Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La meute de Wa!

Aller en bas 
+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMer 01 Jan 2014, 22:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce topic pour y consigner les aventures de mes animaux.

Je rappelle que j'ai 3 chiens et 2 chats + une vieille chienne en retraite chez ma mère.



Lou, la chienne à la retraite, est partie chez ma mère en 2011 car n'étant plus en capacité de me suivre et de vivre dans une maison avec BEAUCOUP d'escalier.
Cette petite border collie va sur ses 13ans le 21 janvier prochain, et coule une fin de vie exceptionnelle, dans une maison de plain-pied avec jardin au bord de la mer, gâteries à volonté, chats à embêter, gratouilles à l'infini, balade en voiture, et canapé + lit!
Ma mère en est gaga u_u"
A 13ans, Lou est vieille. Elle a perdu en acuité visuelle et auditive, récupère tardivement, et souffre d'arthrose et de coup de moue selon la météo -ne supporte pas la chaleur-.
A part ça, c'est une chienne toujours aussi vive, drôle, gaie, dynamique et coquine!

Spoiler:


Lou a vécu un long moment avec Taïga, une chienne croisée berger des Pyrénées qui m'a quitté bien trop vite des suites d'une insuffisance rénale rédhibitoire. Elle avait 6ans. Une chienne très dure, mais ô combien adorable, gentille, drôle, tendre... Elle me laisse un très beau souvenir mêlé de tristesse quant à sa fin prématurée.
Spoiler:


Il m'a fallu pas loin d'un an avant de reprendre un chien en plus de Lou.
Je suis allée chercher Nouka au salon de la SPA porte de Versailles, en novembre 2008.
C'est une croisée berger allemand/malinois de 3ans, douce et chipie avec ses congénères. La cohabitation avec Lou a été tendue au début le temps qu'elles se comprennent et prennent leur marques, mais au bout de 2mois, c'était réglé!
Nouka est une bonne grosse Rantamplan! Une chienne proche de moi, mais discrète, chasseuse, très sensible et obéissante. Elle adore la vie de famille, les gamins, et roupiller devant un radiateur.
Chienne très maternelle qui a "éduqué" mon petit Folk depuis ses 1mois et demi, et vu passer entre ses pattes rats domestiques et moult chatons!
Spoiler:


Vint ensuite Folk!
Un petit border collie pure race issue d'une portée non désirée chez des éleveurs de bovin. Ils avaient les reproducteurs, mais n'avaient par contre pas prévu qu'elle soit couverte si jeune. Elle a eu donc 9 ou 8 chiots à même pas 10mois... J'ai pu les aider financièrement moyennant stérilisation de la mère de suite après. En remerciement, ils m'ont confié un chiot mâle. J'ai pris le plus calme de la portée en vu de le faire adopter par chez moi. Finalement, il est resté avec moi sous pression familiales puisque toute ma famille a craqué sur sa bouille.
Folk est un beau mâle border collie poil court. Il est très calme pour sa race, ce qui en fait un excellent chien de compagnie, vif de caractère mais pas nerveux, très appliqué dans ce qu'il fait. Il reste néanmoins obsédé de la baballe u_u"
A trois ans maintenant, c'est un très bon toutou que j'adore!

Spoiler:


Et pour finir chez les chiens, la dernière arrivée est Havane!
Chienne croisée berger australien trouvée dans la rue par une de mes élèves, non identifiée, non réclamée, et ayant échoué chez moi après 3mois de recherches infructueuses. 
Voici son poste: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t28552-adoption-havane-xberger-australien-6mois
Pour faire court, je cherchais là encore à la faire adopter. Or, c'te chiotte s'est révélée très  très très sensible, dynamique et nerveuse; avec un tas de mauvaises habitues à recadrer savamment. Je l'ai finalement gardée après m'être assurée que ma famille pourrait la récupérer en cas de soucis.
C'est une chienne SUPER! GENIALE! EXTRA!
Elle apprend très vite, est très intelligente, vive, belle, douce, coquine, léchouilleuse, affectueuse, SPEED!!!!!, obéissante, avec un sacré caractère!
Il faut néanmoins savoir la prendre, la recadrer en douceur mais avec fermeté, et lui offrir énormément de dépense physique.
Une très belle chienne qui en vaut la peine!

Spoiler:


Voilà pour mes canins, je ferais les félins plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMer 01 Jan 2014, 23:09

Ils sont superbes ! Et j'aime ta namnière de les présenter.

Vivement les chats, et vive les histoires de famille ( on pourrait dire de meute aussi, mais famille sonnait plus ambiance des fêtes), à lire pendant les longues nuits d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 12 Jan 2014, 21:29

En l'attente des com' sur mes chats, voici des news des canins!

Les trois vont bien! Ils sont beau, en pleine forme et bien musclés à force de courir partout après la balle.

Je vous propose deux vidéos: l'une de mes canins avec leur récompense



L'autre, c'est Havane et ses apprentissages. Toujours guère évident de filmer d'une main et en un temps très court (pas beaucoup de bande d'enregistrement, moins de 2min en général). De plus... il y avait du vent u_u"
Mais ça donne une idée de ce qu'elle connait maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 06 Avr 2014, 16:52

Bonjour bonjour!

Le printemps est enfin là! c'est beau, ça sent bon, ça fouette le moral autant que la sève dans les arbres!

Je vous propose une vidéo de mes chiens, sans intervention aucune de ma part.
La quiétude printanière, le gazouillis des oiseaux et la joie de mes bestiaux se dispensent en effet de tout commentaire humain qui y serait même malvenu et déplacé. 

Lors de cette prise, je venais de rentrer d'un footing de 6,5km avec mes chiens en libre à travers champs. Le temps que je reprenne mon souffle -et que je me fasse congratuler par mes canins-, je procède traditionnellement à une séance d'étirement de 10min sur la terrasse. Mes chiens le savent et font leur petite vie.
Voici ce que ça a donné cette fois!






J'aime ces moments où je suis en retrait: je vois la meute épanouie, jouant tous ensemble sans mon concours. Une meute équilibrée avec Havane en meneuse!
Cette petite chienne pleine de vie, ardente avec sa queue de flamme pure qui virevolte et s'embrase à chaque foulée! Qui nargue ses compagnons, cabotine, et les entraine dans ses courses folles!
Une petite flamme, une torche, à la vitalité contagieuse!
Nouka et Folk n'y résistent pas.
Ma grosse Rantamplan s'égaie de ses jeux, elle qui ne courrait plus quasiement; mon Folk lâche sa balle un court instant, lui qui en est obsédé pourtant.
Et tous reviennent vers moi comme pour m'inclure dans leur bande, comme pour me signaler qu'ils ne m'oublient pas, qu'ils m'attendent; et malgré une liberté à portée et de chien une essence; Pour eux il n'y a aucune erreur: même humaine, je suis des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 06 Avr 2014, 20:52

Jolie vidéo, que j'ai tenu à voir malgré les plantages et replantages de mon PC (et oui c'est le printemps, lui aussi se met aux plantations, ben voyons !)

Le texte est à la hauteur de la vidéo, wawa, j'avais déjà remarqué ta prose (sur les rototos, je crois), mais ici elle est particulièrement bucolique.

Truffage à ta meute !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 06 Avr 2014, 21:39

Merci Fanzine ^^
J'adore c'te petite meute, j'en suis gaga x)
Je ne suis pas peu fière d'avoir d'aussi bon toutous !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 01 Juin 2014, 11:00

Salut à toutes et à tous!

Je donne un peu de nouvelles depuis le  temps!

Folk, Havane et Nouka vont  très bien. La forme olympique avec ce beau temps.
Les chats aussi d'ailleurs.

J'en profite pour mettre quelques photos de la meute, exceptionnellement agrandie ce we avec Corto, le chiot de 10 mois appartenant à mon frère, et le Shet' de mon oncle qui tape l'incruste.

Voici les clichés:

Conciliabule Canin
Spoiler:

la même à la romaine:
Spoiler:

Les chiens à l'affut de la balle
Spoiler:

Tous en ligne!
Spoiler:


Folk tire un peu la gueule face à l'arrivé de ce jeune mâle concurrent, mais sans débordements. J'espère qu'il ne va pas arroser mon intérieur quand il se retrouvera seul comme la dernière fois u_u"
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 01 Juin 2014, 15:46

comme fanzine j'aime ta façon de raconter et on sent bien que tes loups sont bien dans leurs coussinets!!!
tu les as sauvé et ils en sont reconnaissants!!

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 01 Juin 2014, 17:14

J'aime beaucoup la dernière photo!! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 01 Juin 2014, 17:17

une jolie meute!! bravo pour ces sauvetages  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptySam 28 Juin 2014, 22:39

Salut à Tous!

J'ai l'honneur de vous rapporter ma première démo canine!
Ce fut une petite démo lors de la fête du lycée où je travaille.
J'y ai emmené Folk et Havane pour quelques exercices.

Nouka est restée à la maison: son coté Malinois/BA la rend en effet stressée dès qu'il y a du monde ou de l'agitation. Autant dire qu'une fête de lycée avec plus de mille élèves, la sono à fond et des danses en tout genre bourrées d'inconnues ne sont pas des conditions propice à la zénitude pour elle!

Du coup, mes deux "troupoteurs" m'ont suivi au milieu des jeunes!
J'étais un peu tendue, ne sachant pas trop comment ils allaient réagir face à cette foule, et ce qu'ils seraient en mesure de faire niveau travail. Or, quelle ne fut pas ma surprise de voir mes deux canins hyper à l'aise, sociaux, avenants, motivés comme pas permis pour le taf malgré la chaleur accablante d'alors!
Ils m'ont étonnée!

Ayant prévu le terrain, j'avais choisi un endroit un peu isolé du reste de la fête, dans la partie boisée près du gymnase. Il y eut moins de public, mais ce fut mieux pour mes animaux.

De fait, face à une vingtaine de curieux, j'ai commencé la démo sur un petit topo concernant les chiens de travail, et en particulier les borders et chiens de troupeau.
S'en suivit une première partie de tricks divers et variés au geste et à la voix (roule, tourne, recule, assis, fait le mort etc.)
La deuxième partie fut ce que j'appelle "la position au maitre": il y eut démo de "marche au pied" à toute les allures, y compris en reculant, ainsi qu'un "slalom" entre mes foulées, et une marche entre mes jambes.
La troisième étape était consacrée à l'approche et au rapport d'objet. Les chiens devaient approcher la balle lancée par la gauche, par la droite; s'arrêter en plein élan, revenir, aller la chercher etc.
Fut rapporté aussi un trousseau de clefs négligemment tombé de mes mains, et un paquet de mouchoir. J'ai même poussé jusqu'à leur confier mes lunettes de soleil! Les toutous me les ont bien ramener dans la main!

Pour finir, le tradi "refus d'appat" mis mes chiens à l'épreuve d'une lanière de viande poser sur le bout de leur truffe. Ils la gobèrent à mon signal sous les applaudissements d'un public conquis.

La démo à elle seule dura dans les 15min, pas plus, à cause de la chaleur. Pourtant nous restâmes parmi la foule sous les arbres plus d'une heure pour des conseils, des re-démonstrations, et les chiens purent avoir un gros quota de caresses puisque lâchés et allant à la rencontre des personnes les sollicitant.
Quelques personnes purent aussi dépasser leur à priori et leur peur des chiens grâce à mes poilus!

Que j'étais fière d'eux!

Bien sûr, Folk et Havane ont pu être arrosés d'eau fraiche, et boire à foison.
Les chiens ont donc été très bien traités, bien accueillis, et je n'en finis pas d'avoir des retours enthousiastes des prof, personnel du lycée et élèves présents!  
Une réussite!

Je vous joins quelques photos pris par un collègue tout aussi fana de border que moi!


Ici, lors du topo d'introduction. On m'y voit pour une fois ^^
Nous sommes à l'ombre durant ces quelques mots avant de descendre sur le terrain de foot.
Havane (à gauche) et Folk (à droite) m'attendent.

Spoiler:

Un aperçu de notre auditoire très attentif! Ils ont été très compréhensif et sensible au bien être des chiens!

Spoiler:


Nous voici sur le terrain !
Spoiler:

Ici, un exercice de rapport d'objet: Folk a pour mission de me le ramener alors qu'Havane ne doit pas bouger.
Spoiler:

Enfin, Les photos suivantes présentent toutes des "refus d'appat". Apparemment, ça a plu au photographe ^^
Ici: présentation et dépot des friandises devant les chiens (exercices réalisés deux fois sur demande)
Spoiler:

Je parle bien à mes canins afin de capter leur attention qui se fixe sur la friandise!
Spoiler:

Sur le bout de la truffe!
Spoiler:

Les chiens s'en régaleront par la suite.

Ce fut génial de voir mes animaux aussi détendus et volontaires; trouvant un écho touchant auprès d'un public respectueux et admiratif.

Je vous garde la plus belle photo pour la fin, celle restituant fidèlement l'attention indéfectible du chien de travail au travail et à son maitre! Tout les maitres qui bossent avec leurs chiens connaissent ce regard et cette connivence UNIQUE qu'on peut avoir avec eux!
Spoiler:

Tout est dit ^^


(avec un GRAND merci à mes collègues qui m'ont apportés de l'eau fraiche au moment où j'étais sur le terrain, pris des photos etc. A mes bosses aussi pour m'avoir autorisé à venir avec mes animaux, au public -élèves et personnels- super sympa! et bien sûr, à mes chiens Havane et Folk! ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 29 Juin 2014, 12:56

Super initiative, on voit les chiens heureux de travailler, c'est vrai qu'on ne sait pas toujours comment ils se comporteront, mais tu peux etre fière d'eux!!!

C'est chouette de pouvoir partager ce travail sur un lycée  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMer 02 Juil 2014, 13:44

Merci Kali!

Le prof m'ayant filmé a publié la séquence (merci à lui!).
Voici ce que ça donne:


Il en manque un bout, mais le plus gros y est. J'ai vraiment fait au plus simple car mes toutous avaient déjà bien chaud, et je ne voulais pas les pousser trop.
Ils sont vraiment sympa tous les deux car je ne les félicite pas beaucoup à cause des explications que je fournis au public, et surtout pour limiter leur exposition au soleil (je vous rassure, ils avaient été mouillés au préalable + gamelle d'eau à porter, même sur le terrain. Nous étions à l'ombre le reste du temps, au milieu du public).
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMer 02 Juil 2014, 14:23

super!!
ils sont au poil des toutous!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptySam 12 Juil 2014, 14:07


Bon, je me décide à parler des chats de la meute!

Je n'aime pas les chats! C'est le diable incarné!
ça miaule à des heures indues, ça remplit la litière à 3h du mat' en lâchant de véritable arme bactériologique de destruction massive, ça vomit partout -de préférence sous mon nez au moment du diner-, et ça dort collé contre soi en ronronnant très fort histoire de gâcher ta nuit!
Car évidemment, c'est tellement mignon qu'on a pas le coeur de les jarter!

Des horreurs!

Aussi, mes chats sont des " récup' " qui squattent plus qu'autre chose.

Il faut savoir qu'il y a une grande population de chats errants par chez moi. La faute à des ruraux peu scrupuleux qui ne stérilisent pas leurs animaux, ou s'en foutent totalement.
J'en ramasse donc fréquemment, et essaie de les caser dès que possible, quitte à prendre les frais véto à ma charge (je remercie d'ailleurs l'équipe vétérinaire qui fait son possible pour sauver les misères que je leur ramène à chaque fois).

J'ai eu moult chats au cours de ma vie, mais je vous parlerai ici de ceux me côtoyant actuellement.

Commençons par Smoky-le-gros!

J'ai trouvé Smoky au cours d'une balade en octobre 2010. Folk -le border- était tout jeune!
J'étais donc perdu au fond des bois, à longer un hangar jouxtant un massif de broussailles. Or, à ce moment, j'entends des miaulements éperdu de chaton!
Evidemment, j'affronte les épines, ronces, et orties pour localiser le malheureux... en vain! Ce filou, totalement sauvage, se taisait dès qu'il m'entendait approcher.
Au bout de 15min, je renonce donc et reprends la route... jusqu'à ce que les miaulements strident et affolés reprennent!
J'hésite de longue minutes... puis décide d'y retourner!
Non sans mal, et avec l'aide de Nouka et Lou, je découvre l'imprudent tétanisé de peur sous une haie de ifs sauvages, la tête coincé dans le grillage qui cerclait le hangar!
Une petite boule grise, toute tremblante d’effrois, quasiment indiscernable dans la pénombre du massif.
Je dus déformer le grillage et forcer un peu sur sa tête pour le décoincer. Le pauvre animal eut vraisemblablement mal car le grillage l'a en partie strangulé (il conserve depuis lors une petite difficulté à déglutir, ce qui le fait baver fréquemment quand il ronronne).
Ni une, ni deux, je le ramène fissa à la maison; lui ôtant les oeufs de mouche déjà présents sur son pelage.
Smoky faisait peine à voir tant il avait peur!
Je le mis au calme dans un cagibi près de ma chambre, avec eaux et croquettes; mais le petit chaton d'un mois et demi restait planqué sous une armoire.... Je n'osais pas trop le brusquer, donc le laissait tranquille.
Jusqu'à ce que ma cousine eut une idée de génie! Elle vint voir le petit félin armée d'une grande plume de buse variable! Sitôt la plume agité devant l'armoire, nous vîmes une petite patte grise sortir par intermittence pour essayer de l'attraper!
20minutes plus tard, Smoky était sur ses genoux!!!!  pouce 

Bravo à ma cousine pour cette initiative extraordinaire!
Depuis, j'ai appris que le jeu était le meilleur des anti-anxiogène pour les chatons!

Depuis ce moment, et après une recherche d'adoptant infructueuse, Smoky est avec moi!
Il a passé son enfance dans les pattes de Folk comme deux frangins inséparables!
L'age adulte les a éloigné l'un de l'autre, mais leur entente reste cordiale.

Smoky est donc un chat gris, surement croisé chartreux. Il est débonnaire, prompt à l'embonpoint, trèèèèèèèès affectueux, un petit timide avec les inconnus, et d'une douceur de pelage incomparable!
C'est un bon gros chat pépère, pas très fut'fut', qui préfère le confort et sa gamelle de croquette plutôt que courir la souris dans le jardin ou le bois.
Il souffre d'allergie de type granulome éosinophilique (ulcération niveau buccale, peau et coussinets), et est en traitement sporadique à l'atopica lorsqu'il fait une crise.
A part ça, il a bientôt 4ans, est en parfaite santé, et stérilisé bien sûr!
Je vous le présente en image!

Le jour même de son arrivée:

Spoiler:

Et une fois qu'on eut sorti la plume!
Spoiler:

Quelques jours plus tard, une fois à son aise et socialisé
Spoiler:


Avec Folk, son grand copain de jeu!
Spoiler:


Et maintenant, Adulte!
Spoiler:

Et pour finir, le cliché qui définit à la perfection mon chat gris
Spoiler:

Voilà pour lui!

Russ, le chat ninja, ce sera dans un prochain poste!

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptySam 12 Juil 2014, 14:48

Russ le Ninja! L'Ombre de la Nuit!
Russ le Noir! La Panthère de poche!

Comme ces mots l'indiquent, Russ  est un jeune chat agile, gracieux et dynamique!
Un chat donc, fin et indépendant, excellent grimpeur et facétieux!

Ce chat est le seul animal provenant d'un particulier. En effet, une connaissance m'a demandé de lui trouvé un chaton. J'ai donc pris Russ chez une voisine contre stérilisation de sa chatte (pour limiter la prolifération dans le jardin entre autre).
Cette connaissance m'a alors demandé de le baptiser "Horus", et j'ai donc commencé à le nommer ainsi... Jusqu'à ce que je me rende compte des conditions difficiles dans lesquelles vivait cette personne.
J'ai préféré renoncer à le lui donner.

D'Horus, son nom est devenu Russ!
Petit chaton extrêmement vif, curieux, très affectueux, avec déjà une très belle prestance. Dès ses premières sorties, en pleine hiver neigeux, il s'exerçait à grimper aux arbres, m'accompagnait jusqu'au bout des bois, restait dehors malgré le froid!
Ce chaton montrait des aptitudes innés pour la chasse, la dérouillardise, et l'agilité.
Son pelage intégralement noir d'où perçaient deux yeux vert clair le prédisposait à la furtivité!

Depuis deux ans maintenant, ce chat vit dehors, mais revient dormir contre ma joue quelques nuits. Il est en effet très attaché à ses maitres, et a des moments d'affections très envahissant et impérieux ^^
De fait, si Russ m'accompagne volontiers en balade, il n'hésite cependant pas à venir me miauler dessus en m'agrippant la jambe pour que je le porte un court instant.
Il se niche dans mon cou, cherche la main pour des caresses, et ronronne à en baver.
Mais une fois repus de câlins, il saute de mes bras et fait sa vie en me suivant de loin.

Lui et Smoky n'ont aucune peur de mes chiens. Chacun a sa technique pour éviter les charges d'Havane: Le Ninja saute hors de porté avec un dédain criant, et le gros se couche au sol et attend que ça passe.

Russ a 2ans, en parfaite santé et stérilisé également.

En image svp!

Petit chaton déjà très curieux!
Spoiler:

Ici, sur mes genoux, déjà super à l'aise
Spoiler:


D'une beauté rare! Une perle noir!(oui, il en joue u_u)
Spoiler:

Chat Ninja!
Spoiler:

Et avec les potes!
Spoiler:

Voilà pour lui! Et ce qui clôt la présentation de mes félins  starroses 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMar 22 Juil 2014, 14:56

Bonjour Wawa,

Je viens de visionner ta vidéo, elle est géniale.
Dommage que l'on habite pas dans le meme coin je pense que tu m'aurais appris pleins de trucs et astuces pour appremdre à ma boule de poils des tours !
Tes chiens sont vraiment en demande ! Le mien ne me regarde pas encore comme ca, ca viendra peut etre avec le tps il n'a que 10 mois.

Félicitation en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMar 22 Juil 2014, 15:57

Merci Mikette!

Tu verras pourtant de vrai pro sur ce forum, qui font des choses extraordinaires avec leurs chiens, et bourrés de bon conseils -même si parfois un peu sec ^^"-

Je ne suis qu'une amatrice à coté  Laughing 

C'est ton premier chien?
N'hésite pas à demander aides et conseils!

Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMar 22 Juil 2014, 17:48

C'est le premier chien avec lequel je fais autant de choses !
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyMer 23 Juil 2014, 10:14

J'ai l'impression que Tao est jtrs plus interressé par ce qu'il se passe autour de lui en ballade (oiseaux, voiture, feuilles...) que par moi ! Il marche tjrs devant et regarde assez souvent pour voir si je suis tjrs là car s'il ne me voit plus c'est la panique a bord pour lui.

Il est plus interessé par sa balle comme récompences qd on travaille les tricks. la complicité est là, j'espère qu'elle va se reforcer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptySam 23 Aoû 2014, 14:26

Mikette, j'espère que tu as pu trouver réponse à tes questions sur le forum!

J'en profite pour donner des news de mes chiens que j'adore, et des chats que j'aime moins  tongue 

Suite aux poussées hormonales de Folk, j'ai pris la décision de le faire castrer. Malheureusement, Smoky-le-gros-chat-gris présente une grosse masse sur les côtes, avec une nette perte de poids, et le pauvre est rongé d'aoutât malgré les traitements. A part ça, il va très bien, mange, joue, se promène avec moi, selles impec'.
Je lui laisse néanmoins la priorité niveau soins, et je l'emmènerai véto dès mon retour de congés, le 1er septembre.
Selon le diagnostique et son coût, je ferai castrer Folk après. Sinon ce sera le mois suivant, rien ne presse pour lui.
(j'angoisse vraiment pour mon Smoky-le-gros-chat-gris... Il n'a que 4ans, j'espère sincèrement que ce n'est qu'un kyste graisseux...).

L'autre chat, Russ-le-ninja, va très bien! 2ans, la forme! Tree, Caresses and Sun quoi. C'est un beau matou toujours aussi noir, et très très très bavard! Il tient surement d'un chat Oriental pour ça, car son répertoire vocal est impressionnant en tonalités!


Nouka, ma vieille BAxMali va très bien! Elle aussi est très vocale en ce moment: ça chante, grogne, roucoule pour rien et c'est très drôle! Elle a une passion pour mon oncle et les dessous de table, et comme il est très barbecue, la chienne ne le quitte pas!
Nouka marque pourtant son age: elle rechigne à venir courir avec moi et se couche sur les marches, l'air malheureux. Il faut que je la pousse un peu pour qu'elle vienne. Une fois en route, elle suit bien, fait la folle avec Havane, furte et trotte comme une jeunette.
Par contre ça se corse sur route ou  terrain dur. Là elle traine la patte et se laisse distancer. Donc j'évite autant que possible les chemins goudronnés.
Elle est toujours beaucoup sur Havane, à la provoquer, la titiller, si bien qu'il me faut un peu hausser le ton pour avoir son attention. C'est néanmoins une très belle chienne fine et svelte pour sa race! J'en suis très contente.

Havane est une pitre née! Une petite renarde espiègle et drôle, vive comme le feu même! Je n'ai jamais vu chienne aussi ardente, aussi coquine, aussi intelligente!
Pour un an et demi, elle obéit super bien! Très adaptable en ville, très à l'écoute, très zélée, et d'un calineux assez envahissant! Je ris aux éclats tous les jours avec elle!
Elle fait encore quelques bêtises -comme vider le seau de croquette en mon absence, ou foncer dire "bonjour" à des passants alors qu'elle ne devait pas bouger, ou encore courser les chats en extérieur- mais rien de bien méchant.
Elle est la flamme de vie et le regain d'énergie de ma meute! C'est devenu un élément clef à l'équilibre des deux autres. Je ne regrette pas du tout de l'avoir gardé!  

Folk va bien malgré quelques aléas niveau hormones. La cohabitation avec le chien de mon frère ne l'a guère arrangé. Il va donc troquer ses grelots prochainement pour une meilleure socialisation!
C'est toujours un gros coeur tendre ce chien. Assez introverti, il est un peu anxieux, mais reste très doux, très attentionné, très câlin, très proche de moi. Il a plein de défauts pourtant, comme le mal des transports, peur des enfants, intolérance aux chiens mâles de grandes tailles. Pourtant je l'aime énormément, car ça le rend très touchant. Sacré chien moquette!

Je pars en congés chez ma mère pour un regroupement familial dans le sud-ouest. Mon oncle et ma cousine auront la garde de mes animaux. J'envisageais bien de les emmener, mais les 8h de route aller et retour en pleine période de retour de vacances m'en dissuade.
Même si ce n'est que pour une petite semaine, j'ai du mal à les laisser! Ils vont sacrément me manquer! J'espère qu'ils seront sages...

Je vous joins quelques photos prises hier en balade!

Lapin?
Spoiler:

Ma Nouk'Nouk'! Bientot 9ans la mémère!
Spoiler:

Toute  belle ma BAxMali made in SPA!
Spoiler:

Folk le beau! Folk le border-moquette de 4ans!
Il est assez musculeux, et très photogénique ^^
Ce chien a un regard d'une profondeur infinie! Il est le seul à me sonder autant et aussi longtemps quand je lui parle. Il est incroyable!
Spoiler:

Selfi ?
Spoiler:


Et la petite Havane! Ma fripouillette à moitié renarde d'un an et demi! Une sacrée rencontre cette chienne!
Spoiler:

La pitre toujours à sourire!
Spoiler:

Voilà pour les news!
J'ai vraiment de bons chiens, et une meute très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptySam 23 Aoû 2014, 23:54

Pour le chat: c'était en fait un gros abcès!
Il a crevé dans l'après midi alors que je le caressais tranquilou. Donc véto direct u_u
Smoky va bien, l’abcès a été purgé et bien nettoyé.
Le chat est sous anti-bio pour 10 jours, ma cousine s'en charge. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:10

Heureusement rien de bien méchant pour Smoky, il ne lui reste plus qu'à se remettre...
Tu as une bien jolie meute  pouce 
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:42

tu as vraiment une super façon de raconter et qu'est ce qu'ils sont craquants!!!

des calins a smoky!!

havane te fais des pauses comme ca sans rien lui demander?? c'est trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! EmptySam 30 Aoû 2014, 18:25

Me voici de retour!

Merci Rita ^^

Kali: J'ai juste demandé à Havane de s'assoir, mais comme je levais la main en l'air pour capter son attention, et qu'elle est très active, elle a exécuté un "belle!" devant l'objectif, avec un grand sourire de clown! Il ne lui manquait plus que le nez rouge!


Smoky pète la forme! son abcès n'est qu'un souvenir lointain. Il ne reste que son poil rasé pour rappeler ce mauvais moment, mais sinon le chat est hors de danger! Ma cousine et l'auxiliaire de vie de mon grand père s'en sont très bien occupé! Mon Smoky-le-gros-chat-gris a à nouveau le poil soyeux!
Il a encore quelques jours d'antibiotiques à prendre, et il monte de lui même chercher ses médicaments avant sa gamelle et le dodo dans le dortoir.
Il est vraiment cool ce chat!

Folk et Nouka ont été aussi bien soignés. Ils ne sont pas trop gros! Signe qu'ils ont bien été sortis et stimulés! (en effet, ces deux là s'empâtent vite).
Du coup, j'ai ramené des huîtres du bassin d'Arcachon pour mon oncle et l'auxiliaire de vie, en remerciement Wink

Quant à Havane, je l'ai finalement emmené avec moi pour décharger ma cousine. C'est en effet la plus dynamique et aboyeuse de ma meute: elle aurait été difficile à tenir.
Pourtant c'te chienne est adorable: nickel chrome en voiture!!!! Pourtant 7h de route!
La chienne était couchée sur la banquette arrière, à l'aise, à pioncer. Pour une moitié renarde comme elle, c'est incroyable!
Une fois chez ma mère, elle a retrouvé Corto-le-jeune-croisé-beauceron de mon frère. Ils s'adorent tout les deux! On les a emmené partout, à l'océan, sur le bassin, en promenade. Ils ont été très à l'écoute, et s'en sont donné à coeur joie.

J'ai aussi eu le plaisir de retrouver ma très vieille chienne Lou! Ma toute première border de 13,5ans qui finit ses jours chez ma mère!
Elle est bien vieille la pauvre: sourde comme un pot, en partie aveugle, elle récupère vraiment difficilement. Nous l'économisons, et lui apportons tout le soins nécessaire à son grand age!
La Reine Mère en personne n'est pas autant chouchoutée ^^
Steak haché, haricot, riz s'il vous plait! Fini les croquettes mobility!
Lou en gagne un embonpoint conséquent!  tongue
Surtout que les temps chauds ne l'ont pas aider à s'activer. Elle est néanmoins encore active, mais après la sieste de 14h sur le canapé! et pas de petit dèj avant 10h le matin: madame fait la grasse mat'!)
Sacré mamie-chien!
Elle m'a en tout cas reconnue et fait fête! c'est très touchant! Surtout que j'ai toujours pour tache de la brosser, la shampouiner, et lui couper les griffes quand je viens, car ma mère n'ose pas  Suspect
Ce qui n'a pas manqué d'être fait, et elle en est rendu toute belle! (par contre, elle m'a tiré la gueule le reste de la journée  Laughing  cf photo ci-dessous).

Donc photos de tous ces moments magiques!

ma Lou! après ses soins et sa "patticure"!
Toute belle ma vieille border!   :adorable:

Spoiler:


Le premier jour, je l'ai emmené se promener avec Havane dans les prés-salés du bassin d'Arcachon!
Un territoire préservé des gros cons de touristes friqués, et magnifique!

Des paysages extra!
Spoiler:

Havane, qui adore l'eau, en était ravie!
Spoiler:

Lou étant sourde, elle avait pour habitude de se promener toute seule! En fait, c'est elle qui choisissait le chemin! Elle en a fait piler des cyclistes!  petitmdr
Spoiler:

et une photo de la mamie à l'affut!
Spoiler:


Havane, elle, courrait partout! Très énergique, elle sautait dans tous les coins! J'ai du la percher sur un tronc d'arbre pour la prendre en photo ^^

Spoiler:

Sinon, j'ai aussi embarqué Corto et Havane sur la cote atlantique, coté océan. Ces deux loustiques se sont dépensés comme des diables! Increvable! Havane en a même été malade tant elle avait ingurgité d'eau salé à courir dans l'écume (=> diarrhée éclaire).

Spoiler:

Quoiqu'il en soit, ils étaient toujours plein d'entrain et devant nous pour le retour!
ici, dans la dune, alors que je leur demande de m'attendre:

Spoiler:


Et là, lorsque je les autorise à partir devant!
Avec un Corto tout dégingandé et un peu lent, et une havane ardente et vive, on avait vraiment l'impression d'avoir le duo "Minus et Cortex", avec un Corto disant à Havane "Dis donc Havane, qu'est ce qu'on fait ce soir?"
Havane : "ce que nous faisons chaque soir Corto; tenter de choper un des chats!"
Spoiler:


Ce fut de très bons moments!
Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir pu emmener le reste de la meute! Mais ce sera pour une prochaine fois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute de Wa! Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de Wa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute à la plage !
» Coucou la meute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: