Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?

Aller en bas 
+3
lola
lunacaramel
mimiandlou
7 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyMer 11 Sep 2013, 22:52

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai consulté les autres posts sur la question, mais le flot d'informations ne m'aide pas totallement, je vous demande un avis sur la question :)

Mon Border a 2 ans, il leve la patte tres tres tres souvent, les promenades en deviennent penibles et mon crepi a mal.
De plus, il se fait agresser par les autres chiens, je ne trouve pas qu'il cherche, il s'approche, et systematiquement il se fait hurler dessus :(je ne sais pas si il degage quelque chose.
Egalement, il saute sur les gens, l'obé n'y a rien changé, c'est le seul point sur lequel il a pas muri...il n'a aucun rappel si il n'est pas attaché et qu'il voit quelqu'un ou quelque chose! Sans parler des invités sur lequel il tente des choses pas tres catholiques^^
Enfin, il y'a pas mal de chiennes (dernierement en chaleur) dans le quartier, et il est super lourd le soir, il tourne en rond, pleure pour sortir en secouant les clés ou en squattant devant la baie vitrée.

Jusqu'ici on faisait avec, ne lachant rien!
Dernierement, on nous a repeté a plusieurs reprises qu'il fallai le faire castrer.

D'apres ce que j'ai pu lire de vos temoignages, ca n'a pas forcement de repercution sur le levé de patte. Je me demande si ca vaut le coup de lui faire subir une operation, a cet age et pour ses raisons.
Cela va t il avoir un effet, l'age a t 'il une influence sur "l'efficacité" de la castration? Bonnes ou mauvaises raison?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:35

ça peut complétement changer son comportement au niveau du marquage ou pas du tout, j'en ai un castré à 8 mois et il marque et l'autre castré à 3 ans et n'a jamais marqué.
Chez moi ils sont castré plus par "commodité" pour moi car comme je les emmène partout je me pose pas la question de savoir si il y a une chienne en chaleur dans les parages, ça évite aussi les soucis de prostate (hypertrophie?) que j'ai eu sur plusieurs de mes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:43

Tu as plusieurs problèmes et je ne crois pas que la castration puisse tous les réglés, ce serait trop simple... Par contre, je pense qu'un chien qu'on ne souhaite pas faire reproduire, à fortiori un border qui ne travaille pas au troupeau doit être stériliser, mais c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:28

merci pour vos reponses...

Effectivement, je ne compte pas faire de saillis, je ne suis meme pas sure de ces origines.
Lorsqu'on aura fini le dressage on le mettra au troupeau, mais uniquement pour son plaisir et son epanouissement.

Donc, vous preconisez la castration, mais il ne faut pas que je m'attende forcement a un changement quoi?!



Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:22

Vu la situation il y a de grandes chances que ça améliore son comportement, mais sans doute pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 11:03

merci beaucoup pour vos reponses pouce 

Je vais voir avec le veto pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 17:50

Tout ce qui implique les hormones peut s'améliorer, genre fuguer pour aller voir les femelles, par contre, ce qui relève du dressage ne changera pas mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux le bosser!!!
Par contre comme dit plus haut, fais le rapidement car si l'attitude s'installe, tu ne pourras plus la corriger...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 19:27

je pensai que rapport a l'age c'etait inutile et que surtout c'etait pour de mauvaises raisons.

On avait jamais vraiment pensé a la sterilisation.
Question fugue, de toute facon, femelle ou pas, si on laisse ouvert qque part, il va se tirer, en plus on a des bois direct en sortant de la maison, donc pour lui c'est le kiff!
On a quand meme la chance qu'il revienne quand on le siffle, ce qui n'etait pas le cas avant!

Question dressage, c'est pas faute d'avoir essayé, on doit d'ailleurs remettre ca, on vient de trouver un centre de dressage canin qui font de l'elevage de border et du troupeau, donc on prevoit des cours individuel (on a deja fait les collectifs, ca changera un peu).

Et sinon, moi, ce qui m'embete vraiment ce sont les pipis sur le crepi, parce qu'on est en location et la maison prend chere, des qu'il est dans le jardin je suis obligé de passer derriere pour verifier si il a levé la patte, et c'est assez lourd de devoir le fliquer!
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 19:46

les astuces de mamie jeanne : achète des buis en pots ! je sais pas pourquoi, mais les chiens adoooooorent pisser sur les buis !Cool 
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 20:15

hummm je pourrai essayer, mais je suis sceptique^^

il adore faire sur le mur, il y'avait une chienne avant dans cette maison, je me demande si ca a un rapport
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 22:21

Peut être essayer des HE répulsive comme la citronelle ou la menthe poivré.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptyVen 13 Sep 2013, 22:23

je vais voir ca, merci pour les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptySam 14 Sep 2013, 01:15

le mien a été castré à 2 ans (il a maintenant 3 1/2 ans), pour les pipis ça n'a rien changé, il lève toujours autant la patte.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptySam 14 Sep 2013, 08:40

Il est normal que le mâle lève la patte ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptySam 14 Sep 2013, 12:35

voila, c'est la reflexion que je me suis faite!!!
Je ne m'attends donc pas a un resultat de ce coté la...

Neanmoins, c'est exageré, en ballade, c'est tous les metres!
On va continuer a faire avec
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptySam 14 Sep 2013, 12:40

à toi de limiter .. les miens en campagne, ils peuvent faire où ils veulent, mais dès qu'on est en ville c'est sur ordre, ou à des endroits bien précis, quand ils sont en laisse, c'est jamais ..

la castration ne résoudra pas tout, il va aussi falloir bosser quelques points.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptySam 14 Sep 2013, 13:20

Le chien lève la patte c'est sur mais on peut aussi apprendre où c'est possible et ou ça ne l'est pas, le miens viens dans la grange où je stocke ma paille, foin, céréales alors hors de question de lever la patte, idem sur les bâtiments d'élevage sinon ça pue aux quatre coins.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? EmptySam 14 Sep 2013, 17:29

ahhh, alors la j'en apprends une!

Je ne savais pas qu'on pouvait accepter ou non les pipis intempestifs!

Je le promene dans un bois, ou tous les chiens du lotissement sont promenés, donc je pense qu'il passe dessus, je le laisse faire parce que je pensai que c'etait "normal".

Mais dans ce cas, quand sait on si il fait un besoin ou s'il il marque?
(ca tourne au hors sujet :s )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?   castration - Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 Bonnes Raisons d'être Mort
» Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)
» les mauvaises nouvelles de mémé mélo (p2)
» mauvaises ententes avec les autres chiens
» Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: