Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ucal déprime..

Aller en bas 
+8
kamlot
tif&davidson
Loohman
Tootsy
Kathlyn
kaki
Supplete
powley
12 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyLun 23 Mar 2009, 23:27

J'ai beau tout essayé depuis son arrêt de l'agility Mr déprime.
Ce n'est pas fautes de le faire travailler, je lui fais faire de l'obr, des ballade, des jeux de balles, rien y fait.....

Il déprime totalement.

Donc avec ma mère on en arrive à se demander si il ne serais pas mieux de lui faire faire un peu d'agility quitte à ce qu'il boitille après, mais que au moins il reprenne goût à la vie. Il ne fini plus ses gamelles....

Qu'en pensez vous?

J'oubliais pour ceux que ne savent pas, Lulu est dysplasique E à gauche et C à droite. Retraité d'agility depuis le 18 octobre à cause des boiteries à répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyLun 23 Mar 2009, 23:36

Si tu lui met les barres en mini A et que des tunnels,ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyLun 23 Mar 2009, 23:39

J'ai pas eu totalement la même chose que toi, moi Bess déprimait parce que après que mon G-P décéda et que Ma G-M soit en maison de repos, pour Bess se fut diffcile, j'ai du lui rapprendre à manger, et jouer,..., enfin de longs mois, surtout qu'elle était soit dehors soit dans un garage, avec Kim qui l'attaquait..., moi je te dirait de ne pas trop faire d'agility ou de jeux avec Cart' devant lui, je te dirait de faire de l'agility, mais si tu en refaits d'un côté si à par exemple 1 an plus tard le véto te dis là c'est vraiment grave et qu'il faudrait arrêter ça revient au même truc il va aussi déprimé. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyLun 23 Mar 2009, 23:47

Supplete a écrit:
Si tu lui met les barres en mini A et que des tunnels,ça donne quoi?

il ne veut pas bosser, il fait la différence ce c*n. si je bosse par exemple saut - saut- tunnel - saut, il s'en va. Après je n'ai pas tester en club juste au terrain.

Que je fasse travailler cartoon devant lui ou non ne change rien, il n'est pas stupide, il le sait très bien.

Il faut faire un choix:

- avoir un chien qui ne boite pas trop mais qui déprime à longueur de temps.
- avoir un chien "souriant" avec les yeux pétillant, mais qui boitilles après quelques rare entraînement.

Et j'avoue que ce choix est difficile, d'un coté la santé physique, de l'autre la santé mental.Il est si heureux sur un parcours, et si malheureux quand il me vois partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyMar 24 Mar 2009, 00:09

Alors pour mon expérience perso, déjà, j'emmène toujours ma Tara à l'agility bien qu'elle en soit retraitée. Bon, c'estt rès différent du cas de Ucal, car c'est elle qui ne voulait plus sauter. Avant d'en arriver à la mettre totalement à la retraite je la faisait passer sur les parcours en A, quand je sentais qu'elle avait la pêche.
Maintenant elle fait chien-guide pour les nouveaux Very Happy ( pour le tunnel, le A, la passerelle...)

Si je te raconte son cas c'est parce qu'en fait je ne l'emmène plus pour qu'elle fasse de l'agility mais pour qu'elle ne me voie pas partir toujours avec les borders sans elle et qu'elle continue de cotoyer ces terans qui ont beaucoup compté dans sa vie.
Elle m'accompagne aussi presque toujours quand je fais bosser les loups en obé. Des fois elle me fait même un carré d'elle même...Razz


Pour Ucal le fait de le prendre avec toi lui ferait certainement beaucoup de bien, mais contrairement à tara il aura certainement très enve de passer sur les parcours. Dans ce cas, fais lui faire de mini enchaînements en A. Dans la contexte dun cloub, avec l'ambiance des cours d'agility, je suis presque certaine qu'il acceptera avec GRAND plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyMar 24 Mar 2009, 23:14

Désolée je ne veut pas poluer le post mais j'ai un peut la même chose avec apache (depuis qu'elle est en repos) donc elle ne balade plus (ou très peut et en laisse dans le quartier) depuis vendredi. Ma mère l'a emener en balade toujours en laisse sur du terrain plat. Elle m'a dit que la chienne est restée collée au pied, dès qu'un chien aboyait elle avait la queue entre les pattes et cherchait à se cacher, qu'elle avancait oreilles baissées.. confused
Et maintenant a la maison elle est pareil. Elle fait plus rien. C'est une fanatique hystérique incontrolable de la balle. J'ai tenter de la faire jouer, rien à faire. Elle ne regarde meme pas la balle et part se coucher... Et elle boite toujours. Je me disais que c'était peut-être le fait qu'elle avait mal, mais elle est en repos ! Donc je ne comprend pas trop... C'est le meme cas a peut près non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyMer 25 Mar 2009, 22:24

Pareil, bien que je ne fais plus grand chose en agi au club avec Tootsy, je l'emmène à chaque fois, elle aime bien y aller et pi parfois je la prends pour faire un peu d'obr sous le préau.
C'est vrai que ton cas n'est pas facile. Parles en peut-etre à ton véto, explique lui la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyMer 25 Mar 2009, 22:42

Petite question pour Ucal:
à la maison, rien ne l'intéresse? jouet, balle, friandise, cache-cache, nourriture, sons, autres chiens, plus d'intérêt pour le maître,...?
Revenir en haut Aller en bas
tif&davidson
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tif&davidson


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Davidson & Channel

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: re   Ucal déprime.. EmptyMer 25 Mar 2009, 22:50

Si c'est lui qui en a envie aprés faux voir si son corps supporte enfin si ces pour son bien tu peut essayer de continuer un peu cela lui remettre le moral study
Revenir en haut Aller en bas
http://tiiffaiine62.skyrock.com
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:26

Perso, j'attendrais même s'il déprime. Il risque de se refaire mal.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:27

kamlot a écrit:
Perso, j'attendrais même s'il déprime. Il risque de se refaire mal.

Tu te trompe pas avec avec cartoon quand tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:56

Loohman a écrit:
Petite question pour Ucal:
à la maison, rien ne l'intéresse? jouet, balle, friandise, cache-cache, nourriture, sons, autres chiens, plus d'intérêt pour le maître,...?

Si il adore les balles et jouer aux ballons.
Il n'est pas trop nourriture, il adore jouer avec carton mais pour le moment :nonnon: .

Moi je ne l'intéresse pas, sauf sur un terrain d'agility.


Pour ce qui est du risque de se faire mal, et bien oui, ce qui est sûr c'est qu'il boitillerais après s'être entraîner, mais rien de plus.

Je penses le faire travailler une fois nos sauts fini, on verra bien le résultats, si il déprime encore ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:03

ben.... au choix, si ça ne lui fait pas mal aprés (vu qu'il boite...) je pense que je le ferait travziller un peu...

ma chienne ne doit pas, avec son problème au coeur faire de grandes balades, et je lui fait quand même, parce qu'elle est mieux avec ses balades que sans...
je préfère avoir un chien bien dans sa peau et qui vit moins longtemps (là, je parle de ma chienne m'enfin, elle va sur ses 13 a,s et je commence à me faire à l'idée qu'elle n'est pas éternelle...même si c'est dur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:29

tu pourrais faire du travail mental... clicker ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:39

Rebel était dingue d'agility, il a du arrêter il y a un an à cause de problèmes au dos.

Je me suis pas posé la question de savoir s'il déprimait, il a plusieurs balades quotidiennes, des calins à gogo, de l'obé pour le fun...

ça ne l'empêche pas de se mettre à trembler s'il passe devant un obstacle mais l'agility c'est fini, sa santé avant tout.

Un chien ne connait pas de limites, c'est à nous d'être responsable pour eux Wink

Je te comprends mais je suis sûre que sa "déprime" va finir par passer s'il a d'autres activités, les chiens sont des animaux qui s'adaptent de façon incroyable.

Parce que, pour le moment, les conséquences seront une petite boiterie mais si d'ici 2 ou 3ans, il ne sait plus se lever sans geindre, qu'il doit avaler des tonnes d'anti douleur pour ne pas avoir mal et que même une petite balade lui fait mal, je ne suis pas sûre que tu te sentiras plus heureuse pour lui?

C'est peut-être un peu abrupt mais j'ai vu ce que c'était un chien qui souffre vraiment d'arthrose, et je veux plus jamais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. EmptyVen 27 Mar 2009, 19:30

Je suis du même avis que Caroline. J'ai dû arrêter Priam a sept ans pour des problèmezs de santé. Ca a été dur quelques mois, mais maintenant autour d'un terrain d'agi il s'intéresse d'avantage aux poubelles et aux filles... Et pourtant, si tu le mets SUR le parcours, il est comme un dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ucal déprime.. Empty
MessageSujet: Re: Ucal déprime..   Ucal déprime.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ucal déprime..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: