Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes

Aller en bas 
+5
Sole
bonnie 49
Akira
dbdt39
Dakimiss
9 participants
AuteurMessage
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyMer 22 Fév 2012, 21:16

Bonjour !

Voilà actuellement je suis chez ma mère, je vais bientôt prendre un appartement en RDC avec jardin... Toujours est-il que je rencontre pas mal de problèmes que ce soit avec la mère de mon copain, des invités, etc...

Par exemple à l'instant une invité mangeait un toast au foi gras, et elle lui en a donné deux fois car il mendiait !! Moi j'ai une tolérance 0 à ce niveau, si on mange : il n'a rien, et il est ignoré.

Mais comment le lui dire ?! La deuxième fois j'ai quand même osé un petit " oui par contre lui en donne pas trop on évite de lui donner quand on mange ", mais le mal était déjà fait, c'est la première fois qu'il reçoit à manger en mendiant, et il ne va pas oublier de si tôt...

Ma mère, quant à elle... Bon là je ne peux pas faire grand chose car elle m'héberge... Mais elle s'en occupe h24. Elle le câline, quand elle le câline pas elle joue avec, le fait monter sur le canapé avec eux, et du coup je ne peux plus rien faire avec sinon il serait sans arrêt sollicité et deviendrait encore plus capricieux que ce qu'elle n'a déjà fait de lui ( quand je l'ignore il aboie et me bouffe les vêtements... ) J'ai essayé de lui en parler en douceur plein de fois mais elle s'en fout, elle dit que c'est un " bébé " ( il a 4 mois, je suis en pleine éducation ! ), etc ... Elle comprend pas que le temps qu'elle prend avec, c'est le temps que moi je perds.

Ensuite il y a tous les gens qui me disent " non ne l'engueule pas ce n'est qu'un bébé ! "... Ceux qui le laissent sauter sur eux alors que je suis en train de lui apprendre à arrêter, ceux qui l'encouragent à mordre les vêtements alors que moi je l'engueule dés qu'il le fait, ceux qui le font jouer avec des objets qui lui sont interdits...

Bref j'en peux plus au secours !! Je n'arrive pas à m'imposer car je ne veux pas être méchante, mais maintenant mon chiot devient tout le contraire de ce que j'essaie de lui inculquer, il prend de mauvaises habitudes qu'il n'avait pas encore quand je l'élevais seule... Je me sens carrément exclue de l'éducation de mon chiot, comme si je n'avais rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyMer 22 Fév 2012, 21:34

Je passes pour l'e****** de service mais chez moi c'est non et c'est tout !

J'investie beaucoup de temps pour ma chienne et ce n'est pas pour qu'on me sape mon travail derrière - je limite par exemple les interactions avec mes nièces, c'est à dire qu'elles ne jouent pas avec la chienne, la caresse que quand je leur donne la permission, pareil pour la famille et les amis.

Encore plus vrai pour pour les personnes que je croise ... J'explique pourquoi, alors souvent on ne comprend pas, mais au fond ... qu'est-ce qui le plus important ? L'éducation de ma chienne et ce que je veux en faire ou une personne de passage qui me prendra pour un illuminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyMer 22 Fév 2012, 21:38

Bonsoir,

Déja, tu es loin d'être la seule à rencontrer ce problème si ça peut te réconforter un peu. Wink

Ensuite il faut absolument que tu t'affirmes, que tu dises à ta mère que ça te fait souffrir, car tu as l'impression qu'on te "vole" ton chiot. Il ne faut pas hésiter à utiliser des mots forts


Citation :
Elle comprend pas que le temps qu'elle prend avec, c'est le temps que moi je perds.

Je me sens carrément exclue de l'éducation de mon chiot, comme si je n'avais rien à dire...

Ces 2 phrases en particulier m'ont marqué, vraiment il ne faut pas que ça te rende malheureuse, ton entourage devrait être en mesure de comprendre, au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyMer 22 Fév 2012, 21:40

C'est TON chien! C'est TOI qui t'occupe de son éducation et personne d'autre. Bonnie a 2mois et demi, et si je la laissait filer, ce ne serait plus un chien, mais un p'tit monstre Evil or Very Mad ! Dis leur gentiment qu'après, c'est tout une éducation qui va rater, et que ça pourrait faire un chien malheureux, car un chien qui est maître à la maison, n'a personne à aimer réellement, personne à qui rester fidèle, puisque personne ne l'éduque correctement!
Quant à ta mère, je ne pense pas que lui dire d'arrêter de gâter ton chien, ça pisse la contrarier Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyMer 22 Fév 2012, 21:49

Compares à l'éducation d'un enfant, ça aide parfois les gens à capter.

Exemple de discours que j'ai pu tenir à une personne bornée...

"Imagines, t'as un gosse, tu t'évertues à lui faire manger de bons produits, pas de McDo et autres cochonneries, tu lui fais prendre goût à la bonne nourriture, ce n'est pas simple car tous ses copains ont le droit à d'autres choses... mais tu y consacres du temps, tu commences à t'en sortir, lui à comprendre. Et là, BAM je me ramène et je dis à ton gosse - l'écoute pas cette emm*******, viens je t'emmène manger un bon MacDo, je sais que ça te fais plaisir-. Et en accumulant des choses comme ça, je bousille les valeurs que tu t'efforce de lui inculquer".

C'est juste un exemple, mais beaucoup de monde à tendance à mieux comprendre quand on compare à l'éducation de leurs enfants, car ils se rendent compte qu'on en bave..
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyMer 22 Fév 2012, 22:41

Mon dieu comme vous me rassurez, je croyais être une sorte de psycho-rigide exclusive à force xD

Le dernier exemple est excellent merci!

Et pour ma mère c'est compliqué car elle me rend des services ( que je n'ai pas demandé mais des fois ça m'arrange qu'elle lui ouvre ou retire les gamelle des chat ) mais a la limite je peux m'en passer si elle en parle.

Le truc c'est qu'elle s'y est attaché a mort, elle lui dit bonjour et aurevoir avant moi ou son mari, elle est gateuse total, mais des fois je l'entends le gater pendant 1h et ca me rend folle car je lui ai dis des dizaines de fois qu'elle le rendait capricieux à s'en occuper dés qu'elle le voit ou qu'il va la soliciter. Du coup jpasse pour une emmerdeuse et en plus ça ne change rien. Mais je devrais peut etre raffermir mon ton du coup... J'ai tjs envie de lui dire "c'est pas ton chien" mais ça me semble tellement mesquin, pourtant je crois qu'elle ne s'en rend meme pas compte...

Et j'accumule car je me tais... Au début j'en ai meme pleuré car les premiere semaine tt le monde le portait sans arret. Jrentre de chez le véto, jdis a belle-maman qui abusait vrmt que le véto m'a confirmé qu'il faut arréter de le porter tout le temps... Elle fait quoi? Elle s'assoit, prend le chien dans ses bras sur elle, et lui dit "oh elle est mechante ta maitresse elle comprend pas que tu es un bébé"... J'ai rien dis sinon j'aurais été grossiere et je suis allée m'enfermer... J'arrive pas a etre mechante ou seche ! Mais je vais devoir apprendre je crois ! En tt cas grace a vous jme sens moins seule merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:13

J'comprend bien.. toujours délicat..


Ta mère était aussi attaché à toi quand tu étais petite (et encore maintenant j'imagine!), ce n'est pas pour autant qu'elle t'as sur-gâtée, elle a bien été obligée d'établir des règles, de te dire "non" souvent, j'imagine....(ou pas?), rappelles-le lui, là c'est pareil, et c'est ton "gosse"...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:30

aaaaaaaaaaaaaah je sais!
Quand sweet était petite, je me tuais à dire au gens: "arrêtez de la porter, de l'appeller pour qu'elle vous saute dessus, dans quelques mois, elle fera 20 kg..."
ceux (2 ou 3) qui ont écouté sont tranquilles mais pour les autres dés qu'elle les voit, elle leur saute dessus comme une dingue avec 20 kg et les pattes pleines de boue, moi je dis ZUT pour maintenant qu'ils assument
et forcément, quand je reçois des gens, je leurs dis bien "on ne donne rien à table, de toute façon elle ne s'approchera pas", y a toujours ceux qui l'appelle en douce et lui donne " ooooh mais regarde ces petits yeux...."

et pire: chaque fois que quelqu'un vient, j'explique qu'il ne faut pas lui lancer la balle une seule fois même si elle l'apporte car aprés elle ne s'arrête plus sauf si je l'isole un peu et bien 9 PERSONNES SUR 10 LUI LANCENT et me disent ' pfff, il est lourd là ton chien" forcément, eux au bout de 10 min ils se lassent, elle toute une nuit ça lui va! No

et comme toi, sweet avait 5 mois quand je suis revenue vivre chez ma mère et je dois accepter l'ANARCHIE dans la maison et sweet qui en profite (elle a mangé à table TOUS LES JOURS mais jusque là, elle ne mendie pas comme les autres, elle attend à distance)

pas facile tous les jours "l'enfer, c'est les autres" (pas ton chien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:36

Certaines concessions peuvent aussi aider à ce que ca se passe mieux, au lieu de rester chacun sur ses positions.

Par exemple pour la nourriture à table, tu peux très bien te confectionner une sorte de "poubelle de table", et quand quelqu'un veut donner un truc au chiot, il doit le mettre dans ce récipient. A la fin du repas, tu te lèves, t'écartes et le donnes au chien ou tu le fais donner par quelqu'un d'autre pour qu'il ait le plaisir de faire plaisir à cette boule de poils. [ca permet aussi de voir la quantité donnée]. Le chiot n'est pas malheureux dans leur tête puisqu'il obtient un truc, mais en même temps il ne mendie plus.

Et techniquement, quand TOI tu t'occupes du chiot, tu court-circuites ta mère, elle ne peut plus techniquement s'en occuper. Tu as peut être une chambre, je suppose que ta mère ne vient pas tout le temps dans ta chambre. Pour les moments de "repos" du chiot, va travailler/bouquiner/faire ce que tu veux, dans ta chambre, tu fermes la porte, tu es chez toi pour quelques heures et ton chien apprends à se poser. On a eu 4 chiens en même temps chez mes parents, les chiens de mon frère, et les miens, ils vivaient ensemble mais chacun avait "leur" domaine : nos chambres respectives.
De la même façon, quand tu sors et que tu vas te balader avec lui, ou que tu vas dans un champ pour travailler avec lui, ta mère n'est pas derrière toi non plus, c'est du temps qu'elle n'aura pas. Elle pique trop de temps à tes yeux, ok sors plus souvent avec ton chiot, même si c'est juste pour te poser sur un banc ou sur de l'herbe pour bouquiner pendant que lui dors tranquillement à tes pieds.


Pour le fait de sauter... euh je botte en touche, moi aussi j'adore ca, qu'un chien vienne me faire la fête, qu'il vienne poser ses deux grosses paluches sur moi pour faire un calin ou qu'il me saute dans les bras. Ca fait partie des règles que je n'impose pas à mes chiens ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mal éduqués, ils sont éduqués à ma vie à moi. Maintenant, si je ne veux pas qu'ils sautent sur les gens, ils ont assez d'obéissance à côté pour obtempérer à un "assis pas bouger au loin" ou à un "va au panier et n'en bouge plus" quand les gens arrivent. Et hop, plus de soucis Very Happy S'ils s'approchent pas des gens, ils peuvent pas leur sauter dessus lool.

Des fois faut être rusée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:38

Courage et ne baisse pas les bras !

Moi aussi j'ai eu énormément, et j'en ai encore, de problèmes.. Surtout que ma chienne viens de refuge, a déjà deux ans et elle a passé plusieurs semaine à trouver sa propre nourriture... Donc j'ai du commencer par lui faire perdre l'habitude de fouiner par terre pour trouver des restes ou autre. Quand je mangeais, elle devait rester coucher, ne pas me tourner autour... Au début ca allait de mieux en mieux, puis les weekends je rentrais chez moi, et mes beaux-parents au début ne lui donnait pas à manger. Puis ils ont eu leurs chiots, à qui ils donnent à manger à table.... ou pendant qu'on prépare les rillettes pour le resto >_<

Bref, ils en font des mendiants ! De plus ma belle-mère dis toujours "ou est Effie ? elle en a pas eu." , je lui répond "elle dot, elle n'a pas envie " et elle " a mais non, moi je partage toujours, si un des chiens en a eu les autres doivent en avoir"...
Donc depuis ce temps ma chienne reste autour de la table à surveiller si quelque chose ne lui sera pas donner... Surtout qu'ils croyaient qu'elle était affamée, car dès que quelqu'un s'assoit elle viens pousser le bras du nez, pour quémander des caresses... Donc j'ai pris la décision qu'il n'y aurai que moi qui lui donne à table. Elle reste couché, et c'est seulement quand elle est couché et sage que je lui jette au sol la nourriture. Ca évite qu'elle vienne quémander, au lieu d'avoir le nez en l'air, elle rive ses yeux par terre pour voir où va tomber la bouf. Ce n'est pas une solution miracle, mais ca me permet de garder le controle...

Et non je ne peux rien dire à mes beaux-parents car si je me prend la tête avec eux, j'ai peur qu'ils ne veuillent plus laisser la gestion de l'entreprise à mon copain... ils nous ont déjà menacé l'an dernier donc bon...


Tu vois, tu n'es pas seule à ne pas être maître à 100 % de ton chien ... Et encore toi il est chiot, il est encore jeune, tu peux encore rattraper les co*****ries de ta famille :)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:57

[quote="Emma236"] De plus ma belle-mère dis toujours "ou est Effie ? elle en a pas eu." , je lui répond "elle dot, elle n'a pas envie " et elle " a mais non, moi je partage toujours, si un des chiens en a eu les autres doivent en avoir"...
[quote]

pareil chez moi Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:26

on a la même famille avoue ! XD

:pendu: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyVen 24 Fév 2012, 07:03

Niveu nourriture moi j'ai pas trop de soucis car mon chiot a l'estomac très fragile et une fois elle lui a laissé le lait des chat car elle arrétait pas de me dire qu'il avait peut-etre pas assez de calcium, ben il a eu la diarhée plusieurs jours et a empesté la maison de ses pets, donc je crois qu'elle a compris ! Il suffit qu'il mange qq croquette des chats pour avoir la diarhée alors je me tiens à ses croquettes.

Oui le soir j'aime le sortir ca ce sont nos petits moments mais là elle insiste beaucoup pour venir avec nous ou le sortir seule mais je suis pas encore prête à ce qu'elle empiète ici aussi même si ça peut paraitre égoïste :s

Et en fait, le soir, il dort dans ma chambre mais en ce moment je suis au chômage, je sors dans la journée quand même un peu de temps en temps, mais mon chien en est moins indépndant. Donc même si je lui consacre du temps, ily a des moments où je veux qu'il joue seul et "fasse sa vie" sauf que là ma mère prend illico le relais. Donc non seulement il est jamais seul mais en plus il passe presque + de temps à jouer avec elle maintenant. Du coup ça me coupe l'herbe sous le pied. En gros soit je joue tout le temps avec et j'en fais un capricieux ( ca commence déja, quand on le regarde pas alors qu'il couine, il aboit et mord...), soit quand je veux qu'il soit seul elle joue avec et il devient capricieux et en + passe + de temps avec elle qu'avec moi... Enfin bref pas évident !

Leur chien est partit il y a 2 ans et je sais qu'elle fait un transfert sur lui je peux pas lui en vouloir, mais ça m'embète qu'il devienne si capricieux dés qu'on l'ignore alors qu'il vient solliciter, meme elle a de tres rares momts ca l'embete et la elle lui crie dessus, ou le tape parce qu'il veut monter sur le canap alors qu'y a le chat mais le prend dessus a d'autres moments... Donc j'essaie de lui dire qu'il faut rester cohérent dans ce qu' interdit mais rien a faire :,(
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyVen 24 Fév 2012, 07:06

Ou que moi je doive l'engueuler fort pour des choses qui lui sont interdites mais qu'elle lui autorise quand elle est en mode "oui mais regarde il est trop mignon" ca mefait de la peine et elle voit pas ca elle soit croire que je veux juste l'embéter!

Et oui j'avais des limites petite, mais comme avec Gun, des fois on pouvait car elle etait de bne humeur ou lefaisait elle meme, et des fois on se faisait hurler dessus, pareil que le toutou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes EmptyVen 24 Fév 2012, 20:04

Dakimiss a écrit:
Mon dieu comme vous me rassurez, je croyais être une sorte de psycho-rigide exclusive à force xD


oh, pareil !!! comme je suis rassurée ! on m'a même dit une fois que je faisais de la "dictature" !!
J'ai remarqué que souvent, les gens qui me reprochent des trucs du style pas donner à manger à table etc..., c'est des gens qui se disent "connaître" les chiens. "oh j'ai toujours eu des chiens moi...bla bla bla", je ne prétends pas les connaître MOI, mais je m'efforce de les comprendre, alors je passe pour la méchante certes mais au final, plein plein de personnes me disent : "oh, il écoute bien, on voit qu'il est équilibré...bla bla..." Bon j'avoue que j'ai l'impression d'avoir une chance inouïe avec Fifty mais bon... Embarassed
C'est avec moi qu'il va vivre ses prochaines années, pas avec eux !

Sur ce, :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes   Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagir par rapport à l'entourage ... Et mauvaises habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» mauvaises ententes avec les autres chiens
» comment réagir devant des grosse bêtises ?
» comment réagir?
» Comment réagir avec une chienne qui grimpe les animaux et les enfants !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: