Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La meute de Wa!

Aller en bas 
+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyMer 17 Mai 2017, 22:45

De bonnes nouvelles si Nouka va mieux, même si ce n'est qu'un peu.
Toujours des photos qui ont l'air de refléter à merveille l'attitude de tes chiens au quotidien.
Pour le Atchoum, ça faisait une semaine que j'essayais de l'apprendre au mien, il l'a acquit ce soir. ^^
Et comme dit Laios merci pour le témoignage, ça me fait revoir certaines choses.
Hates d'avoir les prochaines nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyJeu 18 Mai 2017, 00:14

Merci pour vos messages!

Vrai que Kalou, le géant de kali, est un sacré cas niveau communication et adaptation!
J'ignore comment j'aurais réagit avec un chien de ce type, moi qui aime tant les faire bosser!

Voilà des photos du "salut" de mes chiens, suivi sur "salut" + "menton de Folk et Havane! Ils sont trop drole!

Nouka d'abord
Spoiler:


Folk et Havane, juste au "salut"
Spoiler:


Et au "salut" + "menton"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyJeu 18 Mai 2017, 02:32

J'en connais qui ont eu le droit à une bonne baignade avant les photos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyVen 19 Mai 2017, 18:35

extras tes photos!!!

je suis sure que tu te serais adaptée avec kalou, il adore travailler au flair et l'attaque( ben en fait je réalise que c'est un berger allemand déguisé en border !!!petitmdr )


aprés j'avoue que des fois il fait des signes qui ne correspondent pas à la communication habituelle des chiens une fois bien observée on se comprends et surtout il est tellement sensible qu'il faut y aller avec des pincettes.
tant bien avec une meute il aurais été différent, il se serait plus détendu avec l'appui d'un autre chien( vous m'avez bien tanné pour que j'en prenne un 2eme mais j'ai pas lâché!!)

salut avec le menton j'essayerai bien ! c'est la pose qu'il prend le matin quand il nous dit bonjour donc ca devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyVen 02 Juin 2017, 04:47

Trop chou le salut avec menton j'adore, adorables ! Jamais vu sur les miens, ils savent poser la tête sur commande mais bizarrement je sens que c'est pas simple comme trick Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyVen 06 Oct 2017, 22:44

Bonsoir à tous,

Ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle qui me fait revenir sur le forum...

C'est donc avec beaucoup de tristesse que je vous rapporte la mort de notre vieille border... Lou est partie dans les bras de ma mère; mère courageuse qui a su l'accompagner jusqu'au bout, malgré la douleur de sa perte.
Lou était la première chienne de la famille et ma première border collie. A l'époque, je n'avais que 17ans (encore au collège, en 4ème) et je connaissais qu'un peu le monde canin. J'ai su toutefois identifier le magnifique border dans ce chiot timide vendu en animalerie en plein Paris, et m'en offusquer. C'est ainsi que, sans le savoir, je me suis retrouvée avec cette petite chienne dans les bras. Une sacrée surprise de la part de ma maman, pour aider à passer le cap d'un divorce difficile.
De là, Lou m'a tout appris. Elle était mon repère, mon point de focalisation. Son intelligence, sa vivacité et sa docilité la rendait adaptable à tout! J'étais émerveillée par sa capacité à comprendre, à être en demande, à assimiler si vite!
Avec elle, j'essayais et ça marchait! Même mes démarches maladroites trouvaient un écho juste pour cette chienne. Elle savait, comprenait, encaissait bien des fois avec toujours cette envie de travailler, d'aller au devant, d'être mis à l'épreuve.
Une chienne pourtant très facile à vivre à la maison. Elle savait se "poser" d'elle même, n'aboyait pas, venait nous prévenir ou se faire comprendre quand elle était en "manque" d'activité, mais jamais à outrance. Quasi aucune destruction dans ses jeunes années également.
Ainsi Lou m'a suivi partout: à Paris au début, puis à Gans chez mes cousins agriculteurs, à la mer, à la campagne; aussi bien à pied, en footing, à la nage, en vélo, à cheval quelque soit les allures ; une chienne infatigable! Elle mémorisait même les différents itinéraires pour mieux mener la marche!
Elle a appris une tonne de tricks, les directions, et même à tirer une charrette artisanale, construite par l'oncle Bruno!
Elle a accompagné le vieux Dago et le tout jeune Duc de mes chers cousins, puis Taïga, Nouka et Folk avant que son âge la rattrape, et qu'elle parte en "retraite" au calme chez ma mère. Lou tapait alors ses 11ans, et malgré une patte esquintée suite à une chute spectaculaire, avait encore du jus!
C'était en plus une chienne d'une grande beauté. Il était très difficile de ne pas l'aimer. Même les membres de ma famille qui n'avaient aucun attrait pour les chiens étaient conquis par cette chienne.
Fidèle, elle s'est même révélée chienne de garde et défense lorsque des intrus sont venus piller le jardin en pleine nuit. Malgré ses cécités d'alors, elle a su les sentir, réveiller la maisonnée, et leur donner la chasse sitot la porte ouverte! Elle qui était considéré alors par la belle famille comme une vieille chienne sans utilité s'est transformée en véritable héroïne en l'espace d'une soirée!
Et des anecdotes comme celle-ci, nous en avons des tas.
Lou restera notre première toutoune, une chienne inoubliable avec ses "danses du croupion" qui nous faisaient tant rire dès qu'on lui grattouillait la croupe, ses airs gourmands, ses petites manies de mamies sur ses vieux jours avec son cousin et son rituel du dodo où ma mère allait jusqu'à la border.
Lou nous a fait l'honneur vivre 16 ans 8 mois et 24 jours. Une très belle longévité qui nous surprend encore une fois. C'est qu'elle était rustique et résistante! Une santé de fer, un coeur increvable qui refusait de s'éteindre malgré le fait que ses organes internes, sa vue, son ouïe et ses forces l'avaient déjà quitté... Nous avons donc décidé de l'aider à s'éteindre aujourd'hui, sans plus de souffrances et tant qu'elle était encore apaisée.
Merci ma Lou, tu as toujours été une super chienne, qui m'a appris énormément sur autrui et sur moi même. Je dois en grande partie à cet animal ce que je suis actuellement tant elle a eu un impacte cruciale sur l'ensemble de mon être. C'est d'elle que je tiens ma passion pour le monde canin.
Repose en Paix vieille Doudou.


La meute de Wa! - Page 19 22181571_360061121082944_5170823400820249089_o

La meute de Wa! - Page 19 22195996_360061371082919_4987974219708583384_n

Revenir en haut Aller en bas
Avril54
Posteur timide
Posteur timide
Avril54


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Laxou, Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/03/2016
Noms de mes chiens: : Sally et Enzo
Une citation que j'aime bien: : "L'humour est la politesse du désespoir." (Mais il n'est pas nécessaire d'être désespéré pour être poli)

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptySam 07 Oct 2017, 09:35

Wawa, toute ma sympathie pour ta perte. C'est toujours incroyablement douloureux de voir partir un être qui nous a accompagné pendant des années.

Ta Lou a eu une vie riche, pleine d'amour, de complicité et d'attention jusqu'au bout, et cette pensée doit t'être une consolation dans les moments d'abattement.

De plus, tu as la chance d'avoir tes 3 autres compagnons pour te soutenir dans ce moment difficile. Je vous souhaite le meilleur à tous les 4. Profitez, la vie est si courte !

Ma Sally a aujourd'hui 16 ans, 2 mois et 6 jours, et bien qu'elle ne soit ni sourde ni aveugle et n'ait aucun problème de locomotion, je vois bien qu'elle a perdu en endurance, en besoin d'activité ces 3 derniers mois, et c'est avec appréhension que je comprends que je dois me préparer à un dépard qui arrivera toujours trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptySam 07 Oct 2017, 11:49

Les larmes aux yeux en lisant ce récit qui montre parfaitement toute l'admiration et l'amour que tu avais pour elle, mais aussi la super vie qu'elle a eu auprès de vous...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptySam 07 Oct 2017, 12:52

Je suis sincèrement désolé et je comprends ta peine.
Je me souviens de ton récit sur la visite à l'animalerie.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptySam 07 Oct 2017, 14:41

cette toutoune peut être fière de vous, qui avez su ménager ses activités tout en lui procurant ce dont elle avait besoin.

ton récit me rappelle aussi mes débuts avec yxelle ( partie a 14 ans) et la fin aussi ...

Nos amis les borders sont des chiens si exceptionnels qu'ils laissent une trace indélébile.

paix a son âme et courage a vous :console:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptySam 07 Oct 2017, 14:55

Avril, Laios, Jeff et Kali; merci beaucoup pour vos messages de soutiens.

Vrai qu'elle a eu une belle vie, pleine de rebondissements et de bons moments. Une retraite chez ma maman où elle était en plus outrageusement pourrie-gâtée! Laughing

Il était temps pour elle, et c'est une page qui se tourne... Beaucoup de membres de ma famille -pourtant éloignées par les aléas de la vie- se souviennent d'elle et m'adressent aussi des messages de sympathie. Elle ne laissait personne indifférent... Elle était Louloute, Lou!, Doudou, et le restera pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptySam 07 Oct 2017, 18:31

Quel bel hommage et tellement touchant.
Vous lui avez offert une belle vie et une belle retraite.

Nos animaux représentent des tranches de notre vie, pas possible de les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyMar 10 Oct 2017, 03:41

Merci, d'avoir partagé avec nous ces moments de sa vie, de nous avoir un peu expliqué le lien que vous aviez et l'impact tout particulier qu'elle a eu sur toi en partageant son chemin avec le tien. Quelle jolie histoire, et quelle chienne on devine derrière ce récit !
Merci pour elle, de la faire vivre, aimer et pleurer au travers de ton récit. Bonne route, Lou, et courage à tous les deux et quatre pattes que tu laisses derrière toi :console:

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyDim 07 Jan 2018, 22:14

Salut le forum!

Depuis le temps, faut que je vous mette quelques news tout de même. 

Globalement, quasi rien de neuf depuis le décès de notre vieille Lou!; si ce n'est que ma mère s'est repris un chiot. Une adorable petite chiotte d'ailleurs, croisée border/berger de mère, père inconnu. Elle vient d'un refuge. Malgré ma très grande réticence, mère a craqué: je ne tenais en effet pas DU TOUT à ce qu'elle adopte un croisé border ou assimilé en raison de son grand besoin de stimulation mentale. 
Je surveille donc de loin l'évolution de cette petite chienne prénommée "Nem", qui se révèle très gardienne, intelligente et gourmande. 
Il est possible que je la prenne un peu avec moi plus tard pour conforter/asseoir certains acquis car c'est pas encore trop ça. Ma mère est en effet très permissive avec la petite terreur. 
M'enfin, rien ne sera irrattrapable puisque c'est une bête très réceptive. 


Passons à mes affreux! 

Nouka va bien. Elle reste vulnérable à la moindre cochonnerie (elle m'a fait une pyodermite suite à un shampoing un peu vieux), mais sa vitalité remonte en flèche! Comparé à l'année dernière, je la trouve mieux, d'une vivacité redoutable lorsqu'on joue de friandise. Nouka est en effet d'une gourmandise de plus en plus vorace... Vieillesse ou cortisone, qu'importe la cause; mais mémère pique maintenant sur la table, et croque quelques doigts si on ne lui demande pas d'y aller doucement quand on lui tend une récompense. 
Je soupçonne une cataracte impacter de plus en plus sa vision. En contre partie, sa mobilité est bien meilleure qu'avant. 
Elle bosse bien, et se motive très souvent en ce moment pour venir concurrencer Havane à la course, et Folk au travail. 
Que du bon pour notre nouvelle doyenne en somme. Elle a tapé ses 11ans et demi je pense, et est en route pour les 12ans cette année. 

Havane a un pelage particulièrement foncé cette hiver, ça lui va bien. 
Ma pouillette est toute grasse: elle a du poids à perdre suite à un été à chaparder les croquettes des chats ou restes comestibles oubliés par des cousins distraits de passage. 
Toutefois, ma petite renarde n'a rien perdu de sa vivacité. Une vitalité rayonnante, comme toujours, qui éclabousse tout son petit monde. Havane est une merveille de complicité, d'exubérance, de joie. 
Vous la verriez bosser: c'est incroyable à quelle point elle aime faire plaisir et être mise à l'épreuve! Elle en veut, elle en piaffe et jappe de ravissement et d'impatience! Faut un peu la contenir au début, mais sinon c'est une chienne d'une très grande réceptivité. 
L'âge la rend aussi plus mature et équilibrée (elle tape ses 5ans en ce début d'année). Elle sait toujours très bien s'occuper toute seule si on ne travaille pas, et franchement, c'est génial. 
Plus le temps passe et plus mon attachement à son égard s'approfondit. 
Son "will to please" est aussi fortement influencé par Folk: si elle ne voyait pas le border mettre autant de coeur au travail, elle ne s'y adonnerait pas avec la même passion. 

Folk ... Folk. Je crois que j'ai tout dit! Lui, c'est mon chien de coeur. Il "bug" quasi plus au travail. Là encore, je pense que l'âge fait son office (il a 7ans et demi), et le contraint à s'économiser. Il aborde le travail avec plus de sagesse, bien qu'il devienne aussi plus expressif (n'hésite pas à me chanter une sorte de Whouhouhouhhou! quand l'exercice se fait un peu complexe). 
Je m'impressionne aussi à leur trouver encore des tricks à leur apprendre; et eux gobent tout en une séance. Ils sont assez effrayant pour ça! 
Bref, je suis toutefois en peine de voir mon Folk boitiller très souvent. Il va falloir que je le ménage.

Que dire de plus? J'ai déjà tant décrit la spécificité de ma meute que ce serait radoter. 
Sachez toutefois que leur relation continue de se renforcer et évoluer avec le temps. La meute trace droit, se précipite si l'un trouve un truc, s'accompagne en tout. C'est sympa vraiment. 
Tellement que j'appréhende l'ajout un énième larron pour seconder Nouka à la garde de la maison. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais ça arrivera d'ici un an ou deux... 

Niveau chats: Smoky s'est remis de son abcès au flanc suite à morsure. Il va bien, il est gros, il tient compagnie au papy. Ce chat est un gros tas, un coussin bien sympa et pas bien futé; mais il est calin, facile et propre. C'est très bien comme ça. 
Titi est un pot de colle. Le fantome, Casper, n'a pas son pareil pour se poser devant l'écran du pc ou boire dans mon verre (il ne boit QUE dans mon verre d'ailleurs). Il concurrence Smoky comme bouillotte la nuit. C'est un bon grand chat pas chiant lui aussi. J'ai de la chance avec ces deux matous: ils leur en faut peu, et ils ne sont absolument pas agressifs. Bon, c'est pas le grand amour non plus, mais ils se tolèrent bien, jouent à se poursuivre, partagent une gamelle sans violence; pareil pour la litière. 
Ils sortent aussi dehors sans problème, et se reconnaissent mutuellement. Une entente qui me plait bien moi aussi. 

Pour ma part, je bosse toujours. Je n'ai pas eu de vacances cette année, donc c'est  très routinier, mais ça va. 
Je bosse mes chiens toujours à la balle et au frisbee. Il y a un peu de ballon aussi, et de la nage dès que le temps le permet. 
Bref, tout va plutot bien. 


Je vous joins des photos que j'héberge puisque celles de fb n'apparaissent plus  scratch


 Voici Nem 

La meute de Wa! - Page 19 Nem_4_10


Spoiler:



Et avec Corto et mes chiens 

Spoiler:


La meute! En balade, au travail, au repos, c'est toujours la pêche! 


Spoiler:

Havane presque 5ans

La meute de Wa! - Page 19 Portra10


Nouka 11an et demi

La meute de Wa! - Page 19 Portra11


Folk 7 ans et demi 

La meute de Wa! - Page 19 Portra12


La meute de Wa! - Page 19 Folk_e10


Titi 10ans et demi 

La meute de Wa! - Page 19 Titi_l10
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyLun 08 Jan 2018, 00:55

Très belles photos mais il faut dire que les modèles sont magnifiques, ils ont des allures vraiment remarquables pouce pouce

Je pense que ça ne doit pas être évident d'agrandir une telle meute.
Peut-être qu'un chiot trouverait plus vite ou mieux sa place, mais il faut que chacun l'adopte.
Du travail en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyLun 08 Jan 2018, 11:10

ah ca fait plaisir d'avoir des news de ta meute!

je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de les bosser ainsi en bossant!

quand je bosse je fais les choses plus simplement.

belle troupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyLun 08 Jan 2018, 20:22

Super, ces nouvelles, Wawa !
Très bonne année à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyMar 09 Jan 2018, 13:34

Salut Monicbay, Kali et Jeff! Bonne année 2018 à vous tous également! 

Monicbay: chiot ou chien adulte "soumis", c'est encore à voir... Un chiot demande du temps, de l'éducation de ma part et de celle de ma meute. Or mes loustics ne sont pas du tout patients. Ils ignorent totalement les petits bout de chien. Il ne pourra en plus pas suivre le mouvement à cause de son jeune âge, et je crains un peu que Nouka n'ait plus trop la force de repousser "gentiment" un petit chieur qui la bousculera. 
Il va aussi falloir attendre une année entière avant de le mettre au travail sérieusement, et c'est long... 
Le jeune chien adulte est donc préférable, même s'il aura du mal à se faire accepter par Folk. Il faudrait là encore qu'il soit de tempérament calme et passif pour s'adapter à la meute sans la bousculer. 
De même, le temps d'adaptation sera plus court (deux ou trois mois avant de passer au choses sérieuses avec lui), mais il lui faudra un "will to please" et une envie de bosser à hauteur des autres pour se joindre au séance de travail sans la parasiter.  
Du boulot en perspective en somme, comme tu dis! Mais ce n'est pas encore pour tout de suite: Nouka va globalement mieux; on va continuer comme ça le temps que ça dure! 

Kali: Oui la meute me demande beaucoup de temps! Mais je suis célibataire sans gamin, donc forcément, j'en ai plus pour moi! Je m'astreins à les sortir le matin 15min, avant d'aller bosser 1h et le soir 45min. Le reste du temps, la meute est à la maison. Je n'ai pas de jardin cloturé, donc ils sont enfermés avec le papy. Ceci motive à les sortir pour leur bien être, et le mien finalement car -même si ça saoule par moment- c'est toujours très apaisant. 
De façon, je n'ai pas le choix avec ces loutics! Ils sont déjà bien permissifs, mais il me faut au moins répondre à leur besoins journaliers un minimum. 

Jeff: Et la santé! J'essaierai de passer plus régulièrement sur le forum! A ceux qui le souhaitent, je peux donner mon adresse fb par mp si vous voulez avoir des news plus fréquentes. 

Portez vous tous bien d'ici là!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyLun 29 Jan 2018, 21:40

Salut à toi Wawa,

Tu ne me "connais" peut-être pas, mais moi oui, un peu (car comme un clébard maltraité, j'observe longtemps les humains avant de m'ouvrir à eux, puis quand je le fais, il arrive que parfois je retourne me tapir dans ma tanière)...  Et justement, ça me chagrine de voir que des piliers du forum que j'appréciais lire dans l'ombre ne viennent plus trop, dans le sens où j'ai l'impression d'avoir loupé le coche.

Alors, ça me fait grand plaisir aussi de te revoir dans le coin.

Et du coup, je saute sur l'occasion pour te le dire.
Wawawawa... Je suis en admiration devant vous, ta meute et toi.
Tu m'envoies une de ces tranches de rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyMar 30 Jan 2018, 00:53

Salut M-I, 


En effet, je n'ai pas souvenir de ton pseudo (Emy je présume?). 
"Pilier du forum"? Oh c'est sympa, mais je ne me voyais pas aussi importante ici!  Razz
 
Et oui, comme toi je suis attristée de voir le forum se vider ainsi. Certains membres vont me manquer! C'est malheureusement le lot de la quasi-totalité des fofo: la roue tourne, certains arrivent, d'autres partent et ça s'essouffle par moment. 
Là en l'occurrence, ça commence à faire long  coule

J'ai tout de même appris beaucoup au travers de ses topics. Je suis arrivée en 2010, alors que je devais faire adopter mon petit Folk (or je suis nul en tant que FA... Ils finissent tous par rester! Laughing  ). 

Je vis ma meute, c'est formidable, et je souhaite cette expérience à tous! Evidemment, ça n'a pas été sans problème, gestion de crise, et réadaptation (et de temps aussi. Faut parfois laisser de l'eau couler sous les ponts). C'est donc avec assez de nostalgie et de franche rigolade que je relis certains postes antiques. Tout arrive, et il y a beaucoup de choses qu'on oublie! 

Merci donc pour ce témoignage M-I, ça me touche beaucoup!   Very Happy


Et pour la peine, je te joins quelques photos prises aujourd'hui (je suis en congés!!!! après un an de travaille sans, je savoure même si ce n'est que 3 jours avec un temps moche). 

Rando 11.5 km avec séance de travail et de jeux de balle! Nouka est cassée la pauvre, mais elle en a profité comme une folle! Je la ramasse déjà à la petite cuillère ce soir, mais elle était tellement contente -et c'est bien rare qu'on parte si longtemps avec mon taf- donc ma foi... 
Folk adorable, travailleur et curieux; Havane fidèle à elle même: la meneuse, l'exubérante, la fouineuse invétérée. Elle m'a d'ailleurs troupeauté avec beaucoup de talent un jeune coq faisan croisé sur notre sentier! 
Ce soir, au moment où je couche ces lignes, ça pionce dur! y compris les minous! Une bonne journée en somme! 


La meute de Wa! - Page 19 20180113







La meute de Wa! - Page 19 20180112




La meute de Wa! - Page 19 20180111
La meute de Wa! - Page 19 20180110


Voilà ma meute au complet! 

La meute de Wa! - Page 19 La_meu11
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyMar 30 Jan 2018, 11:15

yes M-I

wawa tu as une façon de vivre avec ta meute et de le raconter qui fait toujours plaisir à lire!
effectivement belle balade!!
Ils sont mimi tous en train de dormir!!!

c'est vrai que les férus du fofo ne viennent plus trop les posts que je suivaient ne s'animent plus, et j'ai pas trop le temps (projet maison , projet entreprise..) de fureter sur le forum qui pourtant m'a tant aidé avec mon kalou....
et chez nous rien de neuf kalou avance dans son évolution tout doucement
profite bien de tes congés!!!
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: meute   La meute de Wa! - Page 19 EmptyMar 30 Jan 2018, 11:22

je suis nouvelle sur le forum et j'aime corresponde de temps en temps, tu as de très beaux chiens
mon border va avoir 7 mois naty et j'ai un autre chien croisé berger de 8 ans, elsa.
les débuts ont été difficiles mais cela va beaucoup mieux elles se tapent des délires dans le jardin ou en ballades!!
mais par contre rien à la maison elsa grogne quand naty l'invite a jouer ou s'approche trop de son panier!!
nous faisons des ballades matin et après midi, vivement qu'il fasse beau pour jouer dans le jardin.
effectivement tu n'arrêtes pas entre ton boulo et tes 3 chiens, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyVen 06 Avr 2018, 00:23

Merci pour les nouvelles Wawa (je sais j'arrive tard !) C'est toujours top de suivre tes aventures !

Moi aussi je suis attristée de voir moins d'activité sur le fofo. Et si si Wawa tu comptes parmi les piliers Wink )

Je me demandais, comment concilies-tu vie professionnelle, familiale et les toutous ?
Tu consacres environ combien d'heures/jour aux balades / travail de la meute ?

Comment cela se passait-il quand tu vivais à Paris ?
Comment abordes-tu le travail en environnement urbain ?




Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyVen 06 Avr 2018, 01:20

Pastekool a écrit:
Merci pour les nouvelles Wawa (je sais j'arrive tard  !) C'est toujours top de suivre tes aventures  !

Moi aussi je suis attristée de voir moins d'activité sur le fofo. Et si si Wawa tu comptes parmi les piliers  Wink )

Je me demandais, comment concilies-tu vie professionnelle, familiale et les toutous ?  
Tu consacres environ combien d'heures/jour aux balades / travail de la meute ?

Comment cela se passait-il quand tu vivais à Paris ?
Comment abordes-tu le travail en environnement urbain  ?


Tard ? Meuh non ! Seulement 2 mois après les nouvelles ! Twisted Evil

Et p'têt que l'activité va revenir, maintenant que la Pastèque cool est reviendue ? ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:38

J'en rajoute une couche, je suis tombée sur plein de forum fermés ou complètement spamés ces derniers temps (en cherchant des infos sur d'autres races de chiens). Du coup, j'ai trouvé ça un peu triste, ce serait dommage que cela arrive à ce forum.


Sinon, moi aussi Wawa ça m'intéresse de savoir comment tu gères avec autant de chiens la vie en dehors des chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute de Wa! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de Wa!
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute à la plage !
» Coucou la meute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: