c'est "presque" un ange, du moins si le chien en face est cool....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 01:07

Oui ,il faudrait savoir si en laisse en balade elle croise beaucoup d'autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 01:17

Citation :
Ce ne serait pas la laisse qui la rend agressive?
Elle sait qu'au bout de la laisse tu es là et donc elle se sent plus forte ,et elle se permet d'être agressive.
Oui je crois bien que c'est la laisse, mais comment lui faire passer ?
Au club j'ai proposé qu'à chaque fois qu'elle se comporte mal en laisse quelqu'un qu'elle ne connait pas trop la vienne la tenir,
je suis sure que ça marcherai mais il ne sont pas pour. Crying or Very sad

Citation :
Ce post m'intéresse enormément car Viper est très agressive en laisse en ballade et pas sur un terrain de travail, après de nombreuses confrontation entre nous qui n'ont rien changés, je me suis rendu compte que c'était la laisse...., donc sans laisse c'est "presque" un ange, du moins si le chien en face est cool....
Ca ne vat pas résoudre ton problème mais ça fait du bien de se sentir moins seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 12:04

annajade a écrit:
Ca ne vat pas résoudre ton problème mais ça fait du bien de se sentir moins seul. Wink

Ouais merci, je penserai à toi les prochaines fois......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 12:28

En fait il y a plusieur possibilités:
soit elle se sent en confiance uisque maitre au bout et elle agresse tout ce qui approche son périmètre "de sécurité"
soit elle a peur et ne peux fuir comme elle le voudrais puisqu'il y a la laisse et donc agressivité dés qu'on entre dans le périmètre
soit elle est hyper protectrice et ne supporte pas qu'un chien t'approche.

Il faudrait déjà trouver la cause exacte,en faisant des "essais"pour pouvoir corriger ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 09 Déc 2007, 12:42

soit elle est hyper protectrice et ne supporte pas qu'un chien t'approche.

dans ce cas elle le serait malgré la laisse.

elle tire sur la laisse engrognant vers les chiens , ou elle grogne juste?

as tu essayer da mettre sur toi avec friandise ou jouet quand elle est en laisse?
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyLun 10 Déc 2007, 23:56

Supplete a écrit
Citation :
Oui ,il faudrait savoir si en laisse en balade elle croise beaucoup d'autres chiens
Ben non je ne l'ai pratiquement jamais promené en laisse et c'est peut-être mon tort,
mais j'ai fait l'essai, 1h1/2 dans des rues piétonnes à croiser au plus près tous les chiens que j'ai pu rencontrer, aucune réaction, elle ne les a même pas regardé.

En faite au club elle a 2 attitudes différentes,

Le club n'est pas clos (sauf le terrain de travail) la détente des chiens ce fait donc en laisse,
avec certain elle montre l'envie d'aller dire bonjour, mais si je la laisse s'approcher, dès qu'ils commencent à se sentir elle les repousse en montrant les dents,
et avec d'autres, notamment ceux qui on tendance à fixer, il suffit d'un regard pour qu'elle aboie en tirant sur sa laisse, ce qui en général déclanche la même attitude chez l'autre chien (mais pas de grognement, je crois même que je ne l'ai jamais entendu grogner)

Pendant les cours je crois que c'est plus de l'excitation, qu'elle a du mal a attendre sans rien faire et que du coup elle focalise sur le chien entrain de passer, dans ces moments là j'ai l'impression qu'elle ne m'entend plus, que je perds le contact et notre complicité et je me demande si je ferais pas mieux d'abandonner le club.
J'ai essayé, les friandises, sa balle chérie, demander le assis, récompenser sa moindre retenue, détourner son attention, les calins, le non, l'engueulade mais rien n'y fait...

Je crois aussi que laché elle a toujours un oeil sur moi ce qui l'empêche de trop se concentrer sur autre chose, alors qu'attaché elle sait très bien ou je suis, à l'autre bout de la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyMar 11 Déc 2007, 00:01

Au club si elle est intenable en attendant son tour :retour à la voiture.
La mienne dans sa cage elle est calme mais parfois quand il y a trop de chiens autour du terrain elle est chiante alors elle retourne dans la voiture en attendant son tour.

Et je pense que tu devrais la lacher avec les autres chiens ,au pire il y aura une remise en place avec l'autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 20:29

Supplete j'ai suivi ton conseil et je suis super contente car ça a très bien marché.
Avant et après chaque cours je vais un peu à l'écart pour la lacher avec un autre chien, elle a tout de suite cherché a jouer et depuis quand j'attend avec les autres elle ne les regarde plus sauf ses copains de jeu mais parce qu'elle est contente de les voir et elle est aussi beaucoup plus calme pendant les cours.
Mais pourquoi fait elle ça ? Merci-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 21:23

C'est super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 22:53

c'est cool ca annajade pouce

Moi c'est pareil, je suis entrain d'améliorer le comportement de Viper avec les autres chiens, pour commencer, j'ai trouver un male sympa, qui connait parfaitement les codes chiens, donc il arrive gentillement, se pli au moindre grognement d'une femelle, ect..., et je les ai laisser jouer ensemble, ensuite je l'ai fait avec quelques autres males sympa, elle a grogné un quart de second à la premire approche, puis jouer avec, et sa sur plusieurs semaines. Aujourd'hui, j'ai tenté avec une femelle sympa et très jeune, à peine un an, grognement au début, j'ai rallé et puis après nickel, je suis ensuite aller voir d'autres femelles, j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas forcément jouer avec, mais au moins, elle ne voulait pas les bouffer, donc tout comme toi, je suis au ange....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 23:07

Et bien, les filles, ayant une "quart de teigne" à la maison, je peux vous dire que je suis drôlement contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 23:08

Merci surlaroute
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 23:17

Moi c'est l'inverse aujourd'hui j'ai une chienne qui a voulu bouffer tout ce qui passait à porté de nez,j'ai compris pourquoi ce soir,melle a les hormones en folie..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptySam 19 Jan 2008, 23:25

Ah ces fichues hormones Evil or Very Mad , t'inquiète ca ne dure que 3 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? EmptyDim 20 Jan 2008, 00:32

Moi aussi Marjo j'ai commencé par un mâle sympa et pas trop entreprenant du coup c'est elle qui allait le chercher pour jouer, puis d'autres mais toujours avec le même genre de caractère, mais j'évite encore les mâle un peu trop "amoureux" elle déteste ça !!!
Contente que ça ce passe bien pour toi aussi.Mais pourquoi fait elle ça ? 0061

Supplete, c'est vrai qu'elles sont pénibles avec leurs hormones ! mais comme dit Marjo heureusement que ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi fait elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi fait elle ça ?   Mais pourquoi fait elle ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi fait elle ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!
» Pourquoi elle fait la vaisselle ???
» Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance?
» Mais pourquoi fait-il tous ces trous?
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: