Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quel harnais et quel taille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred17250
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/11/2015

Quel harnais et quel taille  Empty
MessageSujet: Quel harnais et quel taille    Quel harnais et quel taille  EmptyDim 18 Déc 2016, 19:53

Bonsoir, Lol courant régulièrement avec sa maîtresse, 1h environ, j'aimerai leur offrir, à l'une comme à l'autre du matériel plus adéquat à la pratique de leur sport, à savoir harnais, ligne et baudrier. Aussi quel matériel me conseilleriez vous ? j'ai regardé plusieurs point de vente sur le net (dog sports finalement) et je m'y perd un peu. Un autre soucis, quelle taille correspond à nos amis Border ? M, L... ?
Merci pour votre aide et vos conseils,
et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Quel harnais et quel taille  Pere_n11
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Quel harnais et quel taille  Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais et quel taille    Quel harnais et quel taille  EmptyDim 18 Déc 2016, 20:02

Moi je suis allée sur
https://www.fenril.fr/169-harnais-traction-chien

Et je leur ai téléphoné, car tout varie selon ce que tu veux faire.
Ils m'ont très bien conseillé, je suis ravie, et j'ai donné les mesures de mes chiens (longueur dos / hauteur / poitrail) car par exemple 2 de mes mâles ont 10 kgs d’écart pour avoir le harnais à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Fred17250
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/11/2015

Quel harnais et quel taille  Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais et quel taille    Quel harnais et quel taille  EmptyDim 18 Déc 2016, 20:26

Merci Vanda, c'est vrai que d'un chien à l'autre, les mensurations peuvent différer, j'ai été voir sur ce site en effet, ça semblait bien aussi. Sur dog sports j'avais vu ce harnais :
https://www.dog-sports.com/short-harnais-canicross-zero-dc.html


Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Quel harnais et quel taille  Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais et quel taille    Quel harnais et quel taille  EmptyLun 19 Déc 2016, 01:26

Le zéro DC est, il me semble, le + répandu. Par contre, mais j'en suis pas sûre c'est pour cani cross, donc attache haute, le chien tracte que des épaules.


Moi j'ai ceux-ci
https://www.fenril.fr/harnais-canicross/110-harnais-zerodc-faster.html
Mais pour vélo, avec ligne de trait à l'avant, le chien tire avec tout le corps
Quel harnais et quel taille  11138010

Une amie à celui que tu m'as montré, le zéro DC pour vélo, mais là avec l'attache sur le côté....

Enfin c'est archi compliqué je trouve. J'ai trouvé ça très confortable de les avoir au tél, surtout que si tu utilises le mauvais harnais pour la mauvais hauteur d'attache le chien peut mal tirer et se faire mal.
Il me semble que le zéro DC est pour le cani, mais une confirmation serait mieux, et l'aide pour la taille également. Sur différents sites, je n'avais pas la même taille avec les même mesures et le même harnais... :marteau:

Je suis allée il n'y pas longtemps à une compétition de canicross /vtt/traineau.
pour avoir eu l'oreille qui traînait au stand de harnais, je sais que le baudrier est aussi bien + confortable pour toi (et ton dos, si comme moi le tien a une entité propre geek ) que la ceinture classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Fred17250
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/11/2015

Quel harnais et quel taille  Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais et quel taille    Quel harnais et quel taille  EmptyLun 19 Déc 2016, 11:19

Merci Vanda pour cette réponse en image pouce j'ai donc commandé le harnais 0 DC avec la Ligne amortie Canicross Activ'Dog et le Baudrier canicross Confort. J'ai vu un commentaire sur le net où en effet le harnais type traineau était préféré. Pour la taille j'ai prit en fonction des tours de cou, poitrine et longueur de dos, et j'arrive à du S. On verra à reception, je reposterai avec photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel harnais et quel taille  Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais et quel taille    Quel harnais et quel taille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel harnais et quel taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel taille ?
» Quel harnais choisir ?
» quel harnais pour le canicross ?
» Quel harnais pour la marche ?
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: