Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour, petite présentation :)

Aller en bas 
+2
LAURELINE
Gaia2012
6 participants
AuteurMessage
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 18:19

Bonjour,

C'est la première fois que je poste dans un forum.
J'ai 22ans et depuis plus de deux ans je me prépare à réaliser mon rêve : adopter un Border Collie.

Il y a quelques jours j'ai contacter un petit éleveur agréé et je suis tombée sous le charme d'un petit Border Collie tout noir avec les pattes et le ventre blanc : il a deux mois et 5 jours et a été vacciné hier. Je peux me rendre chez l'éleveur demain et si le contact passe bien, je peux rentrer avec ce petit Bout.

Mais voilà, je cohabite chez mes parents et la seule condition à l'adoption de mon Border (Gaïa) est qu'il dorme dans notre grange. Voici ma question est : ce petit bout de deux mois peut-il dormir sans problème dans une grange froide ?

Voilà, je vous remercie pour votre attention et j'attends votre avis avec beaucoup d'impatience.

Merci, Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 18:30

Bienvenue !!

C'est super que tu puisses enfin avoir ton border !

Les border ne craignent pas le froid, la mienne dort dehors avec le cocker, ils ont bien sur une niche chacun à l'abris du vent, et je paille l'hiver.
Ma copine a une petite border de 4 mois qui dort dehors dans sa niche depuis qu'elle a deux mois et elle va très bien.

Voit ce que disent les autres mais moi je pense qu'il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 18:36

Je pense aussi mais mes parents ont peur qu'il ait froid suite au changement de situation. Il passe de l'intérieur bien au chaud dans le creux de sa maman et puis, pouf il doit dormir dans une grange qui est froide et humide.

Du coup, ils ne savent plus trop si ils vont accepter que j'aille le chercher demain. Je dois dire que j'ai pleuré toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 20:21

je n'avais pas vu ton premier post ....çà répond à ma question ! dans ce cas , je déconseille ! il fait froid actuellement et en Belgique aussi je suppose ...
tes parents pensent bien ....mais ne pourraient ils pas faire une petite entorse à leur principe de ne pas accepter le chiot dans la maison du moins dans un premier temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 20:27

Et bien non, pas d'entorse. Et pourtant, on a une pièce fermée dans laquelle il y la chaudière.. il y fait super bon mais ils ont peur que le chiot machouille les tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 20:38

c'est clair que là il serait bien ...et ne serait il pas possible de négocier en la mettant dans un vari kennel pour limiter les dégats ? Wink
sinon le mieux est d'attendre une portée de printemps ...car il faut penser avant tout au bien etre du chiot avant son envie personnelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptySam 01 Déc 2012, 23:49


cheers Je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers

Moi aussi je suis de Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 10:21

Merci, je suis aussi de la région du Hainaut. Ton chiot sur la photo est très beau :)
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 10:27

C'est vrai que là passer du chaud au froid pas top mais le vari kennel s'est une très bonne idée !! J'espère que le temps va te permettre d'aller le chercher très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 14:53

Voilà, ce matin, j'ai contacté l'éleveur pour reporter ma visite de ce matin dans l'après midi car cette nuit il a neige et gelé en Ardennes.

Je vous donne la copie de l'explication que j'ai posté dans le sujet que j'avais créé :


Il a bien accusé le mail et m'a contacté en étant pas du tout compréhensif. Il m'a dit que son but était de vendre.
Et pourtant, il a toujours été très sympathique. Je lui ai même proposé d'attendre après-midi que les routes soient dégagées car dans les Ardennes c'Est verglas et neige.

Je ne peux pas prendre le risque d'avoir un accident car je ne conduis que depuis 2ans et mon expérience avec ce type de temps est nulle !
Je regrette beaucoup son attitude car pour moi, le but n'est pas de vendre ou d'acheter mais de s'assurer du bien être du chien dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 18:25


Désolée pour toi Sad Bizarre ce type ! Et alors, pour finir que va-t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 18:25

Gaia2012 a écrit:
Ton chiot sur la photo est très beau :)

Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 21:07

bienvenue sur le forum

Bin le mec qui veut te vendre le chiot il est très nul et pense qu'a son compte en banque.

Quand n'est il de cette action?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 21:34

chyma a écrit:
bienvenue sur le forum

Bin le mec qui veut te vendre le chiot il est très nul et pense qu'a son compte en banque.

Quand n'est il de cette action?

Toujours pas de nouvelles Sad
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyDim 02 Déc 2012, 21:37

justine7 a écrit:

Désolée pour toi Sad Bizarre ce type ! Et alors, pour finir que va-t-il se passer ?

Je ne sais pas, j'attends encore des nouvelles pour savoir si il a été pris ou s'il me reste une chance.
Revenir en haut Aller en bas
pascalc
Posteur timide
Posteur timide
pascalc


Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : frameries
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : laïka

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyLun 03 Déc 2012, 00:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) EmptyLun 03 Déc 2012, 23:43

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation :)   Bonjour, petite présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, petite présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation de ma petite Lola
» Petite présentation ( 59 )
» petite presentation
» ma petite présentation : )
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: