Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soucis de voisinage

Aller en bas 
+4
patoune07
miunc
Banzaï
titluciole
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis de voisinage Empty
MessageSujet: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 10:42

j'ai des gros soucis de voisinage depuis que j'ai belle, ils ne supportent qu'elle aboient quand elle entend un chien dehors qui gueule. je sais plus quoi faire du tout
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 10:44

elle fait ca quand elle est dans la maison, ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 11:07

Lui apprendre à aboyer sur commande et l'arrêt sur commande, comme ça tu auras le bouton stop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 12:13

quand elle voit un chien dehors elle aboie et dans la maison quand elle entends un chien aboient
Revenir en haut Aller en bas
miunc
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 27/06/2008

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 12:55

et y'a souvent des chiens?... pcq c'est vrai que, parfois, les voisins exagèrent... genre le chien aboie 5 minutes sur la journée!
Pour Bingo, mon lab, je lui ai appris le "tais-toi"... donc le non quand il aboyait sans raison ou trop!
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 13:03

Quel age a ton chien ?

Parceque c'est un apprentissage mais tu n'a qu' a ignorer tes voisins et pis c'est tout.

Moi ma voisine a une chienne qui aboie toute la journée et alors !!! c'est un chien !!

Si il est jeune tu peux lui apprendre a s'arreter, quand il commence tu le rappel et tu lui dit non d'un ton sec !! meme a la maison et je dirais surtout a la maison et avec le temps il saura qu'il a pa le droit ce qui ne l'empechera pa de donner de la voix un peu!!!

Par contre je déconseille fortement les collier statique antiaboyement c'e'st cruelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Invité
Invité




soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 13:24

belle a4 mois et elle aboie rarement mais mes voisins sont des imbeciles pour pas etre vulgaires.
de toute façon j'ai trouvé quelqu'un pour me la garder cette am.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 13:32

Citation :
Par contre je déconseille fortement les collier statique antiaboyement c'e'st cruelle !!!

Le chien se prend au pire 3 décharges (s'il est bête), en général à la seconde il a associé j'aboie/ça fait mal, ensuite il se tait.

ça pique moins qu'une clôture électrique, le frère de Titluciole teste les colliers électriques de dressage (bien plus puissants que les colliers anti aboiement), il trouve que c'est désagréable mais pas abominable mais par contre il a essayé une fois de mettre la main sur une cloture électrique et il s'est promis de ne jamais le refaire.

Quand Obus a sa période j'aboie-sans-raison, je lui met le collier, même pas rechargé et sans le mettre en marche, et il arrête d'aboyer, l'effet psychologique suffit, la dernière fois qu'il a du se prendre un coup de jus doit remonter à plus d'un an.

Le chien de steph52 est jeune, lui apprendre à aboyer associé à l'ordre de cessation est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 13:37

patoune07 a écrit:


Par contre je déconseille fortement les collier statique antiaboyement c'e'st cruelle !!!

j'ai 2 aboyeurs à qui j'ai mis le collier, ils se sont pris une décharge et depuis ils savent que c'est silence radio avec ce collier...

Non, ce n'est pas cruel, je l'ai mis contre ma peau, c'est pas douloureux mais surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 13:46

Caroline a écrit:
patoune07 a écrit:


Par contre je déconseille fortement les collier statique antiaboyement c'e'st cruelle !!!

j'ai 2 aboyeurs à qui j'ai mis le collier, ils se sont pris une décharge et depuis ils savent que c'est silence radio avec ce collier...

Non, ce n'est pas cruel, je l'ai mis contre ma peau, c'est pas douloureux mais surprenant
Suis tout à fait d'accord avec Banzai et Caroline, Fonzie en porte un aussi, je dis en porte car dès qu'il l'a, Silence, même quand la pile est déchargée...
J'ai aussi testé, bah, oui on est toutes folles!!!
Mais là, la petite chienne de Steph est un peu jeune, je pense, il faudrait mieux attendre qu'elle aie un an quand même, d'autant plus qu'il y a un poids minimum d'utilisation, et un mode d'emploi à suivre à la lettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 13:59

je suis ok avec vous toutes !!
et Fonzie, tu me fais rire car moi aussi je l'ai testé sur moi !!!mdr
youpi c'est pris 1SEULE décharge, et il a tout de suite compris !!
maintenant s'il commence à emmettre un tout petit aboiement, je n'ai justa qu'à lui montrer et il file se coucher vite fait !!
mais comme le dis Fonzie, là je pense que la puce est trop jeune aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 14:04

[quote="patoune07"
Parceque c'est un apprentissage mais tu n'a qu' a ignorer tes voisins et pis c'est tout.

Moi ma voisine a une chienne qui aboie toute la journée et alors !!! c'est un chien !!
[/quote]

Dans l'absolu, ce n'est pas parce qu'on a un chien que les voisins sont tenus de les aimer au point d'en subir les inconvénients avec le sourire...Si la chienne de ta voisine aboie toute la journée, Patoune, tu es sympa de supporter sans broncher, mais d'autres voisins ne seront peut-être pas si patients. Dans l'absolu, il vaut mieux trop éduquer que pas assez, en ce genre de domaine. enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 14:23

Si je dit que le collier antiaboyement est cruelle c'est parceque je connais quelqu'un qui en a mit un a son berger allemand et qui est decédé d'un cancer de la gorge. Et le véto lui aurais dit que ça pouvait venir de ça !!!!
Mais bon voila moi je préfère l'éducation traditionnel.

Après c'est un choix moi quand Dakota donne de la voie je le reprend et pour le moment ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 14:46

Les vétos disent tout et n'importe quoi des fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 15:00

Banzaï a écrit:
Lui apprendre à aboyer sur commande et l'arrêt sur commande, comme ça tu auras le bouton stop Very Happy


J'ai suivit les conseils de Banzaï, Apache aboyait d'un seul coup en pleine nuit quand elle était toute bébé, je lui ai appris le aboie, puis le "chuuuut" et 2 nuits plus tard, tout était fini et elle a compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 23:26

qu'est ce que vous me conseillez un collier anti aboiement ou de derssage? et ou trouver ça pas trop cher svp.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage EmptyMar 28 Oct 2008, 23:45

il est trop jeune, et le collier de dressage n'a rien à voir avec le collier anti aboiement, ce sont 2 utilisations différentes.

Essaie plutôt de lui apprendre à aboyer sur ordre et ensuite de le faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





soucis de voisinage Empty
MessageSujet: Re: soucis de voisinage   soucis de voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jappements et voisinage
» aboiements et voisinage
» problème voisinage
» Souci avec voisinage grrr!!!!!!!!
» Guevara a adopter urgent cause problème voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: