Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel type de sanction pour quel comportement?

Aller en bas 
+5
Kroug
Taiga
Akira
chris38
jason
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 11:25

Jason est en longe tout le temps, à la maison compris, pas une de 20 metres hein Wink mais une petite, qui me permet de sanctionner de façon neutre, la laisse sert d'intermédiaire... Mais je me laisse souvent débordée par l'énervement, j'y vais trop fort , je ne suis pas assez précise... comment savoir quand sanctionner? quel comportement tolérer et quel autre interdir? c'est mon premier chien et je vais au dressage mais je ne suis pas d'accord avec leur méthode.. Pour moi c'est mon chien qui doit faire attention à moi,pas l'inverse, et je n'utilise pas la nourriture ou très peu, j'ai envie d'une vraie complicité avec mon chien, et que ces yeux ne brillent pas "croquette" dès qu'il me regarde, je félicite à la voix et au jouet, et je sanctionne avec la laisse...

Mais de là je me demande si je n'utilise pas ca par faciliter? parce que les résultats à court terme sont évidemment plus rapide par renforcement positif et negatif que par simple renforcement positif... Par exemple, je viens d'effectuer une recherche parce que j'ai des soucis pour marcher en laisse... et les 3/4 des résultats que j'ai obtenu parle de methode comme s'arreter quand le chien tire, j'ai essayé, et je n'ai rien obtenu du tout, ca marche 5 minutes et dès qu'il trouve quelque chose de mieux à faire il va voir ailleurs...

Qu'est ce que vous en pensez? est ce que je ne suis pas d'accord avec les methodes traditionnelles ou du moins celles de mon club par facilité ou impatience? Est ce que mon chien ne risque pas de me prendre en grippe? Parce que je suis la seule à la maison, étant sa maitresse, qui le frustre en l'obligeant à rester à sa place quand il veut aller ailleurs, qui le sanctionne séverement ... je vous l'ai dit c'est mon premier chien, tout ce que je fais je l'ai appris dans des articles, des livres, je n'ai personne qui me dit exactement quel comportement avoir... Merci d' avance pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 11:53

Tout d'abord, quel âge a ton chien ?
Toute première chose que j'ai envie de te dire c'est que ça ne sert absolument à rien de t'énerver, pend garde à ne pas t'emporter.
Le leader sait garder son calme et n'a pas besoin de s'énerver pour prouver son autorité. Il sait aussi être ferme et surtout cohérent et juste.
Tu demandes quel comportement tolérer et quel autre interdire, je pense que cela vient beaucoup du maitre... A toi de savoir par exemple si tu l'autorises à monter ou non sur le canapé, ce qui est important c'est de rester cohérent, ce qui est interdit un jour doit l'être le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:04

il a 7 mois ... Pour te donner un exemple, la tout de suite je suis entrain d'étudier (avec un oeil sur le forum, pas bien ) et je suis demande un coucher à mes pieds, il s'exécute, il entend ma mere en bas, il pleure, je fais pas attention, et là il commence à s'exiter vu qu'il sait bien qu'il ne peut pas bouger... il s'assied, je le force à se recoucher, il pince (ce qu'il fait toujours pour montrer son désaccord) je sanctionne avec la laisse, il se releve, et rebelotte une dizaine de fois, jusqu'à ce que je m'énnerve, je le choppe un bon coup, et la il bouge plus ... Et moi je me sens tres tres tres coupable, j'aurais voulu gagner en restant calme ...

Je crois effectivement que je manque de cohérence, des jours où j'ai plus la flemme que d'autres je l'aurais peut être laissé s'assoir...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:11

jason a écrit:
Jason est en longe tout le temps, à la maison compris, pas une de 20 metres hein Wink mais une petite, qui me permet de sanctionner de façon neutre, la laisse sert d'intermédiaire... Mais je me laisse souvent débordée par l'énervement, j'y vais trop fort , je ne suis pas assez précise... comment savoir quand sanctionner? quel comportement tolérer et quel autre interdir?

ça on ne peut pas te donner une réponse universelle, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu attends de ton chien. Veux tu le laisser monter sur le canaper ou non? Le faire rester dans son panier à la maison ou non? etc... et milles autres petites choses encore. En fonction des réponses tu adaptes ton éducation. Wink

Je constate que tu lui laisses en permanence une laisse de vie pour le sanctionner, est ce parce qu'il fait beaucoup de bétises à ton gout?



c'est mon premier chien et je vais au dressage mais je ne suis pas d'accord avec leur méthode.. Pour moi c'est mon chien qui doit faire attention à moi,pas l'inverse, et je n'utilise pas la nourriture ou très peu, j'ai envie d'une vraie complicité avec mon chien, et que ces yeux ne brillent pas "croquette" dès qu'il me regarde, je félicite à la voix et au jouet, et je sanctionne avec la laisse...

La gourmandise bien utilisée permet aussi de renforcer la complicité et le chien ne nous voit pas uniquement comme un distributeur de nourriture. Si on va par là le chien peut aussi nous voir uniquement comme lanceur de balle et ne plus rien écouter lorsqu'on n'a plus la précieuse récompense dans les mains. Tout est une question de bonne gestion de la récompense. Wink


Mais de là je me demande si je n'utilise pas ca par faciliter? parce que les résultats à court terme sont évidemment plus rapide par renforcement positif et negatif que par simple renforcement positif...
Par exemple, je viens d'effectuer une recherche parce que j'ai des soucis pour marcher en laisse... et les 3/4 des résultats que j'ai obtenu parle de methode comme s'arreter quand le chien tire, j'ai essayé, et je n'ai rien obtenu du tout, ca marche 5 minutes et dès qu'il trouve quelque chose de mieux à faire il va voir ailleurs...

Que ce soit en méthode traditionnelle ou positive, il faut adapter la récompense ou punition en fonction du but recherché.
Si tu es devant la télé et que je te donne une pichnette ou que je te promet de te donner un jouet que tu as déja, tu vas m'envoyer ballader, en revanche si je te donnes des gifles ou que je te promet un gros gateau au chocolat, là tu vas m'écouter.

En général quand une méthode ne marche pas c'est qu'on a pas su adapter les punitions/récompenses ou alors qu'elles sont survenues au mauvais moment.



Qu'est ce que vous en pensez? est ce que je ne suis pas d'accord avec les methodes traditionnelles ou du moins celles de mon club par facilité ou impatience? Est ce que mon chien ne risque pas de me prendre en grippe? Parce que je suis la seule à la maison, étant sa maitresse, qui le frustre en l'obligeant à rester à sa place quand il veut aller ailleurs, qui le sanctionne séverement ... je vous l'ai dit c'est mon premier chien, tout ce que je fais je l'ai appris dans des articles, des livres, je n'ai personne qui me dit exactement quel comportement avoir... Merci d' avance pour vos réponses I love you

Tout dépend de la justesse de ton éducation, si tu es incohérente et tyranique il risque d'y avoir conflit effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:21

je lui laisse une laisse en permanence pas parce qu'il fait beaucoup de betise, il est relativement sage, mais parce que quand il en fait une, je rale si je n'ai pas pensé à la mettre, c'est plus de la prévention...

et c'est ca que j'ai du mal à faire, ou du moins à savoir si ce que je fais est bon, c'est adapter mes punitions... Enfait je n'ai aucun probleme pour lui interdir quelque chose, il sait tres bien qu'il ne peut pas rentrer dans la chambre de ma mere, monter sur les lits, monter sur le canapé... il comprend vite, ce que j'ai du mal à gérer c'est son excitation, les pincements qui y sont liés , c'est plus pour cet etat la que je laisse la longe...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:27

jason a écrit:
il a 7 mois ... Pour te donner un exemple, la tout de suite je suis entrain d'étudier (avec un oeil sur le forum, pas bien ) et je suis demande un coucher à mes pieds, il s'exécute, il entend ma mere en bas, il pleure, je fais pas attention, et là il commence à s'exiter vu qu'il sait bien qu'il ne peut pas bouger... il s'assied, je le force à se recoucher, il pince (ce qu'il fait toujours pour montrer son désaccord) je sanctionne avec la laisse, il se releve, et rebelotte une dizaine de fois, jusqu'à ce que je m'énnerve, je le choppe un bon coup, et la il bouge plus ... Et moi je me sens tres tres tres coupable, j'aurais voulu gagner en restant calme ...

Je crois effectivement que je manque de cohérence, des jours où j'ai plus la flemme que d'autres je l'aurais peut être laissé s'assoir...

Pourquoi veux tu absolument qu'il se couche ? l'essentiel n'est il pas qu'il reste tranquille quand il est à l'intérieur et que tu es occupée à autre chose ? (ce n'est que mon avis, peut être n'est il pas bon car moi j'ai au contraire tendance à être trop laxiste quel type de sanction pour quel comportement? Icon_redface les autres diront ce qu'ils en pensent aussi).
Est-ce qu'il s'est bien défoulé avant ? (à son âge, il a plein d'énergie à dépenser et tu ne peux pas lui demander de rester calme si il ne s'est pas suffisamment dépensé)
A-t-il quelque chose pour s'occuper (jouet, os à macher) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:33

alors enfait je lui demande de rester coucher pour plusieurs raisons, la premiere parce que je veux que quand je lui demande de rester coucher quelque part il le fasse, c'est un entrainement, et de deux parce que je ne sais pas ce qu'il a pour l'instant mais il est dans une phase "betise", il a découvert comment ouvrir la poubelle et s'en donne à coeur joie, comment ouvir la porte du living et dechiquete les fleurs ... et comme j'étudie, j'ai pas tres envie de passer mon temps à me lever voir ce qu'il fait ... mais faut pas croire je lui demande pas de rester tout le temps coucher !

et j'ai été faire une balade de 40 minutes dans les bois ce matin, il s'est deja bien dépensé ajd ...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:40

chris38 a écrit:
jason a écrit:
il a 7 mois ... Pour te donner un exemple, la tout de suite je suis entrain d'étudier (avec un oeil sur le forum, pas bien ) et je suis demande un coucher à mes pieds, il s'exécute, il entend ma mere en bas, il pleure, je fais pas attention, et là il commence à s'exiter vu qu'il sait bien qu'il ne peut pas bouger... il s'assied, je le force à se recoucher, il pince (ce qu'il fait toujours pour montrer son désaccord) je sanctionne avec la laisse, il se releve, et rebelotte une dizaine de fois, jusqu'à ce que je m'énnerve, je le choppe un bon coup, et la il bouge plus ... Et moi je me sens tres tres tres coupable, j'aurais voulu gagner en restant calme ...

Je crois effectivement que je manque de cohérence, des jours où j'ai plus la flemme que d'autres je l'aurais peut être laissé s'assoir...

Pourquoi veux tu absolument qu'il se couche ? l'essentiel n'est il pas qu'il reste tranquille quand il est à l'intérieur et que tu es occupée à autre chose ? (ce n'est que mon avis, peut être n'est il pas bon car moi j'ai au contraire tendance à être trop laxiste quel type de sanction pour quel comportement? Icon_redface les autres diront ce qu'ils en pensent aussi).
Est-ce qu'il s'est bien défoulé avant ? (à son âge, il a plein d'énergie à dépenser et tu ne peux pas lui demander de rester calme si il ne s'est pas suffisamment dépensé)
A-t-il quelque chose pour s'occuper (jouet, os à macher) ?

Bah si elle a décidé qu'il était temps de ce coucher le chien se couche c'est tout. Ca va pas le tuer et même si il ne s'est pas défoulé de la journée, faut arrêter avec ça !
Personnellement j'aurai élevé la voix ou je lui aurai mis une tarte à la deuxième fois ou il s'est levé. Si tu travail avec une longe tu peux agir avec j'en sais rien mais vu le contexte il sait très bien que ça vient de toi.
Evidemment après tu félicite et tu caresse.
Et ce n'est pas parce que tu le frustre qu'il préfèrera les autres, je suis la plus chiante à la maison mais c'est moi qu'ils préfèrent naturellement. De un parce que je suis la plus juste et de deux parce je leur apporte plus que les autres (à part moi personne ne se roule par terre pour jouer ou faire un calin) Laughing
Les pincements ça moi je ne le tolèrerai pas excitation ou pas c'est non !

Ça c'est mon avis, je n'utilise pas les méthodes classiques, que ce soit la longe (bien que je l'ai utilisé avec d'autres chiens à l'occasion et que je trouve ça formidable ! Les miens sont plus âges et n'en ont pas besoin) ou les croquettes, je fais au feeling, avec mes chiens ça fonctionne tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:47

Je pense comme chris38. Peut être lui en demandes-tu un peu trop pour son âge.
Si tu ne veux pas avori à la surveiller sans arrêt quand tu bosses, il "suffit" de lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou ce qu'il n'a pas le droit de faire. En lui demandant de rester couche, tu contournes le problème parce que quand il s'agira de le laisser seul, il ne restera pas la journée couché à t'attendre. Ce qui est essentiel, c'est qu'il sache comme s'occuper sagement sans toi certainsmoments dans la journée.
J'ai l'impression (mais je me trompe peut être), que tu abuses de ton autorité sur lui sans vraiment avoir de raison... C'est probablement une bonne chose que quand tu lui demandes un "couché" puis "reste", il sache le faire mais il faut y aller très progressivement dans la durée. A 7 mois, tu ne peux pas attendre de lui qu'il garde son "reste" pendant 1h!!! Et après non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:50

En fait, j'ai l'impression que vous voulez que vos chiens soient des robots : "je vais travailler alors le chien fait coucher jusqu'à ce que j'ai fini et interdit de se lever"... silent
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:53

Kroug a écrit:
A 7 mois, tu ne peux pas attendre de lui qu'il garde son "reste" pendant 1h!!! Et après non plus d'ailleurs...
Apres non plus ? Ah beh pardon mais bien sur que si !! Sinon ce n'est pas un reste !
Et d'ailleurs je ne l'ai même pas écris mais si j'avais une longe je mettrai simplement le pied dessus qu'elle soit assez courte pour ne pas qu'il puise se relever comme ça il s'endormira tout seul. On ne lui demande rien à part rester tranquille et dormir c'est ce qu'un chien fais le plus dans sa journée, c'est vraiment pas compliqué pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:54

Bonjour Jason,
Tout d'abord, je te félicite pour 2 choses!!
1érement tu viens demandé de l'aide avant qu'il ne soit trop tard... Laughing
Ensuite pour la laisse de vie!! surtout pour un premier chien!!! pouce
Comme ca te l'a déjà été dit, tu dois resté cohérente et régulière, la même bêtise entraine toujours la même correction, que tu sois fatiguée ou en pleine forme... Wink
Ensuite garder ton calme est primordiale et pour terminer je dirait PATIENCE!!!
Ton chien est encore un chiot, il ne peut assimiler ni même réagir comme un adulte!
Pour reprendre ton exemple du couché, tu le met couché une fois pour toute, mais au début tu lui demande de rester une minute, ensuite, deux puis 5 puis 10 et ainsi de suite et non pas une heure d'emblée... c'est un chiot rappelle toi donc un bébé.
On ne demande pas à des enfants à la maternelle de rester assis une matinée sans bouger... pour ton chiot, c'est pareil
Ensuite, oui tu dois être stricte mais faut pas dépasser les bornes quand même hein Wink
non ton chien ne t'en tiendra pas rigueur, certains chiens sont battus tous les jours par leurs maître et sont heureux de les retrouver tous les jours!!!
En fait nos chiens sont tellement fidèles.... ils aiment sans compter et sans juger...
Pour ce qui est de la méthode, oui la nourriture ca fonctionne, car une récompense est un renforcement positif, comme une correction est un renforcement négatif, pourquoi en utilises-tu un et pas l'autre scratch
Il faut aussi savoir que la friandise s'utilise beaucoup en apprentissage, mais que l'on récompense au début à chaque choses réussie, par la suite on espace les récompenses, ce n'est plus qu'une fois sur deux, puis sur 3 et ainsi de suite pour ne plus récompenser qu'une fois de temps en temps, le chien ne sait pas alors quand cette récompense tombe.
Pour la marche au pied, tu dis avoir essayé les méthode préconisées sur le forum, bine mais combien de temps?? à te lire juste une fois ou deux et là encore PATIENCE, c'est un chiot et la marche au pied est un des exos les plus compliqués et difficiles pour un chien même adulte!!! cela demande énormément de concentration, alors un chiot apprend à marcher au pied, pas par pas!!!
En fait, je pense que tu veux brûler les étapes et un chien ne s'éduque pas sur quelques mois, on compte entre 2 et 3 ans pour que l'éducation d'un chien soit terminée... Et ce en travaillant tous les jours, juste quelques minutes pour un chiot!!
Tu veux une complicité avec ton chien?? Apprends à jouer avec lui, et là la complicité va s'installer, car pour l'instant dans la vie de ton chien, les choses les plus importantes, c'est manger, jouer et courir, tu dois participer à chacune de ses activités...
Bon travail, bon courage et surtout PATIENCE!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:57

mais comment tu fais si tu emmenes ton chien avec toi au restaurant par exemple ? ou chez des amis? ce n'est pas leur place on est bien d'accord, mais ca peut tjs arriver ... enfait je lui demande de se coucher et de rester coucher quand il est excité, ca le calme ... en général quand il est calme il peut repartir, mais souvent il s'endort et il reste là...

et qu'est ce que tu veux dire exactement par j'abuse mon autorité?

je ne veux pas que mon chien soit un robot, il est bien vivant et m'apporte enormément, mais quand je décide qu'il doit rester coucher, il reste coucher c'est tout ... et à 7 mois je ne lui demande pas de rester une heure dans la meme position, si apres 10 min il est resté calme je le renvoie à ses occupations, mais il ne peut pas lever mon ordre de lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:04

Taiga a écrit:
Kroug a écrit:
A 7 mois, tu ne peux pas attendre de lui qu'il garde son "reste" pendant 1h!!! Et après non plus d'ailleurs...
Apres non plus ? Ah beh pardon mais bien sur que si !! Sinon ce n'est pas un reste !
Et d'ailleurs je ne l'ai même pas écris mais si j'avais une longe je mettrai simplement le pied dessus qu'elle soit assez courte pour ne pas qu'il puise se relever comme ça il s'endormira tout seul. On ne lui demande rien à part rester tranquille et dormir c'est ce qu'un chien fais le plus dans sa journée, c'est vraiment pas compliqué pour lui...

Oui, donc ce n'est plus un "reste" comme je l'entends (c'est à dire figer la position un moment donné et évidemment pas 1h!)
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:07

taiga, c'est ce que je fais avec ma longe Wink

et merci fonzie pour les encouragements ! je suis d'accord , la nourriture est un renforcement positif, mais je préfere les félicitations par la voix, et par le jeu... pour la marche au pied, enfait il gère ca très très bien, j'ai commencé avec la nourriture pour lui apprendre, mais de nouveau il ne me regarde pas, il regarde la croquette, et puis il ne regarde pas devant lui, je ne trouve pas ca très naturel, du coup j'ai changé de méthode, j'ai essayé en changeant de direction tout le temps, pour qu'il rest fixé sur moi, c'était plus facile parce qu'il connaissait deja l'ordre "marche tout près" et maintenant il marche en regardant devant lui, à coté de moi... Je ne lui demande pas ca évidemment plus d'une cinquentaine de metres, vu son âge, j'ai des problèmes avec la marche en laisse surtout, parce que je ne veux pas passer mon temps à lui parler pour qu'il fasse attention à moi ni à changer de direction des qu'il s'éloigne trop, j'ai essayé aussi en changeant de direction, en s'arretant, mais c'est différent de la marche au pied parce que je ne lui demande pas de rester à ma hauteur , je veux juste qu'il ne tire pas, je ne trouve pas ca très efficace ....

Ca me rassure ce que tu dis Fonzie, oui je veux surement bruler les étapes, et peut être que j'abuse un peu (je vais faire attention) mais je participe aussi à chacune des activités qu'il adore :)
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:09

et kroug non, je ne lui demande pas un reste d'obéissance, d'ailleurs quand je veux qu'il garde sa position, je lui dit "reste", là je veux juste qu'il reste coucher à sa place, calmement, sans chipoter à gauche ou à droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:12

(on a posté en même temps) Wink

Je pense qu\'il faut ABSOLUMENT dissocier 2 ordre le \"reste\" ou \"pas bouger\" qui fait du chien une statue pour un moment donné. et l\'ordre que tu donnes pour qu\'il reste tranquille quand tu fais quelque chose et qu\'il ne soit pas à faire un print dans la maison, certains diront \"panier\" ou autres... Et dans ce cas là, l\'idée, c\'est que ton chien aille à sa place et s\'occupe calmement ou dorme. Demander un \"pas bouger\" pendant 1h, tu cours à l\'échec d\'après moi.

Donc on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:16

D'accord avec les autres sur la durée du couché, il faut faire progressivement et rester dans la limite de ce qu'un chiot peut faire. Wink

Sinon pour ce qui est de comment adapter les punitions et récompenses évidemment ce n'est pas facile, c'est pour ça que beaucoup de personnes mettent ça sur la faute du chien "il est trop tétu il est trop ci et ça".

En fait chaque récompense sera adapté au moment même. Pour reprendre l'exemple du chiot à qui tu demandes de rester couché, et bien la récompense sera la libération. La punition: il se lève mais ne peut pas bouger de toute façon puisque tu le retiens par la laisse de vie, il va pigner gigoter mais ça ne changera rien, alors il finira par se calmer. Tu peux donner une friandise à la fin et il la mangera par gourmandise, mais la vrai récompense sera bel et bien la liberté. Wink

Pour prendre un autre exemple une de mes chiennes aboyait d'excitation en voiture. Et bien je l'ai puni en la privant de promenade. Ainsi je démarrait=> elle aboyait => j'arrêtais le moteur. Elle s'arrêtait donc mais reprenait lorsque je redémarrais => sanction immédiate j'éteint le moteur. Au bout de trois fois elle a compris que si elle voulait aller promener elle devrait se taire, elle a tout de même bien re essayé une fois qu'elle était sur qu'on été parti mais je me suis arrêté quand même, résultat plus aucun problème d'aboiement.

Comme quoi une sanction non physique peut-être plus efficace qu'une sanction physique donc gardes patience. En plus ça évitera de faire monter l'excitation et ainsi les mordillements.

En tout cas ta réflexion t'honore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:26

en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord avec kroug !

- 7 mois et et un age largement suffisant pour demander à un chien de rester sans bouger un petit moment (je ne parle pas de 1h en continu, mais 15/20 min sans probleme meme si je change de piece pour aller chercher quelque chose)

- pour ce qui est des friandise je suis comme toi (ça dépend de la sensibilité de chacun).
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton mode de sanction (avec la laisse). Pour moi un chien se sanctionne et se récompense à la voix.
Dans le cas présent, tu lui demande un couché pas bougé, et il monte en exitation quand ta mere entre. Si il couine sans bouger, tu peux utiliser un mot précis pour cette situation (ex silence) que tu prononce d'une voix ferme et seche. Si il s'arrete, tu le félicite d'une voix douce. Si il ne s'exécute pas, tu le dis une dexiemme fois sur un ton beaucoup plus sévere.
Si son exitation le fait se levé, tu lui demande un couché pas bougé sévere et si il se leve une deuxieme fois, tu le recouche sans rien lui dire. Si à ce moment là il te pince (ce qui pour moi n'est absolument pas tolérable) tu le soumet imediatement (en le plaquant dos au sol et en prononçant un "non" très ferme et en le fixant droit dans les yeux. tu ne le lache pas tant qu'il ne cherche pas à eviter ton regard), puis tu lui redemande un couché pas bougé.
La situation que je décrit là est une situation extreme qui ne dois normalement pas arriver si tu module bien ta voix quand tu travail avec ton chien.
Il y à des chien plus tetus que d'autre, mais avec ma chienne par exemple j'ai du avoir recour à la soumission qu'une seule fois.

Je t'invite par contre faire en sorte de faire travailler ton chien quand tu as pleinement le temps de t'y consacrer car tu sera déjà beaucoup plus patiente et en plus tu pourra anticiper les actions de ton chien et donc sanctionner au bon moment.

Enfin une chose très importante pour moi est de feliciter le chien à chaque bonne action (à la voix et non au toucher pour ne pas le faire monter en exitation). Par exemple tu lui as demandé un couché pas bougé, cela fait deux minutes qu'il le tient, tu le félicite d'une voix douce. Et ce de maniere réguliere au début. Pour que cet exercice devienne quelque chose d'agréable pour lui. le chien doit se dire quand je fait ça on me felicite, et non pas quand on me demande ça, je finis toujours par me faire sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:37

c'est interessant de te lire delup, j'avais au contraire souvent entendu dire d'utiliser le moins possible la voix, sauf pour féliciter, les chiens ne communicant entre eux que par le langage du corps, et j'ai remarqué que jason fait plus attention à moi quand je ne lui parle pas... j'imagine que c'est au cas par cas !

par contre pour la soumission , j'y ai deja eu recours, une fois, parce qu'il s'était excité sur un coussin devant nous, chose que je ne tolère absolument pas, je n'y avais pas pensé pour les pincements, alors que c'est presque tout autant une marque d'un manque de respect ...

Une amie m'a fait remarqué il y a quelques temps que je ne félicitais pas beaucoup mon chien, depuis je fais attention et je remarque une très net amélioration de sa part!

et merci akira pour tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:43

delup a écrit:
en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord avec kroug !

- 7 mois et et un age largement suffisant pour demander à un chien de rester sans bouger un petit moment (je ne parle pas de 1h en continu, mais 15/20 min sans probleme meme si je change de piece pour aller chercher quelque chose)
Oui, mais en le faisant progressivement et pas d'emblée...
- pour ce qui est des friandise je suis comme toi (ça dépend de la sensibilité de chacun).
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton mode de sanction (avec la laisse). Pourquoi, c'est pourtant comme cela qu'une maman chien sanctionne, pas à la voix... Pour moi un chien se sanctionne et se récompense à la voix.
Dans le cas présent, tu lui demande un couché pas bougé, et il monte en exitation quand ta mere entre. Si il couine sans bouger, tu peux utiliser un mot précis pour cette situation (ex silence) que tu prononce d'une voix ferme et seche. Si il s'arrete, tu le félicite d'une voix douce. Si il ne s'exécute pas, tu le dis une dexiemme fois sur un ton beaucoup plus sévere.
Si son exitation le fait se levé, tu lui demande un couché pas bougé sévere et si il se leve une deuxieme fois, tu le recouche sans rien lui dire. Si à ce moment là il te pince (ce qui pour moi n'est absolument pas tolérable) tu le soumet imediatement (en le plaquant dos au sol et en prononçant un "non" très ferme et en le fixant droit dans les yeux. tu ne le lache pas tant qu'il ne cherche pas à eviter ton regard), C'est très violent comme situation ça!!! Rarement on voit de tels geste dans la nature.... puis tu lui redemande un couché pas bougé.
La situation que je décrit là est une situation extreme qui ne dois normalement pas arriver si tu module bien ta voix quand tu travail avec ton chien.
Il y à des chien plus tetus que d'autre, mais avec ma chienne par exemple j'ai du avoir recour à la soumission qu'une seule fois.

Je t'invite par contre faire en sorte de faire travailler ton chien quand tu as pleinement le temps de t'y consacrer car tu sera déjà beaucoup plus patiente et en plus tu pourra anticiper les actions de ton chien et donc sanctionner au bon moment.

Enfin une chose très importante pour moi est de feliciter le chien à chaque bonne action (à la voix et non au toucher pour ne pas le faire monter en exitation). Alors là OUI, vraiment, j'avais homis de l'indiquer mais c'est effectivement très important Par exemple tu lui as demandé un couché pas bougé, cela fait deux minutes qu'il le tient, tu le félicite d'une voix douce. Et ce de maniere réguliere au début. Pour que cet exercice devienne quelque chose d'agréable pour lui. le chien doit se dire quand je fait ça on me felicite, et non pas quand on me demande ça, je finis toujours par me faire sanctionner.
C'est juste mon petit avis!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 14:17

delup a écrit:
7 mois et et un age largement suffisant pour demander à un chien de rester sans bouger un petit moment (je ne parle pas de 1h en continu, mais 15/20 min sans probleme meme si je change de piece pour aller chercher quelque chose)

Si tu parles de "rester" ("sois sage, je reviens"), oui, en y allant progressivement, comme l'a dit Fonzie. C'est pas une question d'âge du chien mais une question d'apprentissage. S'il ne l'a jamais fait, ce n'est pas parce qu'il a 10 ans qu'il pourra le faire.
Si tu parles de "rester"(position figée / statue), c'est de l'autoritarisme sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 14:24

Kroug a écrit:
(on a posté en même temps) Wink

Je pense qu\'il faut ABSOLUMENT dissocier 2 ordre le \"reste\" ou \"pas bouger\" qui fait du chien une statue pour un moment donné. et l\'ordre que tu donnes pour qu\'il reste tranquille quand tu fais quelque chose et qu\'il ne soit pas à faire un print dans la maison, certains diront \"panier\" ou autres... Et dans ce cas là, l\'idée, c\'est que ton chien aille à sa place et s\'occupe calmement ou dorme. Demander un \"pas bouger\" pendant 1h, tu cours à l\'échec d\'après moi.

Donc on est bien d'accord.
Je n'ai jamais parlé de la discipline obéissance.. ici c'est un sujet sur l'éducation Rolling Eyes

Pour le fait de "le mettre en soumission" comme dit delup je suis du même avis que Fonzie, trop violent et inutile...
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 16:29

Fonzie a écrit:
delup a écrit:
en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord avec kroug !

- 7 mois et et un age largement suffisant pour demander à un chien de rester sans bouger un petit moment (je ne parle pas de 1h en continu, mais 15/20 min sans probleme meme si je change de piece pour aller chercher quelque chose)
Oui, mais en le faisant progressivement et pas d'emblée...
entierement d'accord
- pour ce qui est des friandise je suis comme toi (ça dépend de la sensibilité de chacun).
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton mode de sanction (avec la laisse). Pourquoi, c'est pourtant comme cela qu'une maman chien sanctionne, pas à la voix...
là je dois mal visualiser le mode de sanction employé par jason alors
Pour moi un chien se sanctionne et se récompense à la voix.
Dans le cas présent, tu lui demande un couché pas bougé, et il monte en exitation quand ta mere entre. Si il couine sans bouger, tu peux utiliser un mot précis pour cette situation (ex silence) que tu prononce d'une voix ferme et seche. Si il s'arrete, tu le félicite d'une voix douce. Si il ne s'exécute pas, tu le dis une dexiemme fois sur un ton beaucoup plus sévere.
Si son exitation le fait se levé, tu lui demande un couché pas bougé sévere et si il se leve une deuxieme fois, tu le recouche sans rien lui dire. Si à ce moment là il te pince (ce qui pour moi n'est absolument pas tolérable) tu le soumet imediatement (en le plaquant dos au sol et en prononçant un "non" très ferme et en le fixant droit dans les yeux. tu ne le lache pas tant qu'il ne cherche pas à eviter ton regard), C'est très violent comme situation ça!!! Rarement on voit de tels geste dans la nature....
le fait que son chien se retourne contre elle est une contestation de son autorité (ce qui n'est pas sans gravité) et dans la nature c'est immédiatement sanctioné ! donc il doit en etre de même ici
puis tu lui redemande un couché pas bougé.
oui c'est ce sur koi il a désobeit !
La situation que je décrit là est une situation extreme qui ne dois normalement pas arriver si tu module bien ta voix quand tu travail avec ton chien.
je précise donc bien que ce n'est pas à employer tout les 4 matins
Il y à des chien plus tetus que d'autre, mais avec ma chienne par exemple j'ai du avoir recour à la soumission qu'une seule fois.

Je t'invite par contre faire en sorte de faire travailler ton chien quand tu as pleinement le temps de t'y consacrer car tu sera déjà beaucoup plus patiente et en plus tu pourra anticiper les actions de ton chien et donc sanctionner au bon moment.

Enfin une chose très importante pour moi est de feliciter le chien à chaque bonne action (à la voix et non au toucher pour ne pas le faire monter en exitation). Alors là OUI, vraiment, j'avais homis de l'indiquer mais c'est effectivement très important Par exemple tu lui as demandé un couché pas bougé, cela fait deux minutes qu'il le tient, tu le félicite d'une voix douce. Et ce de maniere réguliere au début. Pour que cet exercice devienne quelque chose d'agréable pour lui. le chien doit se dire quand je fait ça on me felicite, et non pas quand on me demande ça, je finis toujours par me faire sanctionner.
C'est juste mon petit avis!! Laughing Wink

Kroug a écrit:
delup a écrit:
7 mois et et un age largement suffisant pour demander à un chien de rester sans bouger un petit moment (je ne parle pas de 1h en continu, mais 15/20 min sans probleme meme si je change de piece pour aller chercher quelque chose)

Si tu parles de "rester" ("sois sage, je reviens"), oui, en y allant progressivement, comme l'a dit Fonzie. C'est pas une question d'âge du chien mais une question d'apprentissage. S'il ne l'a jamais fait, ce n'est pas parce qu'il a 10 ans qu'il pourra le faire.
Si tu parles de "rester"(position figée / statue), c'est de l'autoritarisme sans intérêt.
on est bien daccord la dessus
Taiga a écrit:
Kroug a écrit:
(on a posté en même temps) Wink

Je pense qu\'il faut ABSOLUMENT dissocier 2 ordre le \"reste\" ou \"pas bouger\" qui fait du chien une statue pour un moment donné. et l\'ordre que tu donnes pour qu\'il reste tranquille quand tu fais quelque chose et qu\'il ne soit pas à faire un print dans la maison, certains diront \"panier\" ou autres... Et dans ce cas là, l\'idée, c\'est que ton chien aille à sa place et s\'occupe calmement ou dorme. Demander un \"pas bouger\" pendant 1h, tu cours à l\'échec d\'après moi.

Donc on est bien d'accord.
Je n'ai jamais parlé de la discipline obéissance.. ici c'est un sujet sur l'éducation Rolling Eyes

Pour le fait de "le mettre en soumission" comme dit delup je suis du même avis que Fonzie, trop violent et inutile...

je le répète, un chien ne doit pas se retourner sur son mettre, c'est comme laisser un enfant répondre voire lever la main sur ses parents ! Ce n'est pas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? EmptyMar 04 Mai 2010, 16:41

Citation :
et les 3/4 des résultats que j'ai obtenu parle de methode comme s'arreter quand le chien tire, j'ai essayé, et je n'ai rien obtenu du tout, ca marche 5 minutes et dès qu'il trouve quelque chose de mieux à faire il va voir ailleurs...

LOOOL J'utilise cette méthode avec mes chiots. MAIS j'ai mis 2 jours rien que pour pouvoir sortir de chez moi (franchir la porte, parcourir le couloir, aller jusqu'à la porte de sortie, franchir la porte et revenir par le même chemin). PARCE QUE si tu laisses le chien tirer une seule fois sans t'arrêter, tu casses tout le bénéfice de ce que tu as travaillé précédemment, donc même pour revenir chez toi, même si tu es pressé, même pour le dernier mètre, s'il tire tu dois t'arrêter et ATTENDRE qu'il détende la laisse même si ca mets 30min pour faire 2m. Donc 5min....

Pour ce genre de méthodes il faut ENORMEMENT de patience et de cohérence sinon ca ne marche pas.

Et pour un chien de toutes façons, sans patience et cohérence, tu n'arrives pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de sanction pour quel comportement? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sanction pour quel comportement?   quel type de sanction pour quel comportement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de sanction pour quel comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» Comportement
» Pb de comportement !!
» comportement
» j'ai l'impression de perdre mon temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: