Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quel âge commencer les saillies?

Aller en bas 
+25
Diablo
izabelle
Emma236
kaki
TITICREUSE
christa
DUR à celle...
chloé
Tchin
Yuria&co
Caroline
danielle
Sole
Eiko
Bruno de M.
Lolo
pepito81
kimi
Jamie
alex0809
Akira
Elwin
MauD
boubou
ganesh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 18:26

Bruno de Medellin a écrit:
Seriliser pour en revenir au sujet n affecte pas le fonctionnement energetique des organes. Steriliser empeche la fecondation au final pas le processus de production d ovules ou spermatozoides. [/color]
En France, pour les animaux, si ! On retire purement et simplement les ovaires ou les testicules, donc on empêche effectivement le processus de production
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 19:46

Bravo à tous ceux qui s'impliquent sur ce post. ceux qui comme moi le font depuis que le forum existe sont plus laconiquen maintenant ( à un moment on n'en peut plus... )
Néanmoinsj e me suis fendue d'un mp ) Ganesh hier, ma petite contribution, mais finalement pour qu'lele profite des lecteurs qui se posent les m^mes questions qu'elle ( il y en a! ) je rend ma contribution publique/
Copie du mp, donc:
Citation :
Bonsoir.
Tu sais, ce n'est pas parce que tu vas faire attention à qui tu donnes ou vends des chiots que leurs descendants ne finiront pas abandonnés.
Il n'y a pas assez de place en France pour tous les chiots qui naissent. C'est une hécatombe. Un cauchemar, tous ces chiens...
Ne participe pas à cette horreur: ton chien n'en a absolument pas besoin.
Maud est véto, je suis educ canin.
J'ai un chien mal dans sa peau ( j'ai 7 chiens ) qui a une hypersexualité. La castration a eu un effet radical et très bénéfique. pour des raisons personnelles, j'ai choisi la catsration chimique. Il est beaucoup, beaucoup mieux dans sa peau, ne marque plus ne harcèle plus un autre de mes chiens.

Ton chien n'a absolument pas besoin de saillir et si tes futurs adoptants pouvaient plutôt adopter en refuge un super toutou qui est enn train de déprimer parce que personne ne s'intéresse à lui ça serait mieux , tu ne crois pas?
Bonne nuit
[quote="Tchin"]
Bravo pour le post du sex toy, qui peut être une vraie solution quand on en est arrivé au stade de réflexion de Ganesh, bravo Danielle pour avoir pris la peine de poster des photos de borders ( sache, Ganesh, que des comme ça, on peut t'en sortir des dizaines et des dizaines d'autres... mais faut avoir envie de se faire Ch** à poster des images, les importer... ça prend dutemps, de t'écrire des messages, tu sais, perso, j'aipas que ça à faire , si ej le fais c'est parce que JE SAIS à quelle massacre tu vas contrinuer si tu fais porter ton chien et j'aime trop les chiesn pour garder le seilence, alors voilà, je TE consacre mon temps... Wink

Bravo à tous ceux qui prennnet cette peine. C'est tellement usant après tant d'années, pour ma part... je suis vraiment usée, désabusée, j'en ai tellement marre.
Là où j'ai soigné un chien errant il y a quelques mois, il y en a maintenant 3...
c'est à devenir fou. Et les gens continuent de faire de la repro pour vider les coucougnettes de leur toutou ..... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 19:58

ah oui en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 20:58

MauD a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Seriliser pour en revenir au sujet n affecte pas le fonctionnement energetique des organes. Steriliser empeche la fecondation au final pas le processus de production d ovules ou spermatozoides. [/color]
En France, pour les animaux, si ! On retire purement et simplement les ovaires ou les testicules, donc on empêche effectivement le processus de production
tu as tout a fait raison Maud Wink merci de preciser Very Happy
Et l impact psychologique de cette ablation pour un animal est nul , ce qui n est pas comparable a celle ci pour un humain
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:28

Coucou ganesh !

Je pense que tout a était dis , sauf pour ma part l'histoire des couleurs. Tu dis qu'il est difficile dans ta région de trouver du merle et du rouge. Conseil à tes amis d'aller voir sur les sites des refuge d'autres régions, sur les forums rescue etc.. Rien que sur ce forum , tu verras un beau border collie rouge à adopter. Dans le refuge où j'ai adoptée ma chienne, il y avait une chiote bleu merle, j'aurai pu la prendre, mais j'avais craqué sur ma louloute ( juste de couleur tricolore, pas du tout rare quoi) et je me suis dis que cette jeune chienne serait surement adoptée d'ici peu. MAis malheureusement, personne n'en a voulu, elle est maintenant casiment adulte, et toujours en attente d'une famille. Elle est pourtant magnifique. Il y a aussi un ou une chiot de 4 mois , une sorte de bleu merle/gris. Elle ou il attend toujours un adoptant. Les couleurs ne manquent pas dans les refuges Crying or Very sad

Voilà des photos des chiennes de couleur de mon refuge ( figeac dans le Lot )
Croisée berger australien, douce, caline, vraiment adorable comme chienne
A quel âge commencer les saillies? - Page 5 37657110

La jeune chienne, pas encore en âge d'être stérilisée, je pense croisée border et autre
A quel âge commencer les saillies? - Page 5 52794610

Farha, mon coup de coeur si jamais elle est encore la dans un an. Abandonnée par un agri car elle ne travaillait pas bien au troupeau, semblait peureuse au box, mais une vrai fille a calin
A quel âge commencer les saillies? - Page 5 53285211

Et enfin, Ginka, arrivée chiot, devenu casiment adulte... Et pourtant, elle est magnifique. Elle déborde d'énergie !
A quel âge commencer les saillies? - Page 5 55714410


Et il y en a plein d'autres, des rouges, des bleus, des bleus merle, des tri, des tri-merle... et des "simple", noir, marron, blanc, noir/blanc, etc... qui sont aussi bien que les couleurs, voir mieux, car moins de problème que ceux qui sont très coloré mais issus de mauvais mariage... bref, de quoi trouver son bonheur non ? et en plus sa coute pas chère.... 110e une femelle, 80e un male......

Bonne continuation avec tes deux jeunes chiens
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012, 14:57

ganesh juste un mot pourquoi as tu choisis la race du border ??? scratch
je suppose car tu aime cette race
alors si vraiment tu aime la race ne la detruis pas ne fais pas n'importe quoi !!!
On a la chance d'avoir la seul race en france a etre confirmée au troupeaux donc........ preservons la.... paix
+ de 150 ans de selection faite par les anglais et cela donne ce magnifique chien pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012, 18:46

Hum , désolée pour toutes les fautes de frappe dans mon précédents post, je tape trop vite et soit c'est mon clavier qui bugue, soit c'est mon correcteur qui met des mots sans aucun rapport quand je fais une faute...

A part ça, Ganesh, plus sérieusement, tu as pris une décision?
On parle vraiment dans le vide ou bien tu es un peu sensible à ce qu'on s'acharne à te dire, alors que tu te doutes biens que personnellement ça ne changera pas notre vie, et que donc, si on prend cette peine, c'est peut-être parce que c'est important pour autre chose que nous-, comme la condition canine, le border, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012, 18:59

comme je l'ai dit ca me fait serieusement reflechir..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012, 19:10

C'est déjà bien. Very Happy
Nous souhaitons tous que tu acceptes comme nous de renoncer à ton "petit plaisir", par respect pour Le Chien.

Tu sais, j'adore les chiots, j'ai 7 chiens, dont un qui est en équipe de France en obéissance, en classe champion en Agility, en classe 2 en spécial border( pourrait êre en classe 3 si je faisais plus de concours car a obtenu un pointage pour ça en 2 concours... ) qui a aussi été champion de France en obérytmée, qui est sympa comme tout, très agréable vivre.

On le me l'a demandé pour la reproduction plusieurs fois. J"'ai toujours refusé.
Pourtant lesgens qui font de le repro jouent plus que la descendance de leur chien: ils créent du lien social avec les acquéreurs de leurs chiots, ils s'enorgueillissent d'avoir des descendants de leur chien un peu partout, ils sont fiers , parfois à raison, parfois à tort, mais en tous cas, humainement, ils y gagnent souvent des amitiés, car les acheteurs aussi créent du lien en leur achetant, c'est une évidence sur ce forum .... pour moi ça ne suffit pas à justifier de faire reproduire même un chien comme le mien, qui n'est pas mal du tout comme border...

Bien sûr, s'il n'y avait pas assez de border pour contenter tout le monde, je ne verrai pas la chose de la même manière. Mais il y a TROP de naissances, border ou pas border. C'est une horrible hécatombe. Il faut aller voir les refuges, il faut s'intéresser au sort de la misère animale, tellement immense en ce pays, mais bien cachée, comme on cache bien les égouts qui puent, les poubelles, les déchets , les abattoirs, tout ce qui dérange... Mais pourtant, qui existe! La misère animale, canine en particulier est absolument effarante dans ce pays, le premier pays d'Europe en terme d'abandons de chiens!!!!

C'est une honte, les gens, n'impoorte qui , si con soit-il, peut faire reproduire pour des raisons complètement débiles. Les naisseurs particuliers souvent ne voient pas plus loin que la première génération qu'ils produisent et ignorent complètement ce qui se passe autour dans le monde canin , la misère, les abandons, les refuges, les FA débordées, les millions de litres de larmes versées par des gens comme moi parce que nous regardons cette misère en face, et crois-moi, c'est impossible de ne pas pleurer quad tu la regardes.

Il ne faut pas contribuer, il faut être plus fort que ces arguments tellement petits: ton chien n'a pas besoin de se vider les coucougnettes et ce monde n'a pas besoin qu'on y ajoute encore et encore des chiens, alors qu'ils sont des centaines de milliers, tous plus m, attendrissants, merveilleux et pleins d'amour à donner les uns que les autres, à crever dans l'indifférence des gens qui , comme toi décident de faire venir des chiens au monde.
AU SECOURS, il faut arrêter cette putain de machine à créer de la douleur animale. Pitié pour les chiens, bon sang, à défaut de bon sens, au moins, PITIÉ POUR EUX!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 03:14

:devotion: kaki :devotion: respect respect respect respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:52

Merci Kaki tu as exprimé parfaitement la douleur de mon coeur pouce
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:45

J’abonde dans votre sens à tous, et merci Kaki pour ce dernier post très représentatif, mais pourquoi se focaliser sur le border, si le chien avait été d’une autre race, le problème aurait été rigoureusement le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:36

D'accord avec toi Diablo...Un autre chien ce serait pareil...! Là je suis entrain d'essayer de sauver un chien d'un an et demi son eutha est prévu lundi! Un an et demi c'est désastreux...!! Crying or Very sad Il est en fourrière dans le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:45

Ce forum est-il devenu un forum de "rescue"? Ou est-il toujours, comme je l'ai connu, un forum de BORDER ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:55

Si parler de la partie de la population canine qui est vouée à l’euthanasie t’ennuie, n’hésite pas à le dire hein. On y fera attention, on ne voudrait pas déranger sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:13

DUR à celle... a écrit:
Ce forum est-il devenu un forum de "rescue"? Ou est-il toujours, comme je l'ai connu, un forum de BORDER ??? Suspect

Sachant qu'ici c'est le principal argument pour ne pas faire reproduire ces chiens...Je ne vois pas le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:15

Diablo a écrit:
Si parler de la partie de la population canine qui est vouée à l’euthanasie t’ennuie, n’hésite pas à le dire hein. On y fera attention, on ne voudrait pas déranger sa grandeur.

Je remarque simplement que le "rescue" est devenu à la mode... respect

Quand à tes réflexions à la "mord moi le noeud"... Priére de les garder pour toi!
Ne vient pas m'agresser lorsque je pose une question steuplé!!!
"Grandeur" ou pas... Do you understand?!


Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:21

Développe tu m'intéresse. Suspect

Peut-être est-il devenu à la mode car certains oeuvrent aussi pour faire prendre conscience aux gens que certaines choses ne se font pas (ce topic en est la preuve), et que petit à petit certains s’engagent pour une cause.

Calm down dude, ta question paraît tout de même agressive et pleine de reproches, alors détends-toi ma caille.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:22

Elwin a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Ce forum est-il devenu un forum de "rescue"? Ou est-il toujours, comme je l'ai connu, un forum de BORDER ??? Suspect
Sachant qu'ici c'est le principal argument pour ne pas faire reproduire ces chiens...Je ne vois pas le hors-sujet.

Nous avons donné, il me semble, assez d'arguments à "ganesh" pour la faire réfléchir, changer d'avis, quand à faire reproduire ses chiens! Pourquoi en rajouter encore des couches et des couches? tristounet

Le sujet de ce post n'est-il pas : "A quel age commencer les saillies"?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:37

Le sujet du post n'était pas approprié quant à sa demande. Pour moi dans son cas on ne demande pas quand on peut faire reproduire son chien mais quand on peut les castrer. Ses chiens ne sont pas LOF, elle ne fait pas de troupeau pour le moment il n'est absolument pas intéressant de se pencher sur une éventuelle repro avec eux...

Mais tous les éléments lui ont été donné pour qu'elle choisisse ou non la repro.

Quant à la question du Rescue c'est comme le troupeau c'est à la mode si on veut...(Plus de 5 ans que je suis chez Reflexe Adoption pour moi donc c'est pas nouveau de mon côté, ni même une mode).
Et quoi qu'il en soit le Rescue, le troupeau, l'éducation, le chien en général sont des sujets qui se regroupent (je trouve plus le mot exact) donc forcément on en vient à un moment ou à un autre à en parler dans un sujet, surtout un sujet tel que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:50

Je ne dis pas que c'est pas bien ce que vous faites, hein? cheers
Mais si c'est pour entendre à chaque fois la même "chanson", honnêtement, je trouve ça "lassant"... Crying or Very sad

De sauver des "petits chiens", je trouve ça plutot génial! (j'ai arrêter de vouloir sauver tous les chiens de la planète, y'a longtemps)
Mais de là à vouloir "fourguer" des chiens noirs et blancs en disant que c'est des border, à des gens qui pensent pouvoir "travailler/s'amuser" au troupeau avec, faut qd même pas pousser mémé dans les orties! Crying or Very sad

Tout autant, d'ailleurs, à faire reproduire des chiens non LOF, n'ayant aucun instinct, de toutes les couleurs, j'en passe et des meilleures! Wink

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:03

la "mode" des rescues n existerait pas sans la "mode" des abandons > soufrances et euthanasies en prime, liee aux procreations incontrolees :siffle:
et oui c est lassant cette chanson .. Sad
mais une autre chanson resonne dans nos coeurs et qui nous anime "et quand les soldats seront devenus troubadours , nous serons tous morts mon frere :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:12

Bruno de Medellin a écrit:
la "mode" des rescues n existerait pas sans la "mode" des abandons > soufrances et euthanasies en prime, liee aux procreations incontrolees :siffle:
et oui c est lassant cette chanson .. Sad
mais une autre chanson resonne dans nos coeurs et qui nous anime "et quand les soldats seront devenus troubadours , nous serons tous morts mon frere :vieux:

J'entends bien Bruno... Mais en mettre à tous les posts, FB en est envahi, à la fin > :baille:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:25

Une citation que j'aime bien:: " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

la persuasion est repetitive , nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles tristounet ami sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:01

Bruno de Medellin a écrit:
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles tristounet ami sunny Wink
Gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les saillies?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel harnais et quel taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: