Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mange moins, abattu : déprime ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyLun 07 Oct 2013, 22:24

Voilà les symptômes du loulou : il attend longtemps avant de manger sa gamelle, et parfois ne la finit pas.
Il reste dans son coin, abattu, les yeux tristes.

J'ai d'abord pensé qu'il était malade. Mais je ne le crois pas : il est quand même d'une grande vitalité malgré sa tristesse (court après sa balle, trotte en promenade, renifle), fait des crottes normales, etc...

J'ai remarqué de plus qu'il avait des "crises d'abattement" le dimanche soir en particulier, ce qui me fait donc penser à une déprime. En effet, j'ai repris la fac, et pour une heure de cours je dois m'absenter la demi-journée. Ainsi, Lupus se retrouve sans moi le lundi après midi, le mardi après midi et le jeudi matin. Il n'est véritablement seul que le mardi et jeudi, car le lundi mon mari reste avec lui : mais il me dit que le chien reste triste et dans son coin. Quand je rentre, il se remet à avoir l'air joyeux, il frétille, saute, va courir, joue, nous rapporte des bâtons...

Quand je suis de retour il me colle énormément, mais vraiment au sens propre : il me saute dessus quand je suis assise, cherche à passer sa tête sous mon bras, pose sa patte sur mes genoux et se roule sur le dos. Il est très insistant ! Quand je suis sur le départ, je le vois inquiet, contracté autour de la truffe.

Pensez-vous à une dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 18:57

Attention à l'anthropomorphisme...Finalement ton chien est seul 2 demi-journées dans la semaine, ce qui est vraiment peu. Un chien couché et calme n'est pas forcément un chien qui déprime. Pour la gamelle, il mange en combien de tps? Parce que tu peux lui enlever au bout de 5mn, c'est déjà très long et il aura plus faim au prochain repas. Je te déconseille de rajouter des trucs dans la gamelle, tu vas rentrer dans un cercle vicieux. Et quand tu rentres, ne lui accorde pas d'attention immédiatement, ignore le, ton absence et ton retour sont des événements banals. Tu lui fais des câlins ou tu joues avec plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 19:47

il mangeait normalement avant ??? car si c'est le cas il y a peut être un autre problème que la "déprime"...une petite visite chez le véto peut être, la perte d'appétit est souvent du à une problème de santé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 20:18

Déprime non ,hyper attachement sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:40

Merci à vous pour vos réponses !

Je vous donne des petites précisions : la gamelle, normalement, en 5min c'est plié, il a fini et il est déjà en place pour digérer comme un gros boa. Là, il vient voir, il tourne et repart. Ou mange en deux fois. Je vais essayer de lui retirer sa gamelle pour voir, je ne rajoute rien dedans je note !

Je suis d'accord que 2 demi-journées ce n'est rien, comme attente : et c'est bien ce qui m'inquiète. Il a l'air de ne pas le supporter sereinement. La différence est nette entre Lupus calme et Lupus "triste" (Lola je dis "triste" faute de mieux je suis d'accord avec toi et le risque d'anthropomorphisme Wink  ) : triste, il ne bouge pas, il ne réagit pas aux stimuli...

Mais c'est surtout son angoisse qui me fait mal au coeur. Quand je pars, il me regarde par la fenêtre jusqu'à ce que je sois dans le train. Je l'entends pleurer des fois, vitres fermées. Quand j'arrive, même chose : je vois sa tête qui dépasse de chez moi, en train de me guetter à la gare. Et il me colle d'un air anxieux, on dirait qu'il me surveille, qu'il est attentif à mes déplacements. Quand je mets mon manteau : grand stress pour lui ! Quand c'est juste pour le sortir, il est fou de joie, sinon, il me regarde, quand je ferme la porte, avec le bout du nez contracté et les yeux grand ouverts.Est ce de l'hyper attachement ? Pourrait il le développer maintenant, alors qu'il a toujours bien vécu mes départs avant ?
Je vais suivre vos conseils et ne pas le caresser dès que je rentre, pour voir ce que ça donne. Puis faire comme Chloé le conseille, appeler le véto. Mais j'ai quand même l'impression, même s'il était malade, qu'il a un nouveau comportement vis à vis de mes absences.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:52

s'il mangeait bien avant que maintenant il boude c'est pas normal, le fait qu'il te regarde en partant c'est pas toi qui interprète un peu...les miens aussi quand je pars bosser me regardent l'air triste ...bon c'est pas grave moi aussi je suis triste quand je pars bosser...la baisse d'appétit est toujours inquiétante quand on a des chiens gloutons ...j'ai un chien qui est un hyper attaché ben la seule fois où il a boudé sa gamelle c'était pour une intoxication direct véto et 2 jours sous perf bon je ne veux pas t'affoler mais assures toi qu'à ce niveau là il n'y a pas de problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 22:27

Non je t'assure il me fixe depuis la fenêtre il a cette tête d'ailleurs : What a Face 

J'espère qu'il ne s'est pas intoxiqué le bougre. A quoi était due l'intoxication de ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMar 08 Oct 2013, 22:39

ha je ne veux pas t'affoler l'intoxication de théo j'en sais rien mais c'est un exemple pour te dire que la baisse d'appétit n'est pas anodine surveille et si ça persiste va voir ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyMer 09 Oct 2013, 12:28

Il mange bien aujourd'hui... si je reste à côté tristounet Si je change de pièce en même temps, il cesse son repas pour me suivre. C'est sa nouveauté ces temps ci.

Non non Chloé tu ne m'affoles pas, c'était juste pour savoir, il y a tellement de choses qu'on ne les voit pas lécher/grignoter/etc.

J'ai une plante "vénéneuse" diffenbachia chez moi, qui peut provoquer des intoxications chez les bêtes et humains : mais je l'ai mise hors de portée du loulou, elle est donc hors de cause la méchante plante !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:40

Oh, Lupus Sad :bisouvole: . qu'est ce qu'il nous fait le loulou ?!
je ne pense pas que tu es changé de marque de croquette ? je tenterai une fois un repas spécial : pate, viande, légume... qq restes quoi. suis d'accord avec (lola? je ne sais ^lus qui a dit ca^^) il je faut pas rentrer dans un cercle viciex, mais une fois je pense q tu peu tenter un repas plus appétant et voir cmt il régit.

tu a eu 2mois de vacances en étant tjs avec lui ? je sais que ma Choupie fais la gueule qd on a été une longue période avec elle et qu'on repend un rythme heuré (travail, études...). après c'est pas au point de ne plus mangé mais qd ele me regarde partir elle sai me faire culpabiliser !

tu n'as pas un vaccin a faire chez le véto pour en profité pour lui en parler ?

fais lui une grosse l"chouillede ma part ticoeur  :adorable: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptySam 12 Oct 2013, 14:42

Lupus va bien, c'est gentil de demander de ses nouvelles I love you .Il s'alimente normalement si je ne sors pas ne même temps de la maison. Le week end, c'est son bonheur, on est tous à la maison et il revit.

Love_chipie, tu veux que je lèche mon chien ?? Beurk affraid ! Non non non ! Je me contenterai de l'embrasser, mais pas de léchouille !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? EmptySam 12 Oct 2013, 16:47

ha contente que le loulou aille biien !!!

tsss on peut même pas te faire confiance ! jte demande pas grd chose, jjuste une grosse léchouille pour ce ptit Lupus mais non je ne peux pas compter sur toi... Pour la peine fais lui 7 bises sur chaque joue et 8 sur la truffe ! n'en n'oublie pas une hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange moins, abattu : déprime ? Empty
MessageSujet: Re: mange moins, abattu : déprime ?   mange moins, abattu : déprime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange moins, abattu : déprime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deprime de ma chienne
» Chien déprimé?
» petite déprime
» Pétition : Un chien abattu sans raison par la police dans un train !!!
» Ucal déprime..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: