Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stress ou ennui?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 11/04/2014

stress ou ennui? Empty
MessageSujet: stress ou ennui?   stress ou ennui? EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:30

Bonjour,

Je viens une fois de plus vers vous car je me pose des questions sur le comportement d'Arya ( 3 mois et demi)
Elle se mange les poils de la queue ( juste le bout ), et mange ses pattes aussi.

Les moments où cela arrivent: Quand il y a un interdit " non " ferme; ou quand on s' intéresse pas à elle.

Elle a 8 à 10 sorties par jours ( bah oui madame n'est pas encore propre ^^ ), et comme je suis sans emploi  je suis à la maison souvent. Avec elle je fais environ 10 min ( max ) par jours de assis, coucher , pas bouger en fonction de son attention, plus des jeux avec ses jouets...
Je ne vois plus quoi faire pour son ennuie si c'est cela! Elle est jeune et trop d activité ne serait pas bon!

J'ai vu dans un post que cela pouvait être de l'hyper attachement, que dites vous de cela?

Voilà si vous avez déjà eu ce soucis de " je mange mes poils " ou si vous avez des questions pour m 'aider à comprendre ma louloute... merci Very Happy ( et oui pas de puces ou autres )
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stress ou ennui? Empty
MessageSujet: Re: stress ou ennui?   stress ou ennui? EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:36

Comment réagis tu dans chacun des 2 cas :
- quand elle le fait pour attirer l'attention ?
- quand elle le fait après un interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 11/04/2014

stress ou ennui? Empty
MessageSujet: Re: stress ou ennui?   stress ou ennui? EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:51

Quand elle le fait pour attirer mon attention je lui donne un des jouets ( qui sont pourtant à sa disposition ) pour la distraire sur autre choses.
Quand c'est après un interdit je l'ignore ! J ' ai peur que sa devienne un toc... et c'est dure de la regarder tournez après sa queue...
Je doit avoué que je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stress ou ennui? Empty
MessageSujet: Re: stress ou ennui?   stress ou ennui? EmptyVen 30 Mai 2014, 10:01

Ta chienne est très jeune et tu sembles bien t'occuper d'elle. Si tu l'ignores, elle fait ça longtemps ou pas? Courir après sa queue, bcp de chiots le font, c'est un jeu. Se mordiller les pattes, ça dépend comment c'est fait et quelle patte. Ma véto m'a dit que dans le cas du toc qui consiste à se mutiler carrément une patte, c'est tj la même, alors je ne sais plus si c'est la gauche ou la droite...Après tu as aussi es chiens qui se nettoient les pattes comme un chat. Mon clt fait ça régulièrement, il lèche, mordille d'abord la patte, puis le pied puis les ongles dont il s'occupe avec un soin digne d'une vraie manucure...Si tu as l'impression que c'est pour attirer l'attention, ignore la, sinon elle va continuer. Après un interdit, ça ressemble plus à quelque chose pour s'apaiser. Si tu lui dis non parce qu'elle mange qq chose, tu peux dire non et lui donner qq chose d'autoriser avant qu'elle n'est eu le tps de commencer ce qui te dérange. Et manger les poils, par terre ou elle s'en arrache? Tu la brosse? Parce que certains chiens ne supportent pas les bourres et les arrachent.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

stress ou ennui? Empty
MessageSujet: Re: stress ou ennui?   stress ou ennui? EmptyMer 04 Juin 2014, 20:12

Les problèmes liés à l'hyper attachement apparaissent pendant tes absences et pas devant toi. L'hyper attachement c'est le manque du maître, si tu es là, l'animal ne manque pas de toi.

Quand tu dis non, après un interdit, tu le fais comment? Calme? Posé? Dur? Agité?
Quand je dis non à Ira qui est très émotive, si je monte trop le ton, si la bêtise est trop grande, elle est stressée, voir paniquée, court partout, cherche un jouet pour me l'apporter, ou court après sa queue. Quand c'est comme ça, je cesse tout, silence total jusqu'à ce qu'elle se calme, ensuite je l'appelle et lui donne un ordre simple et récompense. Ca permet de se recentrer sur quelque chose de positif pour elle, comme pour moi.

Es-tu sûre d'avoir éliminé tout problème de peau? Comme je lis que tu as éliminé les puces ^^

Après, il est vrai qu'à 3 mois et demi, il faut pas non plus trop en faire, mais je me rappelle que pour fatiguer Ira il en fallait une dose. Quand vous êtes dehors, qu'est ce que tu fais avec elle? Tu joues? Ou vous marchez tranquillement? Ou tu lui apprends des choses? Combien de temps durent les sorties? Pour Ira, encore aujourd'hui, on alterne, soit on joue, soit on se promène, soit on apprend le frisbee, mais systématiquement à la fin, il y a un peu d'obéissance, ça permet de mettre fin au jeu et diminuer l'excitation avant de rentrer. Si elle s'ennuie après une grosse journée pour nous, où elle a encore de l'énergie et nous pas, je remplis le Kong, ça l'occupe entre 10 et 30 min, suffisant pour la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress ou ennui? Empty
MessageSujet: Re: stress ou ennui?   stress ou ennui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress ou ennui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis comportement / angoisse / ennui ?
» INRA aboie quand elle s'ennui
» Angoisses, stress
» destruction/stress/trouble comportement, vos témoignages ?
» gros stress en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: