Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je suis a la recherche d'un élevage

Aller en bas 
+24
titluciole
Lilly
sylvianne
EB
aso
PEIGER
Crinkle
Voîce
Bultycha
sofqipeu
vvcbm
nounoursnanar
Elwin
*mimi*
Nad39
bacchara
Bonnie
clovinette63
Supplete
kaki
lets
chrisalex
licorne25
zabeth
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:46

Oui, bien parlé Peiger :pouce+: :hand:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:54

PEIGER a écrit:

Au jour d'aujourd'hui y a t-il une seule étude de grande envergure qui peut affirmer que telle ou telle couleur chez le Border, fait qu'il soit meilleur qu'une autre couleur?

Et mince mon post a disparu...


C'est exactement ce que je me demande, parceque pour moi l'observation de 2/3 specimens ca ne veut pas dire grand chose...

Et bien que je ne m'y connaisse pas en genetique, je vois difficilement le rapport entre la couleur et le boulot, linstinct, le mental, apres, je me trompe peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: les couleurs   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008, 13:32

Il en faut simplement pour tous les gouts ...
Comme on l'a déjà dit et redit, le problème, ce ne sont pas les couleurs mais simplement le choix des géniteurs ...
Border collie à la mode ... bah oui ... certaines personnes peut scrupuleuses, se sont rendues compte que certaines couleurs, 'plus rares' se vendraient mieux et ce au détriment du caractère !!!!!! Evil or Very Mad

Mais lorsque l'on va dans un bon élevage, qui sélectionne le caratcère des parents, et malheureusement une femelle bleue merle est meilleure qu'une noire et blanc ... faut il qu'il ne reproduise pas avec sa bleue merle simplement parce qu'on va dire de lui qu'il joue avec les couleurs ????
Il faut arrêter cette psychose ... qu'ils soient noire, rouge, marron, bleu, red merle, blue merle, lilac, sables, tri color quelle importance ????????
Il y a certains borders noirs qui ne montrent aucune aptitudes au troupeau alors que certains merle s'avèrent être d'excellent chiens de troupeau ...
Un border ne sera pas meilleur qu'un autre parce qu'il est de telle couleur ... c'est l'EDUCATION dès le plus jeune âge qui a de l'importance ... Il a été prouvé que des parents ne travaillant pas, ne faisant que des expos faisaient de très bons chiots pour le travail ...
Le seul danger avec les couleurs, se sont les croisements de deux merles, les porteur de gène white, ... car ils sont également porteur de maladie pour les yeux pour l'ouïe ...
Prenons le border blanc par exemple ... je parle en connaissance de cause, c'est une couleur malheureusement très mauvaise pour le border, car ils sont sujets à la cessité, à la surdité, mais pour celà il sont plus mauvais que les autres ?????? FAUX !!!! Mon border blanc était un excellent border collie tant en obé qu'au troupeau qu'au pistage ...
Malheureusement lorsque vous voyez un chiot blanc essayez de ne pas caquer ... simplement pour lutter contre les maladies génétiques du border collie !!!

Lorsque vous tombez sur un bon élevage avec des gens remplis de bon sens, vous verrez que de n'importe quelle couleur qu'il soit, votre border collie ne sera pas moins bon pour autant ... il faut une éducation de base adéquat au border collie !!!!
Dans une nichée de border collie, ce n'est pas parce qu'un des chiot deviendra champion dans une discipline que tous les autres le seront aussi ... ce n 'est pas parce qu'il est noir et blanc qu'il deviendra champion ... ce n'est pas parce qu'il est noir et blanc qu'il est meilleur que ses frères et soeurs de couleurs différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: demerlebleu   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008, 14:42

super bien expliqué çà.
chapeau je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008, 17:47

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Portee10

Regardez cette portée : du noir, du rouge, du tri noir, du tri rouge.
Et pourtant pas de sélection pour couleurs!! Les parents sont sélectionnés pour leur travail!!!!
J'ai donc EU des chiots de couleurs mais je n'ai pas FAIT des chiots de couleurs...
Donc si on discute avec les naisseurs, on a vite vu pourquoi il y a des chiots de couleurs (sélection sur couleur ou travail).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008, 14:51

Bien dit aussi ...
La génétique nous réserve parfois des surprises ... pensez vous vraiment que les brun try seront moins bons que les noir et blancs ?????
Magnifique portée en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008, 16:21

ben ça alors, je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui !!!! je me dis chouette je vais pouvoir trouver des adresses d'élevages de borders car je n'en connais pas bcp et bardaf sur quoi je tombe.....sacrée discution en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008, 19:51

Comme bons élevages en Belgique ...
Silque Border collie
Border collie Of Maranns Home
Border collie Du Fil Du Temps
Maeglin Border collie

et bien d'autre je connais un site avec tous les élevages de tous les pays ... http://hondenfokkers.2link.be/index.php
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008, 23:22

un tout grand merci Encko, je connaissais Maranns home et Maeglin dont la renommée n'est plus à faire en Belgique...Il ne faut pas oublier non plus le petit élevage familiale d' Aso sur ce forum...
je m'empresse d'aller jeter un oeil sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: demerlebleu   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 08:40

bonjour ;merci beaucoup
je suis assez discrete !
oui ,mon élévage est "demerlebleu"
origine "maeglin"
bonne visite sur mon site
http://demerlebleu.site.voila.fr
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:30

Oui c'est vrai j'ai oublié Aso
Surtout qu'il va y avoir une SUPERBE nichée bientot à l'élevage demerlebleu entre Fly junior et Amos cheers
j'ai vrmt hâte de voir ces chiots
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: COULEUR DE POILS = CAPACITES DU CHIEN ?   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:02

Citation :
Malheureusement lorsque vous voyez un chiot blanc essayez de ne pas craquer ... simplement pour lutter contre les maladies génétiques du border collie !!!
Toutes les races sont concernées par les tares qui accompagnent cette couleur "blanc" non ? Regardez les Dogues Argentins... La surdité est fréquente chez ces chiens et j'en connais 2 qui viennent au club d'éducation canine pour apprendre à travailler aux gestes.
Citation :
ce n'est pas parce qu'il est noir et blanc qu'il est meilleur que ses frères et soeurs de couleurs différentes ...
Malheureusement si vous regardez toutes les pub sur les produits canins ou n'importe quelle autre publicité (à la télé pour une marque de voiture, vous voyez en fond quelqu'un qui passe avec son Border) vous verrez de plus en plus souvent un Border déjà et en plus il sera Noir et Blanc avec une symétrie des couleurs et du dessin sur la gueule qui poussent le grand public à penser :
- 1/ que le Border est LE chien à avoir chez soi
- 2/ et en Noir et Blanc + tête symétrique
:blabla:
Avant c'était le Bouvier Suisse, avant avant le Golden, avant avant avant le Labrador etc.... On nous conditionne sans qu'on s'en aperçoive et ce sont les chiens qui en paient les conséquences. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:57

Si les gens sont assez bêtes pour acheter un chien parce qu'il est passé dans telle ou telle pub ... Pq les publicitaire s'en priveraient ????
Mad ne t'inquiète pas Flipo je ne t'attaque pas Cool mais je suis indignée de voir le nombre de personne qui possèdent un border collie sans connaissance de cause, je suis attristée lorsque je vois le nombre de border collie qui termineront leurs jours dans un des nombreux refuge ...
Pour ce qui est de la couleur blanche ... je ne suis pas certaine que les tares soient valables pour toutes les races. Prenons l'exemple de Berger Blanc Suisse, la race est nouvellement reconnue, nous verons bien si les cas de surdité et de céssité sont alarments ...
Par contre le gène white ... mauvais chez les borders, les boxers certainement !

Il n'y a pas que les golden, labrador qui ont été victime de la médiatisation, il y également les dalmatien ... il y a + ou - 8 ans de celà combien n'ont pas atteri dans des refuges par centaines ... victimes de leur succès très certainement ...
Il y a eu l'époque du BA, une race complètement détruite ... qui reprend tout doucement du poil de la bête après des années de lutte ...
Le jack russel grâce 'Au Masque'
les Saint Bernard, petite bête amicale derrière un écran de télévision, mais tout de suite plus envahissante lorsqu'elle prend toute la place dans votre salon ...

Aujourd'hui border collie chien A LA MODE ... que toute famille Bien doit possèder pour le plaisir des yeux ... pour faire comme les beaux chiens des publicités ... le border collie chien FACILE à éduquer ...
Désolé mais il s'agit là d'un sujet pour l'Education à la population ... aux éleveurs renomés, aux clubs de faire passer le message ... et encore peu de gens peuvent prétendre avec assez d'intelligence pour comprendre qu'un border c'est pas un chien pour rester dans un fauteuil Evil or Very Mad
Le border est victime de son intelligence ... pr cette même raison, certains border trouvent leur place sur les plus hautes marches des pudium mondiaux, d'autres dans des refuges ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:09

C'est vrai que j'hallucine toujours de voir combien on voit de borders et d'aussies en ce moment, le dimanche dans les clubs y'a quasi plus que ca, et souvent même chez de simples particuliers qui font rien à côté. Ils deviennent majoritaires là ou avant on voyait dans les clubs surtout labradors et B.A. Vraiment dommage pour cette race Sad

en même temps, j'avoue avoir découvert le bearded collie à la TV... Mais passé le raa ca a l'air chouette ce chien, me suis renseignée quand même après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:34

J'ai connu le border collie en France en Savoie chez des agriculteurs ou on allait en vacances ... trois ans après ils m'avaient réservés un chiot mâle en accord avec mes parents ...
j'aimais ce chien plus que tout au monde ... surtout la maman de Bandit tous deux malheureusement décédés aujourd'hui ...

J'ai attendu trois ans avant d'avoir un chien j'avais 12 ans et je me suis renseignée sur des sites dans des livres, magazines ...
dès que j'ai eu bandit je me suis inscrite dans un club, au début je voulais faire du troupeau mais en Belgique pas facile de trouver un club, je me suis donc tournée vers l'agility et en fin de compte je me suis prise au jeu de l'obé ...
Ce n'était pas un caprice d'enfant puisque j'en ai fais ma passion cheers et c'est a peu près comme celà que ça devrait se passer tout l'temps ...
Je connais des gens qui ont acheté un chiot dans un concours, des particuliers avaient des chiots qu'il leur restait à vendre et Op les gens l'ont trouvé beau on le prend ... WAOOOOW
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:22

titluciole a écrit:
avant on voyait dans les clubs surtout labradors et B.A. Vraiment dommage pour cette race Sad

Comme c'était vraiment dommage pour les BA et Lab de se retrouver comme chien de compagnie...

Les gens ont oublié que les chiens sont, selon leur race, sélectionnés depuis des années pour un certain travail: troupeau, chasse, défense, course... Et on ne peut pas les transformer en "chien de compagnie" d'un coup de baguette magique....

Les lab, les teckels, les jacks russel sont des chiens de chasse.....Et les gens sont étonnés si leur toutous de comapgnie se transforme en fauve parfois....

Juste pour revenir sur le "cas" du berger australien: Il a été importé en Europe pour sa beauté pas pour être utilsié, forcément, les lignées "shows" sont très présentes avec les excès qui en découlent: beaucoup de poils, grosse ossature, grosses tête et caractère peu stables, pas ou pe d'apitudes au troupeau....

Dieu merci, de plus en plus de gens veulent rendre au working aussie ses titres de noblesse....Si un jour ma Ema a des chiots ils seront choisis à 6semaines sur le caractère...Ensuite les gens peuvent dire quellecouleur ils préfèrent maisn me dit "je veux un rouge merle" et que je pense que la noire tri sera mieux pour eux... Aucun chiot ne partira dans cette famille...

Moi j'aimais les aussie noire tri sans queue....je me suis retrouvée avec une rouge merle, aux yeux bleus et avec queue!!!

J'aime les borders très foncés et je me retrouve avec un tri avec de belles taches de blanc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:30

Moi je voulais un bearded chocolat (un marron foncé, pas un beige), surtout parce que je venais de perdre un noir et que comme ils se ressemblent tous de loin, j'avais du mal. Pis en fait dans la portée que je voulais, y'avait que des femelles marrons et pas de mâle, ben j'ai pris un noir. Le chocolat ca sera ptete pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:42

Caroline a écrit:
Moi j'aimais les aussie noire tri sans queue....je me suis retrouvée avec une rouge merle, aux yeux bleus et avec queue!!!

J'aime les borders très foncés et je me retrouve avec un tri avec de belles taches de blanc... Laughing

J'étais en admiration devant les aussies noirs tri aux yeux bleus et je m'étais promise de prendre au moins un australien avec une queue, n'en déplaise aux inconditionnels de la race.

Ma louloutte est noir tri certes (mais ce n'a pas été l'argument décisif à son adoption, mais les échanges avec les propriétaires sur le caractère de la belle) mais elle a les yeux marrons et .... pas de queue. Mais, je l'aime comme celà quant même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:03

titluciole a écrit:
C'est vrai que j'hallucine toujours de voir combien on voit de borders et d'aussies en ce moment,

Ce n'est pas encore à la mode dans le Nord nous nous n'avons que des jacks Russels Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:50

Caroline a écrit:
titluciole a écrit:
avant on voyait dans les clubs surtout labradors et B.A. Vraiment dommage pour cette race Sad

Comme c'était vraiment dommage pour les BA et Lab de se retrouver comme chien de compagnie...

Les gens ont oublié que les chiens sont, selon leur race, sélectionnés depuis des années pour un certain travail: troupeau, chasse, défense, course... Et on ne peut pas les transformer en "chien de compagnie" d'un coup de baguette magique....

Les lab, les teckels, les jacks russel sont des chiens de chasse.....Et les gens sont étonnés si leur toutous de comapgnie se transforme en fauve parfois....

Juste pour revenir sur le "cas" du berger australien: Il a été importé en Europe pour sa beauté pas pour être utilsié, forcément, les lignées "shows" sont très présentes avec les excès qui en découlent: beaucoup de poils, grosse ossature, grosses tête et caractère peu stables, pas ou pe d'apitudes au troupeau....

Dieu merci, de plus en plus de gens veulent rendre au working aussie ses titres de noblesse....Si un jour ma Ema a des chiots ils seront choisis à 6semaines sur le caractère...Ensuite les gens peuvent dire quellecouleur ils préfèrent maisn me dit "je veux un rouge merle" et que je pense que la noire tri sera mieux pour eux... Aucun chiot ne partira dans cette famille...

Moi j'aimais les aussie noire tri sans queue....je me suis retrouvée avec une rouge merle, aux yeux bleus et avec queue!!!

J'aime les borders très foncés et je me retrouve avec un tri avec de belles taches de blanc... Laughing

Moi je veux la même qu'Ema, mais la couleur m'en fiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:20

beaucoup de reponse qui parte un peu en vrille par rapport a la question de zabeth
a la diference de beaucoup, zabeth, ce prend le temps de choisir l'elevage, et le chiot, voir la portée (si y a pas la couleur, se sera a la prochaine portée) et dans son cas on peu attendre d'avoir la couleur voulu, c'est diferent si on par du principe que l'on s'achete un chiot pour noêl (par exemple) la comme vous le dite si bien il vaut mieux prendre au caractere, quoi que peu de gens sont capable de faire le test chiot, et le prendre par rapport a la couleur serai idiot...
et le choix couleur pee etre fait si il est organisé, le plus dure sera surement de pas sortir de cette organisation
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008, 18:17

J'en profite, à travers cette longue discussion, pour te dire que moi aussi je suis éleveuse et que je fais une saillie le mois prochain,

Si cela t'interesse tu peux voir mon site,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2008, 12:14

Lets moi j'adore ta façon de t'exprimer et de dire ce que tu penses et je suis souvent d'accord avec toi sauf sur une chose : je ne veux plus entendre que Speedou n'est pas beau !!! Il est MAGNIFIQUE ton chien et même physiquement ! (t'as vu la tronche de Kamlito...)
Pour le reste, les couleurs et tout ça chacun ses goûts... et pour la relation couleur/travail, je ne me prononcerais pas de manière définitive mais je pense qu'on est loin de tout savoir sur les comportements des animaux entre eux chiens/moutons par exemple. Souvent l'observation est un bon moyen de découvrir des choses même si ce n'est pas scientifiquement prouvé.
Par exemple, dans un troupeau de chevaux, les blancs sont souvent mis à l'écart par les autres (qui sont alezans ou bai), pourquoi ? Mystère mais la couleur y est sans doute pour beaucoup... Alors pour la relation étrange entre le chien de berger et le moutons, je ne serai pas loin de penser qu'un border à dominance blanche influencerai moins des moutons (blancs) mais encore fois, ce n'est pas scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyLun 02 Juin 2008, 01:02

Citation :
Souvent l'observation est un bon moyen de découvrir des choses même si ce n'est pas scientifiquement prouvé.
Par exemple, dans un troupeau de chevaux, les blancs sont souvent mis à l'écart par les autres (qui sont alezans ou bai), pourquoi ? Mystère mais la couleur y est sans doute pour beaucoup...

Pour les chevaux:
Il me semble qu'il y a une histoire d'instinct de survie face aux prédateurs...? (comme le fait de manger les placentas pour ne pas laisser de traces...???)
Les blancs ne sont pas discrets dans la nature... Enfin j'ai entendu ça pour les chevaux... Va savoir??? C'est peut être une bêtise (je n'affirme rien) mais ça pourrait tenir la route... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 EmptyDim 08 Juin 2008, 13:22

Vous avez entendu parler des chevaux du Namib?
En 1913 quand l'armée allemande a quitté la Namibie ils ont laissé leur chevaux pres du puit du Garoub. Les chevaux sont revenus à l'état sauvage et survivent dans l'un des déserts les plus hostile du monde. En quelques générations leur taille à diminué de 20 cm et les gris ou blancs ont disparu complètement du cheptel. Les scientifiques n'ont pas encore d'explication certaine mais les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis a la recherche d'un élevage   je suis a la recherche d'un élevage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis a la recherche d'un élevage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je suis du loiret et recherche une femelle
» Recherche d'élevage
» Recherche élévage france
» Recherche elevage de border collie
» Recherche Elevage en Belgique en Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: