Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pourquoi se roule t'elle dans le caca?

Aller en bas 
+8
absynthe33
Pétole
nini
Clyde
Kaloo
christa
Fantine
carole25
12 participants
AuteurMessage
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 19:06

au secours je viens de récupérer ma chienne pleine de caca (ou de bouse je ne sais pas mais ça pue pareil!!!!)
Quelq'un sait pourquoi elle fait ça? et si vous avez des astuces pour ne plus qu'elle le fasse je suis preneuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 19:09

C'est sur sa doit être embêtant , surtout si sa devient récurrent X_x.
Elle essaie peur être de se débarrasser d'éventuelles bestioles (puces, tiques...etc....) , ça fait office de boue (comme pour les peaux type porc, éléphants.....), en séchant, ça enlève les bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 19:17

c'est pas parce que tu trouves que ça pue, que ta chienne n'apprécie pas... Laughing

Il y a beaucoup de chiens qui font ça, qui se couche sur une charogne ou dans de la merde.... evilbaillonné :beurk:

On oublie que nos chiens sont des animaux, et avec ce qui leur reste d'instinct, pour eux cucuchanel et ben c'est super... petitmdr petitmdr

Le seul truc pour stopper ça ben c'est de le chopper en flag geek
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 19:18

C'est tout simplement pour cacher son odeur..... Les miennes n'en ratent pas une si je ne suis pas vigilente, et le plus çà sent mauvais le mieux c'est! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 19:47

christa a écrit:
c'est pas parce que tu trouves que ça pue, que ta chienne n'apprécie pas... Laughing

Il y a beaucoup de chiens qui font ça, qui se couche sur une charogne ou dans de la merde.... evilbaillonné :beurk:

On oublie que nos chiens sont des animaux, et avec ce qui leur reste d'instinct, pour eux cucuchanel et ben c'est super... petitmdr petitmdr

Le seul truc pour stopper ça ben c'est de le chopper en flag geek
c clair christa que ce parfum là je vais pas me l'acheter!!!!! Very Happy c'est pa sla première fois qu'elle me le fait l'autre jour en promenade elle a essayer de se rouler dans une bouse de vache mais je l'ai stoppée tout de suite!!!! il me semble que c'est pour sentir plus fort que les autres chiens et montrer qu'elle est la plus belle mais en tout cas pas celle qui sent le plus bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 20:15

carole25 a écrit:
au secours je viens de récupérer ma chienne pleine de caca (ou de bouse je ne sais pas mais ça pue pareil!!!!)
Quelq'un sait pourquoi elle fait ça? et si vous avez des astuces pour ne plus qu'elle le fasse je suis preneuse!!!!

Si ça sent si mauvais, c'est pas celle d'une vache...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 20:36

Clyde a écrit:
carole25 a écrit:
au secours je viens de récupérer ma chienne pleine de caca (ou de bouse je ne sais pas mais ça pue pareil!!!!)
Quelq'un sait pourquoi elle fait ça? et si vous avez des astuces pour ne plus qu'elle le fasse je suis preneuse!!!!

Si ça sent si mauvais, c'est pas celle d'une vache...

plutôt celle d'une charogne ..... bounce bounce rabbit rabbit tongue
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 21:17

elle camoufle son odeur
donc non y a rien a faire apar anticipé
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 21:26

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
carole25 a écrit:
au secours je viens de récupérer ma chienne pleine de caca (ou de bouse je ne sais pas mais ça pue pareil!!!!)
Quelq'un sait pourquoi elle fait ça? et si vous avez des astuces pour ne plus qu'elle le fasse je suis preneuse!!!!

Si ça sent si mauvais, c'est pas celle d'une vache...

plutôt celle d'une charogne ..... bounce bounce rabbit rabbit tongue
avec un gros paquet collé dans le poils j'opterais pour le caca d'un autre chien!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 22:00

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
carole25 a écrit:
au secours je viens de récupérer ma chienne pleine de caca (ou de bouse je ne sais pas mais ça pue pareil!!!!)
Quelq'un sait pourquoi elle fait ça? et si vous avez des astuces pour ne plus qu'elle le fasse je suis preneuse!!!!

Si ça sent si mauvais, c'est pas celle d'une vache...

plutôt celle d'une charogne ..... bounce bounce rabbit rabbit tongue

Kaloo ça existe le caca de charogne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 22:24

Beh oui petole c'est une cacarogne tsssss. (faut sortir un peu^^)...

Pour ne revenir au sujet initial faun c'est roulé dans la merde 2 fois, et quand je parle de merde c'était du vrai caca le genre de truc bien crade, bon c'était peut-être pas du caca de chien, pourquoi me direz vous, où sinon un chien très propre car il y avait du PQ à côté pouce

Sache que c'est ni la première ni la dernière fois, certains disent que c'est pour cacher son odeur j'ai aussi entendu dire que les chiens dominant font cela pour paraitre plus dominant qu'ils ne le sont (un truc du style je sais pas l'expliquer en fait)

Et pour l'odeur tu dilue du vinaigre blanc dans de l'eau tiède et tu nettoies avec les endroits incriminés sur le poil ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 23:08

petitmdr petitmdr c'est le bonheur d'avoir des chiens de campagne... le top mon théo tout blanc à l'origine ... après une balade en plein hiver, j'ai récupéré un chien marron voire noir tout gluant et puant une horreur , odeur à vomir en plus il a fallut le mettre dans la voiture What a Face rouler toutes fenetres ouvertes, et le laver dehors au savon noir et à l'eau glacée ... vive les chiens ... mais il faut le savoir avant tout ils adorent les odeurs puantes confused confused
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 23:18

Je suis écroulée à lire ce post petitmdr
On est tous plus ou moins passés par là avec nos toutous... :ivre: , bienvenue au club!
Ils n'y en a aucun qui aime l'eau de cologne ou l doux parfum des fleurs.... Dommage!
Le seul truc, c'est anticiper. Car je crois que c'est plus fort qu'eux !
Bon à savoir le truc du vinaigre, ça permet de ne pas donner de bain trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 23:25

oui mais la m..de c'est une chose... mais le pire c'est les charognes, c'est noir et gluant, ça colle, l'odeur est tenace alors le vinaigre c'est pas assez efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 23:26

ça fait du bien de voir que je suis pas toute seule dans cette situation mais bon vaut mieux en rire::: :langue:
on devrait peut etre essayer!!!!
merci pour le truc du vinaigre: bon a savoir car je suis obligée de la laver a chaque fois tellement ça empeste!!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyMer 16 Fév 2011, 23:49

Le mien samedi m a foutu la honte

Je me promene 30minute avant d'aller au dressage et puis 5minute d'inatention je le vois se roule sur la terre. c'etait un caca d'un autre chien (je pense)

Resultat : j'ai passé ma matinée a dire a tous le monde qu'il s'était roulait dans la merde quand je voyais les yeux me dire "mais vous puez messieur !!!"
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:02

petithom a écrit:
Le mien samedi m a foutu la honte

Je me promene 30minute avant d'aller au dressage et puis 5minute d'inatention je le vois se roule sur la terre. c'etait un caca d'un autre chien (je pense)

Resultat : j'ai passé ma matinée a dire a tous le monde qu'il s'était roulait dans la merde quand je voyais les yeux me dire "mais vous puez messieur !!!"
petitmdr petitmdr petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:40

L'arôme d'une charogne est irrésistible au nez de nos chiens, tout comme les selles, et s'y frotter est un comportement ancestral qui sert à camoufler leur odeur (comportement qui sera décuplé si l'on contraint l'animal de porter des effluves de vanille, noix de coco ou autres senteurs épouvantables d'un point de vue canin Razz ). C'est donc un comportement tout à fait naturel qu'il ne convient pas de réprimander, tout comme les flairages et et léchages d'urine par exemple qui ne pose aucun problème de cohabitation (à la différence de la charogne incrustée sur le dos du chien que l'on sent à travers tout l'habitat).

L'attirance olfactive est tellement forte que vous pourrez donner autant de voix que vous le voudrez ou faire preuve d'une grande générosité point de vue friandises, il y a peu de chance pour que le chien perde de vue ce cadavre en décomposition. Par contre vous pouvez anticiper les choses en évitant les lieux que vous savez à risque ou enlever vous même le cadavre en question pale (avec les gants, l'écharpe et le double sac poubelles en guise d'amis Razz )et de le mettre dans une poubelle inaccessible.

A chaque bain donné vous privez le chien de quelque chose, sa carte d'identité, et l'incitez à se rouler dans l'herbe, son panier ou le tapis (avec de la chance...) afin de se défaire de cette odeur atrocement artificielle et qui n'est pas la sienne.

pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:33

C'est vrai que j'ai remarqué qu'après chaque bain (j'en donne 1 à 2 par an) , ils ont une envie irrésistible de se rouler dans l'herbe, "au mieux" , comme dit Kaloo.
C'est vrai qu'on leur enlève une partie de leur identité... Donc, je redouble de vigilance pendant 2 ou 3 jours après le bain
Shocked
Hier, Seb, n'a rien trouvé de mieux qu'uriner sur la tête de Léa qui reniflait quelque chose pale
Léa n'en était pas du tout perturbée...point de vue canin, il n'y avait rien d'extraordinaire... Laughing
Par contre, point de vue humain, ça fait bien de se promener avec une fifille décorée en jaune bien voyant affraid Embarassed
Mon fils était plié de rire, j'ai fini par faire comme lui....
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:08

Ben voilà, bel exemple du cochonchien ce matin : Fly s'est roulée dans une charogne ! Et son pote Domino qui la regardait. C'est qu'elle l'a pas laissé s'approcher, c'était SA charogne. Seulement après, ça a été aussi SA douche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? EmptyDim 20 Fév 2011, 19:36

Pétole a écrit:
Ben voilà, bel exemple du cochonchien ce matin : Fly s'est roulée dans une charogne ! Et son pote Domino qui la regardait. C'est qu'elle l'a pas laissé s'approcher, c'était SA charogne. Seulement après, ça a été aussi SA douche Twisted Evil

petitmdr petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se roule t'elle dans le caca?   pourquoi se roule t'elle dans le caca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi se roule t'elle dans le caca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: