Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La meute de Wa!

Aller en bas 
+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyMar 02 Fév 2016, 20:55



Ahah! Vrai que ces chiens ont tout pour être heureux! Very Happy

Kali: Merci beaucoup, rien ne m'empêche de faire les deux! Bosser dans l'eau et faire "parler" mes chiens en photos! C'est vraiment comme ça que je les "lis" et c'est très drole!

Eh bé non: le swiffer, c'est Ewell! Il a tellement de poil qu'on voit pu ses pattes par moment! On dirait qu'il porte un bavoir Razz
Rappel: Ewell est le chien de l'oncle, qui habite juste à coté. On a le jardin familiale en commun, ce qui fait qu'Ewell vient me voir dès que je mets un pied dehors. C'est un brave petit chien, mais très roquet et aboyeur, surtout qu'il n'est pas travailler et s'ennuie ferme. Il s'incruste donc souvent en balade, à mon insu...

La photo du quatuor canin fait partie d'une série de 5 clichés où pas un ne regarde droit (à part Folk. Ce chien est hyper photogénique).
Et la pire pour détourner la face au moment où je photographie, c'est Nouka! Une horreur à fixer!
Ici pourtant, c'est Havane la renarde qui regarde en l'air: on est dans le coin des écureuils, et elle en a levé un il y a 3 jours à ce même endroit.
La filoute s'en souvient, et observe souvent les cimes!


Jeff: en effet, je crois que les deux autres ont pigé le truc pour éviter le régime Razz
Folk faisait 23 kg avant! Après un séjour chez ma mère, il est monté jusqu'à 29kg... Une baleine! Je suis donc contente qu'il retrouve un poids un peu plus stable!


Marlotin: Paniquer ne sert à rien dans ces cas là. On n'a rien d'autre à faire qu'à garder son calme et maîtriser ses nerfs (c'est plus la colère qui m'envahit dans ce genre de cas).
Nouka n'en est pas à son premier coup d'essaie. Elle m'en a fait voir (il doit y avoir un poste dessus d'ailleurs). J'ai pu juguler un max son instinct de chasse, et j'arrive à l'empêcher de partir si je m'y prends assez tot (avant qu'elle ne démarre, ou très peu de temps après).
C'est la seule qui a un tel instinct au point de s'enfermer dans sa bulle quand elle est sur sa proie.
Lorsque ça arrive, je sais qu'elle va finir par "décrocher", revenir à elle, et prendre conscience de mes appels; d'où la nécessité de ne jamais cesser d'appeler.
Là, de nuit, elle m'a surprise! A son âge (10ans), je ne m'y attendais pas du tout!
Fort heureusement, elle est revenue, et j'en ai été très très soulagée.

Nesss: Balais à frange Ecossais! Ewell est un berger des Shetlands! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:26

Aller petit bilan pesée! 

Folk = 25 kg !!!! En trois semaines, il en a perdu 2! Encore un de moins et il rentre à nouveau dans les clous! On vise donc les 24 kg ! 

Havane = 16 kg! Elle a retrouvé son poids de forme alors qu'elle était elle aussi en surpoids! 

Nouka = 20 kg; elle ne bouge pas beaucoup, et tant mieux car elle est bien ainsi! 

J'ai commencé à jouer avec la meute au frisbee, et ça se passe bien! Folk commence à y prendre plaisir s'il n'y a pas de ballon à proximité. 

Sinon nous avons croisé un ENORME chien sympatique et tout jeune. Un chien avec une histoire difficile car à l'attache au bout d'une chaine les 2 premières années de vie. 
A trois ans, il était pourtant cool et assez soumis. 
Mes loustiques ont été HORRIBLES! Nouka faisait sa pestouille: je te bisouille et puis d'un coup je te chique! Et je réponds à tes appels au jeu, mais je te niack dès que je peux! 
Folk, comme d'hab: grognon comme un vieux pépé aigri. Rien à en tirer. Au moins restait-il à mes pieds. 
Havane jouait les divas effarouchées à hurler "au viol" dès que le brave chien venait la renifler, puis à lui foncer dessus en aboyant férocement dès qu'il prenait de la distance. 

Evidemment, l'écoute de la meute était que fluctuante, et je ne compte plus les fois où j'ai du gueuler pour me faire entendre! 

La honte! 

(Pour ma décharge, le chien s'était sauvé de ses maitres, et évoluait sur le territoire de mes affreux. Mais il n'empêche qu'après avoir discuter avec les maitres, mes chiens n'était pas plus calmes pour autant!).
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyDim 07 Fév 2016, 23:41

Chouette ton reportage photo Very Happy

C'est sympa que ton Folk maigrisse. Ici, je ne vois rien bouger et je vais commencer à m’inquiéter car je ne donne pas beaucoup de croquettes, mais vraiment quasi rien...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 00:03

Je lui donne des Hill's medium light, avec une ration un petit peu diminuée. 

Pour le reste, c'est 2h de sorties/jour avec 45min d'exo à la balle ou ballon, ou jogg... c'est selon. 

Et chose étonnante: il ne réclame absolument pas/ne semble pas avoir faim en permanence. 


Que donne-tu à Indie niveau alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 01:10

C'est vrai qu'il est mieux comme ça ton folk tout de même!

Et ça me rassure un peu que même toi, qui "tiens" tellement bien tes loulous ait parfois du mal lors d'une rencontre fortuite, et que tu doives lever la voix. Ca donne parfois l'impression d'être nulle de chez nulle de ne pas réussir à ce qu'ils répondent comme ils savent si bien le faire....


Cool pour le frisbee!! Et havane, comment y réagit elle?
Moi j'ai un peu levé le pied, depuis la discut' avec kaki notamment, ça me fait cogiter un peu sur ce que je veux/peux/dois/aime, et Yo nous fait une sorte de boiterie musculaire ces derniers jours. Donc repos!

Bref, ravie de lire les nouvelles et de voir les photos. Le ptit shet' à un marquage très original je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 01:37

Wawa a écrit:
Aller petit bilan pesée! 

Folk = 25 kg !!!! En trois semaines, il en a perdu 2! Encore un de moins et il rentre à nouveau dans les clous! On vise donc les 24 kg ! 
[...]

25 kg pour quelle taille ?
Moi qui voit Jumper peiner à conserver ses 23kg pour 56~57 cm...

Au fait, je profite des quelques minutes qui restent pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 09:52

Wawa a écrit:
Je lui donne des Hill's medium light, avec une ration un petit peu diminuée. 

Pour le reste, c'est 2h de sorties/jour avec 45min d'exo à la balle ou ballon, ou jogg... c'est selon. 

Et chose étonnante: il ne réclame absolument pas/ne semble pas avoir faim en permanence. 


Que donne-tu à Indie niveau alimentaire?

J'ai presque honte de le dire lol :zip:
Je donne 80 grammes d'Acana light par jour en deux fois.Je la pèse une fois par semaine pour bien suivre la chose; je dois y aller ce matin d'ailleurs.
Elle ne maigri pas mais ne réclame pas non plus !! Par contre niveau exercice, c'est là que je pêche, car la semaine c'est une balade d'un heure par jour avec exercice d'éducation tous les 2/3 jours. Le week-end est plus actif avec l'agility, les balades plus longues et plus "sport" dans la colline et le troupeau/éducation de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 12:08

Jeff06 a écrit:

25 kg pour quelle taille ?
Moi qui voit Jumper peiner à conserver ses 23kg pour 56~57 cm...


ah oui??? nous on est à 18/19kg pour 56cm!



Et je ne savais pas que c'était ton anniv wawa. Alors bon anniv :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 12:55

Ahah! Merci merci Jeff et Daphniiis!!  Very Happy

32 ans, c'est fait, c'est soufflé, c'est validé! 
Je vise les 33 maintenant  Razz


Sinon, Havane ADORE le frisbee. Avec elle, tout ce qui bouge et qui peut se mordre est tout de suite adopté! 
Elle avait déjà jouer avec un disque chez mon frère, donc connait l'objet. 
J'ai aussi acheté un frisbee très mou dans le commerce pour débuter; donc il ne vole pas droit, mais idéal pour tuguer et "roller". 
En plus, avec ce vent, il roule tout seul et vole de façon assez improbable, ce qui oblige les chiens à le garder à l'oeil. 

Même Nouka s'y met, mais elle a tendance à l'anti-jeu, donc je récupère sa prise avant qu'elle ne se l'approprie et le déchiquette pour de bon  Laughing
(Plus elle sent les deux autres "à fond" sur l'objet, plus elle a tendance à le choper, s'éloigner avec, et se coucher en sphynx avec le jouet entre les pattes, en surveillant les allés-et-venues impatients des deux autres avec un air de défi). 

Et oui! mes chiens sont "perfectibles"! Il y a bien des fois où ils ne m'obéissent pas des masses, en particulier lorsqu'on croise de GROS chiens indisciplinés ou louvoyant autour d'eux. Là c'est chaud de tenir TROIS chiens à la voix  uniquement, car ils se sentent "nargués"ou menacés par l'importun, et "l'effet meute" est terrible: si un seul bouge, tous partent!
(et je n'ai jamais de laisse dans ces cas là...). 


Jeff: Folk doit faire dans les 55 cm je crois... Je ne sais plus! Il faudrait que je le re-toise. 
Son poids de forme est de 23 kg normalement, mais c'était AVANT castration. 
Après, il a pris un kilo de plus. Il restait néanmoins dans les clous. 
Je vise donc pour lui un 24 kg car c'est un poids qui lui va encore assez bien, et plus réaliste à atteindre vu son état physiologique. Au dessus, on est dans le début de l'excès; surtout lorsqu'il s'agit de couche graisseuse et non masse musculaire! (ça aussi c'est à discriminer!). 


Lilie: c'est déjà très bien de lui consacrer une heure de balade par jour en semaine! 
Les indications que je t'ai donné sont juste informatives puisque exceptionnelles (je suis en recherche d'emploi, donc j'ai plus de temps à leur consacrer. ça ne sera pas la même une fois que j'aurais trouvé.)
80g en deux fois => 160 g par jour? Si oui, c'est bien!    
Pas besoin de rationner plus je pense. 
Elle finira surement par maigrir avec le troupeau et les activités que tu lui proposes! C'est souvent assez long à se mettre en place. 
Pense à la peser aussi: difficile d'estimer un amaigrissement au visu! 


Daph': Ton Yo n'a surement pas encore "éclaté". 
De plus, les borders sont plus ou moins charpenté selon les individus. 
Vu la sensibilité articulaire de Yo, il est donc préférable de le garder svelte! 
Et pour le frisbee: Oui, il faut avoir conscience de ses répercutions sur le chien, mais il faut aussi laisser le chien vivre un peu!
Folk est fragile des rotules,  pourtant il saute à la verticale très souvent, par plaisir, par jeu etc. Je le limite un peu, mais si c'est ce qu'il aime... Je m'attends à quelques consultations ostéo sur ses vieux jours, et un traitement par la suite. Au quotidien, j'ai fait le choix de le laisser manifester comme il le sentait -sans l'encourager tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 13:21

Wawa a écrit:


Lilie: c'est déjà très bien de lui consacrer une heure de balade par jour en semaine! 
Les indications que je t'ai donné sont juste informatives puisque exceptionnelles (je suis en recherche d'emploi, donc j'ai plus de temps à leur consacrer. ça ne sera pas la même une fois que j'aurais trouvé.)
80g en deux fois => 160 g par jour? Si oui, c'est bien!    
Pas besoin de rationner plus je pense. 
Elle finira surement par maigrir avec le troupeau et les activités que tu lui proposes! C'est souvent assez long à se mettre en place. 
Pense à la peser aussi: difficile d'estimer un amaigrissement au visu! 

Non 80 grammes par jour ! Je trouve ça très peu mais si j'augmente, elle grossi. J'ai viré les boules de graisse que je donne au oiseau car elle profiter des bouts qui tombaient...
Là je lai pesée, elle a perdu 1kg. Il lui reste encore un peu de gras. Une fois le poids de forme je stabiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 13:31

80 g/jour!? En effet, c'est très peu!

Es-tu sure qu'elle ne trouve pas à se sustenter ailleurs? Boule à oiseaux oui, mais aussi composte, poubelle, croquettes de chat, voisins généreux ou passants/gamins partageant leurs goûtés avec elle? 


Elle a toutefois perdu 1 kg, c'est super!  Very Happy
Au moins, tu sais qu'elle maigrit!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 13:43

Quand elle était au purizon, elle était déjà à des mini ration et grossissait.
J'ai commencé les Acana light à 150 grs/jours mais elle a pris du poids !!

Non, personne ne peut lui donner à manger j'ai des murs de 2m de hauteur et une haie pleine de ronces sur le côté. En balade, elle mange un peu les olives, le crottins mais je la reprends.

Là elle est à 18 kilos. Faudrait que je la toise mais j'attends mon conjoint car elle bouge lol.
D'ailleurs la toise c'est au garrot, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 13:44

Faut dire aussi qu'en dehors des activité, elle ne bouge quasi pas et reste dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 14:19

Wawa j'utilise les frisbees Trixie et je les trouves tops ! On peut tugger avec et ils sont à moins de 6 € sur Zooplus, et ils sont très solides. Voilà si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 15:24

La mienne aussi glande toute la journée en dehors des balades ! C'est sur que ça n'aide pas pour l’embonpoint mais c'est si agréable d'avoir un chien tout calme !!!
En même temps Wawa, en dehors des balades, tes chiens bougent beaucoup ? En général ça dort pas mal les chiens non ? (je mets à part certaines races comme le Jack Russel qui semblent sécréter leur propre cocaïne ou du moins pour qui personne n'a jamais trouvé le bouton OFF...)

Où alors on a des chiens mous....
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 15:37

Tout à fait d'accord pour les jacks lol

Oui mais tu donnes plus non en ration? Je me pose vraiment des questions pour Indie. Mais vous avez vu les photos, elle ne fait pas maigre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 15:55

La mienne a le même gabarit que la tienne (mais moins de poils), un peu dodu mais ça va encore. Je pense que je donne plus, je ne sais pas j'ai pas de balance !!! J'ai bien réduit tout de même. Après, comme dirait Lola... C'est l'hiver !!!! (y a qu'a regarder nos hommes Crrrrcrrrcrrr Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:21

J'essaie de faire gaffe pour les articulations car on crapahute pas mal en agility et rando.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:28

Akora: merci du tuyaux! J'y jetterai un oeil  Wink (j'en profite pour te féliciter! Ta chienne a l'air d'adorer le cani-VTT! ça promet de bonnes balades!). 

Heidi : Tu as eu un jack? Car t'as bien cerner la bête!  Razz  

ouaip mes chiens se posent une fois à la maison, mais uniquement s'ils sont assez dépensés. 
Sinon, immanquablement ils finissent par déambuler, chouiner, venir me voir en remuant la queue. 
D'ailleurs, il y a de sacrés rafales de vent en ce moment! On est -je pense- bien au-delà des 100km/h annoncés en Seine et Marne! 
Je flippe un peu: la maison est vieille avec de grandes fenêtres et des crémones antiques qui s'ouvrent sous les appels d'air! J'ai du arrimer les volets et les poignées pour qu'ils ne bougent plus, sinon ça s'ouvre à la volée, et claque à grand bruit! Par ce vent, il est en plus horriblement difficile de les rabattre! 
J'ai qu'une trouille: que l'une des grandes fenêtres cède! (et c'est du vitrage simple...). 

Difficile de promener les chiens aussi! Je ne sais pas où les emmener sans trop de risque... Il va sans dire que la foret est proscrite! Les pauvres commencent déjà à lever le nez de leurs couches d'un air interrogatif et malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 18:37

bon anniversaire wawa!! (un peu en retard)

ce sont de bonnes nouvelles pour tes loups!

tu m'étonnes que tenir 3 chiens à la voix c'est pas évident!! mais tenir les 3 a la laisse tu ferais pas du ski nautique sur herbe Very Happy

kalou lui reviens aprés avoir validé que nous ne risquons rien (genre je protège mes maitres) en croisant du monde, et il y a un endroit dans notre balade où il a tendance a prendre de l'avance pour avoir le temps de se rouler dans une flaque de boue:doigts:
il toise 58 et fait 26kg à sa dernière visite

akora je l'ai ce frisbee, ca fait 1 an qu'il attend dans son tiroir Rolling Eyes

je croise les doigts pour que ta maison résiste!!

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 18:49

Wawa, oui j'ai eu un Jack.... Depuis, je fais partie de ces gens qui trouvent les borders calmes....

Chez moi ça souffle aussi ! Balade dans les champs, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 19:12

Merci Kali! 
Pour l'instant, ça souffle, grince de partout, tape par intermittence; mais tout tient!
Et heureusement, parce que je ne me sens pas de jouer un remake du film "Là Haut", même si j'ai déjà les chiens et les baballes! Razz

Heidi: le border se "pose"; un jack, jamais! Trop nerveux ces machiens!  Razz On dirait qu'ils ont des "impatiences" constamment; avec un caractère de terrier.
Mais faudrait en parler avec Snurfy et lola: les leurs ont l'air plus calme que la plupart.

Je suis sortie avec la meute pour une heure trois quart dans les champs. Séance de balle sur jachère, et balade sous des rafales effroyables, mais avec un temps magnifique! 
On en est rentré ébouriffé, mais là ça dort! (et moi je finis mon gâteau d'anniversaire avec une bonne infusion!) 

Photos! 

Meute au travail: tous en rang! 
Spoiler:
Un "Salut" plus ou moins groupé
Spoiler:

Et ça cavale! Folk et Havane, toujours sur la même balle, à se dépenser comme des fous! Nouka a la sienne, mais aime bien participer aux cavalcades entre les deux autres lorsqu'ils reviennent vers moi. 
Spoiler:


Des chiens contents, des chiens dans le vent! 
Spoiler:
Vous remarquerez à quel point je suis une bille pour prendre des photos !   :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyLun 08 Fév 2016, 20:08

Oui Kinaï adore le Cani vtt, de toute façon je m'en doutais, vu comment elle aime tracter.
Kali, c'est le moment pour le sortir du tiroir ce frisbee !
Wawa ça à l'air de souffler par chez vous aussi ! On à des rafales pas possible nous aussi, ça nous emporterait ! Et un conseil pour la photo, quand tes chiens sont proche de toi comme sur la dernière photo, agenouille toi, met toi à leur hauteur ça rendra sûrement mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:32

Petite vidéo de Folk et Havane sur une branche, en ces jours venteux.

Comme vous l'entendrez, je gagate totalement sur mes chiens.
(je n'essaie même pas de me soigner, je crois que c'est incurable rabbit ).
On ne voit pas Nouka, mais elle est devant, à renifler les bas-cotés en attendant.



Folk et sa "brindille" par Tagalou

Une photo au passage, prise ce jour, juste après "la branche":
La meute de Wa! - Page 11 Folk_e12
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:38

Havane est vraiment mignonne tu connais le croisement ou c'est corniaud total?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute de Wa! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de Wa!
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute à la plage !
» Coucou la meute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: