Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD

Aller en bas 
+24
danielle
Eiko
Ptilou de la meute
Kaloo
lavieacinq
NinonT
delf81
Kroug
juliette3112
joce91
TITICREUSE
Stéphii
EMIR2403
gaïababy
pauline
Calypsö
mulys71
epevca
Elwin
chloé
boheme
dhya
Sole
F'ny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:23

chez moi, Bandit a mit 5 jours avant d'accepter que Hippie, qui a fait intrusion dans la maison le 1er décembre dernier, ne s'approche de lui. A chaque approche, monsieur grognait doucement mais assez pour faire reculer Hippie. et après ces 5 jours passés à se regarder bizarrement, ils se sont mit à jouer et depuis tout va bien. C'est juste une question de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:06

Oui nous parlons bien du même FICEL...il est aussi le 2ème toutou d'une famille. Il a mis un petite semaine à se faire accepter par son copain!!!!
Il faut un peu de patience au début pour que chacun trouve sa place, surtout quand les chiens ont des âges très proches.
Je suis très contente que Cola ai trouvé une famille et Ficel dans le même temps en fait.
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:41

Harlock (notre premier chien d'un an) est une crème. :adorable:
Il ne dit rien, ne montre aucune agressivité envers Cola, ne change pas de comportement depuis que Cola est arrivé, lui fait un numéro de charme à n'en plus finir et lui rapporte ses jouets... yeuxcoeur Je crois qu'Harlock va "arriver à ses fins" rapidement: jouer à n'en plus finir avec Cola ! ^^ Il "domine" la situation mais en douceur... Trop fort ! :10/10 J'ai jamais vu ça !!!

Cola est encore sur la défensive, :blabla: normal vu son passé, mais moins que hier soir !
Mais il suffit de dire un gros "non !" pour que les choses se calment quand la testostérone lui montre trop au museau ou s'il flippe de trop... Cola a probablement besoin de reprendre confiance en lui et surtout envers la race canine.
Mais là, je compte sur la gentillesse et la joie de vivre d'Harlock pour nous y aider ! Wink


Les deux chiens ont passé plus de 2h30 à faire connaissance dehors dans notre jardin.
Harlock a bien entendu passé son temps à faire des appels au jeu (il ne pense qu'à ça jour et nuit ! :zip: ). Il a couru autour de Cola dans tous les sens, en testant les limites de Cola (et les siennes par la même occasion ! Razz ), réactions de la "crevette" (alias Cola) qui ne se sont pas faites attendre en pinçant de derrière du pépère Harlock. :demon: Harlock ne s'est pas pour autant "calmé" et recommençait de plus belle ! tongue
Cola a bien gambadé en alternant début de jeu avec Harlock et exploration complète du jardin. Des toutous bien gentils dans l'ensemble avec un rappel à la perfection pour les deux ! cheers


La gestion à l'intérieur de la maison est un peu différente (mais normal), scratch Cola râle par moment à coup de "Gggrrrrrr !!!" plus ou moins intenses sur Harlock dès que celui-ci s'approche trop prêt de sa cage ou le frôle de trop prêt. :grrr: Parfois des claquements de dents, voir une beaucoup plus grosse intimidation (mais c'est très rare !) Il faut dire qu'Harlock enfile son "costume de warrior" en faisant des tentatives d'approche parfois risquées ! Harlock va jusqu'à mettre le bout de son museau à l'intérieur de la cage (qui est ouverte en ma présence) de Cola !!! affraid Ou rentrée dans la cage quand Cola en sort... :youpi:

Verdict : je trouve que les choses avancent plutôt bien pour une première journée de cohabitation ! Very Happy


Bon j'vous l'avais promis : v'la quelques photos un peu pourries (comment je galère pour pas qu'un des deux chiens me fonce dessus pour venir me faire des bisous !), mais j'espère que ça vous fera patienter jusqu'aux prochaines qui j'espère seront meilleures...


Voici Mister Cola (la crevette : 16kg, 2 ans) :

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Cola10

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Cola210


Son "futur grand pote" Harlock (le "border poney" : 26 kg, 1 an)
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Lolock10

Dans le jardin :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Lolock12

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Coco_l10

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Harloc10


Dans la maison, Cola est "sous haute surveillance"...
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Lolock13

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Coco_l11


La suite au prochain épisode... :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:52

ils sont magnifiques!!! yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:00

super pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:19

SUper cheers cheers

F'ny a écrit:

La gestion à l'intérieur de la maison est un peu différente (mais normal), scratch Cola râle par moment à coup de "Gggrrrrrr !!!" plus ou moins intenses sur Harlock dès que celui-ci s'approche trop prêt de sa cage ou le frôle de trop prêt. :grrr: Parfois des claquements de dents, voir une beaucoup plus grosse intimidation (mais c'est très rare !) Il faut dire qu'Harlock enfile son "costume de warrior" en faisant des tentatives d'approche parfois risquées ! Harlock va jusqu'à mettre le bout de son museau à l'intérieur de la cage (qui est ouverte en ma présence) de Cola !!! affraid Ou rentrée dans la cage quand Cola en sort... :youpi:

Verdict : je trouve que les choses avancent plutôt bien pour une première journée de cohabitation ! Very Happy

J'ai accueilli une deuxième chienne il y a deux semaines jours, au début c'était pareil (première fois que je voyais ma première chienne grogner sur une autre, et pourtant j'en ai eu plus d'un en famille d'accueil!), mais maintenant plus aucun soucis ! Elle se grogne encore dessus de temps en temps pour des jouets ou de la nourriture (assez normal) mais plus simplement parce que l'autre se rapproche trop.. Pourtant au début y'a des fois où ça partait carrément en baston (rien de bien méchant quand même). Et maintenant elles se font des parties de jeu interminables cheers
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:21

Ils sont magnifiques tous les deux!!! Vivement les prochaines photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:40

pouce
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:53

yeuxcoeur ils sont superbe! lig 2 futur complices :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:15

Ah oui.. quand même 26kg pour Harlock ! Shocked
Il est LOSH ?

Cola a l'air de trouver ses marques quand même assez rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:25

Merci tout le monde. Very Happy


Kroug a écrit :
Citation :
Ah oui.. quand même 26kg pour Harlock ! Shocked
Il est LOSH ?

Oui Harlock est issu de parents LOSH, mais pas confirmé...


Kroug a écrit :
Citation :
Cola a l'air de trouver ses marques quand même assez rapidement. Wink

Bah écoute je pense qu'Harlock y est pour beaucoup, c'est une crème ce chien. :adorable:
Harlock il n'a jamais grogné sur Cola, il n'a peur de rien ce chien. Toujours la queue haute, sautillant comme à son habitude, alternant les tentatives d'approches avec un regard joyeux ou charmeur... (Là Harlock est super proche de Cola, à moins de 15 cm, le nez posé dans la cage de Cola. Cola couché ne dit rien... Harlock lui fait un de ces numéro de charme, en modulant par moment le son de sa voix... Hé hé !!! J'aimerai bien rire, mais j'me retiens, j'fais comme si je ne voyais rien...)
Harlock ça veut dire "Albator" en anglais, ben là je trouve qu'il porte encore mieux son nom depuis l'arrivée de Cola. Wink Il est trop génial ce chien ! :bisouvole: J'ai l'impression qu'il cherche par n'importe quel moyen de rassurer Cola dans certaines situations et à le "déstresser"en lui proposant des appels au jeu (son truc favori). :siffle: J'compte même plus les signes d'apaisements des deux loulou, ça pleut depuis deux jours ! Very Happy
Il s'adapte à Cola mais un truc de fou, tout en le poussant dans ses retranchements gentillement et assez intelligemment en fait, pour montrer à Cola qu'il ne va rien se passer. :copains: Harlock n'a rien changé à ses habitudes ce qui est bon signe, je pense.

Cola grogne toujours de temps en temps mais moins qu'hier... pouce On y va, on avance !!! cheers Cola navigue de lui même dans la maison quand je suis là, et file se réfugier dans sa cage quand il souhaite être tranquille ou s'il est inquiet. Il remet en place Harlock parfois, quand celui-ci essaye de "brûler les étapes"... (Toujours pressé ce "Lolock" ! :ange: ). J'ai testé ce matin de lancer un jouet aux chiens dehors, bah niquel pas de baston, Harlock laisse Cola attraper le jouets sans souci, du coup Cola a les yeux qui pétillent ! Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 827646 C'est une vraie sauterelle ce chien ! :langue: Pendant ce temps Harlock troupeautte Cola, tout le monde à l'air d'y trouver son compte dans l'immédiat. Very Happy

Cola commence par moment à "poser sa fausse tête de chien Kaïd" (tu parles, on n'y croit pas une seule seconde ! petitmdr ), il se détend un peu, ce matin il a été chercher un jouet pour l'emmener dehors pour jouer et s'est roulé dessus dans tous les sens, sous les yeux d'Harlock. Et hop Cola enfin sur le dos ! :pompom:

Cola fait extrêmement confiance en l'homme (malgré son passé), il fixe sur moi ou mon chéri. Il nous fait vraiment confiance je pense (si rapidement, j'hallucine ! Shocked ). Il super attentif... Il connait déjà quelques ordres de base grâce à sa famille d'accueil (où il a vécu deux mois et demi), mais je pense qu'il pourra vite apprendre une fois l'intégration à la maison complètement acquise. Un petit tour au club dans quelques mois (quand il sera prêt, bien entendu !) ne lui fera pas de mal, histoire de continuer à la sociabiliser et de le muscler un peu en lui proposant des activités sportives en douceur. Un futur champion, moi j'vous dis, vu les bons qu'il fait ! lol

En attendant, j'essaye de faire attention car Cola a tendance à vouloir nous "protéger" avec mon conjoint ("faire son jaloux" comme dirait certain) :hanon!: donc j'essaye de caresser les deux chiens en même temps, de ne pas faire en sorte que Cola fasse systématiquement fuir Harlock s'il veut venir nous voir et que Cola est déjà à mes pieds... etc... Il cherche à avoir de l'attention (normal !).

Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, je pense.
Je leur fais confiance, c'est des perles nos border, je n'en doute pas ! :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:52

F'ny a écrit:

Bah écoute je pense qu'Harlock y est pour beaucoup, c'est une crème ce chien. :adorable:
Harlock il n'a jamais grogné sur Cola, il n'a peur de rien ce chien. Toujours la queue haute, sautillant comme à son habitude, alternant les tentatives d'approches avec un regard joyeux ou charmeur... (Là Harlock est super proche de Cola, à moins de 15 cm, le nez posé dans la cage de Cola. Cola couché ne dit rien... Harlock lui fait un de ces numéro de charme, en modulant par moment le son de sa voix... Hé hé !!! J'aimerai bien rire, mais j'me retiens, j'fais comme si je ne voyais rien...)


tu peux nous les filmer? j'aimerais bien voir le numéro d'Harlock! ça à l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:20

Ils sont magnifiques ! Je me rappelle que mon colley quand une jeune chienne arrivait là la maison elle ne lui a pas tout de suis laissé de liberté. en fait son comportement lui montrait surtout que c'était elle qui dominait. Une fois ça établit, la petite chienne à eu de plus en plus de liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:19

Cro choueeeeeettes les nouvelle cheers
Ha ça fait plaisir, Fanny je suis trop heureuse que Cola soit chez toi et pas ailleurs !


juliette3112 a écrit:
F'ny a écrit:

Bah écoute je pense qu'Harlock y est pour beaucoup, c'est une crème ce chien. :adorable:
Harlock il n'a jamais grogné sur Cola, il n'a peur de rien ce chien. Toujours la queue haute, sautillant comme à son habitude, alternant les tentatives d'approches avec un regard joyeux ou charmeur... (Là Harlock est super proche de Cola, à moins de 15 cm, le nez posé dans la cage de Cola. Cola couché ne dit rien... Harlock lui fait un de ces numéro de charme, en modulant par moment le son de sa voix... Hé hé !!! J'aimerai bien rire, mais j'me retiens, j'fais comme si je ne voyais rien...)


tu peux nous les filmer? j'aimerais bien voir le numéro d'Harlock! ça à l'air pas mal ^^

Je veux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:55

Ils sont beau!! drunken
Et quelle chouette histoire!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:56

Et Harlock est......Impressionnant pour un BC!! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 00:55

Merci de vos messages pour mes loulous ! :bisouvole:


juliette3112 a écrit :
Citation :
tu peux nous les filmer? j'aimerais bien voir le numéro d'Harlock! ça à l'air pas mal ^^
Dure, dure de les filmer... A chaque fois que je prends mon appareil ou ma caméra Harlock change de comportement.
Pppppfffffffff !!! Rolling Eyes J'vais encore essayer mais je ne vous promets rien.



delf81 a écrit :
Citation :
Ils sont magnifiques ! Je me rappelle que mon colley quand une jeune chienne arrivait là la maison elle ne lui a pas tout de suis laissé de liberté. en fait son comportement lui montrait surtout que c'était elle qui dominait. Une fois ça établit, la petite chienne à eu de plus en plus de liberté !!!
Ben au début je pensais qu'Harlock ne gérait rien, et plus je regarde mes chiens et plus je me demande si ce n'est pas lui qui "tire les ficelles" en fait. Wink (Ou pas ! Je m'interroge !?! scratch ) Par contre, j'suis étonnée qu'Harlock ne réagisse pas quand il se fait remettre en place, ou que Cola lui chope le bout de la queue ou quand il s'est fait "croqué" la truffe. Shocked Harlock ne réagit jamais quand Cola fait le "Kaïd des bacs à sable", il ne montre aucune agressivité, ne claque même pas les dents, ne regarde jamais Cola de travers. J'suis surprise et impressionnée. Il se pousse plus ou moins rapidement pour reprendre de plus belle "sa mission de jeux" ou sa seconde "mission de vas-y que je t'approche pour te toucher" plus tard... Pourtant si Harlock voulait lui "claquer le bec", il n'en ferait qu'une "bouchée". affraid C'est une "bonne patte" mon Lolock. ^^

lavieacinq a écrit :
Citation :
Et Harlock est......Impressionnant pour un BC!! affraid Laughing
Bah oui, il a le gabarie d'un "grand belge" ! ^^ Wink
C'est aussi pour ça qu'on la rebaptisé "border poney" au club ! tongue

Harlock le belge et Cola le suisse ! Razz
(Deux chiens opposés mais qui pourront peut-être se compléter, l'avenir nous le dira !)


Suite de l'évolution du jour :
La journée y'a de moins en moins de "tension" maintenant.
Cola passe moins de temps dans sa cage et reste le plus souvent proche de moi, ou sous mes pieds quand je suis sur les chaises de bar à l'ordi... :) Il commence à se poser dans la maison mais ça ne dure jamais très longtemps. Il commence s'éclater à jouer dans le jardin avec Harlock ou avec moi quand je lance de jouets. pouce
Cola évolue assez vite, je trouve (on est qu'au 2e jour de cohabitation tout de même !)

En fin de journée, Cola et Harlock ont eu droit en même temps à une séance de brossage (Harlock avec Fred mon chéri et Cola avec moi). Cola a fini par apprécier je pense : il s'est retrouvé sur le dos, les yeux fermés !!! Dé - ten - du, les doigts des pattes en éventail ! lévite Du moment qu'on le chouchoutte, tout va bien !!! Wink

Par contre le soir après manger Cola reprend ses grognements et ses petites "attaques" envers Harlock plus facilement. Je pense que c'est parce qu'il est fatigué, donc un peu plus "irritable". Mais ça finira par ce tasser, j'en suis sûre !!!


NinonT a écrit :
Citation :
Cro choueeeeeettes les nouvelles cheers
Ha ça fait plaisir, Fanny je suis trop heureuse que Cola soit chez toi et pas ailleurs !
Ben moi je suis heureuse d'avoir fait en sorte que Cola soit vraiment pour nous et qu'il soit avec nous ! Trop la classe !!! Very Happy Fred est aussi "gaga" que moi avec les deux chiens (Yesssss ! J'le savais !!! tongue ). Je suis ravie et reconnaissante d'avoir "croisé ta route" (et celle de Cola !) et que tu te sois tant occupée de lui à le "retaper" et à lui donner un peu plus confiance en lui durant ton séjour chez toi !
J'espère qu'il évoluera aussi bien chez nous qu'il ne l'a fait chez toi pendant ces deux mois et demis ! MERCI à toi NinonT !!! :merci: [i]
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:18

Coucou F'ny, normalement c'est l'asso qui se charge des changement de puces donc vois cela avec Sylvie Richard sur facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:51

Oufti ! comme on dit chez nous en Belgique .... je viens de me lire l'histoire de Cola de Gervais ... ben oui c'est bien un Petit Suisse non ! Laughing
Dis donc F'ny, tu n'aurais pas des talents cachés d'écrivain, j'adore quand tu racontes l'épopée du ptit Cola, ça se lit comme un roman Wink en tous cas il est superbe et je crois que comme mon vieux Teddy qui nous a quitté maintenant après une longue et belle vie, son histoire a mal commencé mais elle va bien se finir et crois moi, comme tu dis que Cola est très proche de vous, protecteur, et bien ces chiens là qui ont souffert dans leur jeunesse sont très reconnaissant tout au long de leur vie de ce que vous avez fait pour lui.
Tu dis aussi qu'il a l'air d'une crevette mais il ressemble terriblement dans la forme à notre Scotty qui, à 8 mois ne fait aussi que dans les 15-16 kgs et dans les 50cms au garrot mais par contre c'est un dingue de vitesse et de cabrioles, faut pas lui en promettre, ça déménage quand il s'y met, il essaie même de troupeauter les oiseaux, en vitesse mais aussi en hauteur avec des bonds de plus d'un mètre ... il est monté sur ressorts Laughing
En tous cas, bravo pour votre geste et longue vie à vos deux ouafs cheers
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 22:04

Ptilou de la meute a écrit :
Citation :
Dis donc F'ny, tu n'aurais pas des talents cachés d'écrivain, j'adore quand tu racontes l'épopée du ptit Cola, ça se lit comme un roman Wink
petitmdr cachés alors ! silent C'est gentil (mais il ne faut pas m'encourager dans mes "bêtises"!) !
En général la longueur de mes post est plus décourageante qu'autre chose ! Suspect
Il faut avoir du "temps à perdre" quand on lit mes post ! :siffle: ou être Kamikaze !!! :blabla: lol
En même temps je ne sais pas faire autrement, je suis démasquée : j'avoue je suis une "pipelette assumée" :langue: (c'est "maladif" :marteau: même sur le Net, "c'est grave docteur ?" :ange: )

Tous ces "récits", c'est aussi pour montrer son évolution à sa famille d'accueil ! ^^
Je lui dois bien ça quand même !!! :bisouvole:


Ptilou de la meute a écrit :
Citation :
Tu dis aussi qu'il a l'air d'une crevette mais il ressemble terriblement dans la forme à notre Scotty qui, à 8 mois ne fait aussi que dans les 15-16 kgs et dans les 50cms au garrot mais par contre c'est un dingue de vitesse et de cabrioles, faut pas lui en promettre, ça déménage quand il s'y met, il essaie même de troupeauter les oiseaux, en vitesse mais aussi en hauteur avec des bonds de plus d'un mètre ... il est monté sur ressorts Laughing
Ah ben je vois ce que tu veux dire... J'ai le "même" ! pouce
Cola a un gabarie de "crevette" certes, mais les apparences sont trompeuses... :langue: Punaise c'est une tornade à l'extérieur quand il joue !!! J'adore ! Very Happy Hier je voulais lancer un jouet aux deux chiens, et j'me suis retrouvée en "tête à tête" avec le museau de Cola au niveau de mon nez, j'ai rien vu venir ! Wink Ok c'est vrai que je ne suis pas bien grande, mais il a une sacrée détente le loustic ! :youpi: Et encore, il n'est pas encore très musclé, alors imagine dans quelques mois ! Very Happy


Bon j'vais pas "abuser" ce soir sur les récits de Cola et sa nouvelle vie... ^^
J'vous ferai une compile à la fin du week end ou la semaine prochaine...

"Spéciale dédicace" à Ptilou de la meute : je te fais languir un peu... Very Happy Niarc, niarc, niarc... !!! :demon:
(Il ne faut pas abuser des bonnes choses, quoi que...)





Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 10:56

En suisse il y a des lignées de très grand border collie. Mon mâle est très grand et 27 kg !
C est la lignée pas le pays de provenance du chie n
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:02

FAnny normalement le changement d'identification se fera après la castration. Je ne sais plus si Cola est castré.
C'est moi qui m'occupe des changements d'identification en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:52

[quote="Eiko"]En suisse il y a des lignées de très grand border collie. Mon mâle est très grand et 27 kg !
C est la lignée pas le pays de provenance du chie n[/quote]

Et donc, de quelle lignée viendrait ces grands borders?? confused
en fait, c'ets par curiosité que je pose cette question!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 12:07

F'ny a écrit:

"Spéciale dédicace" à Ptilou de la meute : je te fais languir un peu... Very Happy Niarc, niarc, niarc... !!! :demon:
(Il ne faut pas abuser des bonnes choses, quoi que...)

Rhoooo mais nooooon, faut pas me faire souffrir comme ça ! No
On l'aime tous maintenant le p'tit Cola .... Co La Co La ! Allez levez-vous toutes et tous, on réclame la suite de ses aventures. Faut quand même souligner que le pôv' Cola a fait un grand voyage pour rejoindre le grand Ch'nord .... ça ne vous rappelle rien affraid Laughing

... et juste pour remercier Fanny car sur tes dernières photos, la cage à Cola nous a fait craquer ma tendre et moi car Scotty a pris pour habitude de machouiller son panier en plastique où il dort (malgré qu'il sait très bien qu'il ne peut pas). Et bien cet après-midi, c'est direction notre revendeur animalier préféré et Scotty aura aussi sa belle cage métallique avec une belle couverture dedans Wink on verra bien la tête qu'il fera ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 12:51

Zut j'ai oublié de te demander Fanny, quelles sont les dimensions de la cage de Cola ? il y en a tellement de sorte .... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» propose 3 ou 5 brebis (sous contrat)
» chien vendu sous contrat d'élevage
» [trouvé - adoption] Cherche jeune border F Belgique-Nord de la France
» Recherche de Personnes Egarées
» Rencontre dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: