Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Border collie phénomène de mode?

Aller en bas 
+24
Akira
utika
vanda
mitouf
Sole
Marina63
Typhaine
chloé
Arod
Schuncky
discrete
Areg
christa
charlygust
titluciole
galyna
boubou
marinebrg
kaki
Lolo
No$$$$
speranza
Elwin
davidson
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 12:23

bonjour a tous c'est moi ou quoi depuis que j'ai acqui Harley je remarque pas mal a la tv pub ou autre série ect.... on y voie beaucoup de border ! alcool
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 13:04

Il a quel âge ton chien?

Parce que ça fait bien longtemps que le BC est à la mode....
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 13:09

Je comprends ce que veut dire Davidson Wink

En fait ce n'est pas le Border qui est devenu soudainement à la mode mais c'est les nouveaux propriétaires de Border qui se mettent à repérer toutes les pubs, photos, films, séries etc qui affichent des Border. J'ai eu la même impression après avoir accueilli mon loulou, je me suis mise à les remarquer partout...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 13:30

Bha oui c'est la mode , la preuve j'en ai un et je ne suis pas éleveur .... Je suis routier
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 13:44

No$$$$ a écrit:
Bha oui c'est la mode , la preuve j'en ai un et je ne suis pas éleveur .... Je suis routier

a notre grand regret!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 13:51

Lolo a écrit:
No$$$$ a écrit:
Bha oui c'est la mode , la preuve j'en ai un et je ne suis pas éleveur .... Je suis routier

a notre grand regret!!!
Tu regrettes cette supposée preuve que le border est à la mode ou que No$$$ ne soit pas éleveur? ( ou p'tet bien les 2, d'ailleurs :hésit:

Sinon, ben les borders sont plus facile à dresser pour apprendre des tours que beaucoup de races, donc du coup, dans les films et les pubs, y'en a beaucoup et c'est pas nouveau ( bien qu'il y a 30 ans, c'était plutôt le BA puisqu'y avait pas de border quasiment en France
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 14:01

kaki a écrit:
Lolo a écrit:
No$$$$ a écrit:
Bha oui c'est la mode , la preuve j'en ai un et je ne suis pas éleveur .... Je suis routier

a notre grand regret!!!
Tu regrettes cette supposée preuve que le border est à la mode ou que No$$$ ne soit pas éleveur? ( ou p'tet bien les 2, d'ailleurs :hésit:

Sinon, ben les borders sont plus facile à dresser pour apprendre des tours que beaucoup de races, donc du coup, dans les films et les pubs, y'en a beaucoup et c'est pas nouveau ( bien qu'il y a 30 ans, c'était plutôt le BA puisqu'y avait pas de border quasiment en France

je regrette que bcp trop de gens pas du metier prennent des borders..... et surtout fassent de la repro apres....

d'apres ce que je lis Nosss a l'air de s'y connaitre en chien, mais je ne peut pas me resoudre a penser que le border n'etait pas fait pour lui (comme plein d'autres)
apres je lui souhaite plein de bonnes choses avec cette petite chienne; et peut etre viendra t il au troupeau et y prendra gout et comprendra plein de choses.....

je suis un doux utopiste ou les borders redeviendrait l'appanage des agris ...... mais on m'a deja dit que je ne devait pas rever....
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 14:04

je ne sais pas si c'est "la mode" mais il se développe et se fait connaitre

mais c'est vrai les gens me disent que depuis que j'ai sweet, ils en voient partout
juste parcequ'ils y prêtent attention

c'est comme quand tu as une nouvelle voiture (même d'occas) tu as l'impression de ne croiser que ça juste parce qu'avant qu'on ne faisait pas gaffe

mais c'est vrai que commes les élevages augmentent, les partculiers aussi (comme une belgique), les acheteurs aussi

c'est la loi de l'offre et de la demande

(soit dit en passant, hier j'ai dissuader un ami de maman d'en acheter un et ça fait plaisir Wink je lui ai expliqué la vie de sweet et celle de tayni, du coup il va se renseigner pour un leonberg qui se contera de moins...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 14:18

Ok, Lolo. je te comprends très bien, mais juste pour te resituer le problème de ton utopie, je te rappelle que les éleveurs ( agris, j'entends) font souvent aussi des repros non contrôlées...
A partir de là, que le border ne soit plus leur apanage était inéluctable, puisqu'il en naît plus que de besoin.

Et puis, tu sais bien que beaucoup de Border ne sont pas vraiment "utilisables" en ferme, même s'ils y vivent parfois.. Et du coup, pas utilisés ( et repoduisent quand même, éventuellement.

Alors oui, ton rêve est joli, c'est bien de rêver, continue. Mais la réalité est ce qu'elle est, et ton rêve n'y est pas adapté... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 14:34

A mais c'est clair dans ma tête que mon chien fera du troupeau , même si je passe pour un "baltringue" aux yeux des agri.
Car même si mon chien fait du troupeau souvent je serai quand même quelqu'un qui ne doit pas avoir de border ^^
j'ai eu la même réaction il y'a 14 ans quand j'ai pris un Berger Allemand .... Pourquoi tu prend un utilitaire alors que tu est ouvrier.
Heuuu je n'ai pas envie d'avoir un bichon voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 14:43

kaki a écrit:
Ok, Lolo. je te comprends très bien, mais juste pour te resituer le problème de ton utopie, je te rappelle que les éleveurs ( agris, j'entends) font souvent aussi des repros non contrôlées...

oui ok, mais en bonne partie c'est qd même bien fait et les chiots issus travaillent ..
A partir de là, que le border ne soit plus leur apanage était inéluctable, puisqu'il en naît plus que de besoin.
et c'est bien malheureux

Et puis, tu sais bien que beaucoup de Border ne sont pas vraiment "utilisables" en ferme, même s'ils y vivent parfois.. Et du coup, pas utilisés ( et repoduisent quand même, éventuellement.

Alors oui, ton rêve est joli, c'est bien de rêver, continue. Mais la réalité est ce qu'elle est, et ton rêve n'y est pas adapté... tristounet
c'est bien pour ça que je viens ici, pas pour empecher les gens de prendre des borders, mais pour essayer de leur faire comprendre a quoi ils servent et comment conduire la selection TROUPEAU= pas de repro a tout va juste pour avoir un petit de sa chienne ou de son chien sans considerer la destination premiere de cette race
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 15:55

Lolo a écrit:

je suis un doux utopiste ou les borders redeviendrait l'appanage des agris ...... mais on m'a deja dit que je ne devait pas rever....
si si continue à rêver I love you drunken dommage que l'on ne se soit pas connun avant Razz on fait les mêmes rêves I love you drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 16:35

Bien sur que le border doit faire du troupeau c'est certain, mais il s'éclate aussi en agility, en obéissance (ou nous avons été il y a peu tout de même champion du monde), en pistage, en fly ball, etc etc en principe, et je l'espère, les gens qui prennent un border sont conscients de ce qu'ils ont pris comme race de chien et ont dans leur tête l'idée bien ancrée de leur faire faire un sport sans oublier de les amener au troupeau, enfin j'espère une fois de plus tout de même !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Vous savez je prends le Dogue de Bordeaux par exemple, vous entendez partout pffff c'est un molosse mou, il n'est bon que pour les expos, eh bien moi que ce soit ma fifille ou mon mâle ils ont fait de l'obé tous les deux et ont été supers et ils s'éclatent encore en entrainement, d'autres personnes en les voyant en concours et si rapides, ont voulu faire de même et se sont cassés les dents car leurs chiens étaient trop mous, nonchalants, mais les chiens sont l'image de leurs maitres désolé, moi les miens même à 8 ans bientot sont plein de vie (même ma fifille dans son état c'est peu dire), mon gros courre comme un fou, s'éclate en promenade, joue pendant longtemps avec moi, je les considère comme les autres et c'est tout et surtout je n'en fais pas des monstres de kilogs pour les expos !!!!!! je ne les gave pas comme des oies, ils ont leurs croquettes comme les autres, ils ne font pas le poids des chiens d'expo c'est sur mais je préfère les voir comme cela plein d'entrain que portant leurs kilogs qui les fait, bien souvent, mourir très jeune d'une crise cardiaque ou autre. Voilà ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 17:58

C'est toujours étonnant de lire que les nouveaux possesseurs de border demande si c'est un chien à la mode...Comment ont-il connu le border? Où ont-il acheté leur border? Du border on en voit à toutes les sauces. Tout le monde maintenant connait le border comme tout le monde connait le labrador, le berger allemand, le jack ou le husky. Toutes ces races qui ont été à la mode.

Je rejoins Lolo dans ces propos ce sont vraiment les portées faites à tout va qui sont malsaines pour cette race mais ça on le dit, redit et rerépète. J'espère que ça fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 18:35

Si toutes les choses sur cette planète étaient a leurs place et n'étaient jamais "détournées" le monde serait bien monotone.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyDim 08 Jan 2012, 18:42

No$$$$ a écrit:
Si toutes les choses sur cette planète étaient a leurs place et n'étaient jamais "détournées" le monde serait bien monotone.
je suis pas sûre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 02:33

Suffit de lire la rubrique adoption pour voir combien s'est devenu à la mode, les refuges en regorgent. C'est ca qui me fait le plus mal au coeur pour cette race. (chez le bearded faut attendre deux ans pour en trouver un en refuge... mais c'est pas une race à la mode).

J'ai deux collègues qui n'y connaissent absolument rien en chien, qui s'ils avaient un chien voudraient.... un border... parce que c'est sympa pour faire un footing (euh tous les chiens de taille moyenne sont capables de suivre en footing !)

Et j'ai découvert il y a peu, un autre collègue qui y connait absolument rien en chien, avec un loup de saarlos. Quand on connait les particularités de cette race, je me demande comment un éleveur peut se regarder en face en le vendant comme chien de compagnie.

Quant à avoir le chien le plus intelligent pour lui apprendre 10 ordres de base en couché, assis et donne la patte, je vois pas non plus l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 03:38

oui c'est pas faut fesait pas attention avant peut être par contre suis dsl mais Harley ne fait pas de troupeau dsl habite en ville mais je pense pas que Harley soit malheureux il sort 4 a 5 fois par jour en semaine plus ballade le week ecole du chiot le samedi plus ballade dans les bois le dimanche en attendant qu'il puisse faire du vélo avec moi donc je pense pas besoin être puriste border du moment qu'on l'aime
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 08:06

davidson a écrit:
oui c'est pas faut fesait pas attention avant peut être par contre suis dsl mais Harley ne fait pas de troupeau dsl habite en ville mais je pense pas que Harley soit malheureux il sort 4 a 5 fois par jour en semaine plus ballade le week ecole du chiot le samedi plus ballade dans les bois le dimanche en attendant qu'il puisse faire du vélo avec moi donc je pense pas besoin être puriste border du moment qu'on l'aime

T'es fou toi ! alcool dis vite que tu va faire du troupeau sinon tu va avoir des ennuis ici petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 14:17

Davidson ne crie pas victoire trop vite! Ton chiot a 5 mois (d'après ce que j'ai lu) tu es dans la période la plus facile...Attend un peu et on en reparlera (ou mieux je l'espère pas!!).
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 15:09

C'est une bonne idée d'effrayer les gens comme ça ATTENTION Davidson ton chien va se transformer en monstre a 3 têtes qui crache du feu petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 15:23

Bonjour à tous Very Happy

Mon petit Gust ne fera pas de troupeau cependant je m'investis beaucoup pour qu'il puisse être heureux : des promenades tous les jours, nous allons au club éducation pour chiot 2 fois par semaine même si le temps est mauvais et on commence à faire quelques exercices d'agility.
Je suis très complice avec lui, je lui fais faire aussi de petits tours et le faire slalomer entre mes jambes et autre...

Je sais que c'est un chien très intelligent et qu'il faut qu'il se dépense et c'est ce que je fais à ma manière !!! Si c'est pour rester dans mon canapé devant la télé, j'aurais pris plutôt un autre chien !!!

Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 15:34

C'est bien triste de lire les réponses de ce post... Crying or Very sad N'en déplaise à certains, mais le border est tout sauf un chien de compagnie!! C'est un chien de travail!! Ma colère va aux pseudos éleveurs qui vendent des borders comme chiens de compagnie.... Mais bon hein, faut bien écouler les chiots... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 16:12

« S’il n’est pas exact de prétendre que le besoin de travail du Border ne peut être satisfait qu’au troupeau, en revanche il est indéniable que pour un chien qui dispose d’aptitudes génétique en la matière, seul le troupeau permet le plein épanouissement…. On peut « soûler » un Border de promenades, de courses, ses sauts, etc. : selon le cas et la manière dont cela est fait, on le détend, on le fatigue ou on le stresse, mais c’est véritablement par le troupeau qu’il trouve la plénitude de son équilibre ». Jean Piacentino

à méditer Wink
Certains messages me choque un peu ... mais bon c'est comme ça.
Il y a toujours eu ce phénomène de mode , du moins à la télé et au cinéma.
En Angleterre c'est comme ça que j'ai connu le border d'ailleurs ... mais je pense que c'est l’essor des sports canins qui a fait empirer la situation plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? EmptyLun 09 Jan 2012, 16:21

Je ne saurais dire combien de chiens sont passés chez moi, mais une quinzaine y a vécu de plusieurs mois à plusieurs années.
Mon homme et moi, en toute honêteté, nous somme formel et il n'y a même pas besoin de discuter sur ce point: AUCUN de ces chiens n'était aussi actif que le sont nos borders, et de très très loin.
pour nous, il n'y a vraiment pas photo: ces chiens ( les borders) sont des "fous" de travail, qui plus est avec cette particularité qu'ils ont vraiment un besoin IMPÉRIEUX de travail mental. ( à la différence d'un malinois, par exemple, autre chien de travail )


Après, je pense que si on ne stimule pas un enfant il restera semi débile , donc possible qu'en l'absence de stimulations suffisantes, au lieu de développer des comportements gênants, un borders se retrouve semi-débile aussi, l'air con et heureux. L'est-il pour autant?

Après, troupeau ou pas, c'est une autre histoire.
Le border est fait pour ça. Il peut s'en passer, sans doute, mais ce n'est certainement pas l'aimer que lui refuser d'exprimer l'instinct incroyable qui l'anime... qui envahit tout son être, il faut bien se le dire... Tout mouvement qu'il observe est susceptible de se corréler à son instinct...

je vous propose une vision des choses: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/h21-particularites?tt=1
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Border collie phénomène de mode? Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie phénomène de mode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: