Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 soucis comportement / angoisse / ennui ?

Aller en bas 
+9
gaby311
Love_Chipie
Fanzine
new border
lola
Jamie
MauD
Supplete
laurecrs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis comportement / angoisse / ennui ?   soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:40

Quand son attention est captée par autre chose et qu'il est "incapable" de faire attention à toi ou à ce que tu lui proposes, c'est que le stimulus extérieur est trop proche (eh oui, même s'il est parfois à des dizaines de mètres)...
Donc pour le calmer, il faut s'écarter / contourner ce qui le perturbe.
Petit à petit, tu pourras réduire la distance.
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis comportement / angoisse / ennui ?   soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:55

Kroug a écrit:
Quand son attention est captée par autre chose et qu'il est "incapable" de faire attention à toi ou à ce  que tu lui proposes, c'est que le stimulus extérieur est trop proche (eh oui, même s'il est parfois à des dizaines de mètres)...
Donc pour le calmer, il faut s'écarter / contourner ce qui le perturbe.
Petit à petit, tu pourras réduire la distance.

Je suis d'accord, mais j'habite "en ville" (enfin village), il ne m'est pas possible de changer de direction en permanence, ou alors on n'arrivera jamais aux espaces verts pour qu'il fasse ses besoins! Et puis avec les beaux jours qui reviennent, la fréquence des sorties à augmenter pour tout le monde, donc on en croise bien plus!
J'essaie toujours de mettre la distance maximale, mais sur le trottoir au bord de la "grande rue", ce n'est pas toujours possible de changer de trottoir !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis comportement / angoisse / ennui ?   soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 01:12

Par contre, je ne saurais trop te conseiller de ne pas te mettre entre ton chien et un autre. Pour ta sécurité. Ton chien n'est sans doute pas méchant pour un sou, mais un coup de croc mal placé arrive et il faut des gestes bien précis pour séparer deux chiens sans se faire mordre. Même moi qui ai appris depuis petite à séparer mes chiens en cas de bagarre, je ne suis jamais tranquille quand il s'agit de les séparer ou de s'interposer.
Il t'a choppé le genou une fois, sans faire exprès, il ne s'est peut-être même pas aperçu de sa bêtise sur le coup de l'excitation. La prochaine fois, ça peut faire plus mal.

Tu peux prendre un harnais avec une poignet sur le dessus, et quand il y a un autre chien, tu saisis à cette poignet, en gardant la laisse. C'est même plus facile pour retenir le chien qu'avec la laisse. Tu as une prise par le dessus, tu peux le manipuler et le faire reculer plus facilement. Souvent avec le collier, le chien va se tourner, essayer de se dégager, avec le harnais, si il saute, tu peux le ramener au sol en ramenant le chien en arrière sans mouvement brusque. Après, personnellement, pour avoir essayé avec le chien d'un ami, je trouve qu'on se fait moins mal au dos à retenir le chien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis comportement / angoisse / ennui ?   soucis comportement / angoisse / ennui ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis comportement / angoisse / ennui ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soucis de comportement
» Soucis de comportement ...
» Un angoissé ou un capricieux ?
» soucis propreté
» stress ou ennui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: