Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bientot 5 ans et fait caca dans la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyDim 19 Jan 2014, 12:02

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je n'etait pas venu!
Mais me revoilu!

J'ai un petit probleme avec mon Flap ( Alias Flapy!)
en faite flap a 5 ans bientot, il obeis bien, il m'adore et moi aussi, il fait des pirouettes, bref on s'amuse!

Nous vivons dans une maison a la campagne, flap dors toujours a la maison, il voyage avec moi, tout va bien.

SAUF que il y a quelques semaines j'ai gardé un autre chien pour 1 semaine a la maison.
Bien sur, flap jaloux, comme d hab, mais cette chienne que j'ai gardé faisait caca dans la maison!
Les proprio m'ont assuré que elle ne faisait pas ça normalement.

Depuis qu'elle est partie, flap fait pareil, au meme endroit! Et bien sur le matin entre 07h00 et 08h00!
Pourtant flap mange tot dans la journée au plus tard 12h00 et je le sort le soir même parfois a deux heures de matin si je ne dors pas!

Du coup le matin, MAIS pas tout les matins ( disont 1 matin sur 2 voir sur 3) je sens cette odeur de caca et je le vois en position! il fait un bon tas puis plein de petit tas a coté, parfois suivi d'un pipi...
bien sur me leve d'un bon, il se stop et comprend tout de suite! Ensuite raclé! chausson sur le cul!
et HOP dehors! ensuite operation nettoyage, et punition dehors toute la journée! pas de cheminé ou de canapé pour toi! ni de calin ou de joué!

et ca recommence le sur lendemain ou 3 jours apres...

Je ne sais pas trop quoi faire...
des conseils????

Merci bcp a tous!
et bonne année!!

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyDim 19 Jan 2014, 14:33

Pour commencer, arrête de le punir!!! Etre puni toute une journée n'a aucun sens pour un chien...Tu vas créer un conflit et une anxiété chez ton chien qui n'existait pas. Ton chien agit ainsi effectivement en rapport avec la garde de la chienne. Perso, pour commencer et puisque tu as remarqué qu'il fait systématiquement au même endroit , je le ferai dormir ailleurs, tu verras s'il continue de faire ou non! Ensuite nettoie, en dehors de sa vue avec du vimaigre blanc. Tu peux aussi reprendre à la base quelque temps comme lorsqu'il était petit et mettre ton réveil avant l'heure fatidique pour le sortir et le récompenser quand il fait dehors. Dans tous les cas et c'est la base de l'éduction, on ignore un comportement déplaisant et on récompense le bon comportement, avec un peu de patience, tu verras que ça marchera très bien et cela sans abîmer la relation que tu as avec ton chien. Dans son monde, son comportement est normal puisqu'on est face à un marquage. Il te dit qu'il est chez lui, il faut plutôt le rassurer la-dessus plutôt que le stresser avec des punitions qu'il ne peut comprendre. Si tu continues de le punir, non seulement tu ne résoudras pas ton problème mais tu vas déclencher une cascade de comportements négatifs et ton chien va très vite comprendre qu'il ne peut plus te faire confiance. Voilà, marche arrière toute! Ton chien ne fait pas ça pour t'embêter, il te dit quelque chose dans sa langue de chien...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyDim 19 Jan 2014, 16:57

lola a écrit:
Pour commencer, arrête de le punir!!! Etre puni toute une journée n'a aucun sens pour un chien...Tu vas créer un conflit et une anxiété chez ton chien qui n'existait pas. Ton chien agit ainsi effectivement en rapport avec la garde de la chienne. Perso, pour commencer et puisque tu as remarqué qu'il fait systématiquement au même endroit , je le ferai dormir ailleurs, tu verras s'il continue de faire ou non! Ensuite nettoie, en dehors de sa vue avec du vimaigre blanc. Tu peux aussi reprendre à la base quelque temps comme lorsqu'il était petit et mettre ton réveil avant l'heure fatidique pour le sortir et le récompenser quand il fait dehors. Dans tous les cas et c'est la base de l'éduction, on ignore un comportement déplaisant et on récompense le bon comportement, avec un peu de patience, tu verras que ça marchera très bien et cela sans abîmer la relation que tu as avec ton chien. Dans son monde, son comportement est normal puisqu'on est face à un marquage. Il te dit qu'il est chez lui, il faut plutôt le rassurer la-dessus plutôt que le stresser avec des punitions qu'il ne peut comprendre. Si tu continues de le punir, non seulement tu ne résoudras pas ton problème mais tu vas déclencher une cascade de comportements négatifs et ton chien va très vite comprendre qu'il ne peut plus te faire confiance. Voilà, marche arrière toute! Ton chien ne fait pas ça pour t'embêter, il te dit quelque chose dans sa langue de chien...

Merci pour les conseils! ca permets de recadrer un peu ma vision des choses! Je nettoie toujours hors de sa vu :-) je vais le faire dormir dans une autre piece de la maison ce soir...on verra bien!

Demain je me leve tot donc, ca devrais aller je pense... :)
C'est vrai que punir toute la journée c 'est pas forcement bon, et je ne veux pas detruire notre relation qui est tres forte! (voir un peu trop parfois!)

Merci pour votre réponse! je vous tiens au courant... :o)

Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyMer 22 Jan 2014, 21:12

Bon j'ai fait comme tu a dit, et ca fonctionne! Il ne fait plus caca puisque maintenant il dors dans un bureau :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyMer 22 Jan 2014, 21:16

Cool!!! Dans quelque temps tu pourras essayer de le remettre où tu veux, et souviens toi: ignore le mauvais comportement et récompense le bon! C'est la clé de l'éducation canine...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyMer 22 Jan 2014, 21:24

lola a écrit:
Cool!!! Dans quelque temps tu pourras essayer de le remettre où tu veux, et souviens toi: ignore le mauvais comportement et récompense le bon! C'est la clé de l'éducation canine...


Meme si je le prend en flag?
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:23

si tu le prend en flag , tu l'attrapes gentiment , un non ferme et dehors tout de suite pour qu'il finisse pius tu le félicites , comme quand il était p'tit  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:34

Marlotin a écrit:
si tu le prend en flag , tu l'attrapes gentiment , un non ferme et dehors tout de suite pour qu'il finisse pius tu le félicites , comme quand il était p'tit  Razz 

Comme d'hab alors!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison EmptyVen 24 Jan 2014, 20:08

Moi je ne les attrappe pas, je dis juste " non, dehors!", sans crier et en ouvrant la porte pour que le chien sorte et que je puisse nettoyer.C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bientot 5 ans et fait caca dans la maison   Bientot 5 ans et fait caca dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot 5 ans et fait caca dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» Femelle qui gratte la terre aprés avoir fait caca?????
» caca dans le salon 3 jours de suite!!!
» pipi- caca dans le jardin
» Bientôt une nouvelle à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: