Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petits boutons un peu partout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Petits boutons un peu partout  Empty
MessageSujet: Petits boutons un peu partout    Petits boutons un peu partout  EmptyVen 21 Oct 2011, 14:20

C'est pas pour Than mais pour Gu', mon croisé qui ressemble rien qu'a lui Wink

J'ai découvert hier qu'il se lecher beaucoup sur la pos en bas du ventre, je pensé qu'il nétoyer ses partis intimes ^^ mais non c'etait autour, j'ai regardé et découvert un petit bouton, c'est pas gonflé, juste un peut rouge comme un plaque rouge pour nous, au milieu une toute petite bosse en guise de bouton.
Il se gratte beaucoup beaucoup et perd pas mal ses poils (des vrai touffes de poil), il à toujours eu des periodes ou il perdait ses poils en grosse quantité, donc je me suis pas vraiment inquiété. Seulement la il à aussi des petits boutons sur les flans et le dos, j'en ai compté 3, pas du tout rouge, des toute petites bosses, mais il à telement un poil trés epais donc difficile de savoir si il y en a plus.

J'ai peut etre deux explications: je l'ai lavé il y à environ 2 semaines avec du champoing chiot sans PH (je me suis trompé de champoing, en prenant le flacon :/ ). Dimanche il s'est mis dans un tas d'herbe, je l'ai brosser mais il ramasse toujours tout est n'importe quoi !

Vous avez une idée ? Qu'est ce que je pourrais lui donner pour qu'il se gratte moins ?
(Il y à que lui qui se gratte, Than et Dio non et ils sont tous les trois mis au frontline en pipette, une fois par mois)
J'ai essayé de prendre en photo mais ça rend rien.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Petits boutons un peu partout  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons un peu partout    Petits boutons un peu partout  EmptyVen 21 Oct 2011, 15:11

Emmy se grattait également beaucoup et je l'ai frictionné avec de l'huile essentielle de lavande (quelques gouttes mélangées à de l'huile d'amandes douces)... ça semble avoir été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Petits boutons un peu partout  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons un peu partout    Petits boutons un peu partout  EmptyMar 25 Oct 2011, 00:26

Coucou !

Les boutons et les gratouilles peuvent etre de diverses origines :

- L'alimentation
- les shampoings non adaptés au chien ( bon generalement les mauvais sont ceux qui ne sont pas destinés aux toutoux )
- Les parasites externes ( poux, puces, aoutats )
- les produits ménagers ( parfum d'ambiance.... )

Une mutitude de petits hics pour embetter ton loulou !

Fais le tour ! Fais un traitement antiparasitaire ( a faire chaque mois !!!!! ) bien adapté pour les aoutats ( y'en a eu enormement ) et pour ses boutons, va demander chez ton véto ( s'ils sont sympatoches ) une creme apaisante ( Cortizeme , Predniderm ) ca apaisera ses petits boutons grace a la cortisone dans le produit .

Tiens nous au jus Petits boutons un peu partout  827646
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Petits boutons un peu partout  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons un peu partout    Petits boutons un peu partout  EmptyMar 25 Oct 2011, 01:27

Hum un veto qui donne de la cortisone pour des ''boutons'' d origine indéterminée sans voir l'animal je ne dirais pas qu il est sympatoche mais plutot inconscient... Si on veut tenter un truc sans consult plutot un shampooing apaisant type allercalm / douxo calm (laisser poser 5-10 min avant de rincer) ou les memes sous forme de spray ou pommade Dermaline
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petits boutons un peu partout  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons un peu partout    Petits boutons un peu partout  EmptyMar 25 Oct 2011, 09:04

MauD a écrit:
Hum un veto qui donne de la cortisone pour des ''boutons'' d origine indéterminée sans voir l'animal je ne dirais pas qu il est sympatoche mais plutot inconscient... Si on veut tenter un truc sans consult plutot un shampooing apaisant type allercalm / douxo calm (laisser poser 5-10 min avant de rincer) ou les memes sous forme de spray ou pommade Dermaline

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Petits boutons un peu partout  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons un peu partout    Petits boutons un peu partout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons un peu partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de petits boutons sur le ventre
» Petits boutons rouges sur le corps
» Petits boutons et abces sous cutané
» plaque rouge avec boutons rouges autour penis
» démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: