Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis a la recherche d'un élevage

Aller en bas 
+24
titluciole
Lilly
sylvianne
EB
aso
PEIGER
Crinkle
Voîce
Bultycha
sofqipeu
vvcbm
nounoursnanar
Elwin
*mimi*
Nad39
bacchara
Bonnie
clovinette63
Supplete
kaki
lets
chrisalex
licorne25
zabeth
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:04

pour clovinette63: saint nicolas de port c'est en meurthe et moselle prés de nancy. en fait je cherche partout en france donc si tu as une adresse.... Wink
bon je m'excuse pour m'être mal exprimé dans mon premier post, sans rancune.
juste à savoir je m'y prend maintenant pour chercher un élévage pour justement me faire une idée de la qualité de l'élevage: savoir si c'est que pour le fric ou pour vraiment amélioré la race du border.
d'accord je n'ai pas de troupeau mais je suis consciente que je devrais en trouver un pour le faire travailler car ils sont nés pour ca. mais je ne cache pas que je ferrais aussi de l'obé comme avec mon toutou actuel.
et se qui est de la couleur c'est juste un plus!!!!
allez, restons zen!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:19

Et puis, si on prend la dernière portée à Chrisalex, c'est plutôt celui qui voulait un border noir et blanc qui allait se faire remarquer :petitmdr:
(juste pour détendre l'atmophère)

Loo, moi aussi j'aurai aimé un border et moi c'est les noires et blancs que je préfère (avec des yeux bleus ..... non je rigole) mais après avoir navigué sur le forum, discutté avec un de mes stagiaires (je travaille dans un centre de formation agricole) qui a 2 borders et 1 berger australien. Sachant que le travail sur troupeau ne m'attirait pas, mais que par contre j'irai avec un collègue de travail faire de l'obé, de l'agility ou du pistage au club canin du coin. Que j'habitais une maison en bordure d'un bois à la campagne où nous avions l'habitude de faire de grandes ballades avec mon ancien compagnon. Il m'a conseillé de prendre un australien qui correspondait plus à mon profil (mêmes qualités que le border mais en moins bien comme dirait Lets, mais je m'en moque car ce qui m'importe c'est le bonheur de mon loulou que je partagerais avec lui). Donc tu vois, il arrive tout de même à certain humain de réfléchir
ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:24

Bravo pour ta remise en question licorne... Surtout que, souvent, on peut etre vexé. Franchement, moi si on m'avait fait comprendre que "je n'avais pas le profil de la race", ca m'aurait quand meme surement vexé.... Donc vraiment bravo a toi de t'etre remise en question.

BA/BC ? une question que je me suis aussi bcp posée quand je cherchais mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:12

bah lets, faut pas deconner, y'aura jamais autant de borders que de moutons!

Ensuite dis-toi bien que les borders seront toujours aussi utiles aux éleveurs car RIEN ne peut les remplacer. Donc, là tu te trompes lourdement, je pense.
Et c'est justement parce qu'ils sont irremplaçables qu'il est si important d'en préserver la qualité.


Dernière édition par kaki le Mer 27 Fév 2008, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:13

Alors je vais essayer d'être diplomate mais c'est pas toujours mon fort.
Je ne pense pas que la couleur dénature le border, Il faut arrêter de cracher sur les éleveurs de Border. Oui mon eleveur fait du noir et blanc et de la couleur. Perso je fonctionne au coup de coeur et la couleur m'importe peu mais oui j'ai 3 noir et blanc et un rouge et il a tout du border voir même plus dans son attitude générale. Oui elle veut un bleu merle, moi je préfère une personne qui veux un bleu et qui va s'en occupé en lui donnant se dont il a besoin qu'un noir et blanc qui reste constemment attaché ou qui ne bosse pas chez un agriculteur comme je le vois vers chez moi.
Je prends un autre exemple, j'ai un beauceron arlequin, oui elle a tout du beauceron (caractère, etc...) et je voulais cette couleur, es se pour autant que j'ai commis une faute ? En effet j'ai refusé du noir et feu car je voulais une femelle arlequin, elle est heureuse comme tout et le caractère et bien celui du beauceron, car maintenant j'ai un point de comparaison j'ai aussi un beauceron noir et feu.
Il faut pas juger les personnes sous prétexte qu'il veulent tel ou tel couleur, chacun a ces gout et il faut les respecter, ça n'en fera pas un chien malheureux pour autant.


Dernière édition par Nad39 le Mer 27 Fév 2008, 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:16

bah je crois que le message était bien passé, nad

Je vais te dire, j'ai un noir et blanc et un bleu.
Entre les 2 il y en a un qui serait un bon sujet pour améliorer la race selon les critères de travail, he bien ce n'est pas le noir et blanc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:19

Nad39 a écrit:
Alors je vais essayer d'être diplomate mais c'est pas toujours mon fort.
Je ne pense pas que la couleur dénature le border, Il faut arrêter de cracher sur les éleveurs de Border. Oui mon eleveur fait du noir et blanc et de la couleur. Perso je fonctionne au coup de coeur et la couleur m'importe peu mais oui j'ai 3 noir et blanc et un rouge et il a tout du border voir même plus dans osn attitude générale. Oui elle veut un bleu merle, moi je préfère une personne qui veux un bleu et qui va s'en occupé en lui donnant se dont il a besoin qu'un noir et blanc qui reste constemment attaché ou qui ne bosse pas chez un agriculteur comme je le vois vers chez moi.
Je prends un autre exemple, j'ai un beauceron arlequin, oui elle a tout du beauceron (caractère, etc...) et je voulais cette couleur, es se pour autant que j'ai commis une faute ? En effet j'ai refusé du noir et feu car je voulais une femelle arlequin, elle est heureuse comme tout et le caractère et bien celui du beauceron, car maintenant j'ai un point de comparaison j'ai aussi un beauceron noir et feu.
Il faut pas juger les personnes sous prétexte qu'il veulent tel ou tel couleur, chacun a ces gout et il faut les respecter, ça n'en fera pas un chien malheureux pour autant.

+1

Je suis complétement d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:24

Nad39 a écrit:
Alors je vais essayer d'être diplomate mais c'est pas toujours mon fort.
Je ne pense pas que la couleur dénature le border, Il faut arrêter de cracher sur les éleveurs de Border. Oui mon eleveur fait du noir et blanc et de la couleur. Perso je fonctionne au coup de coeur et la couleur m'importe peu mais oui j'ai 3 noir et blanc et un rouge et il a tout du border voir même plus dans osn attitude générale. Oui elle veut un bleu merle, moi je préfère une personne qui veux un bleu et qui va s'en occupé en lui donnant se dont il a besoin qu'un noir et blanc qui reste constemment attaché ou qui ne bosse pas chez un agriculteur comme je le vois vers chez moi.
Je prends un autre exemple, j'ai un beauceron arlequin, oui elle a tout du beauceron (caractère, etc...) et je voulais cette couleur, es se pour autant que j'ai commis une faute ? En effet j'ai refusé du noir et feu car je voulais une femelle arlequin, elle est heureuse comme tout et le caractère et bien celui du beauceron, car maintenant j'ai un point de comparaison j'ai aussi un beauceron noir et feu.
Il faut pas juger les personnes sous prétexte qu'il veulent tel ou tel couleur, chacun a ces gout et il faut les respecter, ça n'en fera pas un chien malheureux pour autant.

Je suis toute à fait d'accord avec toi! et avec ceux qui ont ce point de vue d'ailleur ^^ mais je trouvais que cette réponse était vraiment en relation avec ma pensée. Plus tard je veux prendre un berger australien, car je ne me sens plus capable de satisfaire les besoins d'un border, et bien je sais déjà que j'en voudrait une rouge merle, car ça me fait plin de truc dans le bidon quand je vois un berger australien rouge merle. J'éspère donc qu'on ne m'en voudra pas de demander à un éleveur un BA comme ça simplement parceque j'aime le berger australien dans cette couleur!
Ca n'a peut-être pas un rapport direct avec le sujet, mais un petit peu quand même... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 01:15

Mdr, nan pas autant de borders que de moutons, mais je pensais au nombre de border suffisant pour s'occuper de mouton. Et un border s'occupe de plus d'un mouton a la fois, je crois, lol.

Mouai, les bergers auront toujours besoin de borders... Perso j'en connais qui n'en ont pas. Alors peut etre qu'il ne font pas de "gros" boulot, peut etre qu'ils n'ont pas bcp de betes, jen sais rien je ne m'y connais pas.

Oui, ils auront toujours besoin de borders, mais il y a deja plus de borders que l'utilité. Si on n'avait pas le droit d'avoir un border parcequ'on ne fait pas de troupeau UTILE, alors je crois qu'il y aurait 3 personnes sur ce forum qui aurait des borders...

Apres il y a le troupeau pour le preservement de la race, Okay.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 11:11

Juste pour info et qui mettra d'accord certaine personne sur la couleur, on jure que par le noir et blanc, j'ai une femelle noire et blanche et bien malgrès ces origines et sa couleur, elle n'a jamais voulu bosser, un peu au troupeau, un peu en agility mais rien n'y fais c'est une border de compagnie !
Mimi le problème de couleur je crois qu'il est beucoup plu présent et mal accepté chez le border que chez le berger australien. Je ne pense pas que tu rencontre se genre de réflexion chez le Berger Australien.
A suivre..................
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:16

kaki a écrit:
bah lets, faut pas deconner, y'aura jamais autant de borders que de moutons!

Ensuite dis-toi bien que les borders seront toujours aussi utiles aux éleveurs car RIEN ne peut les remplacer. Donc, là tu te trompes lourdement, je pense.
Et c'est justement parce qu'ils sont irremplaçables qu'il est si important d'en préserver la qualité.


Je suis complétement d'accord avec toi Kaki...Je connais beaucoup d'agri qui pour rien au monde ne se passerais de leurs borders. ET pourtant ce sont d'énormes exploitations qui bossent avec des machines etc. Mais qui pourrait faire rentrer les vaches dans l'étable à part le border??
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:21

Nad39 a écrit:
Je ne pense pas que tu rencontre se genre de réflexion chez le Berger Australien.
A suivre..................

Non parce que dans le Berger Australien en ce moment ça vole en éclat c'est une race à la mode tu as pleins de sujets instable qui reproduisent pourquoi? Pour faire du bleu...

Tu as même des éleveurs qui en arrivent à tuer leurs chiots trico sur une portée de bleus car ils ne sont pas demandés! Le bleu est une sale mode qui bousille toutes les races du Berger Australien au shetlands en passant par le borders. Heureusement beaucoup d'éleveurs ne font pas que du frics et remontent le niveau.

Surtout lorsque vous choisissez un chien de couleur choississez un BON éleveur qui ne sélectionne pas essentiellement sur la couleur. Wink

Sur ce je vous souhaites pleinsss de bonheur avec vos chiens de couleurs. Very Happy (contre lesquels je n'ai aucune "rancune").
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:25

Ok elwin je disais ça avec une réserve car je ne connais pas bien le cercle du Berger Australien et que j'avais pas l'impression qu'il y est une polémic de la couleur. C'est terrible se que tu dis sue les eleveurs qui tuent leur chiot tricolore, d'ou tu tiens cette affiramtion ? c'est vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:31

Nad39 a écrit:
Juste pour info et qui mettra d'accord certaine personne sur la couleur, on jure que par le noir et blanc, j'ai une femelle noire et blanche et bien malgrès ces origines et sa couleur, elle n'a jamais voulu bosser, un peu au troupeau, un peu en agility mais rien n'y fais c'est une border de compagnie !

Je pense vraiment que la couleur n'a AUCUN rapport avec le mental du chien. D'ailleurs ton contre-exemple est tres bien.

Ouaip comme tu dis Elwin faut trouver les bons eleveurs... XD.
En plus je ne comprends vraiment pas ce phenomene de mode parceque je ne trouve pas les BA bleu tres beau... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:37

Elwin, la voix de la sagesse !...
si on aime les races bergères, c'est grâce à toutes les qualités qu'ont donné la sélection au TRAVAIL.
donc, tout éleveur consciencieux se DOIT de ne faire reproduire que des sujets plus doués que la moyenne au TRAVAIL.
les chiens en dessous ou juste "dans la moyenne", à quoi cela sert-il ? il y a déjà tellement de chiens qui naissent en France chaque année...
quand on sait déjà que 2 très bons chiens peuvent produire des sujets moyens... il faut toujours privilégier la Qalité à la quantité à mon avis.
je pense que le travail d'élevage est très différent du point de vue d'un particulier, qui certes aime son chien et s'en occupe très bien, mais n'est pas forcément sensibilisé à tout le travail de recherche de sélection que nécessite la reproduction de qualité.
je ne parle pas de mon expérience personnelle (qui est toute petite) mais de l'élevage en général.

Kaki, je sais qu'il existe deux livres d'origine du Border un peu partout.
mais franchement, est-ce à déplorer ?....... vaste question.

si on veut un Border de compagnie (comme c'est apparemment le cas de la plupart des gens) on en prend un inscrit au Kennel, si on veut un border de travail, on prend un ISDS.
au moins, chacun a plus de chance d'avoir le chien de ses rêves.
ça serait peut-être la solution pour sauver les lignées réelles de travail. comme pour celles de bergers des pyrennés, de beaucerons, qui produisent des chiots de travail.

un dernier point: évidemment que le problème des couleurs touche le berger australien !!! (je connais personnellemnt une éleveuse très connue en France)
sinon expliquez-moi pourquoi, dans beaucoup d'élevages, les chiots bleus sont à 1000 Euros et les noir tri à 700 ?...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:39

Nad, la différence aussi, c'est que par le monde 80% des chiens qui conduisent des troupeau de moutons sont des borders, pas des bergers australiens.
Autrement dit, dans le monde agricole, les B australiens sont ultra minoritaires. Donc peu de personnes s'intéressent encore à leur atavisme, même si quelques élevages persistent, notamment dans sa région d'origine.

Est-ce parce qu'ils étaient minoritaires qu'il sont devenus des chiens de show, ou est-ce parce qu'il sont devenus des chiens de show, à cause de leur look, qu'ils ont perdu leur qualité?

En tout état de cause, les aussies sont très présents sur les rings de beauté, et quasi total absent, en France, auprès des éleveurs.
Peut-être aussi parce qu'ils ne sont pas assez polyvalent, ça; je ne sais pas, mais le constat est là.
Pour être beau, ça, ils son beaux, avec leur doudoune épaisse et leurs couleurs superbes. Mais ils sont également devenus inutiles.

C'est clair que ce n'est pas un sort enviable.

Enfin moi je préfèrai toujours 1000 fois un cabot qui ressemble à un rat mouillé sans aucun atout physique, même particulièrement moche, mais bourré de qualités, à un prince des rings de beauté doté d'un mental moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:48

kaki a écrit:

Pour être beau, ça, ils son beaux, avec leur doudoune épaisse et leurs couleurs superbes. Mais ils sont également devenus inutiles.

*dans le monde du travail de berger

Entierement d'accord... Et pareil pour t'as derniere phrase aussi kaki.
Et pour privilegié la qualité a la quantité, loo, pareil.. C'est sur qu'il y a deja bien assez de naissance, et surtout de chiens abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:49

loo a écrit:

si on aime les races bergères, c'est grâce à toutes les qualités qu'ont donné la sélection au TRAVAIL.
donc, tout éleveur consciencieux se DOIT de ne faire reproduire que des sujets plus doués que la moyenne au TRAVAIL.
les chiens en dessous ou juste "dans la moyenne", à quoi cela sert-il ? il y

100% d'accord.


Malheureusement, monsieur et madame tout le monde peuvent faire naître chez eux autant de chiots qu'ils veulent de n'importe quels géniteurs.....
C'est un fait totalement déplorable.


Attention, Loo, je n'ai jamais dit que le système des deux livres étaient mauvais!
Où y a-t-il deux livres? je sais que c'est le cas aux USA, en astralie et bien sûr au UK, mais où encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:52

kaki a écrit:
Enfin moi je préfèrai toujours 1000 fois un cabot qui ressemble à un rat mouillé sans aucun atout physique, même particulièrement moche, mais bourré de qualités, à un prince des rings de beauté doté d'un mental moyen.

ça c'est parlé !!! je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 827646 je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 827646

concernant le Berger australien au troupeau, je connais un vrai élevage en France qui a importé des chiens de réelle qualité.
j'ai pu voir en stage une chienne née chez eux qui a son brevet de troupeau, c'est vraiment une excellente chienne ! thémis pour ne pas la nommer Wink
je connais également un mâle rouge lignées expo/travail importé du canada qui a produit qq portées. j'ai testé ce chiens sur moutons, WAOUH !! une bombe !
et j'ai pu voir beaucoup de BA au travail sur des ranches aux US, donc les lignées de travail existent encore bel et bien. mais presque pas en France...
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 13:14

Je faisais juste un comparaison en se qui concerne la couleur et non pas le travail car mimi disait qu'elle espèrait qu'il n'y aurait pas de polémic sur la couleur du fait qu'elle veuille un aussie rouge merle.
Je ne connais pas le milieu de l'australien.
Attention je ne défends pas les eleveurs en vous écrivant se qui va suivre mais c'est un constat.
Loo tu parle de chiot à 1000€ ou 700€ pour un tri, ok c'est chère. Mais excuse moi y a toujours des personnes pour les acheter............... A mon avis le problème vient aussi de là.
Quand tu es novice comme je l'étais lors de mon premier achat de border, je savais se dont il avait besoin mais j'étais loin de me poser les questions de génétique, etc.... je ne pensais pas que cela pouvait être aussi pointu.
Tant qu'il y aura de la clientèle, la couleur existera, ça n'enlèvera rien au caractère du chien, par contre il y aura toujours de mauvais maitre que le border soit bleu, rouge, tri ou noir et blanc.
La ou je suis pas trop d'accord c'est que le prix varie selon la couleur ? pourtant sur une portée les géniteurs sont les même, donc le prix annoncé devrait être en relation avec la lignée et non pas la couleur !!!
Attention je ne juge personne car j'ai un rouge que j'ai payé plus chère qu'un noir et blanc ! dans le même elevage que les noirs et blancs et dont les origines sont relativement identique. C'est là ou on a tord mais quand on craque sur un chien, on y pense moins voir pas, on recherche aussi la notion de plaisir dans l'achat du chien.
En même temps si personne n'achète les chien de couleurs sur une portée, croyez vous que les éleveurs arrêterait d'en produire ? Pas sure parce que finalement il y aura toujours des personnes qui feront l'erreur que j'ai fait en acceptant de payer un chien plus chère pour sa couleur !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 13:25

attention je vais volontairement etre mechant
il ne faudrai pas confondre passion et sectarisme
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche d'un elevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 13:33

En effet, la passion ne doit pas prendre en compte les différence concernant la couleur du moment ou l'instinct est conservé contrairement au sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 13:59

et toc
et franchement les borderbleumerle sont ils si mauvais en troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 14:21

Nad39 a écrit:
C'est terrible se que tu dis sue les eleveurs qui tuent leur chiot tricolore, d'ou tu tiens cette affiramtion ? c'est vraiment terrible.

Je tient cette info d'une éleveuse de Berger Australien...je trouve ça aussi affreux. J'ai cité cet exemple mais cela reste une minoritée "d'éleveurs" en tous cas je l'espére!

J'ai aussi un exemple tout simple. Mon zom voulait un shetland BLEU, une femelle. Attention c'était sa couleur de prédilection et c'était ça et rien d'autre. J'ai donc sélectionné les éleveurs qui travaillait avec leurs chiens: troupeau ou agility et qui produisent du bleu mais j'ai mis l'accent sur le fait que les chiens bossent.

Une femelle bleue c'est dur à trouver dans le shet tout le monde en veut!

J'ai donc réussi à force de patience de motiver mon homme sur un choix de caractére et non de couleur.

Nous avons actuellement une chienne géniale, épatante, polyvalente TRICOLORE. Il regarde encore parfois les bleus mais trouve toujours sa chienne bien plus belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 14:30

Pour en revenir au prix et eu Berger Australien.


Pour ce qui est du prix les éleveurs se font pas ch*** car c'est demandé les gens sont tellement fixés sur la couleur qu'ils en oublient le reste. Dans le shets le prix moyens du bleu est de 1000 euros (je n'ai pas trouvé en dessous), du tricolore: 850 euros et du fauve: 750 euros.

J'ai posé la question du pourquoi une fois...la réponse?

Du fauve on l'obtient facilement: fauve X fauve ou fauve X trico
Du trico aussi: trico X trico ou Fauve X trico
Et du bleu c'est plus difficile car tu ne peux utiliser tout les géniteurs que tu veux: trico X bleu ou bicolore X bleu (ces couleurs sont les plus difficile à trouver)



Pour les autraliens on a maintenant les lignées de travail et de show. Et franchement je n'aime pas l'australien: chien trop nounours, sans caractére stable...mais alors le Working wahouuu ils sont SUBLIMES! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis a la recherche d'un élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis du loiret et recherche une femelle
» Recherche d'élevage
» Recherche élévage france
» Recherche elevage de border collie
» Recherche Elevage en Belgique en Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: