Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La meute de Wa!

Aller en bas 
+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 18:42

Toujours aussi excellent ton récit, et trop drole la dernière photo et tes dialogues

Ta petite mamie blanchie drolement ma loute qui avait 14 ans blanchissait un peu des oreilles juste.

Bon retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:39

Merci Kali!

J'espère que ton Kalou va mieux!

Lou a commencé à blanchir dès ses 6ans! Elle est toute chenue maintenant ^^"
C'est vrai qu'elle est très marquée pour son âge, mais ça la rend attendrissante ^^

Je suis contente qu'elle ait atteint les 13ans et qu'elle bénéficie de très bonnes conditions de vie pour ses vieux jours. Conditions qui ne conviennent pas à un jeune border actif, mais parfaites pour une vieille mamie-chien !
Merci à ma maman de l'avoir accueilli!

Oh mais vous savez pas la dernière de Lou?!
Lou, ma vieille chienne toute sourde, a mis en fuite des personnes venus piquer des outils dans le jardin de ma mère à 4h du mat'!!!!! Shocked
La Lou a du les sentir, elle était hystérique et a réveillé tout le monde en hurlant comme une possédée!
Ma mère a alors allumé dehors et a vu des jeunes partir en courant! Lou s'est précipité à leurs trousses! Ma mère a eu peur elle, mais la mémère est vite revenue. Elle a passé la journée suivante à renifler leurs odeurs partout dans SON jardin!
Un véritable outrage pour Lou-la-Reine-Mère!
Le comble: il y avait la belle-famille de mon frère qui dormaient chez ma mère ce soir là. Eux qui voyaient en Lou une vieille carpette juste bonne à répandre du poil sur le canap', ont été impressionné!
Depuis, Lou est traitée en chienne-héroïne ^^

On est tous très fier d'elle, et impressionné de son regain d'énergie !
Brave chienne!


Sinon, Nouka s'est fait mal en jouant avec Havane. Je n'ai pas vu ce qu'il s'était passé, je pense qu'elles se sont heurtées. En tout cas, Nouka boite fort par moment et éprouve une douleur au niveau de l'avant de l'épaule, coté poitrail (m'enfin, elle est tout de même partie re-jouer à nouveau 1h après!).
Pas de plaie, rien.
Je pense donc la mettre au repos demain, et voir comment ça tourne avant de prendre la décision de l'amener au véto lundi. Souvent, il n'y a pas d'autre remède que le repos!

Affaire à suivre!

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:00

Et ben comme quoi ils ont beau être sourd ils sont toujours sur leur garde!!! Bien joué lou!!

Kalou est a nouveau au repos il boite de l'autre patte depuis hier soir alors qu'on reprenais tranquillement les promenades en exterieur, en laisse.

Il a dû courir après des voitures sans que je le vois, grrrr, j'avoue que ce matin je perdais espoir, et puis après une journée dans la maison, je me dis qu'il fait de son mieux,il sait se poser et a la fois tant qu'il boitera on ne pourra pas reprendre d'activité ou de socia. Pareil je vais attendre qq jours avant de retourner voir le veto mais je n'ai plus les moyen financiers s'il devait a nouveau se faire opérer. Donc patience avant d'angoisser....

Arnica pour nouka bien du mieux pour elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:09


Nouka va mieux! Elle ne boite plus ce matin, et la balade a été tranquille.

Pas de chance pour Kalou! sad
C'est peut être aussi dû à un défaut de masse musculaire? Après tout, Kalou est encore en croissance, et au repos depuis plusieurs mois. Possible qu'il souffre de courbatures...?
Tu as pu trouver un coin où le faire nager?
ça ne peut pas lui faire de mal, et ça ne coute pas grand chose. Ce pourrait même être un excellent remède pour lui, et t'éviter nombre de complication.

Les frais véto sont très chers oui, surtout quand on tâtonne comme ça.
Courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 23:05

Salut ici!

Ma mère m'a envoyé une photo magnifique de ma vieille Lou avec un enfant sur la plage!
Ce petit souffre de trouble du comportement, mais, chose formidable, Lou et lui se sont super bien entendus.
Ma mère m'a parlé d'un "feeling" entre ce gamin et ma vieille chienne, car, elle qui se méfie d'ordinaire des enfants agités, a été pourtant attiré par celui-ci.
Ils ont joué jusqu'à la nuit tombé! Ma vieille a retrouvé de l'allant, du punch comme on peut le voir sur ma photo de signature!

Elle est belle ma vieille chienne! 13,5ans, quasi  toutes ses dents, et un super beau feeling avec ce petit enfant!  


Sinon mes chats et chiens vont très bien!
Les toutous sont dans une veine réceptive en ce moment! On cartonne en tricks!
Je leur ai appris "Nuts" pour "tourne dans l'autre sens" (et après, il y aura "bounty", "mars", et "snikers" tongue ) Je sais, ce nom est débile, mais je n'en ai pas trouvé d'autre u_u"

Je leur apprends aussi à donner une patte, puis l'autre. Ils apprennent à reculer jusqu'entre mes jambes aussi, et ne pas bouger pendant que je les contourne, ou leur flanque une raquette sur le dos. Difficile pour eux, mais ils y arrivent bien!

Bref, ça roule ma poule!

Ah et Folk se fera castrer quand j'aurais un peu de monnaie!
Les temps sont dur, surtout sans emploi ^^"
Ce n'est pas une intervention prioritaire, donc je ne suis pas à un mois près. Je pense donc le faire castrer -si mes finances me le permettent- courant novembre plutôt. Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:49

elle est trés belle ta photo!!!

nos vieux ont leur ressources !!

pas bête de donner des noms de tricks que les autres ne peuvent pas deviner Laughing

kalou aussi travaille a donne la patte et tchék (comme un top là main verticale), il adore se servir de ses pattes avant, il fait de vrais croche patte depuis bébé, au pays du rugby on pourrais dire qu'il tacle!!
il comprend super vite je lui montre une fois et paf il me le fais dés le lendemain nikel, j’espère que ce sera pareil a l'agility!!!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:42

Salut Kali!

Comment va Kalou depuis sa dernière opération?
Il se détend un peu avec les médocs?

J'vais retravailler un peu ma signature: ya de quoi mettre cette photo un peu mieux en valeur!


Et sinon oui: nos chiens ont des manies bien à eux!
Folk, par exemple, semait ses poursuivants par un "roulé-boulé" en pleine course pour repartir dans l'autre sens! Il se jetait littéralement -et en pleine course!- au sol, réalisait une galipette emporté par son élan alors que le poursuivant lui passait dessus, puis se redressait et repartait dans l'autre sens à fond le train!
Il faisait ça jeune, maintenant c'est beaucoup plus rare... Je crois que j'ai une vidéo de ce mouvement... faut que je vous la mette!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:17

wawa,
je retourne chez le véto refaire le pansement fin d'aprem car ça a suppuré et le pansement est marron vert beurk!!
il a des moments shooté (je lui donne un calmivet le matin et un le soir) et des moments en pleine forme!!!

bon sinon il a réussi a me bouffer la collerette (la bande qui maintient tout) je suis repassé au tee shirt!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:25

Aaaah! l'hébergeur d'image ne plante plus!!! Very Happy 

Devinez qui est ce qui est venu ces dernières vacances avec ma mère?

La meute de Wa! - Page 2 Les_do10

Mon fossile de chien, la vieille sénile de ma vie: LOU la border collie!
Quelle est vieille c'te chienne! elle est toute chenue, toute sensible! Extra-attachée à ma mère, elle était un peu paumée hors de chez elle (même si elle connait parfaitement les lieux, et a d'ailleurs foncé reprendre sa place habituel dans ma chambre).
Un vrai caniche Razz 
Avec l'embonpoint de chien de mémère! (ma mère ne sait vraiment pas doser ses repas  Suspect).

La chienne va bien sinon. Elle est vraiment vieille, mais le vit bien.
Sa surdité lui offre des sommeils très lourd! Il faut la toucher pour la réveiller maintenant. D'ailleurs, elle dort beaucoup. Elle met du temps à récupérer de ses balades.
Par contre, quelle gourmande! de pire en pire tongue
Ce qui est très drôle finalement, c'est qu'elle m'évite: elle sait que je la ferais un peu bosser, et qu'elle n'aura pas la balle facilement, du coup elle ne me la rapporte jamais.
Elle sait aussi que c'est moi qui lui coupe les griffes et la brosse convenablement. Elle y a droit dès que je la vois, car ma mère "ne sait pas" parce que la chienne ne se laisse pas faire evilbaillonné 
Bien sûr qu'elle n'aime pas! Mais il faut bien lui couper les griffes sans quoi elle se les arraches, trébuche, et prend un mauvais aplomb; ce qui est rédhibitoire pour une vieille chienne à tendance arthrosique.
Donc la chienne a associé mes sollicitations à la séance de torture version "patticure"...


J'étais pourtant contente d'avoir mes 4chiens ensemble! La vieille a bien voulu tolérer la présence des autres canin pour quelques balades, et c'était attendrissant! En effet, j'ignore si ma Lou sera en mesure de tenir un an de plus...
Et malgré tout, elle adore toujours autant sa balle, même si elle l'abandonne très souvent en cours de balade pour aller renifler longuement une touffe d'herbe. (Elle est un peu sénile u_u)

Quoiqu'il en soit, j'en tire quelques photos!

Lou et sa balle. Je suis resté 15minutes au-dessus d'elle à prendre la photo: elle n'a pas bouger une oreille! ça pionce ferme!
La meute de Wa! - Page 2 Les_do11

Mes chiens! J'en suis très fière!
(gauche à droite)
Nouka 9ans, Havane presque 2ans, Folk 4ans, et Lou 13,5ans!
La meute de Wa! - Page 2 Mes_ch10

On en refait une pour le plaisir (même si Lou en a vraisemblablement marre tongue )
La meute de Wa! - Page 2 Mes_ch11

Elle est tout de même mieux chez ma mère, dans sa maison de plain-pied, et avec personne pour lui piquer sa baballe. Lou est très heureuse chez ma mère! Ses cécités la rendent en effet plus craintive, et elle est franchement perdue ailleurs, même si c'est chez moi, dans un lieu où elle a vécu plus de la moitier de sa vie.
Je suis contente que ma mère ait pu la récupérer, car même pourri-gâtée, Lou est vraiment apaisée là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:36

Très jolie photo de famille, tu peux être fière de ta meute, personne ne bouge pouce je craque complètement sur Lou, petite Mère.. Je me demande si le fait d'être "goinfre" n'est pas lié à l'âge, les miens sont pareils, toujours à l'affût de la moindre petite miette, un d'entre eux a même piqué la nourriture des perrok, 1 kg d'extrudés engloutis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:00

Aha! Les coquins!

Je confirme: plus ils vieillissent, plus ils deviennent groumands! Et plus ils attachent de l'importance à leur confort!
Je vis cette transition avec Nouka depuis l'année dernière: moins encline à venir jogger, elle évite maintenant, et je la laisse tranquille. Par contre, elle qui ne réclamait jamais devient de plus en plus attentive à table! A dresser ses grandes oreilles bien droite, me guetter de ses grands yeux brillant, fouetter molement de la queue à grand fracas, se lécher les babines ostensiblement! Une sacré coquine!
(mais moins pire que les deux autres qui font les "chiens de faïence" au plus près de mon assiette.
Nouka est aussi une adepte du radiateur! Elle s'y colle dès qu'il est chaud avec force grognement de satisfaction. Là dessus Nouka est très drôle: elle devient en effet très très vocale, et gémit ou grogne de bonheur et de contentement. Une vraie Castafior! 

Par contre c'est vrai qu'ils deviennent un peu sénile sur la fin Wink 
Lou a des "bug" sur des odeurs: elle prends beaucoup plus de temps pour renifler.
Elle devient aussi très morfale et mange un peu n'importe quoi... comme de la salade verte!
Elle est très drôle! On y tient à nos ancêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 17:12

Aujourd'hui, je vous propose une courte vidéo d'une séance de travail à la balle avec Folk.
Ce média ne propose que quelques approches de balle car je n'ai pas beaucoup de bande d'enregistrement sur mon téléphone ^^"

Vous verrez néanmoins Folk à l'oeuvre!

Note: "nut" = tourne vers sa gauche.
En fin de vidéo, je demande à Folk de se stopper avant de choper la balle. Pas de chance, il est trop rapide et prend la balle en gueule. Je lui demande un "lâche" (ce qu'il fait, mais ce n'est pas très visible sur la vidéo), et un rappel au pied SANS la balle. Il le fait sans problème, même si la vidéo ne va pas jusqu'au bout de son action.

Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 21:11

Bonsoir Wawa,

Je viens de voir les photos de ta meute : j'adore et ils ne te quittent pas des yeux ! Quant à la vidéo de Folk c'est un beau travail, il est beau ton pèpère, il a commencé à quel âge à travailler avec la balle ? Tu t'exerces sur quel terrain, c'est chez toi ?
Mon petit Jim n'est pas fan des jouets pour l'instant, il adore par dessus tout : les oreilles de ma bernoise ! qui se laisse faire (pas de blessures à ce jour). Sinon il adore les balades et on va commencer l'approche du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 21:49

Re Dhanna! Merci pour tes commentaires! Very Happy 


Folk a commencé le jeu à la balle ... très tôt... Vers 3mois avec des tricks très simples.
Mes chiens bossent par ce médian depuis toujours; que ce soit la vieille Lou complètement addictée, que la miss Nouka.

Il faut néanmoins faire très attention à ce qu'ils n'en deviennent pas obsédés, et s'enferment complètement sur la balle.
ça a raté avec Lou (elle ne fait rien sans sa sacro-sainte balle), mais je prends des mesures avec Folk.

Comme tu peux le voir sur la vidéo, je parle calmement pour éviter les montées en excitation.
Je bosse aussi mes autres chiens l'un après l'autre, ce qui leur permet d'accepter l'attente et de se "pauser".
Ici, c'est une séance d'entrainement: Folk connait chaque ordre donné.
C'est différent en séance d'apprentissage, où je suis plus enjouée et motivante.

De plus, pour éviter que mes chiens viennent continuellement me solliciter pour la balle, je respecte des zones de jeu: ils savent donc où nous allons pratiquer, ce qui leur permet de passer à autre chose dès que nous sortons de la zone.
J'ai plusieurs zone de travail: il y en a chez moi, et en extérieur, sur des jachères agricoles. La vidéo se déroule sur l'une d'elles, après 20minutes de marche pour détendre mes animaux. 
Lors d'une balade, nous traversons plusieurs zones de jeu. Folk vient toujours me démarcher lorsqu'on y entre, mais un simple "non, suffit Folk devant!" et "on va se promener" lui permet d'y renoncer (à contre coeur) et de reprendre ses fouineries habituelles.

C'est très important parce que Folk ne pratique pas le troupeau, et peut donc vite se focaliser sur la balle à l'excès.

A coté de ça, comme tu l'as lu ailleurs, je pratiques le canicross avec lui -ou sinon 7,5km de footing en libre 3-4xsemaines en ce moment-.
J'essaierai de prendre et poster d'autres vidéos de nos entrainements quotidien. Mes toutous adorent, et ils se débrouillent bien!

Ton Jim a encore le temps pour s'intéresser à autre chose. Le besoin de travailler ne s'est peut être pas encore fait sentir chez lui. Le troupeau devrait réveiller son instinct, et lui permettre de développer sa concentration. Ce n'est qu'une question de temps Wink 

C'est pour ça que, à l'avenir, je préfère éviter d'adopter un chien au stade chiot: à part les socialiser, on ne peut pas trop pratiquer avec eux. Il faut attendre leur fin de croissance pour enfin commencer les activités et les apprentissages complexes!
C'est très frustrant d'attendre tout ce temps! Je me souviens qu'avec Folk que j'ai eu à 1mois et demi, je rongeais mon frein en permanence!

Mais tout vient à point à qui sait attendre Very Happy 
Bon courage Dhanna! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 22:05

C'est juste génial comme il t'obéit bien ! Tes chiens ont l'air vraiment géniaux !
J'aimerais bien que le mien devienne aussi obéissant et à l'écoute :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 00:56

C'est beau cette meute et cette complicité!
Merci pour ce partage, et je serai ravie de voir d'autres vidéos, comme ça on apprend nous aussi Very Happy et puis, c'est franchement chouette à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:35

trop chouette pouce

ça me donne des idées d’exercices avec le petit loup!!!
on en veut d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 12:27

j'adore, même si elle est super bien chez ta maman ça a du te faire du bien d'avoir ta tite mère à la maison un tit peu :) et l'avoir avec tes trois autres loulous :)

Chouette la vidéo très beau self contrôle :o faut encore que je travaille ça avec Shakya pcq la balle c'est LA tentation suprême sans y etre completement accroc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:54

Merci à toutes pour vos commentaires, je transmets à la meute! Wink 

J'ai en effet de la chance: les clèbs sont sympa comme tout!

Alors, prêtes pour la suite? 

Ici, rien de très nouveau, sauf que c'est la petite Havane qui s'y colle!

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 21:02

C'est juste génial ce que tu fais avec tes chiens !
En admiration :prie:
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 23:00

Bravo Havane et Folk, vous êtes supers pouce
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:55

Super, merci pour tes vidéos wawa, caresses aux 4 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 22:10

Merci à toutes les trois! Je transmets aux canins!

Mais les randos et le froid ont eu raison de Nouka: Elle est HS avec une bonne gastro apparemment. J'espère qu'elle se rétablira vite, qu'on puisse reprendre nos pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 23:27

Comment va ta meute aujourd'hui ? Tout le monde est guéri ça y est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 23:39

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute de Wa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de Wa!
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute à la plage !
» Coucou la meute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: