Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 deprime de ma chienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles coutouly
Posteur timide
Posteur timide
gilles coutouly


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : departement du Cantal (15)
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : NAHIA
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: deprime de ma chienne   deprime de ma chienne EmptyMer 23 Nov 2011, 00:02

bonjour a tous;voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site mais aujourd hui j ai un gros souçi avec ma chienne Nahia.Nous habitons a la campagne ;un grand terrain et nous avions 11cochons d inde en semi liberté.Le troupeau de Nahia.Elle passait des heures avec eux;a les surveiller;les "rabattre" comme des moutons.C etait vraiment son troupeau...Mais dans la nuit de jeudi a vendredi ;un drame est arrivé Sad .........PLUS DE COCHON D INDE vendredi matin........Renard?????Depuis Nahia deprime +++++++Plus d appétit;triste.Comment l aider a surmonter ceçi?C est dur de la voir ainsi.....Cela va t il s attenuer tout doucement???Nous ne pouvons pas remettre de cochons d inde a cet endroit...Proies trop faciles.....Pas envie que ça recommence....Merci d avance pour vos reponses.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: deprime de ma chienne   deprime de ma chienne EmptyMer 23 Nov 2011, 00:15

quand j'ai perdu Louna (ma chienne) notre Leonberg a fait une "dpression" aussi
elle ne mangeait plus, ne jouait plus, refusait de sortir de la maison et rester derrière un meuble

j'ai passé beaucoup de temps avec elle à l'encourager à sortir
mon vétérinaire nous a donné un diffuseur (à mettre dans les prises de courant) qui l'a apparement aidé
en plus de ça (quand ça a vraiment trop duré) il lui a donné un caché et m'a dit de continuer à la stimuler
petit à petit elle sortait devant la maison puis rentrer, puis jusqu'au coin de la rue .... et elle a repris gout aux balades puis au saucisson jambon Razz , au jeu et à ses croquettes
tout cela à durer 3 semaines au moins

perso je pense que le diffuseur à base de plante ou certaines fleur de bach (je m'y perd mais ton véto et ton phamacien doivent savoir) adaptée et être entourée et stimulée de façon à lui changer les idées et virer cette obsession de la tête serait une bonne chose

tu auras surement d'autres avis plus pertinents Wink

caresse à ta belle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gilles coutouly
Posteur timide
Posteur timide
gilles coutouly


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : departement du Cantal (15)
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : NAHIA
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: deprime de ma chienne   deprime de ma chienne EmptyMer 23 Nov 2011, 00:35

Merci d avoir repondu si vite.C est sympa.On va demander au vèto.Et on attend d autres avis sur le forum aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: deprime de ma chienne   deprime de ma chienne EmptyMer 23 Nov 2011, 00:39

moi perso j'ai appelé le véto car on se voyait incapables de l'aider
mais peut-être que juste des plantes et de la distraction pourront l'aider
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: deprime de ma chienne   deprime de ma chienne EmptyMer 23 Nov 2011, 12:31

Je suis d'accord avec les autres maitres, surtout la diriger sur de l'activité et des fleurs de bach pourraient bien l'aider (Catherine de chez ANIMALIN les prépare pour chaque cas, il suffit de lui envoyer un e mail avec le regard du chien et l'explication).

Bien sur que votre chien déprime, le chien est encore plus sujet à la déprime que l'humain cela a été prouvé, pauvre toutou.

Mais peut être pourriez vous reprendre des petits cochons d'inde et les rentrer pour la nuit, puisque le jour votre doudou les garde, qu'en pensez vous ???? moi je pense que cela serait bien, de toute façon il faut lui procurer cette activité de garde de troupeau en fait, car il risquerait de provoquer de mauvais comportements à la longue, donc méfiance je pense.

Une solution devrait être envisageable pour reprendre rapidement ses cochons d'inde, on peut tout faire en réfléchissant, surtout pour son bien être.

Tenez nous au courant de la suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilles coutouly
Posteur timide
Posteur timide
gilles coutouly


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : departement du Cantal (15)
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : NAHIA
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: des nouvelles de Nahia   deprime de ma chienne EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:37

Merci pour vos reponses.ça fait du bien de pouvoir echanger .Nahia va mieux;elle a retrouvé l appétit;elle rejoue;Mais on sent que son troupeau lui manque........on attend les beaux jours pour voir si on reprend des cochons d inde.Sinon on se demandait si on ne prendrait pas un bébé BC??Cela lui ferait de la compagnie a la maison...A voir.Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deprime de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: deprime de ma chienne   deprime de ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deprime de ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ucal déprime..
» petite déprime
» Chien déprimé?
» Border Collie de 6 ans déprime à la SPA
» Petite déprime à cause de mon chiot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: