Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour - Question et présentation

Aller en bas 
+18
Elwin
Apérikub
juliette3112
Celia91
boubou
Iridice
titflo
Supplete
chloé
christa
Kroug
powley
No$$$$
Mary Sia
delf81
boheme
vanda
dvc90
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:17

Je suis d'accord, c'est sur que là ou ça pêche c'est à la base, mais après les éleveurs son obligés de se conformés aux dit critères... et c'est critères les juges d'aujourd'hui se foutent que ça tu la santé et le caractère du chien et je pense que ça aussi il faut le changer. bref il faudrait peut être donné le pouvoir à des vétérinaires de dire stop c'est dangereux, et aux différentes professions et personnes concernées par les fonctions que peuvent avoir les chiens !! Et oui titflo donner le statut juridique en tant qu'être vivant aux animaux changerait aussi beaucoup de choses !!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:20

Elwin a écrit:
delf81 a écrit:
Moi j'aurais envie de dénoncer l'éleveur après ! Age légal non respecté déjà, vendre un chien soit disant de parent lof alors qu'ils n'ont pas de papiers ou numéro lof (arrête moi surtout si je me trompe) et les conséquences.... J'espère qu'elle aura mangé un peu. C'est toujours dur de se sentir impuissant face à un problème comme ça. Quoi que tu fasses si tu as besoin de parler n'hésites pas. Je sais que c'est dur pour toi en ce moment !

L'age légal en Belgique c'est 7 semaines donc il est dans les clous cet éleveur.
ET le mini n'est pas reconnu donc il n'a pas de papiers, l'éleveur peut tout à fait vendre ce chiot en disant: mini aussie et arnaquer ses acheteurs. Cette "race" (si on pousse loin on pourrait parler du mini en tant que "batard") ne peut PAS avoir le LOF, ni le LOSH puisque pour la FCI cette race n'existe pas.
Il me semble qu'elle n'est reconnu qu'au US donc à moins que les chiots soient enregistrés là bas ils n'auront pas de pedigree. Donc moi je peux faire reproduire ma shetland avec avec un berger australien et sous entendre que ce chien est un mini aussie.

Donc tu ne peux le dénoncer pour rien du tout à part pour les "vices cachés":

Les vices rédhibitoires sont les vices limitativement énumérés par le Code Rural tandis que les vices cachés sont les vices non rédhibitoires soumis à la garantie de l’article 1641 du Code Civil. La garantie légale est acquise à tout acheteur que le vendeur soit professionnel ou un particulier.

« Sont réputés vices rédhibitoires, les maladies ou défauts portant sur des chiens et des chats, pour l’espèce canine :

- la maladie de Carré,
- l’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth),
- la parvovirose canine,
- la dysplasie coxo-fémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l’âge d’un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu’à cet âge sont pris en compte en cas d’action résultant des vices rédhibitoires ;
- l’ectopie testiculaire pour les animaux âgée de plus de six mois ;
- l’atrophie rétinienne »

Plus d'infos: http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_garantie.htm

delf81 a écrit:
Ce que je dénonce boubou c'est l'irresponsabilité humaine, laisser un chiot trop jeune ou malade partir c'est irresponsable et qu'on ne me parle pas de lof car j'ai vu trop d'horreur pour le moment sur ça je n'ai pas plus confiance pour le moment. La faute pourrait aussi être à ceux qui fixent des prix pour avoir une vie au lieu de fixer un certificat d'aptitude par exemble. Une vie ça ne s'achète pas mais voilà on est dans une société de consomation et tout est argent, même parfois pour aller au toilettes !!! alcool Mais nous sommes censés être une race évoluée nous les hommes mais on ne vaut souvent pas mieux, on ne respecte même pas les nôtres ! Si on veut se faire du fric autant le faire de façon responsable, ses chiots on les a laissés faire alors pour moi la responsabilité revient à montrer ses chiots à un vétérinaire comme certains le font heureusement et s'il un des chiots à un problème on l'assume ! Ou l'on prévient le futur propriétaire qu'il y a vraiment un problème et il le prend ou pas ou on le garde et l'assume ! Moi mon chien est un cadeau, avant j'avais un colley que j'ai assumé et qui n'a jamais eu de petit. Mais si j'avais voulut faire des petits pour les vendre je me serais assuré que ces petits ailles bien déjà pour moi car je me sentirais toujours coupable de laisser partir un chiot que je sais malade ou pas prêt du tout. Aujourd'hui la vie fait qu'il faut faire du fric pour vivre et le lof ne sert pour le moment qu'à gonfler les prix parfois de façon exagérer !! Les règles serait plus logiques, concrètes et raisonnables en matière de lof, je suis persuadées que les gens se tournerais plus facilement vers le chien lof ! Il faut arrêter de critiquer les particuliers, les non agri, je suis petite filles de paysans boubou et je les respectent à ce titre, mais nous sommes tous des humains et il faut arrêter ces petites guerres et plutôt ce concentrés sur qui devrait délibérer des standards des races et arrêter le massacre de celles-ci. Chez tout le monde boubou j'ai bien dit tout le monde vendeur ou pas particulier ou agri il y a des personnes responsable et des personnes irresponsables. Ce n'est que mon point de vue et je suis sur boubou que tu es une personne très bien mais il faut savoir parfois prendre du recul et se dire que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit. Dvc je te souhaite simplement de meilleurs jours. Tu as des décisions à prendre, la vie t'apprend les choses parfois de façon très dure alors pleins de courage pour la suite !

delf81 a écrit:
Merci Elwin pour les infos !

Merci Delf81. Ton message est très beau. Merci pour les infos.
Ce matin, elle n'a toujours pas mangé sauf du jambon. Elle a bu ! Elle a maigri ma petite. Jai été cherché un autre avis .. vu son état, le véto a accepté de me prendre entre deux. Il pense aussi à une malformation ou un problème. De plus, il a remarqué son problème à la hanche droite (l'autre véto m'avait dit que c'était normal). Elle court avec la patte droite relevée et s'assied dessus en la courbant. Il dit aussi que ce n'est pas du hoquet qu''elle a mais qu'elle fait de la tachycardie .. j'ai pas très bien compris car je suis en colère. Il m'a dit que c'était le coeur qui accélère.

M'a décision est prise.. ne me jugez pas car j'en crève de rage, de tristesse et de colère. Je ne me débarrasse pas de Gaïa mais le véto pense que le mieux est de la rendre. J'arrêté pas de pleurer depuis ce matin ..

Pour répondre à l'une de vos questions, quand on travail au jardin, elle ne prend pas les récompenses ! Rien, elle ne mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:33

T'en fais pas, on est tristes pour toi plutôt... Quoi que tu décides je comprends. là ça fait beaucoup quand même. Si je résume : problème digestif, problème de hanche et tachycardie ? Je comprends ta colère. Pauvre petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:37

titflo a écrit:
T'en fais pas, on est tristes pour toi plutôt... Quoi que tu décides je comprends. là ça fait beaucoup quand même. Si je résume : problème digestif, problème de hanche et tachycardie ? Je comprends ta colère. Pauvre petite puce...

Oui, le résumé est bon. On va profiter de nos dernières heures ensemble. Gros câlins à volonté et si elle sait, une petite promenade.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:55

Je comprend ta rage ! Et tu as raison montre la au vétérinaire qui te prend entre deux et au besoin écris tout ce qu'elle a. Je suis de tout coeur avec toi, personnellement je ne te juge pas. Fais ce que ta conscience te dis de faire. Vu la situation c'est personnelle et on a pas le droit de te juger. C'est vraiment très triste en tous cas. Si tu reprends un chien, vérifie qu'il ait un carnet de vaccination, une attestation de bonne santé, les papiers si c'est un lof (demande numéro lof mère et père avant et vérifie) et la puce (il te donne le papier avec des étiquettes) et tu reçois la carte après. Et une attestation de vente serait un plus ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:57

sad de tout coeur avec toi ...terrible décision ! pale pauvre bébé sad
courage à toi car les prochains jours ne vont pas etre simples niveau émotionnel ....
le dernier véto que tu as consulté t'a bien fait un certificat résumant les problèmes de santé constatés sur le chiot ?
des fois que l'éleveur se montrerait de mauvaise foi ou essaierait de t'embobiner davantage pour le dédommagement ....s'il réclame ce certificat , prends la précaution de faire une photocopie de celui ci et tu lui remets cette dernière ! Wink
idem , essaies de négocier pour qu'il te rembourse les frais véto engagés depuis que tu l'as ...si tu t'en sens le courage !

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:21

delf81 a écrit:
Ce que je dénonce boubou c'est l'irresponsabilité humaine, laisser un chiot trop jeune ou malade partir c'est irresponsable et qu'on ne me parle pas de lof car j'ai vu trop d'horreur pour le moment sur ça je n'ai pas plus confiance pour le moment. La faute pourrait aussi être à ceux qui fixent des prix pour avoir une vie au lieu de fixer un certificat d'aptitude par exemble. Une vie ça ne s'achète pas mais voilà on est dans une société de consomation et tout est argent, même parfois pour aller au toilettes !!! alcool Mais nous sommes censés être une race évoluée nous les hommes mais on ne vaut souvent pas mieux, on ne respecte même pas les nôtres ! Si on veut se faire du fric autant le faire de façon responsable, ses chiots on les a laissés faire alors pour moi la responsabilité revient à montrer ses chiots à un vétérinaire comme certains le font heureusement et s'il un des chiots à un problème on l'assume ! Ou l'on prévient le futur propriétaire qu'il y a vraiment un problème et il le prend ou pas ou on le garde et l'assume ! Moi mon chien est un cadeau, avant j'avais un colley que j'ai assumé et qui n'a jamais eu de petit. Mais si j'avais voulut faire des petits pour les vendre je me serais assuré que ces petits ailles bien déjà pour moi car je me sentirais toujours coupable de laisser partir un chiot que je sais malade ou pas prêt du tout. Aujourd'hui la vie fait qu'il faut faire du fric pour vivre et le lof ne sert pour le moment qu'à gonfler les prix parfois de façon exagérer !! Les règles serait plus logiques, concrètes et raisonnables en matière de lof, je suis persuadées que les gens se tournerais plus facilement vers le chien lof ! Il faut arrêter de critiquer les particuliers, les non agri, je suis petite filles de paysans boubou et je les respectent à ce titre, mais nous sommes tous des humains et il faut arrêter ces petites guerres et plutôt ce concentrés sur qui devrait délibérer des standards des races et arrêter le massacre de celles-ci. Chez tout le monde boubou j'ai bien dit tout le monde vendeur ou pas particulier ou agri il y a des personnes responsable et des personnes irresponsables. Ce n'est que mon point de vue et je suis sur boubou que tu es une personne très bien mais il faut savoir parfois prendre du recul et se dire que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit. Dvc je te souhaite simplement de meilleurs jours. Tu as des décisions à prendre, la vie t'apprend les choses parfois de façon très dure alors pleins de courage pour la suite !
Je ne parle pas de LOF ou NON LOF Wink
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'il y aura des acheteurs qui ne sont pas responsables et ne regardent pas ce qu'ils achètent, il y aura des vendeurs non-responsables!!!! alors à nous être humain, d'acheter chez des éleveurs consciencieux et je suis d'accord avec toi qu'il y a aussi des éleveurs LOF non consciencieux !!!!
Par contre quand tu parles de se gonfler de fric, c'est pas le LOF mais le NON LOF qui fait ça, parce que pourquoi faire du NON LOF??? donne-moi une seule bonne raison de produire du NON LOF, si ce n'est d'autre que pour le fric Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:33

dvc90 a écrit:

M'a décision est prise.. ne me jugez pas car j'en crève de rage, de tristesse et de colère. Je ne me débarrasse pas de Gaïa mais le véto pense que le mieux est de la rendre. J'arrêté pas de pleurer depuis ce matin ..

C'est déjà assez difficile pour toi Crying or Very sad
allez courage, c'est à coup sûr la bonne décision :bisouvole: c'est même bien que tu le rendes à l'éleveur qu'il se rende compte que l'on peut pas toujours faire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:35

C'est un débat stérile. on ne reproche pas à l'acheteur de s'être fait avoir, mais bien au vendeur d'être malhonnête... Au patient mal soigné d'avoir mal choisit son médecin ?...Chacun doit assumer consciencieusement les responsabilités liées à son métier. En tant qu'enseignante je me remets en question MOI quand un élève n'avance pas, pas ses parents... Les éleveurs se doivent d'informer leurs "clients" et de leur vendre un chiot en bonne santé. celui qui ne s'y tient pas fait mal son boulot. et des incompétents il y en a dans tous les métiers. Quel monde on va construire si on déresponsabilise les professionnels ???
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:39

titflo a écrit:
C'est un débat stérile. on ne reproche pas à l'acheteur de s'être fait avoir, mais bien au vendeur d'être malhonnête... Au patient mal soigné d'avoir mal choisit son médecin ?...Chacun doit assumer consciencieusement les responsabilités liées à son métier. En tant qu'enseignante je me remets en question MOI quand un élève n'avance pas, pas ses parents... Les éleveurs se doivent d'informer leurs "clients" et de leur vendre un chiot en bonne santé. celui qui ne s'y tient pas fait mal son boulot. et des incompétents il y en a dans tous les métiers. Quel monde on va construire si on déresponsabilise les professionnels ???
tu parles de quel métier?? scratch
de toute façon c'est pas un débat à mettre dans ce poste Wink c'est un débat déjà traité cent fois dans la rubrique "coup de gueule" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:43

Je parle de conscience professionnelle... Je ne faisais que répondre à un sujet intéressant abordé par d'autres (mais qui donc en parlait ???)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:45

titflo a écrit:
Je parle de conscience professionnelle... Je ne faisais que répondre à un sujet intéressant abordé par d'autres (mais qui donc en parlait ???)
ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 16:08

roolah titflo je suis maman moi même et je me remet tout le temps en questions sinon on ne peut pas avancer ! Tout le monde doit se remettre en question sinon on ne peut pas faire évoluer les choses tu as raison. Après il y a des maîtresses qui ne se remettent pas en questions aussi :) c'est comme tout.
Boubou :hand: certains sujets relève d'un débat qui serait très long car chacun à son point de vu et ses raisons surement bonnes dailleurs !!! :)
Bon en tous cas dvc90 donne nous te tes nouvelles on sera là pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:29

et oui vous avez raison la remise en question, c'est la base de tout Wink On ne peut pas changer le monde, mais on peut changer ses comportements et sa manière d'être!!! C'est pour ça que si un chien montre tel ou tel comportement (peureux, incertain, agressif avec les autres....) , ou qu'il ne fait pas se qu'on veut ou ce qu'on lui demande, la faute est TOUJOURS de notre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:31

boubou a écrit:
et oui vous avez raison la remise en question, c'est la base de tout Wink On ne peut pas changer le monde, mais on peut changer ses comportements et sa manière d'être!!! C'est pour ça que si un chien montre tel ou tel comportement (peureux, incertain, agressif avec les autres....) , ou qu'il ne fait pas se qu'on veut ou ce qu'on lui demande, la faute est TOUJOURS de notre côté Wink
tout à fait d'accord avec çà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:42

boubou a écrit:
et oui vous avez raison la remise en question, c'est la base de tout Wink On ne peut pas changer le monde, mais on peut changer ses comportements et sa manière d'être!!! C'est pour ça que si un chien montre tel ou tel comportement (peureux, incertain, agressif avec les autres....) , ou qu'il ne fait pas se qu'on veut ou ce qu'on lui demande, la faute est TOUJOURS de notre côté Wink


pouce c'est vrais !
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:08

Voilà, ma petite, ma douce Gaïa à rejoint le reste de ses frères et soeurs .. elle était heureuse de les voirs et moi triste.
L'éleveur a tout nier (bien évidemment, je ne m'attendais pas à autre chose) MAIS elle s'est vendue : elle m'a demandé mot pour mot si Gaïa arrivait à manger convenablement.

Là, t'as envie de tout claquer et d'hurler. Je lui ai demandé pourquoi et elle n'a pas répondu Evil or Very Mad

Le trajet en voiture c'est bien passé sauf au début, je crois qu'elle a ressenti que quelque chose allait se passer. Elle a tellement crié malgré le fait que je l'occupait car j'étais à l'arrière avec elle, qu'on a du s'arrêter après 10 minutes. On a fait un petit tour et je lui ai dit que je l'aimais mais que je ne l'abandonnais pas. Que je me sentais tout simplement impuissante .. on a pu reprendre la route et elle a fait un gros dodo.
J'ai posé ma tête à côté de la sienne en me demandant si je faisais le bon choix .. ai-je fait le bon choix, personne ne pourra jamais le dire et personne ne pourra juger car .. je n'ai plus de mots pour terminer mon message. Je me suis assise là ou Gaïa et moi passions nos moments de détente, j'ai senti sa couverture ..

Merci Delf81 .. merci pour ton soutien. Merci aussi à ceux qui comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:19

Ecoutes je sais que cette expérience t'as marqué, mais si la petite chienne est contente d'avoir retrouvé ses frères et soeurs elle aura eu une part de bonheur si elle est très malade et l'issue fatale. Tu as fait ce qui te semble juste. La puce t'aura appris qu'il faut bien te renseigner avant de prendre un chien. écoutes bien les conseils avisés. C'est très triste comme expérience mais tu vas t'en ressentir plus forte parce que tu ne fera plus l'erreur de faire confiance sans preuve. Surtout que cette épreuve ne te gâche pas l'envie d'avoir un chien. Je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:52

Courage... J'imagine comme ca doit être dur pour toi mais ne renonce pas a un chien pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:17

delf81 a écrit:
Ecoutes je sais que cette expérience t'as marqué, mais si la petite chienne est contente d'avoir retrouvé ses frères et soeurs elle aura eu une part de bonheur si elle est très malade et l'issue fatale. Tu as fait ce qui te semble juste. La puce t'aura appris qu'il faut bien te renseigner avant de prendre un chien. écoutes bien les conseils avisés. C'est très triste comme expérience mais tu vas t'en ressentir plus forte parce que tu ne fera plus l'erreur de faire confiance sans preuve. Surtout que cette épreuve ne te gâche pas l'envie d'avoir un chien. Je suis de tout coeur avec toi !

Celia91 a écrit:
Courage... J'imagine comme ca doit être dur pour toi mais ne renonce pas a un chien pour autant.


Merci, mais je pense que ca ne sera pas pour tout de suite .. Je n'ai pas envie de m'imaginer Gaïa dans un autre chien ou de me dire sans cesse qu'elle aura fait ceci ou cela en voyant ses jouets ou en se promenant.

Je laisse le temps faire les choses.. Pour le moment, je pleur pour évacuer et je regarde ses photos.. Ma belle Gaïa aura mis du soleil dans ma vie !

Je vous souhaite pleins de bonheur avec vos petits loups et espère vous revoir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 23:23

Tu sais quand j'ai perdu ma chienne que j'avais depuis plus de 12 ans j'avais peine à m'imaginer avec un autre chien, on avait une grande complicité toute les deux, c'était un membre de ma famille, sans compter ma fille qui l'adorait avec qui elle a grandit. Mais on m'a dit de ne pas trop attendre parce qu'après c'est difficile on veut retrouver son chien... au début je me disait je veux un colley comme ma chienne mais chaque fois que j'en vois un je pense à elle c'est terrible, alors on m'a offert Hanouka, il a fallut que j'attende plus d'un mois une fois que je l'ai su bien sur. C'est le choix de mon mari, il sait que j'ai l'habitude des chiens de berger. Aujourd'hui je ne regrette pas, je ne vois pas Angel chez Hanouka, je la voie elle et c'est super mais Angel est et restera à jamais dans mon coeur. Laisse faire le temps de pleurer parce que c'est normal et légitime. Et puis tu verras ce vide à la maison et là je dis reprend un chien quand tu peux. tu vois mon Hanouka est en mode quart d'heure de folie et moi je suis obligé de rire.... avec ses bétises. La vie doit continuer et surtout il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise expèrience ! Bon courage à toi et peut être à bientôt d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 23:32

Gaïa n'a pas fait de bêtise .. à part voler mes pantoufles :) Et mordre mon pantalon.
Je vais laisser le temps faire .. Beaucoup de bonheur à toi et ton petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 23:41

Merci ! Moi elle était en mode chasse, elle a son doudou dans la geule et court dans le salon à perdre haleine, comme si elle tuait un gros oiseau.... Bref après un petit massage maison elle vient de se poser :) C'est normal à son âge d'avoir ses petits moments de folies et puis ma fille étant au lit elle a le salon pour elle...! Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 23:49

delf81 a écrit:
Merci ! Moi elle était en mode chasse, elle a son doudou dans la geule et court dans le salon à perdre haleine, comme si elle tuait un gros oiseau.... Bref après un petit massage maison elle vient de se poser :) C'est normal à son âge d'avoir ses petits moments de folies et puis ma fille étant au lit elle a le salon pour elle...! Prends soin de toi.

Moi elle avait un gros doudou.. elle aurait jamais su le prendre mais elle dormait dessus :) Sinon, elle jouait avec un emballage vide de pâtes .. elle le mordait et puis pouf dans son panier avec mes pantoufles Wink

Contente d'avoir fait ta connaissance, tu es quelqu'un qui a des valeurs. C'est précieux. Bonne amusement avec Hanouka !
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:56

Dis moi tu as été remboursée, elle t'a dit qu'elle te rembourserait ou pas ?
Il y a des éleveurs sérieux qui aiment leurs chiens et qui prennent soins d'eux et leur chiot. Crois moi maintenant que tu as vécu ça tu verras la différence ! fais la difficile exiges des papiers, un certificat de bonne santé, la puce le carné de vaccination, n'hésites pas ose, c'est toi le client. Crois moi tu vivras bien autre chose et je pourrais rire de te voir galèrer pour rendre ton chiot propre ou te voir rire de moi parce que tu y arrives finalement mieux que moi sur certaines choses. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Question et présentation   Bonjour - Question et présentation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - Question et présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: