Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Border collie phénomène de mode?

Aller en bas 
+24
Akira
utika
vanda
mitouf
Sole
Marina63
Typhaine
chloé
Arod
Schuncky
discrete
Areg
christa
charlygust
titluciole
galyna
boubou
marinebrg
kaki
Lolo
No$$$$
speranza
Elwin
davidson
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:00

vanda a écrit:
No$$$$ a écrit:
Dire qu'au début il n'y avait que des agri qui avaient des border ! Et un jour y'en a un qui a merdé il en a donné un a un profane et ça a été la dégringolade Laughing

Si je l'attrape celui là .... :jedi:

geek

Honnêtement, sur le coup, je plaide un peu coupable aussi.

Quand j'ai eu mon premier chien, il y a plus de vingt ans, le border était beaucoup moins connu, et j'ignorais tout à fait qu'on pouvait faire du troupeau, même sans être agriculteur (ce que d'ailleurs je n'ai appris qu'avec ce forum). Quand je le promenais, on me disait "Il est magnifique, c'est quoi, une sorte d'Epagneul ?" Et moi, idiote, j'expliquais que c'était un border, que c'était adorable, facile à dresser, super intelligent et tout.

J'ai sûrement fait moins de dégâts que l'agility, mais coupable aussi. J'ai honte, j'ai honte. Si c'était à refaire, je mentirais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:01

boubou a écrit:
On va pas non plus se crêper le chignon ici Laughing
il faudrait que des gens comme moi sur cette terre starroses petitmdr une portée de border collie tous les dix ans et vente "seulement aux usagers troupeau", ça éviterait ce genre de disputes petitmdr
Applaudissez la starroses starroses starroses petitmdr petitmdr

On t'applaudi cheers respect :pompom: :win:

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:02

Sole a écrit:
boubou a écrit:
On va pas non plus se crêper le chignon ici Laughing
il faudrait que des gens comme moi sur cette terre starroses petitmdr une portée de border collie tous les dix ans et vente "seulement aux usagers troupeau", ça éviterait ce genre de disputes petitmdr
Applaudissez la starroses starroses starroses petitmdr petitmdr

On t'applaudi cheers respect :pompom: :win:


petitmdr petitmdr merci tu vas bien être la seule petitmdr comme t'es gentille, je te vendrais à toi un tit border petitmdr petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:05

No$$$$ a écrit:
titluciole a écrit:
Si le border excelle dans les sports canins, c'est JUSTEMENT parce qu'il est sélectionné sur ses capacités au troupeau et donc sur des qualités de vitesse, de précision, de dressabilité qui lui servent à briller dans les sports canins. Enlève cette sélection troupeau, les borders ne seront plus que des chiens comme les autres, y compris dans les autres disciplines canines.


Bha voila on a pas le choix , on continue a utiliser des chiens de troupeaux en sport canin et les agri continueront de critiquer ça , pi c'est mare.

Je pense que les utilisateurs critiquent surtout la reproduction sans sélection (ou sélectionné sur leur capacité à faire de l'agility) qui détruit petit à petit la race (ou son encouragement en achetant des chiots à ces gens là). La confirmation au troupeau n'est qu'un minimum syndical, ce n'est pas de la sélection sur les qualités au troupeau, avec donc un choix réfléchi pour chaque mariage de ce que tel étalon va ramener à tel lice en terme de qualité pour travailler. (puissance oeil, dressabilité, caractère etc...).
Après quand ils viennent ici parler de troupeau, ils ne critiquent pas, ils avertissent, ils préviennent des besoins spécifiques du border pour ne pas se retrouver en rubrique éducation avec un chien qui se bouffe la queue mais qui bien sûr est heureux avec ses X balades par jour. Si tu achètes un chien à poils longs, tu sais que son besoin spécifique c'est d'être brossé plus souvent qu'un autre chien. Ca ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un husky en appart. Et bien un border est aussi un chien qui a des besoins autres qu'un chien lambda (se balader et se dépenser tous les chiens ont besoin). C'est parce qu'on nie ces besoins, que les utilisateurs grincent des dents c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:23

Nosss le message qu'on essaye de faire passer c'est: il y a plus de 360 races de chiens qui ont des fonctions plus ou moins particulières, plus les milliards de croisement batardés de chiens tous aussi géniaux pour la compagnie, alors pourquoi prendre le border un des dernier chien de travail par excellence? Wink

C'est comme acheter un jeep en ville, une familliale 7 places alors qu'on est seul ou une ferrari pour rouler à 50 à l'heure (oui bon personne ne peut s'acheter une ferrari c'est pas le bon exemple... geek Pi moi j'ai une Kangoo et elle est rouge d'abord! tu crois que si je la déguise un peu on m'accepterait sur les courses...? geek ).

Franchement le border sans le troupeau, c'est juste un chien comme les autres, je ne comprends pas pourquoi cette idolation du border. J'ai 2 autres races de chiens et je les trouve tout autant géniales que mes borders (même si différentes c'est sur), j'ai pris Esmé parce que je savais que je pouvais avoir mes moutons, et je ne reprendrais un autre border que pour faire la relève d'Esmé dans 2,3 ans. En attendant j'aimerais bien avoir un petit chien pour faire de l'agility, ben je me tournerais vers un refuge. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:54

punaise, encore un qui se met sur la peau des agris evilbaillonné

ce soir en rentrant, je vais sortir mes chiens de leur chenil (dont le toit refait à neuf par un couvreur récemment m'a couté la peau des f.....), prendre des ficelles à ballots (ben oui économies) et les attacher dans la boue près du tas de fumier pour qu'ils ressemblent au portrait fait par No$$$ :marteau

et je leur donnerai plus les croquettes haut de gamme qui sont onéreuses

No$$$, chez nous en effet ce sont des chiens de ferme , ils nous aident bien, ils sont certes dans leur chenil pendant que je travaille, ce soir en rentrant, je vais jouer avec eux, ben oui et nous les soignons bien, ils méritent notre attention car ils ne défaillent jamais quand on a besoin d'eux
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:05

Connaissant Noss, il ne faisait pas de généralités et sa langue a fourché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:24

je l'espère boubou parce que c'est saoulant à force...je ne dis rien à ceux qui troupeautent "en loisir" donc j'aimerais qu'on oublie les agris en les décrivant comme des bourreaux de chien, j'adore mes chiens au plus haut point, un ne travaille pas, je ne vais pas lui mettre une balle dans la tête pour autant et il est aussi bien soigné que les autres.

je prends soin d'eux, je viens de faire leurs vaccins, j'en ai eu pour presque 300 euros, si les agris se foutaient de leurs chiens, ils ne les vaccineraient pas non plus

j'invite qui veut à venir voir "l'état de mes chiens", je n'ai pas à en rougir
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 19:08

Heyyyy mitouf avant d'hurler a la mort lis bien tout et tu Vera que tu comprend de travers j'ai bien preciserbque,je ne généralisais pas . Et pour te paraphraser c'est SAOULANT les gens qui lisent juste une phrase et qui tirent des conclusions sur un coup de nerf.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:02

Tu cites quand même plusieurs fois les agris..
pour ma part chacun fait ce qu‘il veut avec son chien du moment qu‘il le soigne bien...si quelqu' un venait à redire sur ce que je fais avec mes chiens je lui dirais de s‘occuper de ses affaires je n‘ai de compte à rendre à personne ....
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:07

Bha oui je cite agri puisque les border sont des chien d'agri ! Wink j'allais quand même pas dire bouseux ou cul-terreux petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:12

Bouhhhhhhhhhhh mais de quelle sale race je fais partie moi agilitiste !
Et quel forum extrémiste ...
je crois en avoir assez lu sur ce forum ... C'est hallucinant !
Et toujours un débat stérile et fermé ! Je n'en reviens pas mais ça confirme un message que j'ai mis au début ! Ce forum n'est pas fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:22

Il faudrait peut être réfléchir à qui est le plus fermé... Wink

Si je relie bien beaucoup admettent que le border peut être un chien de sport uniquement, même si ce n'est pas leur conception du border, et en retour qu'avons nous? Extremistes, aigris, fermés?

Bon je ne sais pas pourquoi je me suis incrustée sur ce débat moi, je savais que ça ne rimerais à rien....

NOsss je t'admire de pouvoir faire de l'humour, personnellement je suis trop blasée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:31

Akira a écrit:
Il faudrait peut être réfléchir à qui est le plus fermé... Wink

Si je relie bien beaucoup admettent que le border peut être un chien de sport uniquement, même si ce n'est pas leur conception du border, et en retour qu'avons nous? Extremistes, aigris, fermés?

pouce

Akira a écrit:
NOsss je t'admire de pouvoir faire de l'humour, personnellement je suis trop blasée... Rolling Eyes

C'est parce qu'il n'est pas là depuis longtemps... :niark: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:33

Akira a écrit:
Il faudrait peut être réfléchir à qui est le plus fermé... Wink

Si je relie bien beaucoup admettent que le border peut être un chien de sport uniquement, même si ce n'est pas leur conception du border, et en retour qu'avons nous? Extremistes, aigris, fermés?


pouce pouce exact :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:38

Akira a écrit:
Nossss je t'admire de pouvoir faire de l'humour, personnellement je suis trop blasée... Rolling Eyes

Je préfère souvent rétorquer par l'humour que par l'agressivité l'un comme l'autre ne mène a rien mais au moins ça me fais rire. Et franchement y'a plus grave sur terre
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:39

No$$$$ a écrit:
Akira a écrit:
Nossss je t'admire de pouvoir faire de l'humour, personnellement je suis trop blasée... Rolling Eyes

Je préfère souvent rétorquer par l'humour que par l'agressivité l'un comme l'autre ne mène a rien mais au moins ça me fais rire. Et franchement y'a plus grave sur terre
nettement même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:07

No$$$$ a écrit:
Akira a écrit:
Nossss je t'admire de pouvoir faire de l'humour, personnellement je suis trop blasée... Rolling Eyes

Je préfère souvent rétorquer par l'humour que par l'agressivité l'un comme l'autre ne mène a rien mais au moins ça me fais rire. Et franchement y'a plus grave sur terre

C'est sur! Wink

Mais bon tous les jours nous informons sur la nature du border, ou aussi tout simplement ce que c'est que d'avoir un chien, et pourtant nous voyons toujours des gens bornés qui s'obstinent. Nous voyons des posts de chiens ingérables, anxieux, névrosés, et abandonnés... Il s'agittout de même de VIES, pour ces chiens là c'est quand même grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:07

En plus, c'est difficile derrière des mots de mettre une humeur ! Comment entendre le trait d'humour, ou l'ironie, ou l'agression, derrière une simple phrase ? On écrit des fois sous le coup de l'humeur et il faut revenir expliquer. Moi cela me parait assez sain, qu'il y ait échange.

Et sur le forum depuis quelques mois, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait des extrémistes, mais des passionnés et désireux de faire partager leurs connaissances de cette race, oui. Après, chacun fait ce qu'il veut avec son chien dans le respect de celui-ci bien sûr...

Peace !! :hand: ami
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:10

après sans les "agris" ça m'éverve un peu de mot le border n'existerait pas geek geek alors faut savoir ce qu'on veut :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:27

sans les agris ?????
où serions nous ? c'est une espèce en voie de disparition et que nous devons soutenir , ne serait ce que..... parce qu'il y va de notre vie!!!! pouce le monde des agris s'éteind tout tout doucement mais sûrement dans le silence le plus total !
ne souriez pas trop vite les agris car maintenant......

vous êtes sur le forum, pour nous les borders de " compagnie, les erreurs de castings, ceux qui arrivent après avoir déjà le border etc....) la face cachée de nos mauvais choix!!!! ( et dès fois c'est dur pour nous)[b]
:marteau: mais on est maso on reste parce qu'au fond de nous on sait que vous avez raison, continuez à défendre le border, on le fait soyez en sûr de notre côté et je dirais tout le monde à gagné geek
il y a des fois autant de mauvaise fois d'un côté comme d'un autre!!!!
:épuisé:
pas fait d'ennemi :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:32

[Mode humour on] Ouaiiiiii et vu que les agri disparaissent encore heureux qu'on est la pour sauver la race [/Mode humour Off]
Je fais pas long pour que tout le monde Lise jusqu'au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:43

petitmdr
t'en as pas marre d'être con ? petitmdr petitmdr petitmdr
je suis sûre que tu serais le 1er à t'inscrire sur le forum sauvez les agris !
maintenant moi j'étais sérieuse sur mon post.............
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:46

Bha si y'a pas d'agri on meurt ..... Et si y'a pas de routier aussi parceque tout transit par camion.
Oui je suis un peu con mais c'est le fruit de plus de 200 ans de sélection a la connerie alcool
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 23:04

dis moi pas que t'as pris des cours ???????? coule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Border collie phénomène de mode?   Border collie phénomène de mode? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie phénomène de mode?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un border collie bon choix pour mon mode de vie ou pas ?
» Border en mode crado (Darius)
» Reflex en mode vidéo et border ... tout un art !
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: