Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Charlotte, BC au subtil parfum...

Aller en bas 
+5
bacchara
Surlaroute
kaki
ginoutte
christounette
9 participants
AuteurMessage
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 19:37

Bonjour!

Charlotte, 4 mois maintenant, a une sale manille: à peu près à chaque fois qu'elle est dehors, mademoiselle se trouve un caca de poule ou de chat et se roule généreusement dedans... :marteau:

J'en ai marre, ça sent pas la rose... geek

Est-ce une marque de territoire ou simplement qu'elle aime cette odeur?

En plus, elle me fait des trous dans le jardin d'environ 50cm de diamètre et bientôt 1 mètre de profond! Je ne pense pas pourtant qu'il y ait des ossements de dinosaures enfuits dans mon jardin!? tongue

Enfin, à part ces petites choses là, tout se passe bien avec Charlotte et même si elle pue, on l'adore!

A+

Christine
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Aïe! faute d'orthographe! "suBtile"...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 19:40

suBtile pas suptile, suis-je bête... alcool
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 20:09

t'inquietes pas j'ai le meme a la maison!!! polo qui a 5 mois ne fait queça en balade en plus il en mange et me nargue ... je ne sais pas comment lui fair perdre cette habitude et mes autres chiens ne l'ont fait que rarement!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 20:38

t'inquiète tout est normal....
beaucoup de chien apprécient la douce fragrance de la merde.
J'en ai une qui est imbattable pour repérer les odeurs de merde humaine et s'y rouler.... pale

aujord'hu, mon bleu semble même en avoir mangé.
Je le soupçonne d'avoir fai ça exprèès pour m'empêcher de lui faire des bisous sur la bouche, parce qu'il n'aime pas ça et que je lui en fais quand même... Ou alors, pour que j'arrête de lui demander de m'embrasser sur le visage, ce à quoi il s'est TOUJOURS refusé ( , monsieur embrasse les coudes et leur plis, les poignets et les pieds, pas plus. va comprendre)

Pour ce qui est des trous dans le jardns, mes 2 borders ont longtemps joué les spéléologues aussi, avec des monstres trous, comme si des météorites étaient tombés dans mon jardin.
ça va un peu mieux maintenant que je les laisse rareent dans le jardin sans surveillance, ayant érigé un vrai portail en claustrats) sur ma terrasse pour qu'ils ne puissent plus aller et venir à leur guise...


sinon, tu peux corriger le titre de tes sujets en cliaquant sur "éditer" , en haut çà droite dans le premier message des sujets que tu postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: re   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 21:22

Je la laisse aussi rarement sans surveillance ou très peu de temps, mais en 2 minutes et le tour est joué!...

De même lorsque je nettoie le box de mon cheval, elle me suit et ne se gêne pas pour manger le crotin...et s'enfoncer dans le fumier jusqu'au ventre!

Merci pour l'astuce "éditer", je ne l'avais pas encore repérée, en plus j'ai horreur de faire des "fote d'ortografe", je suis instit alors...honte sur moi!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 21:25

Bougie est également championne pour ça depuis toute petite....

En tout cas, bravo pour la manière dont tu as tourné ton récit, c'est désopilant !

Et je suis bien contente d'avoir des nouvelles de toi et de ta Charlotte, ça faisait un moment...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 21:42

Pour le moment Chester se roule rarement dans la merde mais alors il est le champion pour la manger et c'est un grand consommateur, il a 11 mois et ça ne lui est toujours pas passé. Sa préférence va pour les merdes de chats et les crottes de mes chiennes (avec une nette préférence pour celles de l'Irish).
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 21:54

Aaah ton post est trop drole charlotte, et celui de kaki j'en parle meme pas, j'etais morte de rire de A à Z... !! Et bacchara , " grand consommateur"... Mdr !! vous avez une maniere de dire les choses, cest trop drole ^^.


Sinon, pareil jai aussi le-me-me-a-la-mai-son (dis a la facon des inconnus, svp!)... A chaque fois qu'on va dans un champs de vache, pas une bouse ne lui echappe..... XD. Tu m'etonnes que je le douche trop souvent... beurk ! En plus pas moyen de faire partir l'odeur!
Pour les trous, wawouuu 1m de profond O_o . Elle pourrait peut-etre postulé pour faire les trous dans les cimetieres ? Ou enterrer les cables telephoniques... XD. Moi ca va encore j'suis heureuse, il me fait pas trop troptrop de trou, tant mieux d'ailleurs, sinon j'me ferais tué , et jdevrais tout reboucher, mdr... Tu peux mettre un ordre sur l'acte (le crime!), c'est pratique apres pour le jardinage, ma maman elle est contente XD. Faut prendre le bon coté des choses, lool...

Bah tout est normal , pas de quoi t'inquietez, mais jsais pas comment y remedier... J'avais lu sur le forum de faire une sale gueule avec un "beuuuuurrkkkkkk" pale et limite simuler le vomissement quand le chien mange la merde... Avec le mien ca a jamais marché XD.
Reste plus que le "laisssee". Mais pour les roulades... XD. Pis en plus souvent cest dans notre dos... Vraiment pas d'idée,dsl !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 22:25

Maïdy aussi est paysagiste, elle creuse une rangée, j'vais courrir chercher des vignes ! XD ( clin d'oeil à Lets) Par contre le cacou, non, elle ne les calcule pas... heu... c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMar 26 Fév 2008, 22:58

Kerchak a écrit:
Maïdy aussi est paysagiste, elle creuse une rangée, j'vais courrir chercher des vignes ! XD ( clin d'oeil à Lets)

Aah encore un border-humain-artiste !! Ils ont de belles carrieres nos borders, consommateur (sisi cest une carriere !), paysagistre, speleologues, creuseur pour les tombes...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 15:29

Et bien, mon homme s'aura à qui s'adresser s'il a besoin de main d'aouvre, avec ces borders paysagistes ! lol (déjà que Kindy y arrive aussi très bien, à faire des trous...).

:petitmdr: :petitmdr: , tous nos chiens, on s'ennuie vraiment pas avec la meute du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 17:24

ba ca me ressure il n'y a pas que le mien qui se roule dans la merde!!! lemien son plaisir s'est le crotin de ma jument ( le manger aussi tout en me regardant, question de me faire pester encore plus!!!!) et le pire c'est quand il trouve un poisson mort!!!!!!!!!!!! c'est horrible!!!! il a 5 ans et je n'ai toujous pas réussi à lui faire passer cette envie.
j'avais demandé pourquoi il faisais ca: comme les borders sont des chiens de troupeau ils se roulent pour se confondre parmi le bétail. et si il ont l'habitude la on peut pas leur retirer !!!!!! bon courage a tout le monde Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 17:31

chiroky mange les merdes de lapin au club
et l'autre jour a la ferme celels des oies, son naisseur m'as dit de tout simplement tapé fort du pied sur le sol a coté quand il fait ca avec un non je l'ai fait 3 fois et finit pareil pour les merdes de lapins ;-) et pourtant il adore ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 17:37

Laughing moi j'ai une chochotte, pas de trou, pas de boue, pas de roulage dans la M****, une crème... :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: re   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 19:30

Et bien on fera avec!

J'ai déjà eu d'autres chiens qui faisaient cela mais très rarement...ici c'est tous les jours!

Parfois, lorsqu'elle vomit et bien je vous fait pas un dessin sur ce qu'elle fait ensuite...:Grrr: une vraie cracra!

Je suis bien contente d'être revenue sur le forum, j'ai eu beaucoup d'occupations ces derniers temps...
Charlotte est même partie 15 jours en vacances chez ma maman car nous sommes allés en vacances.
Malheureusement il n'était pas possible de prendre Charlotte avec nous (Mexique sunny ) mais tout s'est bien passé chez mamy.
Lorsqu'elle est revenue chez nous, elle n'avait rien oublié et écoutait toujours aussi bien! donc pas de séquelles...même si elle s'est fait "gâter pourrie" pendant 15 jours.

J'avais commencé le dressage dans un club mais j'ai abandonné car le moniteur ne m'inspirait pas confiance.
C'était en individuel, il m'expliquait pendant 20 minutes les exercices à faire pendant la semaine et regardait (cigarette au bec) comment on évoluait...bref, cela ne m'a pas apporté grand chose et Charlotte écoute et évolue quand même bien.
Je m'en occupe beaucoup tout en étant ferme sur certains principes (pas de divan, panier lors des repas,...) et ça se passe bien ainsi.
Au club, on ne rencontrait pas d'autres personnes...pas fort motivant (un club géré sur le tas). Qu'est-ce que vous en pensez?

A bientôt!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 20:04

Si tu ne sentais pas le club, alors tu as bien fait d'abandonné, faut pas chercher plus loin Wink.

jespere que tu as passé de bonne vacance au mexico, rebienvenue parmis nous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyMer 27 Fév 2008, 21:05

christounette a écrit:

Parfois, lorsqu'elle vomit et bien je vous fait pas un dessin sur ce qu'elle fait ensuite...:Grrr: une vraie cracra!

C'est pour ça que je dis parfois que dans l'arbre de l'évolution, les chiens représentent le brouillon des ruminants, et les ruminants le brouillon d'un système digestif "normal" qui fonctionne dans un seul sens...lol


et encore, ta petite Charlotte ne t'a encore jamais vomi un rat musqué, non ? (c'est absolument "écoeuremment", infect, répugnantissime, bonjour l'horreur pour ramasser...)
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: re bêtises   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyDim 02 Mar 2008, 20:48

Bonjour!

Maintenant Charlotte planque ses os dans mes pots de fleurs...:marteau:

Pff...no comment!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyLun 03 Mar 2008, 02:04

Pratique ! elle veut peut etre faire de la culture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... EmptyLun 03 Mar 2008, 16:49

Tes fleurs ne manqueront pas de calcium ! lol...A moins qu'elle n'espère qu'il poussera des "ossiers" (moi, quand j'étais gosse, je plantais bien des plumes...pour faire pousser des indiens !)
:zip: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte, BC au subtil parfum... Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, BC au subtil parfum...   Charlotte, BC au subtil parfum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte, BC au subtil parfum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dessin de Charlotte
» Craintive, va t'elle changer?
» POUR CHARLOTTE
» Charlotte et Hooligan !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: