Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !

Aller en bas 
+10
Alexou
lola
mitouf
powley
Sole
joce91
mobiack81
camille-INRA
MauD
Supplete
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 00:11

bonsoir
je viens vers vous car gros soucis avec ma chienne de 1an. elle fait énormément de bêtises.

à la maison : elle a fait un énorme trou dans notre canapé tout neuf quand elle était petite, et régulièrement, elle fouille dans les poubelles et déchiquète des papiers/mouchoirs partout (mais surtout dans son panier). je l'ai prise sur la fait il y a quelques jours et je l'ai donc puni instantanément et elle a réagi en soumission. elle n'a jamais été propre la nuit. j'ai ramassé sa merde et sa pisse pendant 11 mois durant lesquels j'ai essayé plusieurs méthodes, sur conseils de mon éducateur canin et rien n'a fonctionné plus d'une semaine. aujourd'hui, les chiennes dorment dans notre chambre car c'est la seule chose qui fonctionne mais on ne voulait pas au départ qu'elles dorment avec nous.

en dehors de la maison, elle additionne les bêtises en voiture (quand on n'y est pas évidemment) : elle a bouffé 3 volants, 2 leviers de vitesse, 4 selleries, 2 circuits électriques de chauffage...
bref, ce soir, ça a été la connerie de trop : elle a bouffé le siège conducteur de mon partner. évidemment, quand j'ai vu ça, elle s'est tout de suite mise en soumission (mon autre chienne aussi qui prend pour elle) et elle s'est pris une belle rouste, et interdiction de rester sur les sièges pendant le trajet, pas de caresses ni d'attentions depuis que nous sommes rentrés !

je suis totalement désemparée, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes les méthodes, ça ne s'arrête pas. ça s'est calmé depuis qu'elle a 1 ans mais de temps en temps, elle fait une grosse connerie et je n'en peux plus. je voudrai trouver une solution qui fonctionne.

que ceux qui me proposent le vari kennel se retiennent, je n'en veux pas et je ne trouve pas que cela soit une solution...

merci d'avance pour votre aide qui j'espère me sera précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 00:22

Alors désolée mais si une vary au moins en voiture c'est la solution!!!!!!!!!Le jour ou tu auras un accident et qu'il faudra tuer ton chien pour te secourir,ou qu'il aura traverser le pare brise,il sera trop tard.
Une vary n'est pas une prison ,c'est l'endroit ou le chien se sent à l'aise et en sécurité où il va de lui même se reposer....
Tu n'en veux pas? ok alors soit tu enfermes ta chienne dans une pièce sécurisé ou il n'y aura rien à détruire,tu lui colles une muselière ,où tu t’interroge sur le pourquoi elle fait ça? anxiété? ennui?Comment se passe son quotidien? elle fait quoi de ses journées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 01:37

Une vari ou une voiture détruite et finir un jour par mettre une volée à son chien... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !    Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 01:55

Je rejoins supplete le kennel c'est une solution. J'était hyper réfractaire au début mais maintenant je ne pourrai pas m'en passer. D'abord en voiture ce n'est pas légal de laisser ton chien en liberté dans l'habitacle tu doit :
- soit le mettre dans le coffre avec une barrière qui sépare de l'habitacle
- soit le mettre en kennel
- soit l'attacher avec du matériel spécifique donc même si tu choisit cette dernière tu lui met son coussin sur le siège et comme elle est attachée elle ne pourra pas manger ton volant ....

Après pour la propreté j'ai eu une chienne qui venait de SPA et au bout de huit mois ba toujours pas propre d’où l'achat d'un kennel et la miracle. Après il faut y aller progressivement et aujourd'hui elle ne dort plus en kennel. Je l'ai utiliser pour INRA qui du coup demander a sortir si elle avait envie durant la nuit et maintenant elle est propre et demande rarement a sortir la nuit.

De plus il faut savoir que toi tu vois cela comme une cage mais ton chien va rapidement voir le kennel comme un endroit ou il est au calme et en sécurité ça devient sa niche. A la maison je n'ai qu'un kennel et des fois je les retrouve toutes les deux dedans et les paniers vide  Mad  donc voila le kennel c'est une solution comme une autre et il peut être utiliser de manière provisoire. Mais si ta chienne fait autant de bêtises il doit y avoir une raison peut être essaie t-elle de de faire comprendre qu'elle que chose mais là c'est toi qui la connait.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 09:00

il y a des sujets qui parlent des problèmes de séparation lis les tu trouveras surement des bases pour mettre en place quelque chose.
Une bonne manière de faire adopter une vari à un chien au début tu ne mets que le bas comme un panier, puis le haut, puis la porte, tu peux aussi chaque fois qu'elle y va, récompenser avec une friandise. en y allant progressivement tout se fera en douceur.v
Vu les bêtises qu'elle fait on peut penser qu'elle attire ton attention tant pis si tu la sanctionnes pourvu que tu t'occupes d'elle...........
occupes la mentalement, crée une relation différente.
bon courage sois ferme mais pas brutale tu ne gagneras rien comme ça au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 10:53

bon ça commence mal ! je ne lis déjà que le premier post et ça m'énerve ! j'ai choisi pour mes chiennes le harnais et la ceinture de sécurité ! c'est mon choix, acceptez-le, je sais ce qui m'attends. quand je ne suis plus dans la voiture, je les enlève car sinon, elles me bouffent la ceinture (ou le harnais au choix). à force d'en racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 10:57

quant au vari, je ne pense que ce soit une solution d'enfermer un chien pour éviter la bêtise ! est-ce que vous mettez votre enfant attaché à une chaise pour lui éviter la connerie ? ça ne résout pas le problème, ça le repousse ! le jour où j'oublie de l'y mettre... mes chiennes dorment dans notre chambre. le jour où j'ai essayé de l'y sortir, de nouveau ses besoins dans le couloir !!!

quant aux bêtises, j'ai cherché beaucoup de raisons ! j'ai essayé les câlins avant de sortir, de montrer les anciennes bêtises, lui donner un doudou ou un os à bouffer, lui faire faire du sport juste avant... la plupart du temps ça marche mais parfois...

donc merci pour vos 4 interventions parlant du vari...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 10:58

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas entendre parler de vari, car j'étais pareille. Il n'était pas question que je mette mes chiens "en cage", jusqu'à ce que je me rende compte que Hippie en avait besoin....
En effet, quand Hippie est arrivée toute petite à la maison, elle était malade en voiture. J'ai tout essayé, les cachets, mais que je ne pouvais pas donner toutes les semaines pour la demi heure de route pour me rendre au club, donc je suis passé au truc du tee-shirt, qui n'a pas marché, et on m'a parlé de vari, l’horreur pour moi, mais j'ai essayé pour son bien, car elle était vraiment mal en voiture..Et miracle, "enfermée" dedans, plus de pleure, plus de stress et plus de vomissement....
Tout ça pour dire que malgré mes réticences, je vois bien qu'elle en avait besoin. Grâce à lui, elle s'est habitué à la voiture et maintenant elle voyage dans le coffre, sans vari et sans crainte..
Je te dirai même que j'ai du en acheter un 2 ème, car le vari étant dans la pièce où Bandit et Hippie "sèchent" en rentrant de balade, c'était la "bagarre" pour aller dedans.

Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas en entendre parler, mais je pense qu'avec toutes les bêtises qu'elle te fait, tu vas finir par en avoir vraiment marre et prendre une mauvaise décision..
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 11:00

oups, j'ai posté en même temps que toi et je te parle encore du vari, désolée.............
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 11:22

Citation :
est-ce que vous mettez votre enfant attaché à une chaise pour lui éviter la connerie ? ça ne résout pas le problème, ça le repousse !

Non… mais il existe pourtant des parcs pour bébé par exemple..

Le but n'est pas simplement de repousser le problème, c'est de le résoudre en utilisant, en parallèle, des outils qui permettent… de mettre le chien en sécurité (perso je préfère que mon chien passe 15 minutes en kennel le temps de le laisser dans le voiture que de le retrouver avec une occlusion intestinale car il a bouffé tous les sièges  clown ), mais aussi d'être ainsi plus ZEN afin de pouvoir mieux comprendre le chien, et l'aider..

Car en étant énervé à chaque fois qu'on retrouve le chien et qu'il a fait une connerie (ça a l'air d'être ton cas tu le dis toi même tu n'en peux plus), on apprend pas grand chose au chien…

Sinon sans parler de vary, il faut être cohérent et surtout faire les choses petits à petits, exemple :

Citation :
ça ne résout pas le problème, ça le repousse ! le jour où j'oublie de l'y mettre... mes chiennes dorment dans notre chambre. le jour où j'ai essayé de l'y sortir, de nouveau ses besoins dans le couloir !!!

Si le panier est dans votre chambre, essaie de le décaler chaque nuit un peu plus vers la porte (ouverte), puis de le décaler dans le couloir, puis de fermer à chaque fois un peu plus la porte, bref trouver une méthode en douceur, qui t'éviteras de t'énerver et qui correspondra plus à ta chienne..

As-tu lu les post sur l'anxiété de séparation comme te l'as conseillé Mobiack ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 11:31

désolée mais je suis déjà contre le parc pour bébé alors... et puis ça m'étonnerait que tu laisses un gamin de 10 ans dans un parc à bébé !!!

ensuite, pour la propreté, la nuit où j'ai réessayé, j'ai d'abord laissé le panier dans la chambre et juste ouvert la porte ! j'ai eu droit aux besoins ! avant la chambre, je barricadai le salon où elles dorment mais après quelques jours sans rien, elle recommençait à faire mais à côté de son panier !!! j'ai tout essayé de ce côté-là.

en revenant sur les problèmes dans les voitures, je suis en train de me demander si à cahque bêtise ne correspondrai pas au fait que je sorte de la voiture sans rien envers les chiens (caresse, parole...). car il est vrai que toutes les fois où il y avait des bêtises (en tout cas les plus grosses), j'étais sortie vite de la voiture sans rien dire au chien !!! mais pas à chaque fois ! et en plus, pour l'exemple de hier soir et de chaque fois que je travaille, je gare la voiture devant ma salle qui est totalement vitrée donc elle me voit à travers la fenêtre de la voiture...

bref, je ne pense pas que ça vienne de là car ce n'est pas à chaque fois le cas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 11:36

tu les laisses dans la voiture quand tu travailles ?  elles y restent combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 11:42

Tu crois qu'en disant à ton chien :"tu es sage je reviens bientôt " avec une voix mielleuse ça va empêcher les choses? Au contraire le chien va encore plus stresser,car il va bien sentir qu'un truc ne va pas.
Désolée d'enfoncer le clou,mais l'attache ceinture le jour ou tu freine à 50 km ton chien vole par le pare brise ça ne sert à rien.
Tu n'as pas répondu à la question :c'est quoi le quotidien de ton chien?activités ,balades,jeux......


Dernière édition par Supplete le Ven 24 Jan 2014, 13:18, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 12:34

N'est il pas complètement exagéré de comparer un enfant avec un chien? Un chien doit rester à sa place, obéir à tes règles, c'est encore toi le chef de meute.
Rapproche toi d'un véto comportementaliste, tu y verras surement plus clair après
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 13:00

Supplete a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question :c'est quoi le quotidien de ton chien?activités ,balades,jeux......

Et puis par rapport à l'anxiété de séparation non plus.. tu as été lire quelques sujets ?

Et non bien sur pas de gamin de 10 ans dans un parc pour bébé c'était un exemple pour illustrer que tous les outils d'apprentissage n'ont pas à être utilisé simplement en tant que "cage ou autre pour repousser le problème" mais doivent être pris comme une aide (qui apporte entre autre de la sécurité comme déjà dit), en complément d'un travail, d'un apprentissage…

Une solution qui marche "comme par magie", sans travail autour, ça tu n'en trouveras sûrement pas… Et pour te donner les meilleures chances il faut essayer de comprendre ta chienne, d'aller à son rythme, d'être cohérent et de rester calme ça n'aidera pas d'être énervée..

Citation :
ensuite, pour la propreté, la nuit où j'ai réessayé, j'ai d'abord laissé le panier dans la chambre et juste ouvert la porte ! j'ai eu droit aux besoins ! avant la chambre, je barricadai le salon où elles dorment mais après quelques jours sans rien, elle recommençait à faire mais à côté de son panier !!! j'ai tout essayé de ce côté-là

Tant qu'on n'a pas trouvé la solution qui convient c'est qu'on a pas tout essayé…
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 13:21

En te relisant tes chiennes sont H24 avec toi dans la chambre ,la voiture,la maison ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 13:26

Si c'est le cas… tu dis que la cary kennel n'est pas une solution que ça ne fait que repousser le problème ?

Mais c'est exactement ce que tu fais en les faisant dormir avec toi alors que tu ne le veux pas, non ?

En tout cas ça ne sert à rien d'être énervée pas nos post comme tu le dis, on essaie de trouver des solutions et à t'expliquer nos points de vue pas à t'imposer quoi que ce soit…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 13:54

oui mais moi si je vous dis que je ne veux pas de vari, respectez-le !!! je comprends très bien que vous l'utilisiez pour vous, je m'en contrefiche, ce n'est pas chez moi ! mais si vous ne voulez rien m'imposer mais que vous continuez à me vanter les mérites du vari...

de toute façon, ça fait plusieurs mois que je ne viens plus sur ce forum qui ne fait que de me rembarrer dès que je demande quelque chose (et je ne demande pas grand chose) !!! au final, j'ai réessayé et je ne reviendrai de nouveau plus car vous ne m'apportez rien de plus que des reproches ! les forums deviennent franchement de pire en pire... je vais donc aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 13:56

On ne t'as pas rembarrer…

Tu remarqueras quand même que tu as répondu en t'énervant à tout ce qui concerne les cary mais que tu n'as pas répondu à toutes les autres choses demandées ou conseillées !

Donc si tu veux qu'on te donne d'autres conseils la moindre des choses est de répondre à nos questions il me semble  clown


Dernière édition par Sole le Ven 24 Jan 2014, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 13:58

Chaque chien est différent, ma première (qui a deux ans maintenant) n'a jamais fait la moindre connerie mais alors jamais, a été propre en deux jours, a su rester seule très vite.
Mon deuxième qui a sept mois aujourd'hui rien à voir ... Avant lui l'idée de mettre un chien en cage me rebutait. Et pourtant, lui y est allée très vite. Et non ça n'est en rien une sanction : la preuve c'est que quand il veut être peinard il y va de lui même.
Pour la propreté ça leur permet d'apprendre à se retenir donc à se faire les muscles : + 1
Pour les absences ça te permet déjà de partir serein (tu parles des desctructions mais perso le truc qui m'effraie le plus c'est pas de retrouver la maison en bordel, mais de retrouver mon chien mort parce qu'il a bouffé un truc !!!). Donc tu pars serein, tu reviens serein et ta relation avec ton chien ne s'en voit pas détruite !
Et au fur et à mesure, ton chien apprend à se calmer. Tu vois la cage avec des yeux humains, pour eux c'est un endroit sécurisant de repos.
Testes avant de refuser littéralement cette idée !
Je préfère mettre un chien en cage que de passer mon temps à lui foutre des roustes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 14:04

Bon le kennel ça n'est que résoudre le problème, mais après il faudrait trouver l'origine !
Tu fais des activités avec ta chienne ? Promenades et tout j'imagine, mais en sport, activités mentales ? Parce que par son comportement elle te signifie certainement quelque chose !
Envisager une activité, pas forcément du troupeau, mais je sais pas agility, flyball, obérythmée ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 14:07

Je pense que personne ne veut t'imposer le vari, en tout cas pas moi, mais chacun te donne sa façon de voir les choses pour résoudre tes problèmes.
tu viens poser des questions, ce qui est normal sur un forum, mais nous ne connaissons rien de la façon dont tu vis, ni comment sont tes chiens, donc pour quelles raisons ils agissent comme ça.
Pour te répondre au mieux, comme le dit Sole, il faudrait que tu répondes aux questions qui te sont posées, pour que l'on puisse, peut être, comprendre pourquoi et trouver une solution, qui te convienne.
Ne quitte pas le forum, j'ai l'impression que tu as vraiment besoin d'aide et il serait dommage que ce soit tes chiens qui en fassent les frais...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 14:35

Le soucis, c'est toi, mais ça, tu n'as jamais voulu l'entende, ni te remettre en question et ce déjà depuis un moment, à lire de temps en temps tes postes .. Désolée de dire les choses comme elles sont.

Tu viens demander conseil, mais tu restes camper sur tes positions ( qui ont l'air de fonctionner, la preuve!), donc, pourquoi venir demander ?

Elle vient d'où ta chienne déjà ? à quel âge l'as tu eu ? il me semble qu'elle te pose soucis depuis un moment ..

Enfin " qu'elle te pose soucis", n’oublions pas que nous sommes les premier fautif ..

A mon avis tu ne fais que renforcer son anxiété à lui coller des roustes " lui rappeler ses anciennes bêtises" ect ..

Donc, bon courage, et bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 14:50

je ne réponds pas à vos questions car avant même d'y répondre, vous restez également sur vos positions ! donc c'est le chat qui se mord la queue...

ma chienne plus âgée n'a fait que de toutes petites bêtises petite, elle s'est très vite calmée et aujourd'hui à 4 ans et demi, je n'ai jamais rien à lui reprocher.

Quant à mes activités, quand je réponds ce que je fais avec elle, on me réponds toujours qu'il n'y a que le troupeau qui soit une réelle activité.

quant à l'origine de ma petite chienne, c'est la fille de la première. je l'ai toujours caché car quand je suis venue totalement désemparée car je venais d'apprendre que ma chienne attendaient des petits, on m'a tout de suite dit qu'ils ne seraient pas lof donc c'était pas bien, encore des chiots pourris en circulation, fais-la avorter... bref, on m'en a mis plein dans la face, ce qui m'a littéralement dégoûtée de ce forum.

au final, vous ne changez pas ! vous dites que je reste campée sur mes positions mais il faudrait peut-être aussi vous remettre en cause !

si je n'ai pas envie de mettre mon chien en cage, arrêtez de me le proposer c'est tout ! mais si vous n'acceptez pas que quelqu'un pense différemment, arrêtez de le dégoûter et le rebuter avec vos réflexions !

désormais, vous pouvez fermer ce sujet stupide que j'ai eu la négligence d'ouvrir sur un forum fermé. je vais aller trouver de l'aide auprès de qui voudra bien m'en donner sans me juger. j'ai mes raisons quant à cette cage, et je n'ai pas à me justifier. sur ce, bonne continuation... et bonne chance aux nouveaux inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! EmptyVen 24 Jan 2014, 14:53

Suite au commentaire de powley, je viens de relire tes postes, enfin ceux concernant la "fautive". J'ai cru comprendre qu'elle est née le 5 décembre et que tu l'as eu le 24 janvier (si je ne me trompe pas) ça ne fait pas 8 semaines ? De plus, apparemment la mère ne s'occupait pas des petits, peut être n'a t-elle tout simplement pas les "codes canins'. Tu a parlé d'un éducateur, mais peut être que tu devrais voir ça avec un comportementaliste canin....

PS je ne fais pas de troupeau avec les miens ..


Dernière édition par joce91 le Ven 24 Jan 2014, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !   Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtises
» Heureusement que malgré leur betises, on les aime: quel est le palmarès de vos chiens ?
» Que des bêtises
» Charlotte, BC au subtil parfum...
» que des betises!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: