Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petits boutons et abces sous cutané

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané EmptyLun 29 Juil 2013, 12:01

Bonjour,

Esmé a depuis longtemps des petits boutons sur le corps, ils sont petits comme des grains de beauté, sauf un sur le ventre qui se gonfle régulièrement de pu et que j'avais montré au vétérinaire, on le vide et désinfecte de temps en temps.

Ce matin il y avait une petite croute (qui faisait un peu comme une petite tique) sur un de ses bouton que j'ai tiré et c'était tout simplement du pu séché, en dessus du pu est ressorti et c'est là que je me suis rendu compte que même si en surface le bouton semblait petit et anodin elle avait un bel abces sous cutané. J'ai vidé, nettoyé et désinfecté.

J'ai examiné ses autres boutons qui ont un peu un aspect blanchâtre et je pense qu'ils vont finir en abces sous cutanés eux aussi.

Elle a une belle peau et un beau poil, elle a été sous différentes croquettes depuis qu'elle a ses boutons sans que ça impact sur ça.

J'en parlerais à la prochaine visite véto car dans 1 mois je vais emmener Esmé pour la stérilisation, mais d'ici là je me demandais si vous aviez déja connu ce genre de cas?

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané EmptyLun 29 Juil 2013, 13:37

Ma chienne a également cela, des genre de points noirs, surtout sur le ventre. J'en avais aussi ôté un beau de son oreille ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané EmptyLun 29 Juil 2013, 14:01

Tu en a déja parlé à ton véto? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané EmptyLun 29 Juil 2013, 20:18

Euuh non je t'avouerais ! Faudrait que j'y pense la prochaine fois !! En attendant j'attend ce qu'en dira le tien.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané EmptyMer 31 Juil 2013, 13:01

ça ne peut pas être un hotspot? ou un épillet coincé?
Elle a ça en hiver aussi? Toujours les mêmes, ou ça part et elle en fait de nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané EmptyMer 31 Juil 2013, 16:40

Oui ça doit bien faire plus d'un a qu'elle a ça, toujours les mêmes, qui grossissent j'ai l'impression mais lentement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petits boutons et abces sous cutané Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané   Petits boutons et abces sous cutané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons et abces sous cutané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons un peu partout
» Plein de petits boutons sur le ventre
» Petits boutons rouges sur le corps
» Mini "abcès"
» démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: