Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petits boutons rouges sur le corps

Aller en bas 
+6
kitty
powley
BARBOTINE
Australoublue
titluciole
Elwin
10 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 14:50

Depuis quelques jours Dummy se gratte à la suite de l'apparition de petits boutons rouges sur son corps au niveau du ventre, des aisselles et là ça se propage sur les pattes et le cou. Elle n'en est pas couverte mais commence à en avoir quand même quelques uns.

Elle a été traité il y a 15 jours contre les puces donc j'ai du mal à croire que ce soit ça surtout que je n'en ai pas vu sur elle. Je n'ai pas trouvé d'aoutats non plus.

Une allergie alimentaire peut-elle provoquer ce genre de chose? Elle a changé plusieurs fois de croquettes ces derniers jours pour déterminer celles qui lui plaisaient le plus.

Aprés elle a fait pas mal de troupeau cette semaine, y a t-il une bestiole dans les herbes qui pourrait provoquer ça?

Je voudrais savoir quel trucs je pourrais utiliser pour apaiser ses grattements le temps que je trouve l'origine de ce problème. Des trucs en homéo? Des crémes etc. Je suis toute ouverte. Wink


Dernière édition par Elwin le Lun 20 Juil 2009, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 14:55

ou une allergie à l'herbe ? :l:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 14:58

Je ne pense pas à l'herbe même mais effectivement peut être à quelque chose qui y vit. Parce que depuis qu'elle est née elle va dans l'herbe mais c'est vrai que jusqu'à maintenant elle ne s'est jamais autant "frottée" puisqu'elle n'a jamais autant rampé que ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 15:00

J'aurais dit aoutats. Je ne sais pas si ça reste dans les poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 15:04

Les aoutats que je connais ce mettent aux endroits stratégique comme les pointes des oreilles ou le bouts de la queue. Et elle n'a rien de tout ça...Il en existe peut être plusieurs formes. Je me demande si je ne vais pas lui faire un shampooing quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 15:10

moi je dirai la gale ! j'ai eu ce problème avec la golden le diagnostique est difficile à faire donc après 2 vétos et traitements j'ai exigé 1 traitement contre la gale car je n'en pouvait plus de voir ma chienne se dégrader ainsi ,elle a 11 ans et cette maladie l'a énormément fatiguée dessuite après la piquûre c'est rentrè dans l'ordre par contre cette piqûre est très nocive pour le border .Bulle qui se grattait aussi sans boutons donc suspition elle n'a pas eu droit au meme traitement .
si c'est ça attention c'est contagieux pour l'homme .
les moutons peuvent aussi avoir la gale . :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 15:33

si elle perd tout ses poils et a des apparitions de croutes c'est la gale, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 15:53

On a déjà eu la teigne à la maison mais ça n'y ressemble pas! Enfin...ce que je voudrais c'est apaiser les grattements surtout.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 18:14

elle perd ses poils aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 18:48

Les aoutats peuvent se mettre entre les doigts des pattes et quand le chien se gratte,ils se propagent,si entre les doigts tu as des petites taches orangées ça peut être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 19:05

J'ai pas pensé à regarder entre ses pattes!!! Bon je viens de le faire...il n'y en a pas. Mad Je sens que je vais jamais savoir la cause de ses petits boutons. Sinon non elle ne perd pas ses poils, du moins pas sur les boutons car sur le corps on les sens au touché.

ça me saoul de ne pas savoir d'où sa vient...Enfin le plus important c'est que ça ne la gratte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 19:41

t'a bien bien regarder jusqu'au "fond" du doigt de pied (regarde bien par le dessus de la patte en relevant les poils des doigt de pied) Question c'est tout petit petit
c'est déja arriver a un de mes chiens.....bon ca lui est passé mais un seul aoutat peut provoquer cette allergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 20:01

Oui oui j'ai déjà des chiens et des chats qui ont eu des aoutats donc je connais le vice de ces petites bêtes!! Laughing Mais là rien du tout du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 20:06

arrrffff !!!!! la poisse quoi :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyLun 20 Juil 2009, 20:08

et de l'egzéma ? (bon ça doit pas s'écrire comme ça...) la chienne à mon grand père fait des crises d'eczéma et c'est toujours au niveau du ventre avec des genre de boutons comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyMar 21 Juil 2009, 08:55

ucal a écrit:
si elle perd tout ses poils et a des apparitions de croutes c'est la gale, mais j'en doute.
ben là , il faudra quand même trouver avant d'en arriver là ( perte de tous ces poils)!
mais c'est vrai qu'après ça fait des croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyMar 21 Juil 2009, 11:08

Oh ben mince, pauvre Dumdum... Moi je dirais soit allergie alimentaire (mais bon si tu lui a rien donné de différent par rapoort à d'habitude...) soit les herbes ou des plantes qui lui ont frotté le ventre au troupeau. Mais bon, c'est difficile de dire si on n'a pas vu... Ca va un peu mieux quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyMar 21 Juil 2009, 11:36

Ben écoute aujourd'hui ça va mieux! Je penche pour les herbes...à confirmer la prochaine fois qu'elle fera du troupeau...ça m'embête quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps EmptyMar 21 Juil 2009, 12:55

Je feuilletais mon bouquin sur les Fleurs de Bach pour les animaux ce matin, et ils disent que dans ces cas-là tu peux essayer Rescue.
Il y a aussi une Fleur spécifique pour les problèmes de peau, si tu veux je chercherai laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Petits boutons rouges sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps   Petits boutons rouges sur le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons rouges sur le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque rouge avec boutons rouges autour penis
» Petits boutons un peu partout
» Plein de petits boutons sur le ventre
» Petits boutons et abces sous cutané
» Kelpie... sort de ce corps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: