Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD

Aller en bas 
+24
danielle
Eiko
Ptilou de la meute
Kaloo
lavieacinq
NinonT
delf81
Kroug
juliette3112
joce91
TITICREUSE
Stéphii
EMIR2403
gaïababy
pauline
Calypsö
mulys71
epevca
Elwin
chloé
boheme
dhya
Sole
F'ny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 00:30

Elwin a écrit :
Citation :
F'ny c'est une bonne nouvelle pour Cola, je le pensais plus sensible qu'il a l'air de l'être en réalité. Pour Harlock tu devrais aussi prendre RDV (sache quand même qu'on s'en sort "facilement" avec du 90€ / chiens) ça ne pourra pas lui faire de mal en effet. Et elle te proposera certainement des plantes pour aider.

Ouh je ne me fais pas de souci pour Cola, c'est un "warrior" ! :youpi:
Il a son petit caractère quand même ! C'est un râleur ! Very Happy Et puis il a l'air d'avoir bien pris ses marques chez nous et très rapidement ! Il sait ce qu'il veut !!! ^^ Tiens pour l'anecdote du jour : il a explosé sa collerette ce soir... Mad (Et il n'a pas fait les choses à moitié !). Vu l'heure à laquelle c'est arrivé, impossible d'aller chez le véto... No Mais heureusement que j'avais l'ancienne collerette d'Harlock ! Laughing Cola doit tenir encore 8 jours avec (je sens que ça va être long !) !!! J'espère juste que l'on ne va pas collectionner les collerettes... :siffle:

J'pense que je vais amener les deux chiens chez la véto-ostéo. J'me doûte pour les tarifs...
Je ne suis plus à ça prêt en ce moment... J'vais chez le véto tous les 8 jours depuis l'arrivée de Cola ! silent

Elwin a écrit :
Citation :
Si tu veux la "tester" évite d'en dire trop sur le passé de tes chiens (peut être explique lui pour Cola mais moins pour Harlock), c'est assez impressionnant ce qu'elle peut te dire
Pour Cola, je connais juste quelques "détails" de son passé, mais je suis loin de tout savoir... Et pour Harlock, j'pige pas vraiment ses petites pyodermites... Parie qu'elle va me diagnostiquer qu'Harlock est un grand stressé !?! Suspect D'après ce que tu me dis, elle e l'air "douée", jai un peu "peur" du résultat pour les deux du coup... :hésit: Mais bon... Si ça peut aider mes chiens à encore plus péter la forme, je n'hésite pas ! Very Happy
Je verrai bien ! ^^
(Je te tiendrai au courant ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 10:42

Alors là j'ai bien rigolé pour la collerette!!!! J'avais un présentiment que le p'tit père Cola il n'allait pas garder sa collerette nickel... Tu vas voir combien il en use en 15 jours!!! Very Happy
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013, 00:04

Cola est à la maison depuis quasiment 2 mois maintenant... C'est que du bonheur !!! Very Happy
Cola est un adorable chien, qui s'entend à merveille avec son complice Harlock ! ^^ (Yyyesss !!! J'le savais qu'ils s'entendraient bien ces deux là ! Trop contente !) :pompom:

Cola est encore un peu "flippette" mais que quand il y pense... ^^ (Donc de moins en moins) Il râle à ses heures perdues, juste pour la forme : on entend un "bbbrrrrrr" souvent du bout des dents (à ne pas confondre avec un "ggggrrrrrrrrrrrrrrr !", hein !!!), en fait c'est un "vrai gentil" qui ne veut pas se l'admettre ! Very Happy

Cola est un véritable passionné de croquettes et de cakes aux sardines maison (menu gastronomique pour l'apprentissage des ordres de base, il assimile plus vite le ventre plein ! ^^). Il faut dire qu'il a manqué de ration de croquettes avant d'arriver à la maison, alors il fait en sorte de ne jamais oublier sa gamelle au moment des repas. Il adore les câlins, les bisous, les grattes-grattes sur le dos ! ET les balles ! Razz

Pour le "fan club" de Cola & Harlock... La suite en images :
Cola (2 ans adopté sous contrat BordLineCollie) :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0015

Harlock (1 an, issu d'un élevage en Belgique) :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0016

Attention à ne pas rester sur le trajectoire... Les jeux c'est du sérieux !
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0011

Concentration optimale :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0012

Cola en lévitation et en début de contorsion...
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0013

Cola bondissant ou re-bondissant (ce chien est monté sur ressorts) :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0014

Cola en mode "demie-autruche" :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0017

Cola avec son poil tout beau tout neuf :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:25

Superbes tes Loulous.

Je suis bien intéressée par ta recette de cake aux sardines maison... Laughing J'ai besoin de quelque chose de très très motivant pour améliorer le "come" de Loopie. Si elle renifle une bonne odeur ou si elle est occupée avec un autre chien, elle m'ignore Evil or Very Mad , je dois trouver un truc irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphii
Posteur timide
Posteur timide
Stéphii


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Quenast, belgique
Date d'inscription : 21/11/2012
Noms de mes chiens: : Colley, Lucky et Jinaï

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:49

Il est magnifique ce petit cola, de plus en plus beau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013, 14:06

Comment va Cola ? Ca fait un moment que l'on a pas eu de nouvelle du loup
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 00:26

Désolée pour ce silence...
J'ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps. Bref...

Cola vit avec nous depuis 5 mois maintenant. Very Happy Il a très vite adopté la maison !!! :ange: 
Nous avons la chance d'avoir deux chiens en or !!! :adorable: 
Cola est adorable. yeuxcoeur Il s'entend à merveille avec son pote Harlock. cheers Nos deux chiens ont été très vite "in - sé - pa - ra - bles" ! ^^ Leurs caractères se complètent, c'est très agréable.

Cola apprend à jouer (il a parfois des comportement de chiot dans un corps d'adulte, c'est rigolo :langue: ) et assimile doucement les ordres de base. tongue  Par contre, on continue à travailler à "dose homéopathique" la sociabilisation de Cola, car il a du mal à gérer ses émotions avec les autres chiens de sa taille ou plus grand que lui. Il charge encore certains chiens par peur... Mais on avance doucement.

Cola va sûrement rencontrer les moutons début août. S'il n'a pas trop peur, on l'emmènera au troupeau pour le tester, sinon on prendra encore plus notre temps...

Cola :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Cola_j10

Harlock son pote :
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Harloc10
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 08:55

vraiment super tes loups:pouce: 
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 22:33

Cola a rencontré les moutons hier (des petites Ouessants) ! Il serait apparemment "intéressé" ! Il est encore un peu "timide", il doit gagner en confiance en lui, mais tourne très bien à droite. (Difficile de l'arrêter lors de son dernier passage)... Mad) A confirmer dans 15 jours ! ^^

On y retourne dans 15 jours (après 8 jours de vacances dans le Limousin) pour les deux chiens cette fois-ci, pour voir si Cola est toujours motivé et si Harlock a gagné en maturité après une "pause" (ou s'il n'est pas fait pour ça).


(J'essayerai de faire quelques photos dans 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» propose 3 ou 5 brebis (sous contrat)
» chien vendu sous contrat d'élevage
» [trouvé - adoption] Cherche jeune border F Belgique-Nord de la France
» Recherche de Personnes Egarées
» Rencontre dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: