Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La meute de Wa!

Aller en bas 
+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:50

J'en ai déduis qu'elle avait beaucoup de berger australien: elle en a la carrure avec les pattes très épaisses, la tonicité musculaire et nerveuse, le caractère fin, vif et qui n'a pas froid aux yeux quand il faut y aller (du niack, aboyeuse en excitation -mais pas trop, juste une fois-, très caline et joueuse) marquage faciale, museau carré, et son oeil bicolore (elle n'a que la moitié de l'oeil blanc, l'autre patrie marron). 
Elle a aussi le poil très fin, donc excessivement doux! 

Elle est super la babouille! Dire qu'elle a été trouvée errante! Une perle c'te chienne! 

Après, croisée avec quoi? Mystère... Mon véto a avancé le berger des shetlands, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:15

ahahah, je pense qu'on gagatise tous à mort! Et encore,je trouve que t'es pas trop. En tout cas ton accent me faire sourire, je n'ai pas l'habitude d'en entendre, c'est rigolo bounce

Je te soupçonne d'encourager folk à prendre de gros bâtons pour qu'il se muscle à mort et perde son restant de poids Razz

En tout cas, ils sont marrant avec leurs oreilles, j'adore celles d'havane en mode chauve-souris pointues, c'est trop chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:38

Oh diantre! J'ai un accent!? Boudiou! Alors j'sais pas d'où! Razz 

Mais oui, j'encourage mon gros Folk à trimbaler de gros bout de bois depuis qu'il y porte de l'intérêt! 
Le but n'est pas tant de lui faire perdre du poids que de lui offrir un autre moyen de se dépenser! 
Pourquoi pas se muscler la nuque et le dos par la même occasion? 
Pourtant je pense que ça risque de lui poser problème s'il soulève trop lourd et trop souvent! à tourner la tête ainsi il finira par se coincer un nerf! 

Donc une fois de temps en temps seulement. 
Je compte bien le refaire nager le plus souvent possible également: il adore, et il n'y a rien de mieux pour son dos et ses articulations! 
Vivement les beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:18

Ah oui y'a un accent Very Happy Razz
Tu viens d'où ?

Perso je suis du Gard. On me dit tout le temps que je suis pas de là car pas d'accent. On me prend pour une anglaise ou une allemande.
PAR CONTRE à Nice, on me dit que j'ai un accent de fou. Et même pas besoin de dire "je suis pas d'ici" les gens me disent direct "mais tu viens d'ou?" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016, 18:46

Les accents, làlàh!  Rolling Eyes

C'est toujours ceux qui disent ne pas en avoir qui en ont! Et c'est la bataille pour savoir qui prononce bien!  Razz


J'ai roulé ma bosse un peu partout: Je suis née et ai passé mon enfance à Paris, entre le Bassin d'Arcachon (Gironde) et le Sud Seine-et-Marnais pendant les vacances. 
J'ai passé ensuite un an et demi dans une ferme bazadaise (Gironde toujours, près de Bordeaux), puis Seine et Marne longue durée!
Là je rentre de 9 mois dans le Haut-Rhin (Alsace). 

Ya peut être un petit mélange de tout + intonation de maitresse gaga de ses propres chiens  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016, 18:49

Nan je confirme, Haut Rhin !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:13

Oui l'Alsace !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:41

sympa la vidéo !!

je dirais pour l'accent qu tu as dû t'imprégner un peu de là haut!!

et j'adore le " c'est bien mon gros" en parlant a folk, ben lui tout bon chien qu'il est, il se dit "l'est contente ma maitresse que je soit bien dodu bien gros" :marteau:

j'ai hate de lire la suite!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 13:39

Mauvaises nouvelles les amis: mon chat ninja Russ est très malade...
Ma belle panthère de poche présente une fièvre tenace depuis 5jours, et aucun traitement n'y change rien. Il ne mange rien ou très peu, et ne fait que dormir en s'affaiblissant de jour en jour.  
Je l'ai re-déposé au véto ce matin pour un bilan sanguin complet: 

Il n'a plus aucune trace de globule blanc  pale
Il s'est révélé négative à la FIV et à la leucose, mais les véto craignent une PIF sèche (péritonite infectieuse féline)... 
Ils l'ont gardé pour lui passer une écho. 
Il va sans dire que le pronostique est assez sombre s'il s'avère qu'il a contracté la PIF. 

Et quand bien même il ne l'aurait pas, je ne vois pas vraiment comment le sortir de ce mauvais pas... 
Je suis assez anxieuse et triste pour lui, mon beau matou de 3 ans et demi.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 14:23

roh , pauvre chat ninja!

je ne connais pas le PIF, n'a t il pas mangé des choses dehors?

tiens nous au jus

accroche toi russ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 14:39

O :'( je suis vraiment atterée par cette nouvelle !

J'espère de tout coeur que ce n'est pas la PIF et qu'il va s'en remettre !
On pense très fort à toi et à lui ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 17:59

Bon courage à toi et à ta panthère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:23

J'ai eu le véto au tel: l'écho montre une rate étiolée, des ganglions enflammés et un foie assez gonflé. 
D'après le véto, rate étiolée = mauvais présage. 
Il peut s'agir d'un cancer ou d'une atteinte virale. 
Dans tout les cas, le traitement est à base de cortisone à haute dose. 
Le deal maintenant: mon praticien a bien envie de tenter le traitement à la cortisone car il a pu stabiliser un chat présentant des symptomes similaires depuis un an. 
Il faut que Russ réagisse positivement d'ici trois jours pour qu'il ait une chance car de toute façon, il est très amaigri, déshydraté et douloureux. 
Les vétos lui ont dors et déjà injecté une bonne dose de cortisone pour faire baisser sa fièvre et le soulager. Je rappelle à 18h voir si ça fonctionne. 

On me propose de garder Russ à la clinique jusqu'à demain pour le surveiller et prendre sa température au petit matin; mais je crois que mon chat sera plus apaisé chez moi. 
Si ce sont ses derniers jours, au moins qu'il soit chez lui au calme  sad
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 21:39

c'est sur que si ce sont ses derniers moments on les préfère à la maison ils sont plus sereins.

espérons que ça marche pour lui !

courage :copains:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:22

Wawa a écrit:
J'ai eu le véto au tel: l'écho montre une rate étiolée, des ganglions enflammés et un foie assez gonflé. 
D'après le véto, rate étiolée = mauvais présage. 
Il peut s'agir d'un cancer ou d'une atteinte virale. 
Dans tout les cas, le traitement est à base de cortisone à haute dose. 
Le deal maintenant: mon praticien a bien envie de tenter le traitement à la cortisone car il a pu stabiliser un chat présentant des symptomes similaires depuis un an. 
Il faut que Russ réagisse positivement d'ici trois jours pour qu'il ait une chance car de toute façon, il est très amaigri, déshydraté et douloureux. 
Les vétos lui ont dors et déjà injecté une bonne dose de cortisone pour faire baisser sa fièvre et le soulager. Je rappelle à 18h voir si ça fonctionne. 

On me propose de garder Russ à la clinique jusqu'à demain pour le surveiller et prendre sa température au petit matin; mais je crois que mon chat sera plus apaisé chez moi. 
Si ce sont ses derniers jours, au moins qu'il soit chez lui au calme  sad

ha merde!! normalement pour la PIF y a des problèmes oculaires, c'est du moins ce qu'un véto m'avait dit

tu as raison garde le chez toi...j'ai eu de très mauvaises expériences et des remords éternels d'avoir laissé mes chats...et de les récupérer, juste pour qu'ils meurent chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:43

Après une bonne crise de larmes, je suis allée chercher mon Russ chez le véto. 
Elles (elles étaient deux à s'occuper de lui) m'ont bien expliqué et confirmé le diagnostique: 

Il s'agit d'un lymphosarcome (à 80% sûr). 
Mon petit Russ est donc condamné. 

Nous tentons tout de même le traitement "de la dernière chance" à base de cortisone (l'une des véto en qui j'ai toute confiance m'a convaincue de tenter le traitement) pour essayer de le stabiliser. 
S'il réagit positivement, il pourrait vivre bien encore plusieurs mois, voir un an ou deux...  

Etrangement, je suis extrêmement soulagée d'avoir récupéré mon matou. Tu as raison chloé: il est avec moi, et même si c'est ses derniers jours, il est chez lui. 
D'ailleurs, Russ a fini par filer chez le papy, deux étages plus bas, et se coucher sur son fauteuil en boule! 
Mon papy en a été très ému (et moi aussi). 

J'irai jeté un oeil un peu plus tard. 


Je dois avouer que je ne crois pas une seconde à ce traitement; mais voir mon chat si détendu, dans son élément, et choisir de lui même où il veut se poser en toute liberté, ça me console un peu de ce qui lui arrive. 

On fait le point demain par tel avec les vétos. Je vous tiens au courant. 

Merci pour vos messages d'encouragement! ça me touche beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:00

courage c'est très dur surtout quand ils sont si jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:25

C'est difficile de trouver quoi dire mais tu as eu raison de le ramener.
Il est avec ceux qu'il aime et qui l'aiment...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016, 01:08

pale

Tu as eu raison d'aller le chercher!
Pour avoir du laisser partir 4 de mes animaux chez le vétérinaire, je donnerai beaucoup pour changer ces moments. Pour eux et pour moi.
Quoi qu'il arrive, et espérons que le traitement fonctionne (ils ont parfois des ressources surprenantes!) , il est bien mieux auprès de vous que dans une cage dans un endroit inconnu.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes

Courage, et profitez bien l'un de l'autre

:console:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:13

Des nouvelles de mon Russ: 

Elles ne sont pas bonnes. Russ ne s'alimente toujours pas, ni ne boit. Il s'affaiblit encore un peu plus. Il a toujours de la fièvre ce matin (39,6°c) malgré l'injection de cortisone d'hier soir. 
On me propose de le perfuser à la clinique, mais j'ai refusé : un chat qui ne s'alimente toujours pas malgré une dose conséquente de cortisone ... Je n'y crois plus. 
Je me résous à le faire euthanasier d'ici à demain. 
J'ai pris rdv pour demain matin en demandant une intervention à domicile. C'est pas sûr qu'elle puisse se faire, on me tient au courant. 
J'ai aussi demandé à ce que je puisse amené Russ aujourd'hui si son état se détériore trop afin de ne pas le laisser souffrir une nuit de plus. 
Triste affaire à suivre... 

Pour l'heure, il dort contre le radiateur, à la place de Nouka (qui tire un peu la gueule du coup). Je lui fous la paix, à part quelques caresses de temps en temps. Je n'ai plus le coeur de le harceler avec son médicament ou une seringue d'eau ou de pâté en bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016, 13:53

je vais peut être te paraitre neuneu , mais c'est pas grave. je t'explique

on a eu une chatte qui a visiblement été empoissonnée. les reins flingués, le véto ne pouvant rien faire d'autres que de lui donner des anti douleurs, je devais aider la chatte à la litière..., la petite mère s'est battue, et un soir ne tenant plus de la voir souffrir et dépérir, je l'ai prise longuement et je lui ai dit qu'on l'aimait et que ça durera toujours, mais que son petit corps ne tiendrai plus, je l'ai "autorisé " à partir, que cette fois elle aurait beau lutter le mal qu'elle avait ne lui permettait pas de revenir en bonne santé. j'ai vu dans son regard qu'elle avait compris...je me souviens même qu'elle a fait une sorte de soupir.

elle s'est endormi à mes cotés et ne s'est pas réveillée.

je pense au vue de comment tu parles à tes animaux que ça aiderai peut être chacun de vous a vous quitter sereinement.

bon courage a toi et câlin a russ.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:20

Bon courage.
Caresses et affection.
Profitez bien l'un de l'autre. :copains: ami
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:57

Bon courage ! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2016, 00:06

O non :'(.

Je te souhaite beaucoup de courage ! Profite à fond des derniers moments avec lui ami !

On pense fort à toi dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2016, 00:20

Cas de conscience les amis: J'ai du mal à déterminer si Russ m'offre l'ombre d'une chance ou s'il ne s'agit que d'un sursaut illusoire... 
Russ lapotte un peu sa paté ce soir!
C'est trop peu pour que ce soit vu comme une amélioration nette : ça fait une semaine qu'il ne mange quasi pas, c'est pas en trois lampés qu'il va se retaper. 

Il a aussi timidement bu. Là encore, c'est beaucoup trop peu au vu de ce qu'il devrait boire, mais c'est toujours ça. 

Par contre, il est encombré niveau narines et ses yeux coulent beaucoup. Là encore, impossible de savoir si c'est du bon (signe que la cortisone expurge la maladie) ou du mauvais (la maladie gagne du terrain et notamment ses voies respiratoires). 

Je le trouve aussi moins chaud ce soir. Je n'ai pas voulu prendre sa température pour ne pas l'emmerder encore une fois, mais si sa fièvre chute, je lui accorderai un peu plus de temps. 

J'ai décidé de veiller cette nuit afin de lui proposer à manger régulièrement. Il lape des choses très différentes à chaque fois: un coup c'était la paté, un autre ma sauce au champignon, une autre fois la gelée de sachet fraicheur etc. 
Il a aussi lécher le bout de mon doigt enduit de margarine, mais il a refusé du lait coupé.
C'est frustrant car quand il mange (il refuse 2x/3) ce n'est que très peu à chaque fois. au mieux, l'équivalent d'une petite cuillère à café, au pire, deux trois coups de langues... 

Je ne sais plus quoi décider pour lui  sad
De toute façon, j'ai toujours rdv demain à 11h20. Je verrai avec la véto si on lui laisse du temps ou si on l'aide à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute de Wa! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de Wa!
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute à la plage !
» Coucou la meute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: