Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour - Question et présentation

Aller en bas 
+18
Elwin
Apérikub
juliette3112
Celia91
boubou
Iridice
titflo
Supplete
chloé
christa
Kroug
powley
No$$$$
Mary Sia
delf81
boheme
vanda
dvc90
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:41

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:45

titflo a écrit:
petitmdr

Very Happy Bon, on va faire un petit tour et se préparer pour le trajet en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:05

Tu nous tiendras au courant ! Là je ne peu pas trop t'aider car ma chienne à 9 semaines, je l'ai depuis hier matin et elle dévore, joue,est pot de colle, dors, vas bien. Mais elle à peur des voitures car elle était dans la verte et assez loin d'une route pratiquée. En laisse ça va mais quand elle a peur elle me fait un stop :) Mais je ne vais pas loin, j'évite les endroits ou il y a trop de chiens jusqu'à son rappel de vaccin ! Par contre sans laisse elle se défoule et est très joueuse !! :) Aller j'attends que tu nous dises ce qu'en pense ton véto et il doit bien avoir des solutions à ces problèmes ! Bon courage ! Et la voiture comment ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:21

Qu'a dit le véto?
Si elle n'est pas malade, elle ne se laissera pas mourir de faim Wink
Les chiots sont des fois tellement déboussolés qu'ils mangent peu ou pas au début Wink je l'ai vécu avec un de mes chiens, puis après une semaine, il a commencé à manger deux fois par jour!!!
L'important n'est de pas commencer à mettre des trucs autres (gruyère, cervelas...) dans la gamelle, sinon il mangera encore moins bien Laughing et pour la digestion d 'un chiot c'est pas terrible!
Essaie de donner deux fois par jour pas plus et quand l'appétit sera revenu passe à trois repas!! je ne donne jamais trois repas à mes chiots, mais toujours deux et je n'ai jamais eu de problèmes Wink
Et surtout oublie qu'elle mange mal et décompresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:52

Voilà. Un amour chez le vétérinaire ! Ici dans la maison, elle a peur et tremble et chez le vétérinaire, toute contente.
Oreilles, yeux, dents, ventre, pattes, température .. tout va bien. Elle fait 3kg.
Il m'a donné un paquet de coquette de marque .. science plan adapté à son âge. 3 x 50g par jour.

On est rentré, elle a été fait pipi dans le jardin, un petit tour, des câlins et au moment de manger.. je lui ai mis sa gamelle 20 minutes et RIEN !! Elle n'a plus rien mangé depuis plusieurs heures et même avec les nouvelles croquettes, elle ne se décide toujours pas !

Ho, ma Gaïa .. demain elle aura 8 semaines et samedi vers 8h on va faire son vaccin et enfin, nous pourrons découvrir le petit monde qui nous entoure !

Autre nouvelle : connaissez-vous le BERGER AUSTRALIEN MINIATURE ????!! Car mon vétérinaire m'a dit que je m'étais bien fait avoir car ce n'est pas un pur race mais un croisement !! Et je ne sais pas trop pourquoi, mais il a terminé sa phrase par : vous avez 7jours de garantie. Alors, là j'étais sur le derrière. Pas parce que ce n'est pas un pur race mais parce que l'éleveur me l'a vendu au prix d'un pur race. Qu''en pensez-vous ?


Sinon, en voiture, elle était dans sa petite cage de transport .. elle est encore trop jeune pour être à l'arrière avec la bache de protection et son harnais de sécurité. Elle a un peu pleuré mais ça a été. On verra le jour où je là mets en dehors de sa cage Wink

Bon, voilà .. l'espoir fait vivre, je croise les doigts pour que demain ma petite Gaïa mange !


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:57

Croisé ou pas, tu t'en fous, ta petite Gaia est là et c'est elle que tu as choisi Wink
La seule chose que tu puisses faire, c'est éventuellement demander un accompte en retour à l'éleveur mais je doute qu'il te rembourse quelque chose sad
Sois contente qu'elle n'ait aucun problème de santé et profitez de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:02

boubou a écrit:
Croisé ou pas, tu t'en fous, ta petite Gaia est là et c'est elle que tu as choisi Wink
La seule chose que tu puisses faire, c'est éventuellement demander un accompte en retour à l'éleveur mais je doute qu'il te rembourse quelque chose sad
Sois contente qu'elle n'ait aucun problème de santé et profitez de la vie Wink

Oh oui, pas de problème ! Je m'en fou qu'elle soit croisé ou pas. C'est juste que quand j'ai été la chercher elle a justifié le prix par le fait que c'était un pur race, qu'elle faisait des saillies aux USA !! Le gros, l'énorme mensonge ! Les énormes mensonges !!!!

Oui, pas de problème de santé, j'étais super contente :) !! Bon sauf qu'elle ne mange toujours pas la coquine !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:08

dvc90 a écrit:
boubou a écrit:
Croisé ou pas, tu t'en fous, ta petite Gaia est là et c'est elle que tu as choisi Wink
La seule chose que tu puisses faire, c'est éventuellement demander un accompte en retour à l'éleveur mais je doute qu'il te rembourse quelque chose sad
Sois contente qu'elle n'ait aucun problème de santé et profitez de la vie Wink

Oh oui, pas de problème ! Je m'en fou qu'elle soit croisé ou pas. C'est juste que quand j'ai été la chercher elle a justifié le prix par le fait que c'était un pur race, qu'elle faisait des saillies aux USA !! Le gros, l'énorme mensonge ! Les énormes mensonges !!!!

Oui, pas de problème de santé, j'étais super contente :) !! Bon sauf qu'elle ne mange toujours pas la coquine !
Ben oublie ce mensonge et ne te pourris pas la vie pour ça Wink on a tous été bernés une fois ou l'autre dans notre vie et ça passe Wink

Juste une question, le véto a dit quoi pour les selles jaunes??? elle boit assez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:11

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Dsc_0011

https://i.servimg.com/u/f77/18/10/59/47/dsc_0011.jpg

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:13

boubou a écrit:
dvc90 a écrit:
boubou a écrit:
Croisé ou pas, tu t'en fous, ta petite Gaia est là et c'est elle que tu as choisi Wink
La seule chose que tu puisses faire, c'est éventuellement demander un accompte en retour à l'éleveur mais je doute qu'il te rembourse quelque chose sad
Sois contente qu'elle n'ait aucun problème de santé et profitez de la vie Wink

Oh oui, pas de problème ! Je m'en fou qu'elle soit croisé ou pas. C'est juste que quand j'ai été la chercher elle a justifié le prix par le fait que c'était un pur race, qu'elle faisait des saillies aux USA !! Le gros, l'énorme mensonge ! Les énormes mensonges !!!!

Oui, pas de problème de santé, j'étais super contente :) !! Bon sauf qu'elle ne mange toujours pas la coquine !
Ben oublie ce mensonge et ne te pourris pas la vie pour ça Wink on a tous été bernés une fois ou l'autre dans notre vie et ça passe Wink

Juste une question, le véto a dit quoi pour les selles jaunes??? elle boit assez ?

Il a pas trop relevé. Il a dit qu'un chiot ne buvait pas beaucoup et qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter et que comme on se voyait samedi pour son vaccin, on verrait l'évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:26

Ta tite Gaia ressemble quand même vachement à un border collie Laughing
Il est difficile de dire si c'est un croisement ou pas, mais finallement on s'en tape Wink
Tu as essayé de lui donner des croquettes avec la main, elle les prend???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:36

Elle est super mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:14

Elle est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:26

petite chiotte I love you tu peux essayer de mettre un peu d'ultra levure sur ses croquettes , en général les chiens adorent I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:33

Elle est belle ta gaîa, boubou a raison le principal est qu'elle soit en forme ta petite chienne. Et puis samedi arrive vite ! tu y verras plus claire. Il te faut arriver à déstresser pour qu'elle aussi le ressente, si elle se sent plus apaisée peut-être retrouvera t elle un meilleur appétit. Elle joue c'est bon signe ! Aller essais d'imaginer que bientôt tout ira bien ! Il faut positiver ! flower
Chloé mettre de l'ultra-levure mais ça ne va pas la constiper ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:54

J'ai essayé avec la main, elle a mange 12 croquettes et 1 tranche de jambon Embarassed
On verra demain. Ici elle joue avec un mouchoir en papier :) Et bientot, on ira faire un dernier pipi et un bon dodo !

merci à tous, on verra demain si elle mange enfin !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 00:26

oui si elle se porte bien tant pis! de toute façon la seule preuve qu' un chien soit pure race c'est son inscription au lof..
Tu t'es peut-être fait rouler sur le prix mais bon tant pis! Wink
Ne t'inquiètes pas trop, tout devrait rentrer dans l'ordre! moi aussi au début j'allai chez le véto (ou je l'appelai) pour un oui ou pour un non, maintenant je suis plus cool! Wink
et ta chiotte est super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 01:29

Ca m'est arrivé avec un de mes malinois, il refusait TOUTE alimentation.

J'ai tenté les croquettes (Royal Canin junior et Proplan puppy), la viande hachée, les pâtes, le riz, les croquettes mouillées, aromatisées ... Un calvaire !

Première visite chez le vétérinaire, il ne trouve rien de particulier, pas de température, apparemment pas de maux de ventre, pas apathique (enfin bref, il s'est avéré qu'il avait la colique).

Comme il perdait du poids, je n'avais pas vraiment le choix, je l'ai "gavé" à la cuillère Embarassed Embarassed Embarassed

Puis, du jour au lendemain, il a recommencé à manger ses croquettes.

Ca n'est peut-être pas la meilleure des solutions, je peux le concevoir mais, le "forcing" m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:56

Bon elle est pas malade c'est l'essentiel. La mienne a fait un e crise de "je veux pas manger" a l'age de 8 mois , elle ne mangeait même pas une demi ration par jour.J'ai pas lâché l'affaire et c'est redevenu normal au bout de quelques semaines. Dès le moment qu'elle n'est pas anémiée c'est qu'elle prend se dont elle a besoin.Et comme tu l'as eu avant ses 2 mois la pauvre a tout a apprendre !! c'est toi sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:46

Elle a manger, c'est donc qu'elle ne se laisse pas mourir de faim, tu verras elle va s'y faire ! Cependant attention, parce que à mon avis après elle risque de ne vouloir que le jambon hein petitmdr Ben oui croquettes ou jambon ils sont malins ! Bon moi je vais ressortir les couches de ma fille pour ma petite chienne petitmdr Nan je rigole mais c'est vrais que pour la nuit c'est plus simple un bébé d'homme quand c'est pas prêt à être propre hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 12:17

Apérikub a écrit:
Ca m'est arrivé avec un de mes malinois, il refusait TOUTE alimentation.

J'ai tenté les croquettes (Royal Canin junior et Proplan puppy), la viande hachée, les pâtes, le riz, les croquettes mouillées, aromatisées ... Un calvaire !

Première visite chez le vétérinaire, il ne trouve rien de particulier, pas de température, apparemment pas de maux de ventre, pas apathique (enfin bref, il s'est avéré qu'il avait la colique).

Comme il perdait du poids, je n'avais pas vraiment le choix, je l'ai "gavé" à la cuillère Embarassed Embarassed Embarassed

Puis, du jour au lendemain, il a recommencé à manger ses croquettes.

Ca n'est peut-être pas la meilleure des solutions, je peux le concevoir mais, le "forcing" m'a beaucoup aidé.


Et bien je suis dans la même situation. Ce matin, elle n'a toujours rien mangé. Ça va faire plus de 15heures qu'elle n'a rien mangé.

Comment as-tu fais pour la "graver" à la cuillère ? Et surtout, avec quoi comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 14:13

Kroug a écrit:
50 à 100g par jour en 3 fois pour un chiot, ça me semble beaucoup trop peu !
Ca tourne plutôt aux alentours de 250-300g par jour en 3 fois habituellement.
Surtout qu'elle est déjà petit (voire maigre vu son poids) donc il ne faut surtout pas la sous alimenter à cet âge là.

Pour rappel c'est une MINI australien. Une mini ça ne mange pas 250/300grs de croquettes / jours...même en étant chiot Wink

Elle devrait manger environ 150gr / jours. Quel est le poids des parents??

Son poids me parait correct pour une mini ceci dit (2kgs800 à 7 semaines). Et pour info le départ en Belgique est bien à 7 semaines minimum.

Je continue de lire la suite du post.


Dernière édition par Elwin le Mar 12 Fév 2013, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 14:21

Bon après lecture de la fin du post...Sur la photo que tu as mise elle ne fait pas du tout mini australien...Mais bon comme la race n'est pas reconnue de toutes manières, on peut appeler mini n'importe quel type de chien croisé donc bon...

Pour ce qui est des repas. Si ces derniers deviennent un moment stressant pour toi, il va le devenir pour la chienne qui va donc éviter ce moment et arrêter de manger pour ne pas subir ta pression. Peux-tu éventuellement (pour dédramatiser le repas) lui donner à volonté, enfin laisser sa gamelle la journée avec la quantité de croquettes indiquées par ton véto? Tu fais ça dans un 1er temps et quand tu verras qu'elle mange en ton absence tu pourras tenter de lui redonner ses repas à heures fixes...peut être qu'à ce moment là tu ne stresseras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 14:31

dvc90 a écrit:
Comment as-tu fais pour la "graver" à la cuillère ? Et surtout, avec quoi comme nourriture ?

Je lui mettais la cuillère dans la gueule (pas au fond pour ne pas qu'il s'étouffe mon pauvre chien Very Happy ) et, comme je lui faisais du BARF, la bouillie lui collait sur le palais et, en essayant de la retirer, il l'avalait (il ne faisait pas trop le difficile avec ça, tu connais ?).

Dans mon BARF, je mettais du coeur de boeuf, du jaune d'oeuf, de la carotte, de la levure de bière, un peu d'huile de colza (le tout cru), je mixais pour obtenir une bouillie onctueuse et voilà Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - Question et présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour présentation
» Bonjour et Présentation d'Hiro
» Bonjour, petite présentation :)
» Bonjour a tous, présentation de Maki ^^
» Bonjour à tous + question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: