Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !

Aller en bas 
+10
Alexou
lola
mitouf
powley
Sole
joce91
mobiack81
camille-INRA
MauD
Supplete
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:53

Alors au cas où tu repasses ,je voudrais que tu réponde aux questions que l'on te pose ,parce que parler dans le vide ça n'avancera pas à grand chose.
Ta chienne tu l'as eu avant l'age légal c'est bien ça?donc je suis quasi sure qu'elle t'a assimilé à une mére de substitution et qu'elle fait de l'hyper attachement et avec tes idées biens préconçues et de la trimballer partout avec toi tu as bien accentué la chose.Alors il va falloir te remettre en question parce que le souci de ta chienne et bien c'est ton comportement.A partir du moment où tu auras pris conscience qu'un chien est un animal et pas un humain et qu'il n'a pas les mêmes besoin qu'un humain on aura déjà fait un grand pas.Tu vois un éducateur (privé ou en club) que t'a t'il conseillé?

Un chien n'a pas besoin de la présence H24 de son maitre il a besoin d'un cadre structuré ,d'avoir des bases d'éducation ,qu'on s'occupe de lui de façon rationnel c'est à dire pas bisous calins et engueulade 2 mn après avec soumission sur le dos....Je pourrais en faire des pages comme ça,alors ça n'a rien contre toi personnellement ,mais plutôt que de jouer la victime dés que quelqu'un te répond,aide nous à mieux comprendre ta chienne ,on arrivera peut être à trouver une solution.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:55

Et donc en activités ?? J'ai précisé "pas forcément du troupeau" justement ... parce que ça n'est pas la seule activité qu'on puisse leur proposer et qui leur permette d'être bien dans leurs coussinets
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:57

désolée, j'ai encore posté en même temps que toi, donc ce que j'ai marqué n'a plus d’intérêt car je me basais sur ce que j'avais pu lire dans tes anciens postes, je ne pouvais pas savoir que tu avais écrit des trucs faux.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 15:13

elle n'a pas eu sa chienne avant l'âge légal puisque la deuxième est la fille de la première donc la mère était présente pour éduquer le chiot qui a dû recevoir les codes canins

je pense à un manque d'activités qui expliquerait ce comportement.

Magalo, fais-tu des activités avec tes chiennes? si tu n'en fais pas, essaie d'en faire, pas forcément du troupeau mais des sports canins, des tricks et tu verras si son comportement change  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:08

magalo49 a écrit:
je ne réponds pas à vos questions car avant même d'y répondre, vous restez également sur vos positions ! donc c'est le chat qui se mord la queue...

Mais pas du tout, on te parle de vary car tu nous a donné ton avis dessus et on te donne le notre puisque du point de vue de beaucoup d'entre nous ça pourrait t'aider…

Mais nous sommes aussi prêts à te donner 1'000 autres conseils seulement pour ça il nous faut plus d'informations on t'as dons posé des questions mais sans avoir de réponse…

Si tu viens demander des conseils sans accepter de répondre à nos questions car tu crois savoir ce qu'on va y répondre euh… effectivement là on ne va pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:04

Cette histoire va mal finir pour la chienne car vu comment elle en parle...D'un autre côté, c'est normal, je ne supporterais pas 2 secondes d'avoir ma maison ou ma voiture ruinée par le chien, je n'ai pas les moyens de tout racheter!!! Ce qui est curieux comme fonctionnement c'est vraiment en même temps l'appel à l'aide et le refus d'exposer clairement la situation ou de tenter d'appliquer les conseils. Après, on ne peut faire le bonheur des gens malgré eux...Dommage pour la chienne...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:08

C'est clair, moi aussi j'ai peur pour le devenir de cette chienne...........
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Alexou


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iloha

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:37

Je trouve dommage d'être fermé comme ça..
Il n'est pas nouveau (que ce soit avec les chiens, chevaux et autres animaux) que la plupart des problèmes de comportement viennent des maitres..
Pour avoir étudié le comportement des chiens (sans être éducateur ou comportementaliste!), ça sent le manque d'activité et de confiance a plein nez!
Comme vous, l'avenir de cette chienne fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:00

C'est triste ce que je vais dire, mais ce que j'ai lu m'a encore plus attristé pour la chienne mais avant le drame, peut-être envisager de placer la petite ailleurs... Il y a sans doute une solution pour la calmer, mais tu n'as peut-être pas les moyens de lui offrir...

On a du se séparer de deux chiennes avec mes parents et ça nous a fait mal, mais elles sont beaucoup mieux dans leurs nouvelles familles. La première était une caniche qui avait peur de ma mère, qui n'aimait pas les enfants, et qui nous mordait, ma mère a failli la tuer de rage qu'elle nous ai mordu une fois de trop, et ils l'ont donné à un couple sans enfant, elle est devenue adorable, il lui fallait juste un lieu calme. On a placé une Irish Wolfung qui ruinait tout, maison, jardin, fugue, etc. Aucun moyen d'éducation, dès qu'on lui disait quelque chose, elle faisait la morte. On l'a donné à une femme handicapée, la chienne est devenue obéissante à souhait et calme.

Je comprend ton agacement pour avoir eu un chien qui ruinait la maison quand on partait suite à une angoisse impossible à surmonter pour lui. Et je suis parfois rentrée et resortie immédiatement parce que trop en colère de voir les dégâts, mais dis toi bien que ta chienne tente de te faire comprendre un malaise et que ce n'est pas en la disputant à tout bout de champs que ça va arranger le problème. Nos chiens ne parlent pas, ils aboient, grognent, mordent et détruisent, et c'est leur unique manière d'attirer notre attention.

Mais tu m'as l'air tellement campée sur tes positions que tu es dans une impasse... Et on ne peut rien faire pour toi, si tu ne calmes pas un petit peu ton agressivité. Ici c'est un forum, on y expose des points de vue, des expériences, c'est un lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 00:34

en lisant les 2-3 réponses à la suite de la mienne, je me suis dit que finalement je pourrai peut-être discuter un peu... et puis à lire la suite où on a peur pour ma chienne, on me dit que c'est de ma faute, que je suis fermée... eh ben ça ne me donne plus envie !!!

non, je ne suis pas fermée car je connais déjà tout ce que vous aimez dans le vari pour l'avoir beaucoup lu sur votre forum ! quand je demande en tout début de discussion de ne pas me proposer cette solution car je n'en veux pas, je ne comprends pas que le message ne soit pas clair !! je ne pouvais pas l'écrire plus français ! mais comme vous restez sur vos positions...

ensuite, ma chienne va très bien ! elle est aimée, il ne va rien lui arriver parce qu'elle a bouffé mon siège ! c'est pas la mort non plus, c'est pas la première bêtise, et loin d'être la dernière ! c'est juste que j'en ai ras-le-bol ! en ce moment, elle est punie depuis hier soir. je n'ai qu'une envie, c'est de la câliner car j'aime ma chienne mais je ne le fais pas, j'attendrai demain, en la remettant en place et en y allant progressivement ! je constate qu'elle est énormément frustrée et ça lui fait les pieds !

quant aux activités, oui nous en faisons. il est vrai qu'en ce moment, pas beaucoup de temps, il pleut tout le temps... mais je ne pense pas que cela vienne de là car même une semaine où elle a fait du sport tous les jours, elle a déjà fait des bêtises !

pour la propreté, mon éducateur canin (qui est aussi un ami et qui me propose de l'aider à former les nouveaux sur le terrain) est venu plusieurs fois à la maison, m'a proposé une dizaine de solutions... que j'ai toute testées ! aucune n'a fonctionné plus de 8 jours ! j'ai eu quelques espoirs mais vraiment que des échecs ! au final, oui j'ai choisi de les faire dormir dans notre chambre car c'est le seul endroit où elle ne fait pas car c'est la chambre du maître ! et si j'en ai décidé ainsi c'est qu'après 11 mois à me lever tous les matins et ramasser à jeun de la merde et de la pisse, j'en avais marre ! et les bêtises, je suis arrivée en haut de ma réserve !!!

je n'ai aucune intention de donner ma chienne. je suis capable de l'éduquer mais j'ai 2 choses qui me posent problème et c'est la raison pour laquelle je suis venue chercher de l'aide... autre que le vari !

mais effectivement, je reste méfiante surtout quand on me répond, je cite :
"Cette histoire va mal finir pour la chienne car vu comment elle en parle..."
"Dommage pour la chienne..."
"C'est clair, moi aussi j'ai peur pour le devenir de cette chienne..........."
"Je trouve dommage d'être fermé comme ça.."
"ça sent le manque d'activité et de confiance a plein nez!"
"Comme vous, l'avenir de cette chienne fait peur..."
"C'est triste ce que je vais dire, mais ce que j'ai lu m'a encore plus attristé pour la chienne mais avant le drame"

bref, je constate juste que ce forum n'a pas changé alors comprenez ma réserve !!

maintenant, je suis ouverte à toute proposition (autre que le vari au cas où ce n'est pas encore compris), mais sachez que mon éducateur a beaucoup d'expérience, il règle tous mes problèmes habituellement, mais sur ces 2 là, il reste bloqué et comme il veut me former, souhaite que je trouve la solution moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 00:40

Je me permets de citer ceci :
"ensuite, ma chienne va très bien ! elle est aimée, il ne va rien lui arriver parce qu'elle a bouffé mon siège ! c'est pas la mort non plus, c'est pas la première bêtise, et loin d'être la dernière ! c'est juste que j'en ai ras-le-bol ! en ce moment, elle est punie depuis hier soir. je n'ai qu'une envie, c'est de la câliner car j'aime ma chienne mais je ne le fais pas, j'attendrai demain, en la remettant en place et en y allant progressivement ! je constate qu'elle est énormément frustrée et ça lui fait les pieds !"

Sauf que ta chienne ne fait pas le lien avec la bêtise, qui est trop lointaine ... elle est "frustrée" parce qu'elle ne doit pas du tout comprendre pourquoi tout d'un coup, tu la rejettes, ne veux plus d'elle. Punir un animal, en l'ignorant, ça se fait JUSTE APRES la bêtise, quand on a été devant l'animal en train de la faire ... et une punition sur la durée ne sert, à mon avis, à rien ...  Neutral 

Concernant ton soucis, il faudrait déjà que tu répondes un peu aux questions ...

Quelles sont les activités de ta chienne ? (car un débordement d'énergie, amène le chien à faire des bêtises)
Combien de temps la chienne reste-elle dans la voiture ? (car l'ennuie peut amener le chien, aussi, à faire des bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 00:52

c'est à n'y rien comprendre ! vous vous contredisez les uns les autres ! l'une me dit qu'il ne faut pas câliner 2 minutes après la punition, l'autre me dit de ne pas punir car elle ne comprend plus !

de toute manière, j'ai essayé les deux solutions et rien ne change ! si je l'ignore, c'est tout simplement que je n'ai aucune envie de lui faire un câlin après ce qu'elle a fait ! il me faut quand même une journée pour digérer (ce que vous pouvez certainement comprendre) et après l'avoir rejetée toute la journée, je ne vais pas lui faire un énorme câlin maintenant ! une bonne nuit de sommeil, et on verra demain !

et quand on me dit qu'un chien ne se rappelle pas ses bêtises, ça me fait doucement rigoler. petite, quand on rentrait à la maison, si elle était derrière la porte, tout allait bien. si elle n'y était pas, on savait déjà qu'il y avait un truc anormal, ce qui ne loupait jamais ! ensuite quand je rentre dans ma voiture, mes chiennes me font toujours la fête ! bizarrement, quand je vois que Poupy (la petite) ne se jette pas sur moi, je n'ai qu'à allumer la lumière pour constater la bêtise ! donc oui un chien sait très bien quand il a fait la bêtise car la soumission s'impose avant même d'avoir constaté les faits !

pour enfin vous répondre : je fais de l'éducation tous les samedi matin (ou presque), des sorties vide-grenier et marché quand il fait beau, du VTT, des jeux en extérieur, un peu d'obéissance dans la maison... en ce moment, je suis débordée mais je le répète, même quand elle était bien fatiguée, ça ne l'empêchait pas d'en faire.
ensuite, la voiture, ça dépend des jours : ça peut aller jusqu'à 4h seuls (au maximum et rarement) sans les sortir de la voiture. mais je précise que je laisse toujours un doudou mou et un os à mâcher pour l'occuper ! ça ne l'empêche pas de préférer faire ses dents sur nos sièges ou les fils électriques... et de toute façon, ça arrive aussi sur une demie-heure seules en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 01:00

comme il vient de l'être dit, un chien fonctionne sur l'instant. Par association, donc on l'engueule sur le fait et 5 min après on se réconcilie ! Observes le comportement entre les chiens eux même c'est comme ça que ça se passe.
Les deux miens se chagnent jamais sauf quand l'adulte veut pas que le petit s'approche pour cause de nonos dans la gueule, il insiste il se prend un coup de croc et 5 min après ils jouent !

Pour la propreté, en dehors de la nuit, quand elle a envie elle réclame ? Elle chouine pr sortir ou pas ?

Pour les activités, par sport tu entends du vélo ? Si oui elle se contente de te suivre ou tu l'attaches et lui donnes des indications "devant, droite, gauche, derrière" etc ...
Une activité sportive c'est bien mais si le mental est pas stimulé ça la fatigue pas plus que ça ! ça ne la posera pas dans tête.

Ensuite, est ce que tu prends le temps de faire des activités séparées avec tes deux chiennes ?
J'ai remarqué que ça avait une grande importance pour eux d'être un peu le centre du monde. J'essaie une fois par semaine de faire une ballade uniquement avec l'un d'entre eux et là je le sens différent, sans antropomorphisme, plus heureux.
Pareil pour les tricks, les jeux, je prends un peu de temps tous les jours pour chacun d'entre eux séparément.
On dit toujours qu'un border est très proche de son maitre, et effectivement il a besoin de moments égoistes, rien qu'à lui avec SON maitre et sans son pote chien.
Ca n'est qu'une piste hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 01:11

oui mais j'ai essayé avec et sans punition, longue ou courte aucune n'a fonctionné !

ensuite, oui elle est attachée devant le vélo avec sa mère, et je leur donne des indications, les motive. elles font de l'obéissance, savent faire quelques tours, je leurs apprends sans cesse des choses ! donc même si elles n'ont pas leur quota de sport dans la journée, le mental fonctionne beaucoup !

pour la propreté, elle ne demande jamais, c'est rare qu'elle fasse en journée car je la sors régulièrement ! ça arrive de temps en temps car elle ne sait pas demander. j'essaye en ce moment de lui apprendre à demander, ce qu'elle commence à faire mais je ne l'ai pas encore constaté pour sortir !

j'ai beaucoup de mal à ne prendre qu'une chienne à la fois car j'aime les avoir toutes les deux avec moi ! mais à la maison, je prends du temps avec chacune d'elle. une fois je fais un tour à Poupy, puis j'en fait un autre à Violette plus tard, je joue beaucoup avec Poupy car Violette n'aime pas jouer à la balle ou avec autre chose. et les câlins, c'est jamais les deux en même temps (ou des fois pour s'amuser) ! chacune son tour. donc en sortie, rarement seules mais à la maison, je ne fais pas toujours tout avec les deux.

le problème, c'est que même si on trouve la solution, je vais devoir attendre longtemps avant de la trouver car elle ne fait des bêtises tout le temps non plus et je redoute le nombre de choses qu'elle va encore détruire avant de trouver ! je n'ose plus l'emmener en voiture de peur des dégâts !!! ça c'était calmé ces derniers temps, je pensais que l'âge jouait beaucoup mais j'ai vite déchanté...

bon, on vient de se réconcilier avec Poupy, elle me faisait de la peine avec ses petits yeux malheureux ! j'ai quand même la haine car là, c'était encore une grosse bêtise ! qui n'est pas réparable en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 01:11

Si on a peur pour ta chienne, c'est qu'à te lire, ta chienne se prend ce qu'on appelle chez moi des dérouillés. Et que sur le coup de l'énervement, des personnes ne contrôlent pas leur force.

Lever la main sur un animal ne sert pas à grand chose. Un NON clair et nette sur un ton ferme est plus efficace selon moi.

Ici, Ira mange les papiers sur la table, on les met en hauteur, et le problème n'est pas réglé mais au moins ça n'arrive plus. Quand tu rentres et que des bêtises ont été faites, il est déjà trop tard pour sévir. Ensuite, on ne met pas un chien au coin. Il ne comprend pas. Il se dit seulement que tu le rejettes, et à part accentuer ses angoisses, ça ne sert à rien.

Pour la voiture, je ne saurais trop te conseiller de les mettre dans le coffre avec une grille. Un, c'est la loi qui impose que les chiens soient dans une voiture sous certaines conditions. Mes chiens n'ont pas été plus malheureux à rester dans le coffre, et la seule fois où mes parents ont vu la voiture détruite c'était par mon berger allemand parce qu'un crétin avait collé un autocollant sur la voiture et que ça a rendu la chienne folle de ne pas réussir à défendre son espace. C'est d'autant pour ta sécurité que pour la leur. Les réactions d'un chien restent imprévisibles, sans envisager la thèse de l'accident où ton chien sera automatiquement euthanasié si il ne laisse pas les secours approcher, il y a le simple contrôle de police, vitre ouverte, le policier ne revient pas au chien, et le chien attaque, même sans mordre, l'officier est en droit de demander une évaluation du chien, etc. Et crois moi, ça coute un bras!

Ensuite sur ses problèmes de propreté, je vais te dire ce que j'ai lu ici, gamelle 4h avant la dernière sortie, gamelle d'eau 1h avant la dernière sortie. Je le fais pour Ira qui a 4 mois, et bien souvent je n'ai aucun pipi dans la nuit. Mais peut-être que tu le fais déjà.

Et peut-être que le sport n'est pas une activité qui lui convient. Essaie de la faire se dépenser en lui apprenant des choses en continuant le sport.

Et je pense sérieusement que ta chienne développe un stress de l'abandon. Le mieux, quand tu pars, tu l'ignores, tu pars et c'est tout, tant pis si elle te regarde avec sa petite bouille qui va bien. Et quand tu rentres, tu poses tes affaires, range ce qu'il y a à ranger, et après seulement tu dis bonjour à ta chienne et sans trop d'effusion de joie. Calmement. Une simple caresse au début, en disant bonjour avec une voie douce. Puis un peu plus après.

Il faut qu'elle s'habitue à rester seule, alors reprend depuis le départ. Tu vas dans une pièce, tu fermes la porte, tu la rouvres, en augmentant le temps. Tu félicites quand il n'y a pas de dégât. J'ai vu des éducateurs "perturber" le chien. C'est à dire ne pas faire rentrer la personne qui est sortie. Tu sors, un ami proche de la chienne rentre, il sort, vous rentrez tout les deux, vous sortez tout les deux, tu rentres. Régulièrement, en changeant la durée, les entrées et sorties. Et féliciter quand il n'y a pas de dégât.

Peut-être aussi que ta chienne s'ennuie en ton absence, achète lui un Kong par exemple. Ca fait réfléchir le chien, qui du coup est occupé, et ne penses pas à faire de bêtise. Il existe plusieurs "niveaux". Et même si elle ne s'ennuie pas, ça ne peut pas lui faire de mal, le chien est stimulé intellectuellement, et si c'est une angoisse de séparation, le chien pensera à autre chose, et petit à petit l'angoisse disparaîtra.

Pour la nuit, si l'éloigner progressivement de la chambre ne marche pas, c'est peut-être parce que dès qu'elle fait une bêtise HOP retour dans la chambre. Du coup pour elle, elle pisse, elle revient dans la chambre. Eloigne la petit à petit, et quand elle fait une bêtise, tu arrêtes l'éloignement quelques nuits, le temps qu'elle se fasse à l'idée et qu'il n'y ai plus de bêtise. Après, tu n'as peut-être pas besoin de la mettre à l'autre bout de la maison, l'entrée de la chambre et le couloir suffisent, elle n'est plus dans la chambre. Mais lui interdire l'accès est délicat. Ce qui est autorisé une fois, l'est pour toujours. C'est comme le canapé qu'on interdit du jour au lendemain parce que le chien est trop grand, il ne comprend pas. Plutôt l'éloigner, mais laisser la porte ouverte pour qu'elle voit où vous êtes, et qu'elle puisse venir vous voir si elle a besoin de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 01:16

bon, j'ai tellement à répondre que ça attendra demain car fatiguée ! mais sache que toutes solutions ont déjà été testées, que la plupart des choses, je les pratique ! bref, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 01:26

Tu n'arrêtes pas de dire que tu as tout essayé. Tout et son contraire et que rien ne marche : un chien a besoin de COHERENCE pour s'en sortir, pour comprendre ce que tu veut et pour faire le lien entre ses actions et tes réactions.
Donc pas étonnant que rien ne marche. Tu as peut être utilisé des bonnes solutions entrecoupées de moyennes et de mauvaises et du coup, les effets n'ont même pas eu le temps de se manifester. Alors tu ferais bien de te remettre en question, de faire confiance à des gens qui s'y connaissent et de réfléchir et observer un petit peu plus comment fonctionne un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 02:47

A t'entendre, on dirait qu'on a tous notre premier chien et que tu en es à ton énième...
Commence donc par nous dire ce que tu as essayé puisque tout ce qu'on te donne tu l'as essayé. Après il n'y a aucune solution miracle qui marche en quelques jours. Il y a des solutions, de la patience, de la compréhension et du contrôle de soit même.

Au risque de te décevoir, j'ai eu un chien qui a souffert de l'angoisse de la séparation de ses 8 mois quand on l'a sorti de la SPA, jusqu'à ses 14 ans. Il avait un vécu extrêmement dur d'abandon et ça ne lui a jamais passé. Il a continué de détruire ce qui était à sa portée, gratter les portes, dormir avec nous, hurler à la mort jusqu'à se déchirer les cordes vocales et saigner, uriner, déféquer, ne pas manger ni boire en notre absence, et ce jusqu'à la fin. Son cas était irrécupérable car pris trop tard. Si tu refuses d'appliquer nos conseils, c'est ce qui va se passer avec ta chienne. Nous, on était calme, compréhensif, et on avait l'expérience des chiens, on n'était pas préparé à ça, mais on a fait preuve de patience et de douceur. En te lisant, je suis de moins en moins persuadée que tu arrives à faire preuve longtemps de toutes ces qualités essentielles avec un chien fragile mentalement si tu n'écoutes pas les conseils de gens avisés qui connaissent les chiens et la race.

Alors calme toi. Ton ami éducateur est peut-être très bon, mais il n'est pas comportementaliste. Et c'est sans doute ce qu'il va falloir à terme pour ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 08:47

Supplete a écrit:
Alors il va falloir te remettre en question parce que le souci de ta chienne et bien c'est ton comportement.A partir du moment où tu auras pris conscience qu'un chien est un animal et pas un humain et qu'il n'a pas les mêmes besoin qu'un humain on aura déjà fait un grand pas.Tu vois un éducateur (privé ou en club) que t'a t'il conseillé?

Un chien n'a pas besoin de la présence H24 de son maitre il a besoin d'un cadre structuré ,d'avoir des bases d'éducation ,qu'on s'occupe de lui de façon rationnel c'est à dire pas bisous calins et engueulade 2 mn après avec soumission sur le dos....Je pourrais en faire des pages comme ça,alors ça n'a rien contre toi personnellement ,mais plutôt que de jouer la victime dés que quelqu'un te répond,aide nous à mieux comprendre ta chienne ,on arrivera peut être à trouver une solution.............

Je le remet parce que vraiment le coeur du problème vient de toi ,ou de vous parce qu'au final vous êtes plusieurs à la maison.D'autre l'on dit une méthode pour qu'elle fonctionne il faut s'y tenir,donc comment as tu procédé? quels sont les conseils que ton educateur t'a donné....Il va falloir nous écrire un pavé pour qu'on essaye de comprendre comment vous fonctionnez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 11:29

Oui, j'ai écrit que l'avenir de ta chienne m'interpelle car je pense que très peu de personnes ont le mental et l'argent pour vivre au quotidien avec un chien qui détruit tout. Ce n'est pas une insulte, moi la première, je ne le supporterai pas, la différence c'est que je voudrai vraiment m'en sortir...Il y a un truc que je ne comprends pas: tes chiennes sont enfermées dans la voiture quand tu travailles, c'est bien ça? Dans une voiture, l'espace est de toute façon confiné, on est bien d'accord? Tes chiennes ne peuvent ni courir, ni jouer; la seule chose qu'elles font c'est se coucher et t'attendre, et détruire pour Violette quand l'angoisse est trop forte. Car je suis aussi convaincue que c'est un problème d'anxiété. Alors en fait, qu'est ce que ça changerait pour elles d'être coucher dans une cage? Moi, je n'ai pas de vari, j'ai une cage métallique pliante. Je préfère car je trouve ça plus pratique et plus résistant. Mes chiens dorment dedans quand ils sont petits, je l'utilise aussi pour les isoler disons durant la première année, le temps qu'ils se posent. Puis la cage retourne au garage et servira au prochain chiot. Les problèmes que tu rencontres dans ta maison ont d'autres solutions mais celui de la voiture est facile à résoudre. Perso, je ne suis pas d'accord pour mettre mes chiens en cage durant toutes mes absences car je trouve que c'est vraiment petit, mais pour la voiture, ça ne change rien pour elles!
De toute façon, regarde tes chiennes quand tu es chez toi et que tu ne t'occupes pas d'elles, elles dorment!!!
Pour ce qui est de la nuit, si tu ne veux pas entendre parler de la cage, as-tu essayé de reprendre au début, c'est à dire de mettre le réveil pour la.sortir la nuit? A son âge, c'est un problème de comportement pas physiologique, il faut donc travailler dessus. As-tu fait des recherches sur les signes d'apaisement? C'est très intérressant, moi ça m'a bcp aidé avec mon clt qui est un chien très particulier. J'avais des poblèmes de dominance avec lui, enfin ce que je prenais comme tel. Je le grondais pour une bêtise ou pour faire cesser un comportement et le chien se rebellait, donc j'insistais et le phénomène s'amplifiait, je me suis fait pincer 3 fois...Et puis un jour, j'ai assisté à la même scène mais cette fois, c'est mon mari qui était en conflit avec le chien et j'ai observé le chien et ça a été une révélation, le chien n'était pas du tout dominant, il avait peur!!! J'ai fait des recherches sur les signes d'apaisement, je me suis aperçue que notre clt connait et utilise toute la panoplie et que quand on le gronde, il cède mais les signes sont discrets, il ne se couche pas sur le dos, ne se plaque pas par terre. Du coup, il est très facile de passer à côté. J'ai réalisé combien notre comportement d'humain avait du être violent pour lui et l'incompréhension totale d'autant plus qu'il était chiot!!! J'ai complètement changé d'attitude et tout se passe tellement mieux...Essaies, ça ne peut que s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:26

je suis désolée de t'avoir froissée en disant avoir peur pour le devenir de ta chienne et je m'en excuse....mais je ne te connais que par ce que tu veux bien écrire sur ce forum et jusque là, tu paraissait complètement à bout et quelqu'un à bout peut faire n'importe quoi, même sans le vouloir...
Je vois que tu reprends le dialogue et tant mieux, ça va peut être s'arranger, je l'espère sincèrement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:34

Bonjour,

Pour mon chien, je n'utilise pas le vari non plus, non pas que je suis contre mais que je ne l'ai jamais vraiment habitué (peut être a tord qui sait)... il y va de lui même de temps en temps. J'ai eu aussi des soucis de destruction, mais que dire.. a part que ça lui a passé, même si de temps en temps ça lui reprend, surtout quand je fais la grasse mat', le filou. Mon chien a 1 an et 2mois et depuis tout petit je l'ai habitué a rester seul progressivement bien sur. Au début il aboyait, mais ça s'est très vite arrêté. Quand je m'absente je lui laisse un jouet distributeur de croquettes, c'est très efficace vu qu'il est gourmand. Maintenant, je sais que je peux le laisser seul bien longtemps, il jouera, dormira ou m'attendra simplement sans bêtises. Par contre, je ne peux pas te donner de conseils sur la voiture, mais... si j'ai bien compris, tu la laisses dans ta voiture pendant que tu travaillesl? Si elle reste longtemps dans la voiture elle doit s'ennuyer la louloute! Pourquoi ne pas l'habituer a rester seule dans la maison directement?
Enfin, je pense que te renseigner sur l’anxiété de séparation et les différentes solutions pour y remédier serait une très bonne chose, a savoir que si tu travailles dessus ça prendra forcement un peu de temps.

Mon chien a été très long a être propre la nuit, bon il a des problèmes comportementaux depuis tout petit qui s'arrangent au fur et a mesure et je pense que c'est lié (anxieux dehors et plus particulièrement le soir). Une solution qui a très bien fonctionner, certes contraignante, mais chez moi c'est ce qui a fonctionné. Nos chiens n'ont pas le droit de mettre une patte dans la chambre, ils dorment dans le salon. Et depuis que j'ai Naru c'est pareil. On ferme la porte de la chambre la nuit. Donc pendant longtemps il a fait ses besoins dans le salon la nuit. J’avais beau le sortir a minuit, minuit trente et le sortir le lendemain a 5h30- 6h rien n'y faisait. Comme toi j'avais remarqué quand j'allais chez ma mère et que le chien dormait dans la même pièce que nous, il se retenait... et puis une amie et venu passer une semaine chez nous, elle a dormi dans le salon. Le chien s'est retenu sans problème, avec une dernière sortie entre 23h et minuit, et une première sortie le lendemain vers 8h - 8h30. Depuis que cette amie est partie, il a arrêté de faire ses besoins et attend que je me lève. Après, j'abuse pas hein, je le sors direct en me levant, avant le café etc. Aussi, je porte une attention toute particulière a ce qu'il fasse vraiment ses besoins dehors a la dernière sortie, parce qu'il a tendance a faire une petite crotte et hop 'vite vite on rentre ', alors qu'en fait si on reste un peu plus longtemps il va y retourner. Dernière chose aussi, j'ai avance son heure de repas a 18hrs.

Si jamais mon récit peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bêtises
» Heureusement que malgré leur betises, on les aime: quel est le palmarès de vos chiens ?
» Que des bêtises
» Charlotte, BC au subtil parfum...
» que des betises!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: