Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour - Question et présentation

Aller en bas 
+18
Elwin
Apérikub
juliette3112
Celia91
boubou
Iridice
titflo
Supplete
chloé
christa
Kroug
powley
No$$$$
Mary Sia
delf81
boheme
vanda
dvc90
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 16:07

Voilà, j'ai mixer de la purée avec des croquettes, du jambon et du gruyère. Sinon, je ne connaissais pas ta recette !
Si elle ne mange pas, direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 16:50

Si je peux me permettre un avis... Aperikub te donne une recette de barf. Le barf c'est l'alimentation "maison" des chiens. Il faut bien équilibrer, donner de la viande crue, pas de pommes de terre me semble-t-il...
Je pense que pour faire ça il faut avoir l'habitude et je crois que c'est ton premier chien non ? A mon avis, tu devrais t'en tenir aux croquettes pour chiots et suivre plutôt les conseils d'Elwin et du véto...
Le barf tu ne peux pas changer les carottes par des patates, ou du coeur de boeuf cru par du jambon. La rectte d'Aperikub est incluse dans un programme spécial.
Il faut te détendre et la laisser un peu tranquille. Elle n'est pas en danger de mort immédiate et il faut que tu t'en persuades pour être zen. Je suis persuadée qu'Elwin a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:03

Euh moi ça me choque de gaver son chien...Et alors là niveau stress au moment des repas on peut pas pire. Elle va avoir une aversion pour la bouffe, alors oui elle ne se laissera pas mourir de faim mais elle va manger tout ce qu'elle va trouver dans le jardin et en balade etc.

Enfin perso, je le redis (et merci Titflo de m'avoir lu) donne lui la ration de croquettes qu'elle doit manger en une journée, le matin quand tu t'en vas, et laisse lui toute la journée.
Arrête dés maintenant ce stress que tu lui mets au cours des repas. Imagine un peu que quelqu'un te mette la pression pour que tu avales chaque bouchée de ton assiette et te scrute jusqu'à la fin, et que tu ressentes en plus le stress de la personne qui te regarde? Tu vas être à l'aise pour manger? Tu vas avoir envie de manger? Tu vas trouver que le repas est un moment sympa?
Moi je peux t'assurer que non, et je peux aussi t'assurer que pour ta chienne c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:23

Ben c'est sûr qu'on veut tous l'aider mais elle va finir par être perdue dans tout ça... gne c'est pour ça que je trouve ton conseil très bien, mesuré et sans risque. Je te comprends dvc90 je suis du genre à angoisser comme ça. mais autant avec un chien qu'avec un bébé on ne fait qu'empirer les choses. Et on choisit la solution qui va nous soulager de l'angoisse le plus vite possible. sauf qu'à long terme tu risques de détraquer son système digestif hyper fragile (les chiens dès que tu modifies leur alimentation c'est diarrhée facilement) et déclencher des comportements négatifs avec la bouffe.
Et puis ne t'inquiètes pas tant qu'elle n'est pas apathique.
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:54

Elwin a écrit:
Euh moi ça me choque de gaver son chien...Et alors là niveau stress au moment des repas on peut pas pire. Elle va avoir une aversion pour la bouffe, alors oui elle ne se laissera pas mourir de faim mais elle va manger tout ce qu'elle va trouver dans le jardin et en balade etc.

Enfin perso, je le redis (et merci Titflo de m'avoir lu) donne lui la ration de croquettes qu'elle doit manger en une journée, le matin quand tu t'en vas, et laisse lui toute la journée.
Arrête dés maintenant ce stress que tu lui mets au cours des repas. Imagine un peu que quelqu'un te mette la pression pour que tu avales chaque bouchée de ton assiette et te scrute jusqu'à la fin, et que tu ressentes en plus le stress de la personne qui te regarde? Tu vas être à l'aise pour manger? Tu vas avoir envie de manger? Tu vas trouver que le repas est un moment sympa?
Moi je peux t'assurer que non, et je peux aussi t'assurer que pour ta chienne c'est pareil.

titflo a écrit:
Ben c'est sûr qu'on veut tous l'aider mais elle va finir par être perdue dans tout ça... gne c'est pour ça que je trouve ton conseil très bien, mesuré et sans risque. Je te comprends dvc90 je suis du genre à angoisser comme ça. mais autant avec un chien qu'avec un bébé on ne fait qu'empirer les choses. Et on choisit la solution qui va nous soulager de l'angoisse le plus vite possible. sauf qu'à long terme tu risques de détraquer son système digestif hyper fragile (les chiens dès que tu modifies leur alimentation c'est diarrhée facilement) et déclencher des comportements négatifs avec la bouffe.
Et puis ne t'inquiètes pas tant qu'elle n'est pas apathique.


Je ne l'ai pas gravée. Quand je lui donne à mangé, je ne reste pas du tout à côté d'elle. Je mets ses gamelles (eau et croquettes) dans son enclos et je m'en vais. Après 15-20 minutes, je reviens. Donc, je la laisse seule et elle est au calme.. sauf qu'elle ne mange rien.

Mais depuis aujourd'hui, tu m'as conseillé de lui laisser sa gamelle avec sa ration. Donc, j'ai appliqué : sa gamelle de croquettes, sa gamelle d'eau et j'ai rajouté la purée que j'ai mixte avec du jambon et du fromage mais elle n'a touché à rien. Donc, je ne lui tourne pas autour quand elle est à sa gamelle.
Et quand on va dehors, à part aujourd'hui où elle ne bouge plus, c'est no stress car on joue, elle fait des sauts, va chercher des bâtons et des crottes de chats. On quand elle est à plat, je la couche dans son panier. Bon aujourd'hui, elle a dormi toute la journée.

Niveau vétérinaire, il a été étonné qu'elle ne mange pas les croquettes sciences plan. Il m'a dit d'essayer les boîtes pour chien (chiot). Je vous dit quoi demain. Et si elle ne mange pas, il dit qu'on fera un examen pour voir si elle n'a pas un problème de malformation ou des problèmes à l'estomac ou autres. MAIS il dit qu'il est presque persuadé qu'elle n'était peut-être pas nourri au Royal Canin mais aux déchets ménager.

Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:57

Les boites ça n'apporte rien au chiot niveau nutriment c'est pire que les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:02

Pauvre petite puce... Des déchets ménagers ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:10

Euh ... Lorsque j'emploie le terme "gaver", ça n'est pas pour rien que je le mets entre guillemets hein.

On demande de partager ses expériences, je partage la mienne.

Si mon message est correctement regardé, on voit bien que je précise que ça n'est pas la meilleure des solutions.

C'est dommage d'avoir l'impression (est-ce vraiment une impression) de se faire sauter dessus dès que l'on parle de ses expériences personnelles.

Enfin bref, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta puce Dcv Wink .
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:22

en ce qui me concerne je me suis juste inquiétée pour le barf qui devenait la purée jambon... Je trouve ça un peu compliqué le barf, alors pour un chiot et un premier chien... Je ne voulais pas te "sauter dessus". C'est dur un chiot qui ne mange pas et je trouve bien que chacun partage son expérience :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:34

Ah non non Titflo, je ne le prends pas comme tel Very Happy, je bloque un peu plus sur la réaction d'Elwin qui évoque le fait que le chien sautera sur tout ce qu'il trouve dans le jardin etc.

Mon chien doit être une exception alors car il ne me fait rien de tel.

Lorsque je vois mon chien devenir maigre à l'excès alors que sa santé est bonne, oui, je prends une décision qui peut paraître extrême mais je ne la regrette en rien car (en ce qui me concerne, ça n'est pas une généralité !), c'est à partir de cette solution qu'il a recommencé à manger et à reprendre du poids.

L'angoisse peut engendrer des réactions excessives, oui, je l'admet mais je le répète et je l'assume, cette solution était MA décision et ça n'est pas la meilleure, loin de là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:37

Mais on dit toujours qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim, qu'il ne faut pas céder... N'emèche mon Oréo maigrissait... Bon, il était nettement plus âgé. Mais c'est pas évident de savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:10

titflo a écrit:
Mais on dit toujours qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim, qu'il ne faut pas céder... N'emèche mon Oréo maigrissait... Bon, il était nettement plus âgé. Mais c'est pas évident de savoir quoi faire.

oui s'il est en bonne santé n'importe quel animal dailleurs ..après vers la puberté ça arrive que les chiens perturbés par leurs hormones boudent la nourriture, mais un chiot c'est vraiment pas normal sad
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:19

Non, ce n'est pas évident. Et c'est bien que chacun puisse partager son expérience. On réagit tous de manière différente ainsi que nos chiens.
J'ai aussi pensé que la pâtée en boîte ne changerait rien.. je lui ai dit. Il m'a aussi proposé de me servir de ma garantie de 7 jours. Mes parents sont plutôt pour car ils pensent aussi qu'elle a une malformation ou un problème vu comment elle pleur quand elle mange 10 coquette ou un Quart de jambon. J'ai retrouvé du cracha dans son enclos. Comme si elle avait mâché et recraché.

Alors, que faire. Écouter mes parents et le véto et la reporter..
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 23:29

C'est une décision bien difficile à prendre, et toi seule peut la prendre, j'ai une petite chienne en forme donc j'ai de la chance et je ne sais pas comment je réagirais si j'étais dans ta position. Je te souhaite pleins de courage pour prendre les bonnes décisions. Je sais que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 23:47

C'est compliqué. Moi j'ai préféré garder un chiot malade plutôt que de le rendre, mais derrière faut être prêt à tout. A le voir mourir, à payer cher le véto et à ne pas toujours trouver beaucoup de soutien "ben t'as voulu le garder !!!".
Je ne le regrette pas, on a finit par le soigner, mais financièrement c'était très dur.
Est-ce que tu peux savoir ce qu'elle a avant les 7 jours ?
Je ne te conseillerai rien parce que c'est vraiment très perso, mais est-ce que tu as des gens autour de toi qui connaissent un peu les chiens , est-ce que ton véto est sympa ? Est-ce que tu peux financer des traitements ou interventions ?
Il y a vraiment des éleveurs qui sont des .... mitrail
Bon courage... et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 00:24

delf81 a écrit:
C'est une décision bien difficile à prendre, et toi seule peut la prendre, j'ai une petite chienne en forme donc j'ai de la chance et je ne sais pas comment je réagirais si j'étais dans ta position. Je te souhaite pleins de courage pour prendre les bonnes décisions. Je sais que ce n'est pas facile.

titflo a écrit:
C'est compliqué. Moi j'ai préféré garder un chiot malade plutôt que de le rendre, mais derrière faut être prêt à tout. A le voir mourir, à payer cher le véto et à ne pas toujours trouver beaucoup de soutien "ben t'as voulu le garder !!!".
Je ne le regrette pas, on a finit par le soigner, mais financièrement c'était très dur.
Est-ce que tu peux savoir ce qu'elle a avant les 7 jours ?
Je ne te conseillerai rien parce que c'est vraiment très perso, mais est-ce que tu as des gens autour de toi qui connaissent un peu les chiens , est-ce que ton véto est sympa ? Est-ce que tu peux financer des traitements ou interventions ?
Il y a vraiment des éleveurs qui sont des .... mitrail
Bon courage... et donne nous des nouvelles.

J'ai jusque jeudi pour la garantie légale(je n'aime pas trop ce mot pour un être vivant) donc, non, on ne saura mettre un diagnostic exact. Le temps joue contre moi.

Je ne connais pas mon véto, c'était mes premières visites chez lui avec Gaïa et je n'ai personne dans mon entourage qui puisse me soutenir. Oui, la décision est dur mais c'est une bonne leçon !

Ici, on va faire un petit pipi avant de se coucher :) À demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 00:37

Et malheureusement je sais ce qu'est d'avoir un chien qui ne mange pas...Mais on ne l'a pas gavé. Il était malade : cancer de l'estomac, la digestion après son repas lui faisait mal c'est pourquoi il refusait la nourriture. On a mis 6 ans a trouver le réel problème (après avoir passé plusieurs heures chez le véto et découvert un ulcère à l'estomac), il a eu du mal à manger pendant ces dernières années (il est parti à 8 ans).
Mais je reste sur mes dires et sans jugements, on ne gave pas un chien, on ne lui met pas une cuillère dans la gueule pour qu'il avale et se nourrisse.

Tout ça pour dire que si un chien en mange pas malgré les bons repas il faut effectivement chercher avec un véto le soucis qu'il peut avoir, surtout comme le dit Susu, si c'est un chiot.
Si tu as appliqué tous ce qu'on t'as donné comme conseils il faut creuser. Et effectivement ce n'est pas forcément du stress dans ces cas là. Essaye encore demain, laisse lui la gamelle dés le matin et toute la journée pour voir...
Est-ce que tu as essayé de lui donner du cru? Genre une escalope de poulet?
Est-ce que quand tu "travailles" avec elle : rappel, assis, couché etc. elle prend les récompenses que tu lui donnes?
Comment était son cracha? jaune? mousseux? blanc? digéré? etc.
As-tu contacté l'éleveur pour savoir si elle mangeait bien chez lui? Savoir comment il la nourrissait?

Tient nous au courant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 00:49

C'est peut être idiot ce que je vais dire... mais elle ne pourrait pas se sentir très très seule la nuit ? Après tout elle est encore toute petite... et ça doit être super dur pour elle. et ça jouerait sur sa digestion...
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 10:18

Moi j'aurais envie de dénoncer l'éleveur après ! Age légal non respecté déjà, vendre un chien soit disant de parent lof alors qu'ils n'ont pas de papiers ou numéro lof (arrête moi surtout si je me trompe) et les conséquences.... J'espère qu'elle aura mangé un peu. C'est toujours dur de se sentir impuissant face à un problème comme ça. Quoi que tu fasses si tu as besoin de parler n'hésites pas. Je sais que c'est dur pour toi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:56

delf81 a écrit:
Moi j'aurais envie de dénoncer l'éleveur après ! Age légal non respecté déjà, vendre un chien soit disant de parent lof alors qu'ils n'ont pas de papiers ou numéro lof (arrête moi surtout si je me trompe) et les conséquences.... J'espère qu'elle aura mangé un peu. C'est toujours dur de se sentir impuissant face à un problème comme ça. Quoi que tu fasses si tu as besoin de parler n'hésites pas. Je sais que c'est dur pour toi en ce moment !

Pourquoi dénoncer l'éleveur, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs Wink A qui la faute ? Wink

Dvc je ne peux pas te dire si tu dois le rendre ou pas, c'est personnel Wink
Je ne pourrais pas parce que quand je me décide pour un chiot, je ne pourrais plus le rendre, mais je suis une émotionnelle Wink si tu as peur d'avoir trop de soucis et que tu es perdue, je comprendrais fort bien ta décision Wink
Courage, on peut pas t'aider, c'est à toi de prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 12:10

delf81 a écrit:
Moi j'aurais envie de dénoncer l'éleveur après ! Age légal non respecté déjà, vendre un chien soit disant de parent lof alors qu'ils n'ont pas de papiers ou numéro lof (arrête moi surtout si je me trompe) et les conséquences.... J'espère qu'elle aura mangé un peu. C'est toujours dur de se sentir impuissant face à un problème comme ça. Quoi que tu fasses si tu as besoin de parler n'hésites pas. Je sais que c'est dur pour toi en ce moment !

L'age légal en Belgique c'est 7 semaines donc il est dans les clous cet éleveur.
ET le mini n'est pas reconnu donc il n'a pas de papiers, l'éleveur peut tout à fait vendre ce chiot en disant: mini aussie et arnaquer ses acheteurs. Cette "race" (si on pousse loin on pourrait parler du mini en tant que "batard") ne peut PAS avoir le LOF, ni le LOSH puisque pour la FCI cette race n'existe pas.
Il me semble qu'elle n'est reconnu qu'au US donc à moins que les chiots soient enregistrés là bas ils n'auront pas de pedigree. Donc moi je peux faire reproduire ma shetland avec avec un berger australien et sous entendre que ce chien est un mini aussie.

Donc tu ne peux le dénoncer pour rien du tout à part pour les "vices cachés":

Les vices rédhibitoires sont les vices limitativement énumérés par le Code Rural tandis que les vices cachés sont les vices non rédhibitoires soumis à la garantie de l’article 1641 du Code Civil. La garantie légale est acquise à tout acheteur que le vendeur soit professionnel ou un particulier.

« Sont réputés vices rédhibitoires, les maladies ou défauts portant sur des chiens et des chats, pour l’espèce canine :

- la maladie de Carré,
- l’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth),
- la parvovirose canine,
- la dysplasie coxo-fémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l’âge d’un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu’à cet âge sont pris en compte en cas d’action résultant des vices rédhibitoires ;
- l’ectopie testiculaire pour les animaux âgée de plus de six mois ;
- l’atrophie rétinienne »

Plus d'infos: http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_garantie.htm
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 12:17

Tout ça on dirait des magouilles de vendeurs de voitures Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 12:58

Ce que je dénonce boubou c'est l'irresponsabilité humaine, laisser un chiot trop jeune ou malade partir c'est irresponsable et qu'on ne me parle pas de lof car j'ai vu trop d'horreur pour le moment sur ça je n'ai pas plus confiance pour le moment. La faute pourrait aussi être à ceux qui fixent des prix pour avoir une vie au lieu de fixer un certificat d'aptitude par exemble. Une vie ça ne s'achète pas mais voilà on est dans une société de consomation et tout est argent, même parfois pour aller au toilettes !!! alcool Mais nous sommes censés être une race évoluée nous les hommes mais on ne vaut souvent pas mieux, on ne respecte même pas les nôtres ! Si on veut se faire du fric autant le faire de façon responsable, ses chiots on les a laissés faire alors pour moi la responsabilité revient à montrer ses chiots à un vétérinaire comme certains le font heureusement et s'il un des chiots à un problème on l'assume ! Ou l'on prévient le futur propriétaire qu'il y a vraiment un problème et il le prend ou pas ou on le garde et l'assume ! Moi mon chien est un cadeau, avant j'avais un colley que j'ai assumé et qui n'a jamais eu de petit. Mais si j'avais voulut faire des petits pour les vendre je me serais assuré que ces petits ailles bien déjà pour moi car je me sentirais toujours coupable de laisser partir un chiot que je sais malade ou pas prêt du tout. Aujourd'hui la vie fait qu'il faut faire du fric pour vivre et le lof ne sert pour le moment qu'à gonfler les prix parfois de façon exagérer !! Les règles serait plus logiques, concrètes et raisonnables en matière de lof, je suis persuadées que les gens se tournerais plus facilement vers le chien lof ! Il faut arrêter de critiquer les particuliers, les non agri, je suis petite filles de paysans boubou et je les respectent à ce titre, mais nous sommes tous des humains et il faut arrêter ces petites guerres et plutôt ce concentrés sur qui devrait délibérer des standards des races et arrêter le massacre de celles-ci. Chez tout le monde boubou j'ai bien dit tout le monde vendeur ou pas particulier ou agri il y a des personnes responsable et des personnes irresponsables. Ce n'est que mon point de vue et je suis sur boubou que tu es une personne très bien mais il faut savoir parfois prendre du recul et se dire que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit. Dvc je te souhaite simplement de meilleurs jours. Tu as des décisions à prendre, la vie t'apprend les choses parfois de façon très dure alors pleins de courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:03

Merci Elwin pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:11

Faudrait peut-être commencer par accorder aux animaux un vrai statut juridique... Si les institutions les considèrent comme des biens mobiliers...
Déjà ils ont créé une formation d'éleveur canin, s'ils y prêchent une certaine éthique ça s'améliorera peut-être. Quoique, ils leur font croire aussi qu'on peut en faire un métier qui permet d'en vivre alors que c'est très difficile d'en vivre quand on le fait consciencieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - Question et présentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour présentation
» Bonjour et Présentation d'Hiro
» Bonjour, petite présentation :)
» Bonjour a tous, présentation de Maki ^^
» Bonjour à tous + question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: