Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? Empty
MessageSujet: Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?   Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? EmptyMer 02 Jan 2008, 14:49

Mon border qui a 13 mois maintenant fait toujours ses besoins dans la maison la nuit..Pourtant on le sort le soir avant de se coucher mais on est obligé de le resortir vers 23h sinon il fait ses besoins...
Pourtant il a eu quelques mois sans rien faire mais depuis que j'ai ma 3e chienne il s'est remis a faire!!!
Et c'est du vice car l'autre jour il a fait sa crotte SUR le canapé!!Non mais...
Pourriez-vous me donner un truc pour qu'il arrete de faire!!
Car je ne peux pas l'engueuler comme je ne le prend pas sur le fait!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?   Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? EmptyMer 02 Jan 2008, 15:02

Le sortir a 23h pour pas qu'il fasse, cest raisonnable, je trouve. Le mien sa derniere sortie cest a minuit au plus tot...
Mais bon, apparament ca n'a aucun rapport avec ca, puisque ca lui a repris depuis que tu a ton Mali. C'est peut etre une question de jalousie ? est il assez independant ou au contraire tres arraché, pot de colle et cie? il est peut etre jaloux parceque tu t'occupes un peu moins de lui maintenant, alors il essaye d'attirer ton attention... ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?   Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? EmptyMer 02 Jan 2008, 15:08

non , je ne pense pas que ce soie du vice , s'il fait sur le canapé c'est pour marquer et etre sur de se positionner en chef , ce peut etre un confli de meute du à l'arrivée d'un nouveau , mais pour la solution là il faudrait qu'il accepte purement et simplement que le chef de meute c'est toi ou un humain de la maison !!! pour les moyens....je n'ai pas trouvé...eh oui j'observe ces situations mais il y a quelque fois juste un petit détail qui échape et qui ferait débloquer l'affaire .
En tout cas se facher et la pire des solutions car elle rajoute de l'angoisse par dessus un autre problème .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?   Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? EmptyMer 02 Jan 2008, 20:58

Je suis d'accord avec Manu,un chien ne fais pas ses besoins sur le canapé par vice,c'est un chien pas un humain Wink
Je pense que ce comportement est lié à l'arrivée du petit dernier ,il est perturbé.
Essayes de ne pas trop d'occuper de la petite et de le laisser dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?   Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi- caca dans le jardin
» pourquoi se roule t'elle dans le caca?
» Bientot 5 ans et fait caca dans la maison
» Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?
» pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: