Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je suis a la recherche d'un élevage

Aller en bas 
+24
titluciole
Lilly
sylvianne
EB
aso
PEIGER
Crinkle
Voîce
Bultycha
sofqipeu
vvcbm
nounoursnanar
Elwin
*mimi*
Nad39
bacchara
Bonnie
clovinette63
Supplete
kaki
lets
chrisalex
licorne25
zabeth
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyDim 24 Fév 2008, 22:42

je suis en train de rechercher des élévages de border collie. c'est pas pour maintenant mais pour dans 2 ans environ.je veux chercher maintenant pour suivre l'élevage et pouvoir m'en faire une idée.
j'aimerai bien un border collie bleu merle, je trouve qu'ils sont magnifique (les autres aussi bien sur!!) mais je tombe pour les bleus merle.
si vous avez des noms merci de me faire parvenir les adresses. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyDim 24 Fév 2008, 23:05

Si tu suis le forum, beaucoup ont des loulouttes alors avec un peu de chance dans 2 ans, tu n'auras que l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyDim 24 Fév 2008, 23:06

Et oui !!! .....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyDim 24 Fév 2008, 23:17

Ou, mieux un border-à-sauver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyDim 24 Fév 2008, 23:22

chrisalex a écrit:
Et oui !!! .....

Tu as là, la réponse à ta question. Et quelle belle bleue Shocked

De plus, tu as quelques uns de ses bébés sur le forum qui te donneront une idée de leur évolution dans le temps.

De même que dernièrement, il y avait une magnifique bleue merle à l'adoption sur le post suivant. Louloutte que tu peux également voir évoluer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyLun 25 Fév 2008, 23:36

merci pour les infos.je saurais à qui demander maintenant. je verrais bien dans deux ans mais en même temps ca passe vite deux ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyLun 25 Fév 2008, 23:40

un border bleu-merle assorti aux yeux de ton loulou, ça va donner pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyLun 25 Fév 2008, 23:49

c'est aussi pour cela que je voudrais un bleu marle car j'adore les chiens qui ont les yeux bleus comme le mien; c'est moins courant
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 10:59

J'adore aussi, le mien avait les yeux ambres vert, avec sa robe grise, c'était sympa aussi sunny hormi que c'était courant, c'est une caractéristique de la race. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 15:24

excusez-moi pour ce que je vais écrire, mais selon moi..... on ne choisit pas un chien pour sa couleur !!! surtout pas un Border de surcroit.
cette race est en train de devenir extrèmement à la mode en France, et c'est en partie grâce à ces critères de couleurs: les gens veulent du merle, des yeux bleus. comme pour le berger australien.
on est en train de faire du mal à ces races à cause de ces bêtises !
on croise des chiens pour avoir les couleurs voulues, parce qu'on sait que ça se vend bien... c'est une abération !!
le border est un chien que l'on doit sélectionner suivant des critères de qualité au travail sur troupeau, de soumission naturelle et de résistance physique. point !
on ne pose pas son chien sur une étagère pour qu'on puisse voir comme il est joli !
on choisit une race car le caractère convient à nos besoins, notre personnalité et ce qu'on peut lui offrir comme activité.

désolée pour ce coup de gueule mais ça me sape le moral des trucs pareils !
et que l'on me comprenne bien: je ne suis pas "anti-merle" comme certains.
c'est juste que je vois tous les jours de nouvelles annonces de Border à vendre sur le net. et sur l'ensemble, il y a peut-être seulement 20% de sélection et de soins sérieux de la part de l'éleveur...
sur tous ces chiens à vendre (la plupart non-lof bien sûr), combien seront en SPA dans 2 ans ???
décidément, "le marché du chien" a encore de beaux jours devant lui......
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 16:18

loo a écrit:
excusez-moi pour ce que je vais écrire, mais selon moi..... on ne choisit pas un chien pour sa couleur !!! surtout pas un Border de surcroit.
cette race est en train de devenir extrèmement à la mode en France, et c'est en partie grâce à ces critères de couleurs: les gens veulent du merle, des yeux bleus. comme pour le berger australien.
on est en train de faire du mal à ces races à cause de ces bêtises !
on croise des chiens pour avoir les couleurs voulues, parce qu'on sait que ça se vend bien... c'est une abération !!
le border est un chien que l'on doit sélectionner suivant des critères de qualité au travail sur troupeau, de soumission naturelle et de résistance physique. point !
on ne pose pas son chien sur une étagère pour qu'on puisse voir comme il est joli !
on choisit une race car le caractère convient à nos besoins, notre personnalité et ce qu'on peut lui offrir comme activité.

désolée pour ce coup de gueule mais ça me sape le moral des trucs pareils !
et que l'on me comprenne bien: je ne suis pas "anti-merle" comme certains.
c'est juste que je vois tous les jours de nouvelles annonces de Border à vendre sur le net. et sur l'ensemble, il y a peut-être seulement 20% de sélection et de soins sérieux de la part de l'éleveur...
sur tous ces chiens à vendre (la plupart non-lof bien sûr), combien seront en SPA dans 2 ans ???
décidément, "le marché du chien" a encore de beaux jours devant lui......

Rassure toi Loo, on ne choisit pas un chien pour ses yeux ou sa couleur, moi en tout cas, mon dernier zouzou avait les yeux vert ambre mais c'était une caractéristique de la race "braque de weimar" et je ne l'avais pas choisi pour celà mais bien en connaissance de cause (je l'ai gardé 14 ans et demi) pas plus que je n'ai choisi ma nouvelle louloutte suivant des critères esthétiques spécifiques. Après avoir envisagé de prendre un border, je me suis inscrite sur ce forum qui m'a fait prendre conscience que je ne serai pas à même de répondre au mieux aux besoins du border, je travaille mais ai une grande propriété close de 20 ares et envisage de faire de l'obé, de l'agility ou du pistage avec ma zouzoutte en fonction de ses aspirations et non des miennes.
C'est pourquoi après avoir discutté sur le forum, avoir rencontré des professionnels, j'ai porté mon choix sur le berger australien justement. Mais alors que j'aime beaucoup ceux-ci avec une queue non écourtée. Je vais accueillir une jeune retraitée d'élevage noir tri à queue écourtée qui a des yeux bruns, ce qui ne m'empêche pas d'admirer les noirs tri aux yeux bleus qui sont magnifiques donc tu vois je n'ai pas du tout tenu compte d'un quelconque critère esthétique dans ce choix et l'éleveur, qui était très sélectif sur le placement puisqu'elle est à replacer depuis octobre 2007, a accepté de me la céder après plusieurs échanges et discuttion sur ses conditions d'accueil. Je pense que pour zabeth qui a adopté un croisé border, les optiques sont les mêmes mais que si elle préfère un bleu merle à un noir et blanc, on ne peut guère lui reprocher si après elle voit avec l'éleveuse le caractère du chiot qui lui convient le mieux, je pense que ça ne nuira en rien leur relation.
On peut aimer tel ou tel critère esthétique dans une race et en parler sans qu'irrémédiablement cela doit être considéré comme un critère de choix au détriment du loulou. Si on a un loulou qui répond a ses critères esthétiques et qui en plus bénéficie de toute l'attention et l'amour de son propriétaire, je pense que celà ne peut en être que bénéfique pour les 2 parties.
Je suis désolée, de le prendre ainsi mais être ainsi cataloguée sans analyse, je ne puis l'accepter et c'est là ma réponse à ton coup de gueule, que je comprends malgré tout mais si tu avais suivi nos échanges sur d'autres posts tu aurais pu constater que l'état d'esprit auquel tu fais allusion n'est pas le nôtre. :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 19:47

je ne visais personne en particulier !
c'est juste que le chien est devenu un bien de consommation comme un autre. c'est ça qui me dérange ! le reste, tant que les chiens sont heureux, je reste COOL ! :lévite:
perso, quand je choisis un chiot dans une portée, je prends d'abord en compte pleins d'autres critères. la couleur, c'est la cerise sur le gâteau, pas le N°1... ce qui n'était pas le cas du sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 20:39

je répond aussi au coup de gueule. désolée mais ca va me faire du bien aprés ce que viens de lire.
je voudrais un border merle aux yeux bleus ok parce que j'aime bien. mais si on me proposerai un border noir et blanc je le prendrais aussi. pour moi ce n'ai pas un critère premier. le premier critère c'était de trouver une race de chien qui me conviendrai et je l'ai trouvai c'est le border. avant d'avoir mon ténor je ne connaissais pas cette race et j'ai appris à la connaitre. je sais que ce sont des chiens qui doivent bouger et surtout travailler. le mien il fait de l'obé et il se sens hyper bien quand il travail. je l'emmène beaucoup promener pour le défouler sinon il pète les plombs. je suis consciente que c'est une race de travail et non de banquette mais c'est se que je recherche car moi même je ne tiens pas en place.
pour le prochain chien, je ferrais la même chose: il travaillera: de l'obé si il accroche bien avec cette dicipline, du troupeau car je sais que c'est important pour un border et balades à volonté. ca ne sera pas un chien de banquette loin de là.
si j'ai envie de prendre un border merle aux yeux bleus c'est pas parce que c'est à la mode et faire comme les autres mais parce que j'en ai envie, c'est tout.
voilà ce que je voulais dire. et le message, désolé mais je l'ai pris pour moi.
avant que l'on me dise qu'lle que chose j'aimerai bien que l'on apprenne a me connaitre. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 21:10

Loo, je comprends parfaitement ton coup de gueule.

Mais je ne suis pas certaine que la mode des borders soit imputable aux couleurs. Les couleurs sont un épiphénomène: la plupart des borders qui sont à l'origine de cette mode sont ceux que le grand public a découvert à travers les médias. Et ce sont tous des noir-et blanc....
CQFD

De toutes façons, les "faiseurs de couleurs" feraient autant de tort à a race s'il elle n'exitait qu'en version noir et blanc. En effet, le mal vient de la reproduction sans considération pour le caractère et les aptitudes diverses des géniteurs.
Or on peut tout aussi bien faire reproduire des noir et blancs sans tenir compte de ces critères indispensables au maintien ou à l'amélioration de la race.
En revanche il y a des producteurs chez qui naissent des chiots de couleurs dont les parents ont été sélectionnés sur des critères autres que la couleur...

Évidemment ce ne sont pas des champions de travail, vu que les pros les utilisent très peu, mais ce ne sont pas de mauvais chiens.

ce que je veux dire, c'est que si la race est à la mode, la notion de couleur n'entrera pas en jeu dans sa dégénéréscence, s dégénéréscence il doit y avoir. Les BA ont énormément souffert de la mode, or, il n'y avait pas de critères de couleur, idem pour bien des races.
La mode est un mal en soit, qui nuirait aux borders même si la racé était uniquement noire et blanche.
En sommes, ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien faire des portées avec intelligence, avec des chiens de couleurs, comme on peut faire des portées nulles avec des chiens de piètre qualité noir et blancs.

Après, encore une fois, je comprends ta colère, je n'aime pas trop lire moi non plus que l'on choisit un chien, surtout un border, sur la base de son physique.
Mais avant de s'énerver, il faut parler aux personnes calmement, et s'enquérir de leur motivations, pour donner ensuite un avis en connaissance de cause, et qui soit susceptible d'être entendu sans heurter.
ce sont les avis les plus efficaces quand on veut faire passer un message.
Les oints de vue énoncés dans la colère ne font du bien qu'à ceux qui les émettent, mais en terme de cible, ils font souvent l'effet inverse à celui recherché, je crois... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 21:13

Zabeth ton 1er post prête à confusion tu dit juste que tu aimes les bleus merles ,ce qui nous hérisse le poil car un border ce n'est pas une couleur.
Merci d'avoir exprimé le fond de ta pensée c'est plus claire maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 21:15

Tu cherches peut etre dasnt on coin. C'est ou SAint Nicolas de Port? Peut etre l'as tu déjà dit et que celà m'a échappé!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 21:17

eh oui.......moi aussi!!!! pour 2009? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 21:48

bon, alors tout le monde est d'accord apparemment ?! cheers

excusez-moi, j'aurai dû être plus diplomate. Embarassed
mais comme dit Supplete, je ne pouvais pas deviner tout ça en lisant le premier post...

Kaki, tout à fait d'accord, la couleur n'est pas le vrai problème de l'effet de mode qui touche le Border. mais, ayant un affixe et un site internet avec mes chiens, je reçois de plus en plus de mails de personnes cherchant un Border Bleu merle... ils ne veulent pas un Border... ils veulent un BorderBleuMerle j'ai parfois le sentiment que c'est en train de devenir une race à part entière ! Evil or Very Mad

ayant travaillé dans une SPA, je suis assez sensible au problème de l'abandon et je m'attends au pire pour cette race fabuleuse qui est en train de virer au jouet à la mode.

je connais une personne qui a une chienne géniale: excellent pédigree (importations), super au troupeau, testée indemne de dysplasie et de tares oculaires. son propriétaire souhaitait lui faire faire une portée avec un très bon chien importé. bref, ça aurait fait normalement d'excellents chiots.
eh bien, quand il voit que les seules personnes qui sont intéressées pour en prendre sont des particulers ne connaissant rien à la race et recherchant uniquement un chien de compagnie, avec telle couleur et les poils longs, il a décidé de ne pas faire saillir sa chienne, car il a peur de ne pas bien placer ses chiots...

il y aura bientôt plus de border que de moutons en France...
je regrette sincèrement ce que la France (comme bien d'autres pays malheureusement) est en train de faire au Border. on n'est vraiment pas digne de cette race, qui a été sélectionnée avec tellement de soins par les Britanniques...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:05

Quant à moi, oui j'ai un border rouge car je voulais un rouge. J'avais déjà eu des borders auparavant, donc je connaissais bien cette race et je ne peux pas m'en passer. J'avais un bleu merle car tant qu'à prendre une race connue autant prendre une couleur qui l'est moins (à l'époque en tout cas), j'ai aussi eu un noir et blanc sauvé de la SPA et puis Chester le rouge. Quand on aime une race et qu'on connait ses caractéristiques, autant se faire plaisir et prendre un bonus avec la couleur que l'on apprécie, ensuite dans la portée il y aura certainement le caractère que l'on recherche. Et je n'ai pas choisi non plus mon élevage au hasard.

Et je rejoins totalement ce que kaki a dit : "La mode est un mal en soit, qui nuirait aux borders même si la racé était uniquement noire et blanche.
En sommes, ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien faire des portées avec intelligence, avec des chiens de couleurs, comme on peut faire des portées nulles avec des chiens de piètre qualité noir et blancs".

Cette question de choix de couleur énerve beaucoup de passionnés de borders car ils pensent comme toi et moi ça m'énerve les gens qui n'acceptent pas que certaines personnes puissent vouloir telle ou telle couleur. Je me suis juste fait plaisir avec un couleur que j'aimais, justement parce que maintenant il y a un choix de couleur, les borders ne seraient que noir et blanc, eh bien, bien sûr que j'en aurais pris un. (Mais sans rancune quand même).

Par contre, ce qui m'énerve plus que tout, c'est les gens qui prennent un border juste "parce que ça va bien en agility" et qui ne connaissent pas les besoins de la race et qui pour finir n'arrivent pas à les assumer et les jettent à la SPA. CA, CA ME REND DINGUE !

PS : entre autre, Loo, ton chien est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:15

je ne pense pas être bornée... la preuve, je tiens compte de vos remarques à toutes !
tu as tout à fait le droit de prendre un border rouge ! mais pour l'instant, en France, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de gens produire volontairement des chiots de couleurs en ayant des chiens qui travaillent réellement au troupeau.
et je reste persuadée, comme pour toutes les races de travail, que si l'on souhaite conserver les qualités de cette race (dues à la sélection unique au troupeau) le travail doit être la principale base de sélection en élevage.
après, chacun voit midi à sa porte...
je préfèrerais toute ma vie un bon chien à un beau chien. si en plus il est beau, c'est cool, mais franchement, sa couleur ou sa longueur de poil ?? Shocked
allez, les filles, on reste zen ! clown je voulais pas vous prendre le chou !
et puis, je sais bien que si vous passez des heures sur un tel forum, c'est qu'à priori vos toutous ont une vie bien douce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:16

bacchara a écrit:
PS : entre autre, Loo, ton chien est vraiment très beau.

j'avais pas tout lu ! Embarassed
merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:21

Oui, Loo, comme je l'ai écris dans mon précédent post: je comprend très bien ta réaction, et ce que je dis là, ce ne sont pas que des mots Wink

Par contre, tu ne devrais pas jeter la pierre au système français, bien au contraire: nous sommes les seuls à avoir une confirmation au troupeau pour TOUS les borders!!!!!

Même en grande bretagne, Si d'un côté ils font nettement mieux que nous avec l'ISDS, d'un autre, ils font bien pire avec le KC!

Et partout ailleurs, à part en australie et aux USA où existent aussi deux registres, où donc le meilleur côtoie donc le pire, partout ailleurs la sélection se base sur le physique! Pour le coup, oui, dans certains pays, il s'agit bien d'une autre race.

Alors non, tu ne dois pas jeter la pierre au système français, même s'il n'est pas idéal, je trouve qu'il préserve la notion que border=troupeau, pour tous les propriétaires de borders qui se retrouvent confrontés à la confirmation un jour.
ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'avec ce système, nous ayons le plus fort taux de non agris qui pratiquent le troupeau avec leur border, et savent donc ce qu'est cette race. Wink

Merci à l'AFBC respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:32

En Suisse aussi, il faut s'accrocher pour arriver jusqu'à la sélection, il faut environ 2 ans d'examens divers (médicaux et résultats de travail) pour y arriver. Ah les Français, si vous saviez ce qu'ils demandent en Suisse ! Il faut vraiment le vouloir. Et ça ne fait pas très longtemps que les élevages suisses vendent leurs chiots aux agilitistes, avant ce n'était vraiment que pour le troupeau, ils étaient intransigeants là-dessus (et je pense que même actuellement, les éleveurs ne sont pas encore "chauds").
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:40

t peux expliquer mieux en quoi consiste le système? Je n'y connais rien à la Suisse )
Je veux dire tu peux préciser comment fonctionne le livre des origines etc...
il y a une confirmation???? Shocked
quand tu dis "En Suisse aussi, il faut s'accrocher pour arriver jusqu'à la sélection, il faut environ 2 ans d'examens divers (médicaux et résultats de travail) pour y arriver tu parles d'arriver à quoi? A être inscrit au registre officiel?
Moi pas comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage EmptyMar 26 Fév 2008, 22:52

Je vous comprends tous.

Loo, tu dis qu'il y aura bientot plus de borders que de moutons. Cest deja le cas. Il y a deja plein de border qui en bossent pas sur les moutons (dont le mien), et , des borders qui travaillent "juste" pour preserver la race et pas pour aider un agri.

Je crois qu'il faut se rendre a l'evidence. Le border d'origine, troupeauteur utile, va se faire de plus en plus rare. Il y a de moins en moins d'agris, et ils ont de moins en moins besoin de border. C'est comme les machines qui remplacent les hommes, les borders sont de plus en plus au chomage...
Maintenant il y a encore tout plein de border qui font du troupeau comme discipline. Ca ca ne va pas disparaitre comme ca. Mais bon, perso, chu pas fan... *me frappez pas*.


Pour le coup de la couleur et de la race a la mode, on est tous d'accord la dessus. Et franchement pour le coup je me sens pas duuuu touuuut visé, mon Speedy est probablement le dernier des chiots que j'aurais choisit dans une portée (si j'avais a choisir un chiot pour son physique... ce qui ne sera jms le cas), noir et blanc, les oreilles pendantes et parfois vraiment moches, avec un marquage on-ne-peut-plus-banale, aucune marque de distinction, rien. Et, pire, c'est un chien de race ! Mon dieu l'horreur (mdr).
On a tous nos preferences. Si je choisissais un chien sur le physique, je prendrais un batard qui a le mental du border, une bonne partie du physique mais pas completement juste histoire qu'il ne soit pas commun, une couleur bien original telle que rouge merle, sable, ou autres, avec un super marquage, des oreilles semie-cassées, et...
Mais je m'en fou tellement. J'ai un chien que parfois je regarde en me disant "mdr Speedy ce que t'es pas beau !!" (ca cest quand il fou le bordel dans ses oreilles).
Mais cest mon loulou que j'aime a la folie, interieurement c'est le plus beau et ca seul moi le sait, plus intelligent tu peux pas, collant mais pas trop, obeissant, independant et dependant en meme temps, inepuisable, super equilibre, qui n'arrete jamais d'apprendre, joueur... Toutes les qualités qu'il faut... ! Et pourtant, il est loin d'etre beau !!!
Bah voila c'est mon Speedou de la SPA, et je l'aime comme il est... Biensur que s'il serait beau je ne le renierais pas, ca serait un petit plus, mais vraiment le moins important. Son esthetique cest son seul "defaut", et vu que ce n'est pas un defaut, bah il est parfait...!!! j'rigole.

J'ai pris mon chien a la spa, je ne l'ai pas choisit pour le physique, mais je ne fais pas de troupeau.. Je tue la race pour autant ?

Pour la couleur bleu merle, je suis entierement d'accord avec toi... Enfin, pour l'instant ca se voit surtout chez le Baustralien, mais ca arrive chez les borders, cest certain... Je me souviens meme d'un eleveur qui avait ecrit sur son site ce qu'un "client" lui avait demandé par telephone :
"bonjour je voudrais une border collie femelle de 2 mois bleu merle avec les yeux vairon, une oreille redressée et une oreille basse..."
SadSadSad quoi de plus triste que d'entendre ca ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





je suis a la recherche d'un élevage Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis a la recherche d'un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis du loiret et recherche une femelle
» Recherche d'élevage
» Recherche élévage france
» Recherche elevage de border collie
» Recherche Elevage en Belgique en Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: