Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soucis de comportement ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyVen 24 Oct 2014, 12:30

Bonjour !

Depuis environ une semaine Joy est assez violente ... Mon père a des basset fauve de bretagne ... Ils sont adorables heureusement sauf qu'elle elle leur mord le cou et ne les lâches plus ,elle fait pareil avec mon labrador quand je joue avec lui ... Nous l'avons pris par la peau du cou mais rien n'y fait ...

Avez-vous une idée pour qu'elle se calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyVen 24 Oct 2014, 13:51

elle joue façon border Laughing Mon mâle quand je l'ai eu à plumé ma chienne sur les flancs en s'accrochant à son poil quand ils se coursaient et lui a fait de belles plaques épilées. Celui que j'ai eu en FA récemment a plumé tout son collier à ma pauvre louve ... Des amis qui ont repris un chiot se retrouvent avec une femelle à poil ras sans plumeau alors qu'elle était hyper poilue. Si les autres chiens lui disent rien faut laisser faire, elle se fera corriger par EUX et pas par vous (surtout pas en la secouant par la peau du cou).
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyVen 24 Oct 2014, 14:23

Chez moi, Hippie a un comportement similaire avec Bandit, sauf qu'elle ne le mord pas mais quand ils jouent, elle lui donne de grands coups de museau dans le cou (ça arrive que quelques touffes de poils volent) La plupart du temps, il ne dit rien, mais quand ça lui prend il sait très bien la remettre à sa place.
Nous n'intervenons jamais dans leurs "accrochages".
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyVen 24 Oct 2014, 14:40

D'accord je ne vais donc plus intervenir ! :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Posteur timide
Posteur timide
Etoile


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ariege (09)
Date d'inscription : 18/06/2012
Noms de mes chiens: : Edelweiss - Berger australien

Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyMar 28 Oct 2014, 13:11

Ma puce fait ça aussi, sur ma vieille samoyède, j'ai appris le "tu laisse" par que "ma vieille se fait vieille" quand même Wink
ça a bien fonctionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyMar 28 Oct 2014, 16:39

OK je vais essayer lui réapprendre "tu laisse" alors !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:39

Je déterre ce post sur lequel je suis tombée complètement par hasard, parce qu'il vient de m'expliquer un comportement : le fait de jouer en "attrapant l'autre chien"cheers cheers

Bon ok je ne me posais pas plus de questions que ça, parce que le mien joue aussi de plein d'autres façons, et qu'il ne le fait que sur ses grands copains. Mais on trouvait toujours ça rigolo, de le voir s'accrocher aux autres chiens !
Vu qu'aucun autre chien connu, y compris les borders qu'on connait, ne le fait, on pensait à un trait de caractère bizarre (de plus Laughing) du nôtre !

D'ailleurs vu qu'entre potos ils échangent des techniques, son grand copain beauceron de 40 kg a essayé de lui faire la même chose plusieurs fois sauf que dans ce sens là, ça marche un peu trop bien le mien est stoppé net Laughing

Donc voilà, j'apprends que cette façon de jouer n'est pas spécifique au mien mais courante chez les borders.
Et jsuis trop contente de ma trouvaille donc je partage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de comportement ...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement ...    Soucis de comportement ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de comportement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de comportement
» soucis comportement / angoisse / ennui ?
» soucis de voisinage
» UN PETIT SOUCIS
» On passe de mordillements à morsure...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: