Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!

Aller en bas 
+3
vanda
cobor
nell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:28

tout est dans le titre !!
je suis perdu... ça fait quelques temps qu'elle fait pipi en haut dans les chambres des enfants, on bloque l'accès mais parfois on n'y fait pas gaffe et elle monte.

ce soir ça a été le pompom !!! elle gratte a l'échelle du lit mi-hauteur de ma fille et je trouve ça mignon, je me dis qu'elle veut lui dire bonne nuit donc je la monte, elle tourne sur la couverture, gratte un peu et se mets en position pour uriner alors vite je la descend et demande a mon mari de la mettre dehors.... mais le mal est fait, le lit est plein de pipi !!!

qu'est ce que je fais de mal ?
pourquoi elle fait ça ?
qu'est ce que je peux faire ?

je l'adore, je lui donne beaucoup de temps, d'amour mais je dois "merder" quelque part mais ou ?
ce soir je ne l'ai pas engueulé mais je suis en colère et là je l'ignore
est ce que ça à un lien avec le fait qu'elle dort dans notre lit (la moitié de la nuit) , qu'elle grimpe sur le canapé quand elle veut, elle tire ++++ en laisse, veut toujours être la 1ere pour sortir, pour marcher .....

à coté de ça elle m'écoute plutôt bien en balade , a du rappel quand rien autour ne l'attire de trop. bref je ne sais plus confused
quelqu'un veut m'aider ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 00:04

5 mois c'est encore très jeune et même si certains chiens sont propres de suite, d'autres demandent plus de patience. Donc il ne faut pas s'inquiéter.

Tu ne peux pas lui faire confiance à ce niveau là pour le moment donc tu enlèves déjà toutes les possibilités d'accident qui feraient monter ton énervement. Pas d'accès aux chambres ou tout autre élément de ta maison que tu veux protéger, même si c'est tentant...

Et tu continues un rythme régulier de sorties pour qu'elle se cale. Tu l'observes beaucoup (surtout si tu es disponible) pour repérer les moments où l'envie d'uriner se fait sentir et tu n'hésites pas à la sortir si tu as un doute. Bref, il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté de pouvoir la féliciter un maximum quand elle fait bien. Tu peux même sortir une récompense quand elle fait pipi en lui disant "oui pipi c'est bien". Elle va vite associer les 2... elle risquerait même de se mettre en position sans faire pipi juste pour avoir la récompense...

Prends le temps de lui faire comprendre... ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 00:07

nell a écrit:


je l'adore, je lui donne beaucoup de temps, d'amour mais je dois "merder" quelque part mais ou ?

merci

Peut être là ?
Essayer de la remettre à sa place de chien. Ne pas la laisser monter dans le lit, ni même l'accès aux chambres.
Ne pas lui donner de l'amour, mais du respect et ça commence par sa qualité de chien.
Il faut recadrer les choses (je ne dis pas de la claquer , hein geek ), Réinstaurer des codes, des règles, et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 00:50

Cobor: june est propre la journée et la nuit, les accidents sont rares. J'ai vraiment l'impression qu'elle sait ce qu'elle fait en urinant dans les chambres.
Elle réclame pour sortir dans le jardin donc je pense qu'elle a compris.

Vanda: je crois que j'avais besoin qu'on me le dise. Je vais arrêter de "mal l'aimer" et surtout me recadrer Laughing

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 00:51

Ben oui, ok avec Vanda, le chien est un chien, pas un enfant. Par ex dans ton message tu dis que ta chienne monte sur le canapé quand elle veut et bien non, que tu la fasses monter si tel est ton choix, très bien mais ce n'est pas à elle de décider. Ensuite je ne peux m'empêcher de rappeler qu'un chien, ce n'est pas propre, tu ne mets pas tes chaussures dans le lit de tes enfants n'est ce pas? Et bien c'est ce que tu fais avec les pattes du chien! Le chien n'a rien à faire dans le lit d'un gosse, c'est juste sale. Ta chienne doit trouver sa place, elle a besoin que tu sois son leader, elle doit pouvoir être sécurisée par des règles bienveillantes et fermes. Le.chien n'est pas un humain, la liberté ne lui vaut rien, il doit s'appuyer sur toi, te faire confiance. En fait tu pourras tout te permettre.avec ton chien quand elle aura intégrer qu'ellee peut faire ces choses quand tu lui demandes. Et puis avec certains chiens, on ne peut pas assouplir les règles parce qu'ils "en veulent" tj plus. Ta chienne estetrès jeune, tu dois la recadrer gentiment mais fermement, et il est temps pour elle de "défusionner", tu dois la repousser , ne lui accorder du temps que quand tu le souhaites, et tu verras que ces petits pbs vont se résoudre d'eux même, étant entendu que ce n'est pas un pb physique.Après le fait d'uriner peut signifier bcp de choses différentes, mais dans ce que tu racontes il y a déjà des choses faciles à corriger. Tu verras si ça s'améliore ou pas. Et tu as eu bien raison de rester calme, même si c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 02:37

Wouaw ! Recadrer le maître, recadrer le chien !

Le chien est bien un chien et il a des droits ! Son premier droit est d’être éduqué. Apprendre de ses erreurs tout comme le maitre doit apprendre de ses erreurs. Elles sont là pour apprendre.

Je m’intéresserai plus sur la manière de communiquer, sur la manière d’apprendre à un chien les règles de vie. Non pas par l’interdiction mais par ce qui est autorisable !
En deux mots : le renforcement positif.

Un chien s’exprime, à vous d’essayer de le comprendre, à nous de vous aider à le comprendre mais pour cela il faudrait avoir d’autres renseignements que celui « il faut pipi ».

Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 09:39

merci pour vos réponses, elles me seront très utiles.

robert: je n'ai pas compris si la fin de ta phrase (avoir d’autres renseignements que celui « il faut pipi ») s'adresse à moi ou si c'est général ? mais je prends note du renforcement positif.

lola: le pire c'est que je n'ai jamais fait ça avec mes autres chiens (monter dans le lit...) donc avec elle ça ne doit pas etre different, je vais changer.
je pense que ça s'ameliorera rapidement Wink

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 10:08

Ah oui dans ce cas, si elle est propre, je suis d'accord avec les autres, c'est vraiment un problème de place du chien chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 23:23

robert a écrit:
Wouaw ! Recadrer le maître, recadrer le chien !

Le chien est bien un chien et il a des droits ! Son premier droit est d’être éduqué. Apprendre de ses erreurs tout comme le maitre doit apprendre de ses erreurs. Elles sont là pour apprendre.

Je m’intéresserai plus sur la manière de communiquer, sur la manière d’apprendre à un chien les règles de vie. Non pas par l’interdiction mais par ce qui est autorisable !
En deux mots : le renforcement positif.

Un chien s’exprime, à vous d’essayer de le comprendre, à nous de vous aider à le comprendre mais pour cela il faudrait avoir d’autres renseignements que celui « il faut pipi ».


ouai enfin c'est discutable quand le chien te pourri la vie de tous les jours ben perso je le remets à sa place de chien, je lui interdits de venir dans les chambres, apprendre les règles de vie c'est bien, mais passer sa vie à faire des machines et du ménage, l'humain n'est pas un esclave au service du chien hein , ni de personne d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyVen 06 Mar 2015, 23:59

1ere journée de "recadrage" et tout c'est super bien passé. Elle n'a plus accès aux chambres, au canapé ni aux lits. Ça la un peu surprise mais elle le prend plutôt bien Wink
Aucun accident, des balades plus cool avec la technique que j'ai vu pour ne plus qu'elle tire.
Franchement elle m'epate affraid
Et ça ne fait que commencer !!!

Merci pour tous vos bons conseils!!!

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 00:03

c'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 10:10

Ben voilà, chacun à sa place et tout va mieux!!! A voir sur du long terme aussi. Bon courage et bravo d'avoir réagit rapidement, certains sont incapables de faire les modifications nécessaires.
Robert, recadrer n'est pas qq chose de forcément négatif ou violent, c'est juste remettre les choses à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 11:07

lola a écrit:

Robert, recadrer n'est pas qq chose de forcément négatif ou violent, c'est juste remettre les choses à leur place...
je suis d'accord que recadrer est nécessaire mais sur une base de quoi ?

si ca se trouve le chien fait pipi comme signal d'apaisement !?
le chien est peut etre disputé quand on le prend sur le fait ! ?
le comportement général des maîtres pour éduquer le chien a de l'importance. qu'en est il ?

nell a écrit:
1ere journée de "recadrage" et tout c'est super bien passé. Elle n'a plus accès aux chambres, au canapé ni aux lits.
Aucun accident,
nell, cela veut dire que tu peux le laisser aller dans les chambres puisque c'est résolu !?
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 11:47

robert: je ne vais pas la prendre pour une girouette en lui disant, un jour tu peux et le lendemain tu peux pas !
donc non elle n'a plus accès à l'étage.

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 12:40

Sûr qu'avec que du renforcement positif, les draps des enfants risquent de sentir mauvais un bon moment ! Razz
Plutôt que d'éviter le problème, ne pas entrer en conflit avec, en interdisant les chambres, c'est bien + rigolo l'odeur d’ammoniac persistant.

Tu n'as pas une vidéo Robert où l'on parle qu'un chien bien dans ses pattes est un chien qui connait sa place à la maison ?
Je suis bien d'accord avec toi, Nell, et tu as utilisé la bonne méthode.
Car, je pense que plutôt que de courir derrière avec les poches remplies de bonbons en tout genre, d'une serpillère, avoir des règles de base, des interdits (oh mon dieu ) est bien + chouette à vivre, le chien n'en sera que mieux dans sa tête.

La chienne pisse dans le lit, on lui interdit l'accès. Ca va pas plus loin, et elle n'en saura pas traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 13:09

nell a écrit:
robert: je ne vais pas la prendre pour une girouette en lui disant, un jour tu peux et le lendemain tu peux pas !
donc non elle n'a plus accès à l'étage.

Alors le problème n'est pas résolu !

En évitant on ne solutionne pas !

Si c'est de l'ordre comportemental ton chien le fera peut etre ailleurs ou autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 13:14

vanda a écrit:
Sûr qu'avec que du renforcement positif, les draps des enfants risquent de sentir mauvais un bon moment ! Razz
Razz

si tu travailles que sur le problème, tu ne résous pas le fond ! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptySam 07 Mar 2015, 16:38

le problème n'est peut être pas résolu mais n'empêche que ça me convient, plus de pipi, plus de lessive Wink
depuis hier elle n'a refait pipi nul part et à presque 5 mois c'est plutôt pouce
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 09:36

alors un grand bravo Nell et à plus pour un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 11:06

Robert, tout le monde n'a pas l'âme d'un comportementaliste, ni le temps aussi. Dans certains cas, des modifications ttes simples vont régler un pb donné et dans bon nombre de cas c'est tout ce qu'on nous demande. Avoir un animal qui fait ses besoins partout est insupportable. Et dans ce cas précis, peut importe pourquoi la chienne fait pipi, l'important c'est qu'elle arrête, parce que l'énervement que ça engendre et que la chienne perçoit, va abimer sa relation avec ses maitres. Et puis on sait aussi comment ça se termine parfois...
Donc dans l'urgence et avec ce qu'on sait on donne qqs conseils pour corriger ce qui semble évident, ensuite ça n'empêche pas de faire de la pédagogie en parlant des signaux d'apaisement par ex...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 11:17

lola a écrit:
Robert, tout le monde n'a pas l'âme d'un comportementaliste, ni le temps aussi. Dans certains cas, des modifications ttes simples vont régler un pb donné et dans bon nombre de cas c'est tout ce qu'on nous demande. Avoir un animal qui fait ses besoins partout est insupportable.    Et dans ce cas précis, peut importe pourquoi la chienne fait pipi, l'important c'est qu'elle arrête, parce que l'énervement que ça engendre et que la chienne perçoit, va abimer sa relation avec ses maitres. Et puis on sait aussi comment ça se termine parfois...
Donc dans l'urgence et avec ce qu'on sait on donne qqs conseils pour corriger ce qui semble évident, ensuite ça n'empêche pas de faire de la pédagogie en parlant des signaux d'apaisement par ex...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 12:06

aux prochains problèmes (et oui je mets un S) ne perds pas ton temps à me répondre puisque tu pars du principe que je ne fais rien de bien respect
mais ton "bravo" me droit au cœur !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 13:29

Absolument d'accord avec lola !

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 20:12

lola a écrit:
Avoir un animal qui fait ses besoins partout est insupportable.    Et dans ce cas précis, peut importe pourquoi la chienne fait pipi,
...
on peut très bien interdire les chambres et se poser les bonnes questions afin de remédier le problème pour finalement rouvrir les chambres au chien.

mais simplement fermer les chambres sans plus ... que peux bien trouver le chien pour s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! EmptyDim 08 Mar 2015, 21:11

robert a écrit:
lola a écrit:
Avoir un animal qui fait ses besoins partout est insupportable.    Et dans ce cas précis, peut importe pourquoi la chienne fait pipi,
...
on peut très bien interdire les chambres et se poser les bonnes questions afin de remédier le problème pour finalement rouvrir les chambres au chien.

mais simplement fermer les chambres sans plus ... que peux bien trouver le chien pour s'exprimer ?

ha ben le travail hein Very Happy

perso mes chiens n'ont pas accès aux chambres ni mes chats d'ailleurs, c'est un problème ? ils s'en portent pas plus mal, ils sont en bas dans le salon, et de plus si l'habitude des anciens n'avait pas été mise en place ils seraient tous en chenil...mais bon c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!   pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance?
» Elle fait pipi sur son coussin !!!!
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» Mais pourquoi fait elle ça ?
» Pourquoi elle fait la vaisselle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: