Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD

Aller en bas 
+24
danielle
Eiko
Ptilou de la meute
Kaloo
lavieacinq
NinonT
delf81
Kroug
juliette3112
joce91
TITICREUSE
Stéphii
EMIR2403
gaïababy
pauline
Calypsö
mulys71
epevca
Elwin
chloé
boheme
dhya
Sole
F'ny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 10:56

En suisse il y a des lignées de très grand border collie. Mon mâle est très grand et 27 kg !
C est la lignée pas le pays de provenance du chie n
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 11:02

FAnny normalement le changement d'identification se fera après la castration. Je ne sais plus si Cola est castré.
C'est moi qui m'occupe des changements d'identification en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 11:52

[quote="Eiko"]En suisse il y a des lignées de très grand border collie. Mon mâle est très grand et 27 kg !
C est la lignée pas le pays de provenance du chie n[/quote]

Et donc, de quelle lignée viendrait ces grands borders?? confused
en fait, c'ets par curiosité que je pose cette question!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 12:07

F'ny a écrit:

"Spéciale dédicace" à Ptilou de la meute : je te fais languir un peu... Very Happy Niarc, niarc, niarc... !!! :demon:
(Il ne faut pas abuser des bonnes choses, quoi que...)

Rhoooo mais nooooon, faut pas me faire souffrir comme ça ! No
On l'aime tous maintenant le p'tit Cola .... Co La Co La ! Allez levez-vous toutes et tous, on réclame la suite de ses aventures. Faut quand même souligner que le pôv' Cola a fait un grand voyage pour rejoindre le grand Ch'nord .... ça ne vous rappelle rien affraid Laughing

... et juste pour remercier Fanny car sur tes dernières photos, la cage à Cola nous a fait craquer ma tendre et moi car Scotty a pris pour habitude de machouiller son panier en plastique où il dort (malgré qu'il sait très bien qu'il ne peut pas). Et bien cet après-midi, c'est direction notre revendeur animalier préféré et Scotty aura aussi sa belle cage métallique avec une belle couverture dedans Wink on verra bien la tête qu'il fera ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 12:51

Zut j'ai oublié de te demander Fanny, quelles sont les dimensions de la cage de Cola ? il y en a tellement de sorte .... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 13:13

Eiko a écrit :
Citation :
En suisse il y a des lignées de très grand border collie. Mon mâle est très grand et 27 kg !
C est la lignée pas le pays de provenance du chien
Oui, je sais Eiko.
C'était juste pour la petite "note humoristique" Embarassed (apparemment pas assez "drôle", désolée... sad )

Eiko a écrit :
Citation :
FAnny normalement le changement d'identification se fera après la castration. Je ne sais plus si Cola est castré. C'est moi qui m'occupe des changements d'identification en Suisse
Ah merci pour l'info ! Wink
Cola n'est pas encore castré.
J'ai une "visite de contrôle" pour Cola chez mon véto jeudi. Mon véto a regardé les derniers vaccins de Cola (sur son carnet de santé "provisoire", ensuite je récupèrerai son carnet de santé européen) et il a fait la "grimace". Il aimerait repartir de zéro. (Moi je n'y connais rien, chacun son métier... Je ne sais pas si c'est utile ou pas). Pour la stérilisation mon véto souhaite le faire assez rapidement d'ici à peu près 8/10 jours (après la "visite de contrôle"). Ce qui correspondra à peu près à 3 semaines de vie chez nous pour Cola. Moi je ne souhaite pas me précipiter, j'attends que Cola soit bien "détendu" et qu'il ait trouvé quelques repères avec nous avant sa castration.
Mais bon... Il a l'air de prendre vite ses marques le p'tit loustic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 13:16

lavieacinq a écrit :
Citation :
Et donc, de quelle lignée viendrait ces grands borders?? confused
Les "grands border" ont souvent été sélectionné pour les lignées de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 13:35

Et je n avais pas vu ton post Embarassed

Je suis super heureuse que cela se passe aussi bien cheers . Et c est vrai que ton poney est une perle de chien drunken

Pour les papiers ne t inquiètes pas c est en cours. Sylvie est en relation directe avec l CAd
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 13:44

Ptilou de la meute a écrit :
Citation :
Et bien cet après-midi, c'est direction notre revendeur animalier préféré et Scotty aura aussi sa belle cage métallique avec une belle couverture dedans Wink on verra bien la tête qu'il fera ...
Pour la cage, il faut souvent les habituer progressivement à aller dedans (j'pense que tu pourras trouver des conseils à ce sujet sur le forum). Le "réflexe" d'aller dans la cage (et d'y RESTER surtout !) n'est pas forcément "inné".

Harlock a été habitué tout petit (cage de transport pour la voiture + cage à la maison). La cage (pour moi) ça a un côté pratique, surtout quand on part en vacances en location (ça rassure les proprios de la location et ça évite les éventuelles "mauvaises surprises").
Par contre à la maison, Harlock adore aller jouer dans la cage, mais y dort très rarement de lui même. Il préfère s'étaler de tout son long sur le carrelage. :vacances: Les "gros tapis pour chien" j'ai arrêté pour lui, il s'en sert comme trampoline et fini toujours par me les pulvériser en les déchirant... :hanon!:

Cola, lui, a toujours connu exclusivement la cage apparemment.
Il y va de lui-même dormir, quand il souhaite être "tranquille" aussi, ou pour se rassurer (c'est un peu sa niche en gros). Du coup cette cage est finalement plus pour lui maintenant. (Il a bien raison autant en profiter ! Very Happy )


Sinon pour l’anecdote :
Harlock est tellement "charmeur" qu'il a fini par se faire accepter dans la cage en la présence de Cola (au bout du 3e jour de cohabitation !)! Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 827646 Harlock va se coucher parfois avec Cola dans la cage et lui faire des bisous, mais n'y reste jamais super longtemps (Harlcok ne tient pas en place).
Donc on a pu constater que les deux chiens logeaient dans la même cage et sans que ce soit la "crise du logement" en plus ! Razz (Sauf si Harlock s’étale en plein milieu à moitié couché sur Cola, silent mais ça ils se débrouillent entre eux, hein ! Wink )
Une cage pour deux finalement, ils sont trop gentils mes toutous ! :adorable:
Du coup depuis hier soir, c'est cage ouverte non-stop et "libre service" !!! :pompom:



Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 14:01

Ptilou de la meute a écrit :
Citation :
Zut j'ai oublié de te demander Fanny, quelles sont les dimensions de la cage de Cola ? il y en a tellement de sorte .... MERCI
A l'époque (il y a un peu moins d'un an) on avait acheté cette cage pour Harlock en Belgique (j'vis pas très loin et c'est souvent moins cher qu'en France en plus ! silent ). Etant donné le gabarie d'Harlock, on a pris un "grand format" (mais y'a encore plus grand pour "les gros chiens"), histoire qu'il y soit à l'aise et qu'il puisse se coucher de tout son long dedans... (Tu parles il est encore plus à l'aise sur la carrelage ! Razz )
Et on ne regrette pas car finalement les deux chiens logent dedans (heureusement Cola est riquiqui ! Laughing ) ! cheers

J'viens de la mesurer (vite fait car Cola n'était pas très rassuré en voyant et en entendant mon mètre... pale Donc il se peut que les dimensions varient de quelques centimètres, hein ! Wink ) :
Longueur : environ 107 cm
Largeur : environ 70 cm
Hauteur : environ 75 cm


Voilà ! J'espère que ça pourra t'être utile ! Very Happy
Il en existe de toute sorte, avec un "bac" en plastique ou métallique au sol (qui peut s'extirper ou pas).
A toi de voir aussi en fonction de ce que tu cherches et de la taille de son chien. Si tu n'as pas le compas dans l'oeil, tu peux aussi voir avec le vendeur pour faire un "test" avec le modèle d'expo en magasin avec ton chien avant de l'acheter (pour voir s'il n'est pas trop "ratatiné" dedans), souvent les vendeurs sont compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 14:26

Danielle a écrit :
Citation :
Et je n avais pas vu ton post Embarassed
Pas grave. Ce n'est rien ! Wink

Danielle a écrit :
Citation :
Je suis super heureuse que cela se passe aussi bien cheers . Et c est vrai que ton poney est une perle de chien drunken
Et moi donc !!! :hola: Juis TROP contente !!! :pompom: Et encore je ne vous raconte pas tout !!! C'est un pure bonheur de regarder mes deux chiens évoluer ensemble au fil des journées (j'en profite je suis en vacances !!! Hi hi !!! tongue ). La complicité entre eux va sûrement vite "pointer le bout de son nez" de façon définitive, je pense ! Je compte bien sur Harlock pour ça de toute façon ! En plus Cola s'adapte vite !
Quand j'ai eu le "coup de cœur" pour Cola, j'avais l'intime conviction que ça se passerait bien (et pour le moment je ne me trompe pas ! Ouf !!!). Harlock n'a qu'un an mais il m'impressionne encore plus de jour en jour, c'est un "bijou de gentillesse" ce chien ! Il obtient tout ce qu'il veut par le jeu et la douceur ! (Un gros malin !!! :ange: ) Avant l'adoption, j'étais persuadée qu'Harlock pourrait apporter de la confiance à Cola, et Cola de la "maturité" à Lolock (pour ne citer que ces aspects là) !
Ils sont différents mais se complètent, c'est ça qui me plait énormément !!! Deux amours de chiens !!! :bisouvole:

Danielle a écrit :
Citation :
Pour les papiers ne t inquiètes pas c est en cours. Sylvie est en relation directe avec l CAd
Oui j'ai eu Sylvie mercredi dernier au téléphone, elle m'a expliqué. Je suis au courant.
Ce post date d'avant la "validation" de l'adoption.
Tout a été super vite pour notre adoption, grâce à vous toutes (et à la famille d'accueil) ! MERCI !!! :merci:

Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 14:38

F'ny a écrit:
Ptilou de la meute a écrit :
Citation :
Zut j'ai oublié de te demander Fanny, quelles sont les dimensions de la cage de Cola ? il y en a tellement de sorte .... MERCI
A l'époque (il y a un peu moins d'un an) on avait acheté cette cage pour Harlock en Belgique (j'vis pas très loin et c'est souvent moins cher qu'en France en plus ! silent ). Etant donné le gabarie d'Harlock, on a pris un "grand format" (mais y'a encore plus grand pour "les gros chiens"), histoire qu'il y soit à l'aise et qu'il puisse se coucher de tout son long dedans... (Tu parles il est encore plus à l'aise sur la carrelage ! Razz )
Et on ne regrette pas car finalement les deux chiens logent dedans (heureusement Cola est riquiqui ! Laughing ) ! cheers

J'viens de la mesurer (vite fait car Cola n'était pas très rassuré en voyant et en entendant mon mètre... pale Donc il se peut que les dimensions varient de quelques centimètres, hein ! Wink ) :
Longueur : environ 107 cm
Largeur : environ 70 cm
Hauteur : environ 75 cm


Voilà ! J'espère que ça pourra t'être utile ! Very Happy
Il en existe de toute sorte, avec un "bac" en plastique ou métallique au sol (qui peut s'extirper ou pas).
A toi de voir aussi en fonction de ce que tu cherches et de la taille de son chien. Si tu n'as pas le compas dans l'oeil, tu peux aussi voir avec le vendeur pour faire un "test" avec le modèle d'expo en magasin avec ton chien avant de l'acheter (pour voir s'il n'est pas trop "ratatiné" dedans), souvent les vendeurs sont compréhensifs.

Merciiiiii pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:13

Je passe juste pour dire que ça y est, Scotty a sa belle cage comme Cola, un peu plus petite cependant, j'ai pris une de 90 par 60 qui est bien assez grande pour un seul chien et qui surtout, rentre dans le coffre de la voiture Laughing

... et j'ai été bien surpris, il l'a adopté comme dortoir immédiatement et depuis 2 nuits, dort dedans sans problème.

Et qu'est ce qu'on dit ? Merci Fanny Wink
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 00:32

Hop me revoilà (avec quelques semaines de retard... Embarassed Désolée... Un peu débordée...) !

J'viens donner quelques nouvelles du pépère Cola ! :adorable:
Cola est arrivé chez nous il y a bientôt un mois maintenant ! Déjà !!! On est toujours aussi ravi de notre choix.
On a l'impression qu'il a toujours vécu avec nous. cheers
Les deux chiens s'entendent très bien et passent pas mal de temps à jouer... ^^ tongue
Cola évolue bien !!! Il s'adapte vite !!! Very Happy

Nous avons fait castré Cola vendredi dernier (obligation pour son adoption).
Tout s'est bien passé. Au programme : 15 jours de collerette avant d'enlever les fils...
Cola se porte bien... Juste un peu plus "léger"... silent

La collerette ?!? Même pas peur !!!


Bah quoi ?!? Tout est "normal"... Cola pourra peut-être lancer une mode d’abat-jour... :zip:
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Cola_c10

Un petit "coucou" de Cola ! ^^ (La tête à "l'envers")
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Cola_c11

J'crois que ça "capte" mieux si on tire la langue... silent
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Cola_c13

Invasion des mini-dinos bleus... Niarc niarc niarc...
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Cola_c14

Et ça roule quand on se retourne ! Pratique finalement ! ^^
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Cola_c15


Après cet épisode douloureux pour mes guiboles, (mes tibias, mes mollets souffrent déjà... J'suis encore en "apprentissage d'esquives de collerette bondissante"... Soupir... Razz ) nous passerons progressivement à l'étape de la poursuite de la sociabilisation (notamment avec les "gros chiens") et l'apprentissage de quelques ordres de base ("en roue libre" !).
Suite au prochaine épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 01:32

drunken drunken drunken
Il est de plus en plus beau
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 12:52

Il est vraiment très très beau ce chien drunken


Il a l'air de ne pas trop trop mal vivre la collerette, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 13:23

Je n'ai pas répondu à ton dernier MP désolée.

Es-tu allée chez l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:48

Kaloo a écrit :
Citation :
Il est de plus en plus beau

Merci pour lui !!! :bisouvole:
T'as vu ça il s'est bien remplumé, hein ?!?
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:55

utika a écrit :
Citation :
Il est vraiment très très beau ce chien drunken
Il a l'air de ne pas trop trop mal vivre la collerette, c'est cool.

Merci Utika !!! :bisouvole:
Il a déjà son petit "fan club", Monsieur Cola ! Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 827646 Et en plus d'être beau c'est une crème ce chien ! :ange:
Cola a une capacité d'adaptation incroyable !!! Shocked La collerette ne lui pose aucun souci. J'pourrais lui laisser qu'il s'en ficherait ! Razz C'est plutôt moi qui aies hâte de la ranger !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:08

Elwin a écrit :

Citation :
Je n'ai pas répondu à ton dernier MP désolée.

Es-tu allée chez l'ostéo?

Oh ce n'est rien pour le dernier MP. Pas de souci ! Wink
On y va en douceur avec Cola, comme ça tout ce qui est acquis l'est réellement. ^^ Il est à la maison depuis un tout petit mois seulement ! Avant l'osthéo, je voulais me mettre à jour sur sa stérilisation.

D'ici quelques jours, je pense prendre rendez-vous chez l'osthéo que tu m'as conseillé (la dame) pour une date dans environ un mois (aux prochaines vacances scolaires pour plus de disponibilités pour moi). Cette période me semble raisonnable pour Cola (vu son passé) en plus ça correspondra après son "épisode de la stérilisation". Il a bien sa "dose" de véto en ce moment (moi aussi d'ailleurs !)... :siffle:

Encore merci Elwin pour tes renseignements d'ailleurs ! :bisouvole:



Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:33

Comme je te l'ai dit elle travaille sur tout ce qui est "énergie" je pense qu'au contraire tu devrais prendre "rapidement" RDV avec elle. Les manipulations sont cool et elles permettront surtout de travailler sur le mental et de le "vider" des tensions éventuelles retenues dans son corps (oui je sais dit comme ça c'est bizarre mais c'est difficile à expliquer).
Après réflexion je pense que c'est la mieux placée pour t'aider et surtout pour t'aider rapidement et dans le respect de Cola, contrairement à un véto-ostéo plus classique qui bosse essentiellement par manipulation.
Il repartira sur de "bonnes bases" après son RDV avec elle.
Et ne t'inquiète pas ce n'est pas avec cette ostéo qu'il sera traumatisé par le "véto" lol Elle est vraiment très douce.

Sinon appelle là et parles-en avec elle tu seras rassurée (si tu arrives à l'avoir au tél directement et pas son/sa secrétaire).

Je connais un chien (shetland) qui s'est sauvé, et qui a pris beaucoup de flips pendant sa fugue il était impossible à sortir et il fait énormément de progrès grâce à ses rencontres régulières avec ce type d'ostéo (et en parallèle il est sous Fleur de Bach).

Mais je comprend que tu veuilles aller doucement Wink

Tient moi au courant en tous cas et de rien pour les conseils, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:31

Ho mon Cola ! Enfin ton Cola ^^
Quel bonheur de le voir, si heureux chez toi, ce chien est tellement génial !
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 22:05

Elwin a écrit :
Citation :
Comme je te l'ai dit elle travaille sur tout ce qui est "énergie" je pense qu'au contraire tu devrais prendre "rapidement" RDV avec elle.
Je pensais l'appeler vendredi, (c'est une journée moins chargée pour moi) pour obtenir un rendez-vous mi avril ou fin avril (pendant les vacances scolaires, comme ça je serai plus disponible pour l'heure et le jour de rendez-vous)

Elwin a écrit :
Citation :
Les manipulations sont cool et elles permettront surtout de travailler sur le mental et de le "vider" des tensions éventuelles retenues dans son corps (oui je sais dit comme ça c'est bizarre mais c'est difficile à expliquer).
Non non t'inquiète. Je comprends. Il y a quelques "sorciers" dans ma région natale, j'ai été plus ou moins habitué ! Laughing lol

Elwin a écrit :

Citation :
Après réflexion je pense que c'est la mieux placée pour t'aider et surtout pour t'aider rapidement et dans le respect de Cola, contrairement à un véto-ostéo plus classique qui bosse essentiellement par manipulation.
Il repartira sur de "bonnes bases" après son RDV avec elle.
Et ne t'inquiète pas ce n'est pas avec cette ostéo qu'il sera traumatisé par le "véto" lol Elle est vraiment très douce.

Sinon appelle là et parles-en avec elle tu seras rassurée (si tu arrives à l'avoir au tél directement et pas son/sa secrétaire).
Bah d'après ce que tu m'avais expliqué sur le choix des différents véto-ostéopathes que tu m'avais conseillés, cette ostéo me parait bien pour commencer pour Cola. Very Happy Je ne l'ai pas choisi vis à vis de la distance géographique, mais par rapport à sa "spécialité" au niveau de ses compétences. Very Happy
Cola évolue super bien, il est loin d'être traumatisé ! (Le seule truc qui l'ennuie un peu c'est mon véto. Les vaccins, j'crois que ce n'est pas ce qu'il préfère... En même temps je le comprends ! tongue ). Même la collerette il s'en fiche ! En deux coups de cuillères à pot c'était plié ! C'est un "warrior" Cola !!! cheers
J'ai l'impression qu'il se sent bien chez nous, il est de plus en plus joueur, détendu, joyeux... Je crois qu'il nous fait confiance pour le moment. On a vraiment l'impression qu'il a toujours vécu avec nous !!! :pompom: Il s'adapte à toutes les situations, je n'en reviens pas. Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 827646 C'est vraiment un super chien ! J'ai deux perles à la maison (avec notre 1er border) ! :adorable: Harlock l'aide aussi à bien évoluer je pense. Tout se passe super bien entre eux et avec nous !!! :hola:
Etant donné que Cola réagit bien jusqu'à présent et que l'on fait tout pour qu'il évolue de façon très positive (doucement mais sûrement ! Wink ), je ne suis pas inquiète vis à vis de l'ostéo. Je ne suis pas contre non plus si elle doit lui administrer des Fleurs de Bach, ça ne me dérange pas. On verra le dignostic après le rendez-vous.


Elwin a écrit :

Citation :
Tient moi au courant en tous cas et de rien pour les conseils, c'est avec plaisir.
Bien entendu ! Pas de souci !


Tiens tant que j'y suis (si ça ne te dérange pas) j'ai une autre question : Harlock (notre 1er border) fait de temps en temps des pyodermites (soucis de peau et gratouilles intempestives), peut-être dûs à une allergie aux piqûres de puces, mais sans aucune certitude d'après mon véto, crois-tu qu'avec les méthodes de cette dame, elle pourrait faire quelque chose pour Harlock ? (Ou sans plus)
Remarque j'peux toujours prendre un rendez-vous pour les deux chiens, ça ne peut pas faire de mal non plus à Harlock. ^^

Je te tiendrai au courant pour la suite mais ne t'inquiète pas ça ne sera pas avant la mi-avril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 22:14

NinonT a écrit :
Citation :
Quel bonheur de le voir, si heureux chez toi, ce chien est tellement génial !
Merci NinonT !!! :bisouvole:
Il le mérite d'être heureux ce chien (vu son passé en plus !). Nous essayons de faire au mieux pour lui. ^^
C'est vrai que c'est un super chien !!! J'ai deux perles à la maison !!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:44

Very Happy F'ny c'est une bonne nouvelle pour Cola, je le pensais plus sensible qu'il a l'air de l'être en réalité. Pour Harlock tu devrais aussi prendre RDV (sache quand même qu'on s'en sort "facilement" avec du 90€ / chiens) ça ne pourra pas lui faire de mal en effet. Et elle te proposera certainement des plantes pour aider.

Si tu veux la "tester" évite d'en dire trop sur le passé de tes chiens (peut être explique lui pour Cola mais moins pour Harlock), c'est assez impressionnant ce qu'elle peut te dire et qui correspond, par exemple, à des périodes de stress du chien [par exemple pour notre tervueren elle avait "senti" une importante période de stress 8 mois avant sa rencontre avec elle, sur le moment on lui a dit "euh non on voit pas du tout de quoi vous voulez parler" et en repartant en réfléchissant dans la voiture ça correspondait pile poil au moment où j'ai gardé les chiens et que mes parents étaient partis en vacances. Alors il était fort probable que Moy (ombre de mère, elle était son dieu vivant) ait eu beaucoup de mal avec le fait qu'elle l'abandonne pendant 15 jours...].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» propose 3 ou 5 brebis (sous contrat)
» chien vendu sous contrat d'élevage
» [trouvé - adoption] Cherche jeune border F Belgique-Nord de la France
» Recherche de Personnes Egarées
» Rencontre dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: