Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je suis a la recherche d'un élevage

Aller en bas 
+24
titluciole
Lilly
sylvianne
EB
aso
PEIGER
Crinkle
Voîce
Bultycha
sofqipeu
vvcbm
nounoursnanar
Elwin
*mimi*
Nad39
bacchara
Bonnie
clovinette63
Supplete
kaki
lets
chrisalex
licorne25
zabeth
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 16:26

Elwin a écrit:
Pour en revenir au prix et eu Berger Australien.


Et franchement je n'aime pas l'australien: chien trop nounours, sans caractére stable... Very Happy

sad No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 17:39

Je n'ai pas fait ce petit sourire à la fin... Laughing Enfin si seulement à la fin de Working Aussie.

Et je ne mettrais pas le reste de mon message car c'est No pour moi d'interpréter des smileys alien cyclops clown confused geek

A si je vais quand même mettre ça car elle le mérite bien:

Mais j'avous quand même que je vois en ce moment des australiens supers sympas notamment en Belgique n'est ce pas Caro! Wink

Oh et puis ça aussi:

Pourquoi des gens complétement fous du Berger Australien qui font tout pour avoir des chiens bien dans leur tête: sortis jeune, éduqué, bossé au troupeau etc. en sont à avoir sur 3 chiens 1 de stable? Et d'être dégouté au point de prendre une autre race?

Je n'attends pas de réponses car là n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 18:35

nounoursnanar a écrit:
et toc
et franchement les borderbleumerle sont ils si mauvais en troupeau

NON ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 19:24

Non non non et non, les borders bleus merle sont aussi bon que les autres et na !!!!!!!
Bon eh perso j'en ai pas mais le père de mes borders est bleur merle et c'est un bon chien de troupeau.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 20:15

Franchement le mien non plus n'est pas mauvais du tout! Bien meilleur que mon noir et blanc!

Mais les "pros" vous diront que depuis que le border et les parcours anglais existent, in n'est paratqiuement jamais sorti de couleur....

Ce à quoi jerépondrai volontiers que depuis que le border existe, le noir et blanc est la couleur dominante, le bleu commence seulement à prendre beaucoup d'ampleur, et qu'un a priori amène sans doute les agri à préférer enore les noir et blanc.

Les borders de couleur partant préférentiellement chez les non agris, voir non utilisateurs, on ne peut pas vraiment, je pense, en tirer des coclusion quant à leurs capacités au troupeau, en se basant sur les résultats en concours.

Maintenant que j'ai de bonnes conditions pour m'entraîner, je compte bien aller faire quelques concours à l'occasion peut-être à partir de l'année prochaine, avec Blue Boy, justement parce que c'est un vrai BON chien de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 00:14

Alors pour répondre à kaki : tu veux vraiment que je t'explique comment ça se passe en Suisse ? Pfffff, c'est tellement compliqué.....

Non, l'inscription au LOS n'est pas compliquée, ce qui est compliqué c'est si tu veux que ton chien ait le tampon "apte à l'élevage", c'est là qu'il faut s'accrocher.

Je prendrai mon courage à 2 mains d'ici à ce week-end et le règlement d'élevage et de sélection du Border Collie Club de Suisse pour vous citer quelques passages (enfin le plus important).
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:16

zabeth ce donne deux ans pour choisir son border, alors si elle veut un bleu merle, je voie pas pourquoi elle devrait changé.
ce qui est important c'est pas la couleur mais le travail qu'elle fera avec,
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:47

Entièrement d'accord Nounounanar. pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:56

voilà c'est tout a fait ca. moi le but de mon annonce c'est de trouver des élevage pour me renseigner sur eux et touver le chien qui me correspond pour le travail que je veux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:52

T'inquiète pas Zabeth, le border de couleur a toujours déclenché des polémic, nous avons tous donner notre opinion sans agression, c'est le but du Forum.
Prends ton temps, il y a quelque part le chien qui te correspond et il t'attends, ne laisse pas les gens te dévier de ton choix d'un border de couleur, si tu l'aime et que tu lu donne se qu'il a besoin, il n'aura rien de plus ni de moins que le noir et blanc.
Bon courage dans ta recherche :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:17

+1 pour Nad..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:37

zabeth a écrit:
voilà c'est tout a fait ca. moi le but de mon annonce c'est de trouver des élevage pour me renseigner sur eux et touver le chien qui me correspond pour le travail que je veux faire avec.

et puis personne n'a a te dicter ta conduite, à influer sur ton choix ... Tu es seule responsable, la seule à décider !!! et Heureusementv!!! je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
vvcbm
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:10

je me permets de répondre car je lis des énormités et je ne peux rester sans réagir...

tout d'abord, je suis à 200% d'accord avec ce qu'à dit loo

ensuite, je voudrais dire que je trouve déplorable qu'une modératrice ose dire sur un forum de border "Maintenant il y a encore tout plein de border qui font du troupeau comme discipline. Ca ca ne va pas disparaitre comme ca. Mais bon, perso, chu pas fan..." j'aimerais lui demander: est ce que tu sais ce qu'est le border à la base quand même?

A cette phrase là aussi je souhaiterais réagir: "Il y a de moins en moins d'agris, et ils ont de moins en moins besoin de border. C'est comme les machines qui remplacent les hommes, les borders sont de plus en plus au chomage..." la msa, la chambre de l'agriculture et l'institut de l'élevage n'ont jamais autant poussé les éleveurs à prendre des chiens de troupeau, c'est pour cela que des stages sont régulièrement mis en place pour les éleveurs le désirant alors demoiselle, avant de sortir des choses comme cela tu pourrais te renseigner! Sais-tu seulement quel travail fait le border sur une exploitation et combien d'UTH il représente sur une exploitation? Comme le dis si bien Kaki "Ensuite dis-toi bien que les borders seront toujours aussi utiles aux éleveurs car RIEN ne peut les remplacer. Donc, là tu te trompes lourdement, je pense."

Ensuite, je vais un peu de la couleur, bien qu’étant loin d’être une pro, je connais pas mal de compétiteur (dont une qui tourne en championnat d'europe avec une bleue) et tous sont d'accord pour dire que, non, les merles ou les rouges ne sont pas pareil que les n&b ou tri au travail. Alors au risque de contredire encore Lets quand elle dit "Je pense vraiment que la couleur n'a AUCUN rapport avec le mental du chien." et bien si, ca change... Rencontre des pro utilisateurs, ceux qui voient passer bon nombre de border en haute compétition troupeau, ils te confirmeront mes dires...

et enfin, concernant le berger australien: Kaki a dit "En tout état de cause, les aussies sont très présents sur les rings de beauté, et quasi total absent, en France, auprès des éleveurs.
Peut-être aussi parce qu'ils ne sont pas assez polyvalent, ça; je ne sais pas, mais le constat est là.
Mais ils sont également devenus inutiles.
"
je connais un eleveur de berger australien de travail qui vend ses chiots a des éleveurs. A ma connaissance, il n'y a qu'un seul éleveur d'aussie de travail en france, mais lui dire qu'ils ne sont pas polyvalent et inutile aurait le don de le faire sortir de ses gonds je pense...

Il me semble que j'ai terminé, j'espère n'avoir froissé personne et n'avoir été agressive avec personne non plus.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:59

merci pour les derniers messages ca fait du bien que quelques uns comprennent mon point de vu. je comprend bien la réaction de certains bien sur. mais je ne prend pas un broder comme ca a la légère et je me dis que j'ai le droit de me faire plaisir avec un border comme j'aimerai avoir. je sais ce que je veux faire avec et pour moi le pricipal c'est son bien être. c'est tout. mais bon on est sur un forum et on ai la pour discuter et chacun a le droit de dire ce que l'on pense!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:14

Je ne suis pas intervenue dans ce post jusqu'ici mais là, moi aussi je lis des énormités qui me font réagir.

Alors pour répondre a la fin de ton message vvcbm, moi si, je te trouve très agressif(ve?) et blessant(e?) envers les personnes que tu vises dans ton post.

Les borders qui font du troupeau ou non, de toute façon tout le monde n'a pas forcément la possibilité, (ni l'envie d'ailleurs) d'en faire, alors qu'ils savent très bien ce qu'est un Border à la base.
D'ailleurs c'est marrant, mais il existe des borders sans instincts, et là on est bien content que des gens ne fassent pas de troupeau pour sauver ces chiens là!

Ensuite si tu aimes tellement le border et que tu le connais si bien, tu devrai être capable de te dire que de toute façon les choses évoluent, et aujourd'hui le Border est bien sur un superbe chien de troupeau, mais pas seulement, de par se polyvalence c'est également devenu un très bon chien d'agility, d'obéissance etc...
Alors plutot que de lever ton bouclier face au non "troupeutiste", il serait plus intelligent de faire part de ta connaissance de la race pour les accompagner, les éclairer dans leur travail avec leur chien...

Et de plus, avant de venir aggresser les forumiens et critiquer les modos, tu pourrais peut-être te présenter?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:23

Alors, deja vvcbm, je trouve ca super sympa de se presenter sur un forum avant de direct se lancer dans les polémiques.

vvcbm a écrit:

ensuite, je voudrais dire que je trouve déplorable qu'une modératrice ose dire sur un forum de border "Maintenant il y a encore tout plein de border qui font du troupeau comme discipline. Ca ca ne va pas disparaitre comme ca. Mais bon, perso, chu pas fan..." j'aimerais lui demander: est ce que tu sais ce qu'est le border à la base quand même?

Deja, saches que ce nest pas parceque je suis modo que je suis "madame je sais tout", que je n'ai pas le droit a l'erreur, que je suis un exemple. Moderatrice, c'est de la famille de moderer, pas de dictionnaire. Je suis la pour faire fonctionner le forum, regler les soucis techniques, ainsi que modérer. Mais j'ai mon point de vue sur le border, les elevages, les non lofs, les couleurs, le troupeau, et ca, modo ou pas, je ne vois pas le rapport.

Ensuite, oui je sais tres bien que le border est THE chien de berger, mais pour moi, troupeauter juste pour garder la race, alors vaut mieux ne pas prendre un chien de berger. Les chiens de berger sont la pour les bergers, pas pour faire mumuse sur des moutons pour preserver la race. Ca c'est mon avis. Apres, ca n'empeches pas que j'adore voir un chien sur troupeau, ca n'empeches pas que je sais bien que le border est né pour troupeauter, ca n'empeches pas non plus que si j'avais l'occasion de faire du troupeau, je sauterais sur l'occasion...

Ensuite, oui je sais qu'ils essayent de motiver un max les agris a prendre des chiens. Mais faut se rendre a l'evidence, il y a de moins en moins d'agris, et de moins en moins de border-utiles. Regardes la difference par rapport a y a des centaines d'années, et meme des dizaines...

Pour la couleur, je ne vois pas en quoi, scientifiquement parlant, la couleur influencerait sur l'instant. Kaki, de son bleu ou son N&B, cest son bleu qui travaille le mieux. Il y a aussi un rouge sur le forum qui travaille tres tres bien (chelse, crinkle, ou le 3eme, je ne sais plus.. Chelse je crois, mais je ne suis pas sure).

Non tu n'as froissé personne, en tout cas pas moi, malgrés tes zolies petites phrase "au risque de contredire let's", "demoiselle", et tes adjectifs tres bien choisit, "deplorable", "oser", le fait de me prendre a le 3eme personne, de haut "j'aimerai lui demander".

Tinquietes, il en faudrait bien plus que ca pour me "froisser". =).
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:52

Sans rentrer dans la polémique ,les borders de couleurs sont moins"performants"non pas d'un point de vue génétique mais parce qu'ils ont moins d'impact sur le bétail de par leur couleurs plus diluées.
Let's,je ne fais pas mumuse avec des moutons,hein je fais travailler ma chienne(même si ce n'est pas un travail au quotidien sad ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:53

Pour vvcbm

OK le border est sélectionné par le travail, mais bon même i je n'y connais pas grand chose je pourrais comparer par rapport au BA :
Il y a une part de sélection sur le mordant pour le BA : mais bon le niveau demandé est quand même super faible ! Et quand un BA est côté sur le mordant , ce sont juste des aptitudes au mordant, cela ne veut en aucun cas dire qu c'est un bon chien de mordant (avec le carafon qui va avec).

Pour le border, c'est pareil entre avoir des aptitudes ... et être un excellent chien ... et bien il y a un océan qui sépare les deux.
Alors pourquoi ne pas faire les lignées spécifiques troupeaux et autres ...
OK je vais relancer le débat, mais bon .....
Je suis sûre que le border y gagnerait ç avoir une lignée roupeau et une lignée autre un peu comme en angleterre.

En plus il faudra que l'on m'explique pour un chien de "travail" pourquoi les personnes sélectionnent sur les tâches du chien.
Franchement je ne comprends pas !
Même des personnes qui annoncent que les chiens sont réservés pour des utilisateurs, les chiots sont déjà sélectionnés sur leur "tâches" (même pour du N/B) avant même que les personnes les aient vus.

J'aimerais bien qu'on m'explique l'avantage !
Pour ma part, j'avais décidée de prendre une femelle BA poil court, et bien je suis repartie avec un mâle poil longe, et pourtant il n'y a pas beaucoup de chois chez le BA.

Quand à choisir un élevage de border ou australien en France, et bien je ne connais que trois sites (deux borders) et un australien de travail (hors france) qui annonce qu'ils préfèrent donner un chiot en fonction de son caractère que de sa couleur.
Quant à l'éleveuse d'australien de travail en France, sur sa dernière portée, et bien les chiots sont quand même vendus sur la couleur sur , mais peutêtre que cela vient du fait que ce soit une portée "non désirée", mais avec quel pédigré !

C'est un peu mon "coup de gueule", parce que je trouve le débat plus que stérile tant que les éleveurs ne prendront pas conscience que le plus important pour sélectionner un chien, c'est d'abord son état de santé puis son mental, et et ensuite ses aptitudes naturelles. Parce que perso je me fiche qu'il bosse bien au troupeau, si le mental ne suit pas hors troupeau !
En attendant, et bien il ne faut pas se voiler la face, le chien est quand même sélectionner en grande majorité sur sa couleur ... d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:17

Moi, tout ce que j'ai entendu dire pour la couleur de border qui travaille le mieux sur troupeau c'est le TRICOLORE avec marques feu au-dessus des yeux et avec les oreilles droites. CAR : les oreilles droites impressionnent plus les moutons car grandissent le chien et le tricolore justement parce qu'il y a ces 2 marques feu au-dessus des yeux et que les moutons croient que le chien a 4 yeux. Et ça, ce n'est pas moi qui le dis mais c'est bel et bien dans un livre sur le border collie et ceci a été constaté.

Et moi aussi j'ai trouvé vvcbm agressive.

Effectivement Lets, mon chien troupeaute et va très bien, malgré qu'il soit ROUGE.

Et ça commence à me gaver ces personnes qui n'acceptent pas que des gens choisissent une couleur spécifique de chien dans une race qu'elles aiment, tout ça pour se faire un plaisir de plus !
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:44

Je vais donc en profiter pour vous donner les critères requis lors de la sélection en Suisse :

L'élevage du border collie n'est possible qu'avec des chiens ayant passé avec succès la sélection d'élevage du BCCS.

Le chien doit être inscrit au LOS ou à son annexe, être âgé d'au moins 24 mois et être muni d'une puce électronique. Il a doit avoir passé les tests DH/OCD (épaule) + CEA + caractère.

Il y a une évalution extérieure du chien et une évaluation du comportement.

Maintenant voici les différentes classes de sélection (ce qui intéressera certainement les personnes qui ne jurent que pour préserver le border au troupeau).

Classe de sélection A

Pour les borders ayant passé avec succès au moins une des épreuves suivantes :
- Test pour les chiens de berger
- Une épreuve pour les chiens d'utilité avec la qualification minimale de "TB"
- Une compétition agility 2 avec la qualification minimale de "TB"
- Une compétition d'obédience 2 avec la qualification minimale de "TB"
- capacité du chien à être utilisé comme chien de sauvetage ou équivalent

(Epreuves pour les chiens d'utilité : niveau II et III de chaque catégorie, chiens de troupeaux des niveaux II et III, chiens de catastrophe, chiens de quête, chiens de piste, obédience/Chiens aptes aux missions en tant que : chien de catastrophe, chien de quête, chien d'avalanche/Compétition d'agility 3/Test pour les chiens de troupeaux).

Classe de sélection B

Pour les autres border collie.

Pour les borders de la classe de sélection B, il est possible de présenter par la suite au responsable d'élevage les documents nécessaires à une promotion en classe de sélection A.

Pour les borders destinés à l'élevage, ils doivent être sélectionnés et attester d'un examen oculaire PRA négatif.

(DH et OCD de l'épaule pas avant 12 mois, PRA pas avant 24 mois).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:47

Vvcbm, je te trouve moi aussi bien agressive pour qulqu'un qui vient d'arriver et ne prend même pas la peine de se présenter.
Tu aurais pu dire exactement la même chose en restant plus courtois. Il y a d'autre forums pour les énervés, tu sais Wink
Je comprends le fond de ta pensée, et je l'approuve, et d'ailleurs tu le sais puisque tu me cites au début de ton post, mais j'en désapprouve la forme, en revanche....

Je ne suis pas non plus d'accord avec les propos de Lets, mais je l'ai fait savoir d'une autre manière, donc c'est possible....

Enfin, pour les aussies, je sais bien qu'il subsiste quelques rares bergers australiens qui travaillent, et quelques rares éleveurs, il y en a même une sur ce forum, figures-toi, qui élève des aussies de travail, et elle n'a pas pris la mouche, elle.
Car tu ne saurais sérieusement me soutenir que cette race n'est pas, en france, dans son immense majjorité, devenue inutile, toute de même, au pretexte qu'il reste quelques valeureux éleveurs qui se battent pour la préserver...


ps, si tu réponds, sois sympa, adopte un ton plus cool, je suis sûre que tu le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vvcbm
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:59

Excusez moi, je n'ai pas eu l'impression d'être agressive du tout (et je n'en avait pas l'envie!) mais c'est vrai que des fois je suis un peu impulsive et je ne sais pas bien tourner mes phrases ce qui peut paraitre un peu dur en effet... Donc Lets, excuses moi car c'est vrai que c'est toi que je cite le plus dans mon message... Mais c'est vrai que le border est mon outil/compagnon de travail, donc de lire qu'ils vont "disparaitre" en tant que tel, ca me fait un peu enrager (c'est mon métier tout de même Wink )
Par contre, je voudrais préciser que je ne critique pas du tout les propriétaires de border non agri ou qui ne troupeautent pas, j'ai dans mes meilleures amies des personnes qui ont des borders et qui ne travaillent pas au troupeau avec. Je suis également très ouverte aux personnes qui veulent tester leur chien au troupeau puisque j'accueille avec plaisir les novices chez moi pour leur donner des conseils quand ils me le demandent. Donc vous voyez, je ne suis pas une fanatique du border au troupeau, j'aime juste les voir bosser sur ce pourquoi ils sont sélectionnés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:00

Merci beaucoup d'avoir répondu à a question Bacchara.
Mais alors la sélection classe B, en fait, ils n'ont passé aucune épreuve de travail? scratch
En tout état de cause, tous ces chiens sont inscrits au LOS, avec ou sans travail, et comme je disais, en France, pour être au LOF, un border DOIT OBLIGATOIREMENT passer un test d'aptitude naturelles.
En cela notre système est vraiment bien acr AUCUN border n'y échappe, pour être inscrit au LOF.

Par ailleurs, nous avons, de plus, nous aussi une grille de sélection pour valoriser les meilleurs borders, et elle ne s'intéresse comme discipline, qu'au troupeau, valorisant les individus qui on obtenus les meilleurs résultats, essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:01

Ah, ben voilà, ça va déjà beaucoup mieux Wink ami
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:05

Ben... effectivement, je ne comprends pas bien la classe de sélection B. Je trouve que c'est très flou.

Il y a bien un test d'instinct mais il n'est pas obligatoire... je crois.

Je ne connais pas encore bien le système pour le border (j'ai fait sélectionner mon Irish et ma Belge mais c'est vraiment pas pareil) et comme je dois attendre le 15 juin pour pouvoir faire quoi que ce soit, je ne me presse pas trop (à cause de l'expertise que Chester doit passer).


Dernière édition par bacchara le Jeu 28 Fév 2008, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis a la recherche d'un élevage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis du loiret et recherche une femelle
» Recherche d'élevage
» Recherche élévage france
» Recherche elevage de border collie
» Recherche Elevage en Belgique en Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: