Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peut etre un second border.. Un jour !

Aller en bas 
+2
Apasdeloups
Linoone
6 participants
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyLun 07 Jan 2013, 22:39

Alors voila je viens me renseigner. Ma BC va bientot sur ses 9 ans, en bonne forme ! Et dans quelques mois/1 an, j'aurai plus de temps pour moi. Et je comptais demenager plus vers la campagne. Et j'ai toujours voulu plusieurs chiens ... Et donc je me demandais si prendre un second chien (chiot) serait difficile a vivre pour la mienne?
Qu'un jeune chien infatigable l'epuise... Ou meme qu'elle aie du mal a me partager avec le nouveau venu ? Ce genre de questions.

De plus, elle ne montre aucune aptitude au troupeau (fait un grand detour en croisant des moutons, avant de reprendre son chemin), et j'aimerais que le nouveau ait cette aptitude, et travailler avec lui sur troupeau eventuellement. Compatible d'avoir 2 chiens differents sur ce point la ?

Ou bien d'attendre quelques annees, et de prendre deux chiots a quelques mois d'intervalle.

Et derniere question.. Pour ne pas reproduire l'erreur d'aller dans le premier elevage venu (meme si Vodka est le toutou le plus merveilleux du monde drunken Very Happy ), avez vous des elevages a me conseiller ?

Merci de vos reponses, et ca ne reste qu'une hypothese, bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloups
Posteur timide
Posteur timide
Apasdeloups


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/01/2013

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyLun 07 Jan 2013, 22:53

On dit souvent (et je l'ai bien souvent vu) qu'un chiot redonne du pep's à un vieux chien.

Personnellement j'ai un éleveur que j'adore c'est X K..
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyLun 07 Jan 2013, 23:02

Pardon de mon ignorance mais X K, c'est...? confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloups
Posteur timide
Posteur timide
Apasdeloups


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/01/2013

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyLun 07 Jan 2013, 23:11

Ah mais j'avais marqué le nom entier ! Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyLun 07 Jan 2013, 23:12

c'est pas X K mais R K et ce nom est "interdit" de forum et franchement à ne pas conseiller du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyLun 07 Jan 2013, 23:13

je crois que c'est censuré, parce qu'on peut pas faire de pub pour tel ou tel élevage. (je crois hein) Faut vous parler en mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyMar 08 Jan 2013, 00:07

Ok, desolee du coup !!
Bon ben si des gens ont des elevages a me conseiller pour un bon chien, j'attends vos MP :)
(Histoire de faire un tour sur leurs sites et de voir un peu leurs chiens !)
Merci Peut etre un second border.. Un jour ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloups
Posteur timide
Posteur timide
Apasdeloups


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/01/2013

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyMar 08 Jan 2013, 00:30

Ah oups je ne savais pas je suis désolée . Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyMar 08 Jan 2013, 12:07

juliette3112 a écrit:
je crois que c'est censuré, parce qu'on peut pas faire de pub pour tel ou tel élevage. (je crois hein) Faut vous parler en mp! Wink
Non, c'est juste que cette personne a tenté de poser de gros soucis au forum quand des gens ont dit qu'il n'en pensaient pas que du bien. Et comme il a ses taupes, avec le système de censure automatique, le pb est réglé. Wink
E j confirme: à éviter +++ très beau parleur, mais surtout gros manipulateur, un vrai gourou , mégalo comme on n'en fait plus.
Il aurait été jusqu'à dire à une connaissance rencontrée récemment :" ce n'est pas pour me vanter mais en France je considère que le border collie m'appartient".
C'est ç'la thérèse... clown alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! EmptyMar 08 Jan 2013, 23:13

Hs :Je ne connaissait pas, mais après avoir passer dix longues minutes sur Google a chercher, avec pour seul indice deux pauvres lettres Laughing j ai trouvé et en regardant mon chien, je n arrive pas a croire que de tels discours puissent exister... Je ne citerais rien, du coup , vous vous doutez bien de quoi je parle... Bonne soirée à tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut etre un second border.. Un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un second border.. Un jour !   Peut etre un second border.. Un jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre un second border.. Un jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour peut-être...
» Mon Border peut-il être heureux ?
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» Peut-être agressif!
» peut-être un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: