Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière Empty
MessageSujet: démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière   démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:43

Wayne (6ans) se gratte, se mordille depuis début aout la patte arrière droite face interne, du bas ventre jusque derrière cuisse.
la peau est rouge. il sort des boutons rouge blanc plus ou moins gros puis ça vire au noir ( je pense que ça devient noir car il doit se faire comme des suçons?)

début aout, véto : on a pensé allergie aux puces car j'étais en retard sur le traitement (confortis) d'une semaine .... traitement dermipred 20

ça allait mieux. nouvel anti puce "bracto" je crois. c'est oral et ça dure 3 mois.

fin aout, rebelote. traitement véto : solupred 20. pas de cause identifiée.
ça allait mieux

et maintenant depuis ce soir : rebelote. je viens de lui donner un solupred.

on a rien changé à son alimentation depuis 1 an !! il mange quasi rien d'autre que ses croquettes (JOSERA) et quelques petits biscrok et croute de fromage.

l'année dernière c'était notre premier été (on l'a adopté en avril 2013) et il a eu aussi des pbs de peau qu'on avait mis sur le compte du choc adoption ( on était chez le véto quasi toutes les 15 jours pendant les 4 premiers mois pour divers pb : yeux rouge, ventre, peau, perte de poils...)

avez vous une idée ? je pense que l'allergène doit être présent surtout juillet/aout ?
pensez vous que c'est les puces ? en effet les traitements oraux n'empêchent pas les morsures ?

dans tous les cas, sans avoir pu identifier les causes, pouvez vous m'aider pour l'automédication afin de le soulager car véto tous les 15 jours ça va pas être possible. tant que c'est pas dangereux ?

Merci beaucoup. il me fait de la peine quand j'arrive pas à le soulager..... tristounet

P.S : un petit changement à signaler. il a mangé plusieurs fois des cacas de chats dans la litière, il l'avait jamais fait avant. et il aime aussi gouter ça parfois dans la rue (chien et chat ...) ...... miam.

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle mal au patte arriere
» soucis patte arriere gauche
» double ergot a une patte arrière
» Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!
» Iliade boite d'une patte arrière, sans raison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: