Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coucou la meute !

Aller en bas 
+4
steff_792
macvrac
powley
Yajirobe
8 participants
AuteurMessage
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:23

Bonjour à tous !
Voilà je m'présente : mon nom de code Yajirobe. J'ai 27 ans, je vis dans les montagnes des hautes alpes à Briançon avec ma chérie Patatchoupy (30 ans). Nous avons accueillis une jeune femelle Border du nom de Kaya. Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir un toutou, ma chérie quant à elle a toujours vécue avec des chiens. Elle a donc un peu d'expérience, moi pas vraiment ce qui m'amène sur ce forum pour chercher conseils et renseignements. Nous étions (et sommes toujours) en émerveillement devant Ankha la maman de Kaya, ce qui nous a poussé a partager un bout de notre vie avec l'un de ses petits.
Kaya a maintenant presque 4 mois, elle est douce, câline plutôt obéissante et relativement propre pour un petit chiot. Elle est très joueuse (parfois à la manière d'un chaton) et extrêmement gourmande (elle adore le raisin). Elle vit à 1 km de son frère Ankou, à 10 km de sa soeur Touky, et à 15 km de sa maman Ankha, ce qui nous permet souvent de belles retrouvailles.
Elle nous a tout de même fait quelques surprises quand nous n'étions pas là du genre manger la garniture de pizzas en laissant la croûte et l'olive, ainsi que du bon saucisson et laisser de belles crottes sur la moquette de la mezzanine (alors qu'elle sait qu'elle ne doit pas y aller) ou sur le canapé (c'est arrivé une fois pour chaque exemple). Hier soir j'allais aux toilettes après avoir bu plusieurs litres d'eau et dans l'obscurité j'ai marché sur une belle crottes. Vous imaginez ma contrariété .... Mais à part ça c'est une vraie crème. Quand on lui donne sa gamelle (une grosse poignée matin et soir) elle attend qu'on lui dise bon app' pour manger, depuis quelques jours elle arrive à s'arrêter d'elle même de manger (après avoir pris bien sûr une méga bouchée à la manière d'un marteau piqueur) quand on lui dit "stop". Elle mange de moins en moins tout ce qui traîne par terre, car nous habitons dans une ville fortifiée très touristique. Les cornets de glaces, mouchoirs imbibés de glace etc.... ne sont pas ce qui manque par terre. Aussi elle a encore du mal à rester avec moi quand elle voit un autre chien, je dirais même qu'elle fonce pour le renifler avec les oreilles aplaties vers l'arrière.
Voilà je crois que j'ai fais à peu près le tour de la présentation.
Ah si, .... chose que j'apprécie, elle n'a pas peur de l'eau et ne rechigne pas à y aller à la vue d'un appât.
Merci de votre écoute, ou plutôt lecture. Bonne soirée à tous ! A la prochaine. geek
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:32

briançon drunken j'ai passé mon hiver là bas, à chantemerle exactement cheers ma colloc y est tjrs avec ses chiens, tu connais peut etre Ewe et Asto ? ou Dalva, la fille de Ewe ! Ou Wayna, son autre fille ..

bienvenu ici, mets nous des photos de la miss!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
macvrac
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/08/2012

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:51

Bienvenue Yajirobe :hand:
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:20

Bienvenue sur le forum! Présentation très sympathique :)
As-tu une photo du petit monstre?
Attention cependant au raisin: il est classé parmi les aliments "dangereux" pour nos amis canins..

"Le raisin

Selon une récente étude, les raisins frais et secs seraient toxiques pour certains chiens. Leur ingestion, même en faible quantité, provoquerait des troubles gastro-intestinaux : vomissements, perte d'appétit, ainsi que des troubles rénaux pouvant être mortels. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l'espèce canine, reste inconnu.
L'intoxication par les raisins se traduit par l'apparition de vomissements dans les heures qui suivent l'ingestion. Ensuite le chien présente de l'anorexie, une douleur abdominale, ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines. Une insuffisance rénale peut survenir, entraînant une réduction, voire un arrêt des mictions et parfois le décès du chien s'il n'est pas traité. Il est recommandé de faire vomir le chien ayant absorbé des raisins et d'instaurer un traitement pour l'insuffisance rénale si les symptômes apparaissent. Par sagesse, il faut proscrire les raisins frais ou secs de l'alimentation du chien."

Bonne lecture sur le forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:41

Re !
Hé non Powley, je ne connais pas tes amis. Je suis dans la région depuis à peine deux ans.
Un grand merci Scoopy, c'est le genre de détail dont on ne se doute pas mais qu'il est important de savoir, surtout pour un novice tel que moi. Nous allons donc proscrire même si elle devient hystérique dès que je prends un grain, elle a découvert ça au marché , il y en avait qui traînaient par terre, et là quand j'ai sorti une grappe elle a commencé à sauter dans tous les sens. On remplacera par autre chose, elle n'est pas très difficile, à part pour les olives tongue
Pour les photos je vais en mettre mais j'ai eu quelques soucis sur mon dernier post j'ai dû faire une mauvaise manip', ça m'a envoyer télécharger un truc qui m'a mis un bazar monstre sur mon pc, ensuite j'ai réessayé de faire un nouveau post, j'ai mis deux photos puis à la troisième photo, une page s'est ouverte fermant la première et disant "bad geteway". Je termine donc ce post et je vous mets des photos de la terreur !
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:00

Alors alors,

Ca c'était au tout début elle avait deux mois.

Coucou la meute ! Ssl23315

Coucou la meute ! Ssl23321

Coucou la meute ! Ssl23322

Coucou la meute ! Ssl23323

Et celles là c'est ces derniers temps quasiment 4 mois, elle a bien grandi.

Coucou la meute ! Ssl23510

Coucou la meute ! Ssl23511

Elle adore se rouler dans le sable après la baignade Laughing

Coucou la meute ! Ssl23610

Trop dur, y veulent pas m'inviter à leur table ces méchants humains !!!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:57

drunken drunken drunken j'adore sa bouille toute noire!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:51

Bienvenue ! Ta puce est trop mignonne j'adore son marquage qui ne prend que la moitié du visage :)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:56

bienvenue Very Happy
trop belle ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou la meute ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou la meute !   Coucou la meute ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou la meute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute de Wa!
» Mimine et sa meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: