Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD

Aller en bas 
+24
danielle
Eiko
Ptilou de la meute
Kaloo
lavieacinq
NinonT
delf81
Kroug
juliette3112
joce91
TITICREUSE
Stéphii
EMIR2403
gaïababy
pauline
Calypsö
mulys71
epevca
Elwin
chloé
boheme
dhya
Sole
F'ny
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyDim 10 Fév 2013, 17:00

Bonjour,

J'attends la réponse définitive de mon conjoint pour peut-être adopter un border (de 18 mois) sous contrat BorderLineCollie. Ce soir, j'en serai probablement plus sur sa réponse à cette adoption. ^^ (Le temps ne passe pas assez vite aujourd'hui !).

Ce border n'est pas dans ma région (7h/8h de route de chez moi). Si l'adoption devait se faire, je tiens à aller le chercher moi-même pour rencontrer sa FA (avec qui j'ai déjà eu des échanges par mail et téléphoniques).
Si mon conjoint souhaite me suivre dans cette aventure, je vais prévenir la FA qui me transmettra les coordonnées d'un membre de l'asso BorderLineCollie avec qui elle a contact. Ensuite à moi je prendre le relais pour faire ma demande d'adoption auprès de l'asso....

Je pense avoir bien compris les démarches de l'association BorderLineCollie (les frais d'adoption, la castration sous les deux mois après l'adoption, la visite à domicile de l'asso avant la validation de l'adoption, etc...). Et cette adoption n'est pas un "caprice" de ma part, c'est mûrement réfléchi (aussi bien pour mon conjoint que pour moi).


J'ai cependant plusieurs questions en tête :

- Y-a-t-il parmi vous des membres de l'asso BorderLineCollie dans le secteur du Nord ? (Ou à la frontière belge proche de la Panne ou autre ?)
(Pour situer un peu j'habite en gros entre Lille et Dunkerque dans un petit village en Flandres Françaises)

- Si l'adoption devait se faire, est-ce que les visites à domicile peuvent se faire rapidement ?
(Je me doute aussi que ça doit être en fonction de l'emploi du temps de chacun).

- Une fois la visite à domicile effectuée, est-ce que la réponse pour la validation d'adoption prend du temps ?
(Si le dossier semble solide, bien entendu ! Je demande ça aussi car dans une semaine, j'ai 15 jours de vacances ce qui pourrait éventuellement me permettre de faire tous ces kilomètres pour aller chercher le loup si l'asso accepte l'adoption définitive...)


Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyLun 11 Fév 2013, 11:11

Ce sont plutôt des questions à poser directement à l'asso non (ou sur le forum de l'asso) ?

Si je comprend bien.

En tout cas bravo pour ta démarche :)
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyLun 11 Fév 2013, 20:00

Merci Sole.

J'ai posté ce message, pas longtemps avant la décision finale de mon conjoint, histoire d'avoir d'autres renseignements supplémentaires (au cas où en cas que...)... Certains membres de cette association échangent sur le forum régulièrement me semble-t-il... D'où me démarche d'anticipation...

Finalement mon conjoint me suit dans cette démarche !!! cheers
J'ai un chéri en or !!!! :bisouvole:

J'ai donc vite contacté aujourd'hui l'Asso pour leur faire part de notre envie d'accueillir ce border à la maison.
J'ai du mal à connaître les délais dans l'immédiat car l'Asso doit chercher un membre dans ma région pour effectuer la pré-visite chez nous avant la validation de l'adoption. J'attends d'avoir de leurs nouvelles maintenant !
Affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMar 12 Fév 2013, 21:17

Peut-être que presque personne ne lit ce post, mais bon tant pis, j'le dis quand même ! ^^
J'ai ma pré-visite avant la validation définitive pour l'adoption du "loulou" : ce samedi matin !!!!! Déjà !!! Youhoooouuuuuuuuuu !!! Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD 827646
Il suffisait de demander... Et hop, délai ultra court ce coup ! Trop bien !!!
C'est qui qui fait la "danse de la joie" devant son ordi ? C'est moi ! starroses

Et quand on dit que "le monde est petit", c'est vrai ! La personne qui vient chez nous pour la pré-visite c'est une bénévole de notre club canin ! ^^ (Qui connait super bien notre 1er chien du coup ! petitmdr ). Donc samedi en début d'aprem on aura probablement le "verdict final" pour accueillir notre 2e loup à la maison ! ^^ Tra la laaaaa !!!! :pompom:

Si ça marche j'irai sûrement chercher notre 2e loup la semaine prochaine...
Rendez-vous dans 770 km pour voir le loup en chair et en poils... Et le ramener !!!

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMar 12 Fév 2013, 22:08

pouce

Vite des photos du loup !
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMar 12 Fév 2013, 22:31

Merci Dhya !
Ben... Rien n'est encore "officiel" tant que je n'ai pas cette fameuse validation, que j'attends impatiemment pour aller le chercher... !!! Mais bon... J'pense que c'est bien parti (pour "l'officieux" en tout cas). Tu sais ce que c'est avec l'arrivée de Fifi chez toi ! ^^
C'est un loup "connu" sur le forum en fait. Tu peux aller jeter un oeil sur ce post.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27449-cola-border-collie-lof-a-adopter?highlight=Cola

C'est LUI ! :adorable:
J'crois qu'il pourrait faire une belle "association" avec notre Harlock...
Affaire à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMar 12 Fév 2013, 23:02

pouce
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMar 12 Fév 2013, 23:14

Il est superbe et a l'air d'avoir un super caractère ! Tiens-nous au courant après ta visite de samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMer 13 Fév 2013, 00:53

Merci les filles ! Very Happy
Bah je pense que Valérie (la dame de notre club canin qui vient faire la visite samedi à la maison) ne peut pas me refuser cette validation quand même (sinon j'lui pète les tibias ! affraid ) !!! :siffle:
J'attends le "feu vert définitif" de la présidente de l'Asso pour fixer une date (mardi probablement) pour me mettre en route pour aller le chercher...

Je "harcèle" la famille d'accueil depuis jeudi dernier... silent (qui me le rend bien ! Laughing )
Cola est chouchouté depuis deux mois en FA (enfin !), et finira dorloté chez nous prochainement !
C'est Harlock qui va être content (enfin j'espère !) et nous aussi !


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMer 13 Fév 2013, 09:18

ha je viens de voir ce post et c'est cola que tu vas adopter!! génial pour ce loup pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMer 13 Fév 2013, 11:48

yeaaah super :)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMer 13 Fév 2013, 12:22

Super contente pour Cola!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyMer 13 Fév 2013, 16:21

cheers et 1 heureux de +!on croise les doigts!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 04:08

starroses
Merci, merci !!! C'est aussi NinonT qu'il faut remercier pour tout ce qu'elle a fait pour Cola et de l'avoir accueilli chez elle avant que je ne croise son regard sur cette photo...
Pensez à nous samedi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 12:45

F'ny a écrit:
starroses
Merci, merci !!! C'est aussi NinonT qu'il faut remercier pour tout ce qu'elle a fait pour Cola et de l'avoir accueilli chez elle avant que je ne croise son regard sur cette photo...
Pensez à nous samedi ! ^^

tu as raison elle a fait beaucoup pour ce loup
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:25

pouce c'est génial pour vous et pour ce loup!!!
Bravo à vous, les 8 heures de route en valent surement le coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:59

Beaucoup de bonheur a vous!
Il est craquant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:17

J'ai déplacé ton post ici, il aura plus de visite, et puis, tu vas pouvoir nous tenir au courant de l'avancée et mettre des photo du beau cola quand il sera chez toi !

Bravo pour l'adoption en tout cas, tiens nous au courant Wink

vraiment, je craque, il est vraiment beau le loulou ! ah les tri :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:56

Super cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:03

cheers il est magnifique ce loup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stéphii
Posteur timide
Posteur timide
Stéphii


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Quenast, belgique
Date d'inscription : 21/11/2012
Noms de mes chiens: : Colley, Lucky et Jinaï

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptyVen 15 Fév 2013, 12:42

Je l'avais aussi vu ce petit Loulou il est magnifique et son regard est waaw !!!

Beaucoup de bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptySam 16 Fév 2013, 02:04

Merci à vous tous. :bisouvole:
La pré-visite de l'asso est pour demain ! J'imagine que l'asso ne va pas traîner non plus pour la validation définitive... Pas de souci, je vous tiendrais au courant !!! ^^

Pour les 8h de route je vais devoir les faire probablement toute seule finalement ... J'vais devoir être prudente et prendre un peu plus mon temps... ça risque d'être long, mais bon... ça en vaut la peine ! Plus que quelques jours !!! Uh uh !!! Very Happy

Sinon, d'après ce que j'ai compris au dernières infos, je n'ai pas fini de "galérer" pour l'identification de le puce (passage de la Suisse à la France)... Apparemment ce n'est pas gagné ! Ses papiers sont à reprendre depuis le début d'après ce que j'ai compris... Je n'ai pas envie de laisser le situation stagner, car il me faut une identification du chien à notre nom (après l'adoption "officielle"), je tiens à être en règle.

Cola a été pucé et identifié en Suisse, est-ce que quelqu'un connaît les "délais moyens" pour un changement d'identification de puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptySam 16 Fév 2013, 11:33

L'asso n'a pas récupérer sa carte d'identification? Et ce n'est pas elle qui s'occupe de ça?

Car si tu as la carte d'identification c'est un changement à faire auprès de ton vétérinaire et ça lui prendra que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptySam 16 Fév 2013, 11:44

Je suis super contente pour Cola, il a une super tête. J'ai une amie qui craqué sur lui mais elle a fini par opter pour Le beau Ficel!
Je souhaite une belle histoire à Cola et sa nouvelle famille.
En ce qui me concerne, j'ai adopté une chienne chez BLC, j'ai eu la carte d'identification rapidement et après un passage chez le véto, tout a était vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD EmptySam 16 Fév 2013, 21:46

Youuuuhhhhoooouuuuuuuuu !!! Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD 827646
Nous avons obtenu la "validation définitive" pour adopter Cola ce matin !!! :hola:
C'est qui qui fait encore une fois la "danse de la joie" devant l'ordi ? C'est encore : MOI ! :pompom:
Tra la la !!! :youpi:
Je suis trop contente !!! Very Happy

Les papiers d'adoption m'ont déjà été envoyé par mail, je viens de les remplir prêts à être scannés et envoyés de nouveau par mail (pour pouvoir aller chercher notre loup, au cas où en cas que...) et une exemplaire par la poste (avec les frais d'adoption) ! J'suis prête !!! tongue


Je ne peux pas attendre... silent Je pars le chercher dès lundi...! ^^
Le temps de faire la route je verrai NinonT, son chéri, Lancelot et Cola en fin de journée ou en début de soirée...!!!
Si tout va bien Cola arrivera dans le Nord mardi soir !!! cheers
Mardi soir : "c'est champagne (!!!)", car on va non seulement fêter l'arrivée de Cola à la maison, mais également l'anniv' de mon chéri !!! Trop fort !!! Quelle "synchronisation" ces deux ! :bisouvole:


Elwin a écrit :
Citation :
L'asso n'a pas récupérer sa carte d'identification? Et ce n'est pas elle qui s'occupe de ça?

C'est un peu compliqué comme il a été saisi dans un pseudo élevage de mes "....fha gk*Grrrpp#...!?!" en Suisse, la procédure est plus longue, mais l'Asso va m'aider. Une fois les papiers d'adoption reçus, l'Asso va m'envoyer le carnet de santé et l'identification suisse de Cola (en plus de son carnet de santé français). Pour "enclencher" la procédure pour changer son identification le plus vite possible.

De toute façon je pense que mon véto a déjà eu ce genre de papiers à faire faire étant donné que nous sommes frontaliers avec la Belgique (il a dû avoir quelques cas plus ou moins similaires au moins une ou deux fois !). L'Asso va m'envoyer des exemples de papiers pour guider mon véto...
Elle souhaite que je fasse les démarches administrative (avec ses conseils et sa coopération) pour essayer de faire accélérer la procédure et "enlever" un intermédiaire (tout en restant tout de même présent pour m'aiguiller, hein ! Wink )

Wait and see...


TITICREUSE a écrit :
Citation :
Je suis super contente pour Cola, il a une super tête. J'ai une amie qui craqué sur lui mais elle a fini par opter pour Le beau Ficel!
Je souhaite une belle histoire à Cola et sa nouvelle famille.

Ah merci pour lui ! :bisouvole:
Non c'est vrai ? affraid
LE Ficel qui est parti de Belgique pour arriver dans une famille dans le Sud de la France vers le mois de mai 2012 ? On parle bien du même chien ???
Je demande ça parce que moi aussi Ficel me faisait "fondre"... silent Et j'avais pensé à accueillir Ficel également chez nous (s'il s'agit bien du même chien, bien entendu ! lol C'est marrant quand même !). Mais à l'époque j'étais encore trop hésitante pour un 2e border... Alors raté ! Embarassed

Aujourd'hui, tout est complètement réfléchi, mûri, assumé... On se jette à l'eau ! cheers
Cola c'est notre bientôt notre 2e toutou !!! :youpi:
:hola:





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD   Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» propose 3 ou 5 brebis (sous contrat)
» chien vendu sous contrat d'élevage
» [trouvé - adoption] Cherche jeune border F Belgique-Nord de la France
» Recherche de Personnes Egarées
» Rencontre dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: