Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 excitation et morsures...

Aller en bas 
+8
mylene
shapka
mico
champy64
steph
Supplete
Wolfen38
kanine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:28

voilà j ai un gros problème:

quand je fais travailler nala à l agility ou en obér, elle s excite comme une dingue, me saute dessus et me mord... Suspect
exemple: en obér qd on fait le slalom, elle me mord les mollet à chaque passage... scratch

donc qd ça arrive, je lui dis "NON!" et je la plaque au sol en l envoyant à sa place mais rien n y fait... pale

bref ça devient difficilement supportable, d autant + qu elle n y va pas avec douceur et résultat pr moi de beaux bleus un peu partout... brancard

y a t il des solutions pr qu elle se calme enfin et pourquoi fait elle ça? Question paix
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:45

Attends de voir Kaki le 10 juin....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:56

Il ne faut pas laisser faire car même si elle est toute excitée elle n'a pas à te mordre.(signe de dominance)
Donc dire non et si ça continue,ben c'est correction plus musclée.


Sinon tu peux essayé de la mordre aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:58

Une bonne claque sur la truffe et le tour est joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:06

J'ai le même probleme en agility: Balzane s'enerve tellement qu'elle me mord et elle aboie comme une folle. Les eduvatrices m'ont dit de faire le parcours dans un 1er temps au pas, tranquillement, à mes cotés, puis faire un 2ème passage à vitesse normale.
Ca marche bien, si ce n'est que quand elle s'enerve à nouveau, je lui met une bonne tape sur le cul, et je la plaque par terre, sur le dos, et je la maintiens comme ça le temps qu'elle se calme.

En tout cas, je suis contente, je suis pas toute seule, à avoir ce genre de problemes.....
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:18

merci les filles! donc si je comprend bien j vais être obligée de lui mettre une fessée déculottée?! bref une bonne taloche quoi! coeurbrisé
y a + qu à espérer que ça marche autrement j me mets au mordant, là, elle va exceler! Suspect

et pourquoi elle est comme ça? z avez une idée ar moi j y pige + rien! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:20

Serais tu peut etre un tantinet trop euh.comment dire gentille avec ta loute?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:38

En fait je crois que le border est un chien très sensible qui monte très vite en pression.
Quand je vois les 2 qui sont au club ,ils sont fous quand les autres chiens passent,complètement surexcités,donc ils faut qu'à un moment ils "libèrent" cette energie.
Yquem,elle bouffait le pauvre Sam(parce que moi elle ne me touchait pas),Nala c'est sur toi qu'elle se "défoule"
Tu devrais essayer le ring,juste pour voir ,si ça se trouve elle serait super à l'aise.

Et puis une bonne taloche ça n'a rien de dramatique,demandes à Votka t au loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:40

kanine a écrit:
bref une bonne taloche quoi! coeurbrisé

Je trouve que ce genre de smileys représente très bien le problème. Si tu pars déjà comme ça, c'est mal barré.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'être trop gentille. Je pense simplement que t'as pas la force mentale nécessaire pour être leader aux yeux de tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:44

Supplete a écrit:

Et puis une bonne taloche ça n'a rien de dramatique,demandes à Votka t au loup Wink

Non, ce n'est pas dramatique si c'est bien fait.

Par contre, si sa hiérarchie est nulle à chier, alors ça peut être grave. Si la chienne pense être la leader du groupe, alors elle risque de ne pas apprécier du tout qu'une personne qu'elle considère comme subalterne la frappe et le ton pourrait monter fort.

Je pense que le problème doit être traité sur le fond, et pas avec un baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:57

C'est sur que le problème est a traiter a la base, mais comment faire si les educateurs ne lui montrent pas comment faire, c'est sur que c'est un pb de fond a traiter, mais en attendant une claque sur la truffe pour calmer l'excitation ca ne fait pas de mal! Enfin je dis ca parce que je sais qu'avec les miens pas besoin , un regard suffit
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:05

mon épagneul me sauter dessus tout le a un moment donné entre tous les obstacles. le seul truc que j'ai trouvais c'était de l'arrêter après chaque obstacle et de le fire s'assoir pour faire redescendre la pression.
Depuis il ne me saute plus dessus sauf a la fin du parcours quand je lève les 2 bras pour qu'il vienne me sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:14

Si les éducateurs ne savent pas faire ,il faut changer de club et vite affraid
La semaine dernière en agility Clymens ne voulait pas prendre le départ ,je l'appellais ,elle ne venait pas ,,ensuite elle ne voulait plus descendre de la palisse,l'éducatrice m'as juste dit:"elle à 7 mois???elle est en pleine crise d'adolescence"Et ensuite elle m'a dit ce que je savais déja: plus de fermeté,ne rien lacher....
Si Nala se prend pour la chef de meute il va bien falloir lui dire que non.Ca sert aussi à ça un club d'éducation canine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:31

Supplete a écrit:

Si Nala se prend pour la chef de meute il va bien falloir lui dire que non.Ca sert aussi à ça un club d'éducation canine.

Je ne suis pas sûr que de lui dire suffise evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:54

Bonjour! ce que vous appellez de l'excitation C'est selon moi de l'instinct n'oubliez pas que le border est fait pour contrôler tout ce qui se pousse et le ramener aussi.Il vient un âge ou une période (ado )ou le border a de la difficulté gèrer ses pulsions de son instinct.
Par expérience, lui flanquer une claque ou autre ne fait qu'accentué son degrés de stress! "je ne suis pas assez vite je me fais punir donc ,la prochaine fois j'irrai encore plus vite et le cercle vicieux s'instale¨.N'avez vous jamais entendu dire que le border gère très difficillement une correction physique et qu'on ne doit pas utiliser cette correction.Un vieil adage dans le monde du Herding" dit:Si tu as d'autorité sur ton border par correction physique tu aurras à courrir très vite quand ton chien fera une faute à 1km de toi.la seule façon que j,ai pu remédié à cette situation c'est de mettre mon border sur les moutons! pour parfaire son éducation à travers l'essence de son travail.
La seule façon hors moutons c,est de retier ton chien ou de l'isoler.C'est la plus grande punition pour un border L'ISOLEMENT OU L'indifférence.

Vous faite face à de réels comportements de border et non à un signe d'aggressivité de leur part ou de dominance.Leur instinct de rassembleur :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:16

Je ne suis pas une adepte de la violence, au contraire, j'ai des borders et surtout la dernière hyper sensible, donc jamais recours a une correction "physique", un regard un peu appuyé suffit deja à la désarconner.

Moi je persiste à dire qu'il y a un problème de "leader" à la maison et dans la vie de tous les jours. Nala a un fort caractère et Karen me semble un peu démunie par rapport a ca. (je me permets de dire ca car j'ai vu Karen et ses chiens)
Karen tu m'arretes si je suis la seule à t'avoir fait cette remarque.

Je ne dis pas que la violence resoudra le problème, mais permettra deja de faire remarquer à la chienne que tu es la et que tu as quelque chose à lui dire. Mais tout ca ne servira a rien s'il n'y a pas de travail de fond, a savoir retablir une hierarchie

C'est mon humble avis, maintenant je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:28

+2
Mico,je pense qu'au dela de l'excitation du à l'instinct ,il y a un souci de hierarchie.

Kanine???on peut avoir ton avis????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:33

Bah oui, donnes nous ton point de vue à toi.

C'est sûr, moi, j'ai pas le plaisir de te connaitre pour de vrai, mais depuis le temps que tu traines sur les forums, j'ai pu me faire un petit avis, même si bien sur rien ne vaut un bon visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:48

karen??????

Tu es la????
J'espère que tu ne boudes pas hein?? scratch scratch :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:57

Ben non faut pas bouder,nous on est là pour t'aider :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 22:15

Mais elle boude pas pour ça voyons!!!

Bon, je donne mon avis ayant vu les 2 bêtes à la maison... Et puis je te l'ai dit dès le départ je crois... tu es trop gentille avec ta chienne et tu n'as pas ta place de chef à ses yeux.

Tu as pris une chienne dont les parents travaillaient sur bovins (ce qui peut vouloir dire qu'elle aura plus de caractère qu'un bc à moutons), tu n'es pas assez stricte avec elle et tu ne poses pas les bonnes bases dans ta hierarchie. Le gros problème vient vraiment que tu n'as pas d'autorité sur Nala et ça elle en profite un max et va te bouffer petit à petit.
Le fait qu'elle te morde quand tu cours vient surement du fait de l'excitation mais aussi du fait qu'elle veut surement t'arreter (sans oublier ce manque de respect total envers toi) faire du troupeau lui sera bénéfique sur le LONG terme, mais je sais que c'est pas facile...
Il faut que tu refasses les bases en ne lui laissant rien passer car, à force de tout laisser faire, tu vas etre obligé de t'en séparer car tu ne pourras plus la gerer et ta vie deviendra insupportable.
Il faudra etre plus dure avec elle que tu ne le veux car sinon tu cours à la catastrophe car elle sait déjà qu'elle a le dessus sur toi et plus tu vas laisser faire, plus elle va en profiter et tester tes limites, et moins elle sera gérable.

Tu te souviens quand on a été chercher Baltik à Auxerre? Nala avait voulu le bouffer et c'est moi qui la tenait en laisse... quand elle est parti pour le mordre, le gros coup de laisse en arrière qui l'avait projeté dans le coffre de la voiture l'avait vachement surpris sur le coup et elle avait été sage tout le reste du temps... Je t'avais dit que ce n'était pas de la violence, c'était juste une remise en place. Et bien maintenant il va falloir etre dure, stricte et la remettre en place TRES TRES TRES souvent (chose que tu n'as jamais fait jusqu'à maintenant).
Ca va etre long et dur mentalement pour toi mais tu vas etre obligée de passer par là pour ne pas avoir des problèmes plus importants dans le futur.
Ma proposition de la prendre en pension pour la mettre au troupeau tient toujours si tu veux... Wink Laughing


Allez pleure pas, avec un peu de bonne volonté tu vas y arriver!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyJeu 17 Mai 2007, 23:53

recoucou! Very Happy
vous inquietez pas je ne fais la trogne!
franchement j aimerais que ça s arrange car toutes les activités que j ai voulu entreprendre avec elle ont + ou - mal tournées, c est à dire qu au bout d un moment j étais incapable de gèrer ma bestiole et ça m embète beaucoup car ça nous pénalise toutes les 2... No

votka, concernant le troupeau même si je te la laissais...pr l instant je ne peux pas me permettre de payer des stages donc ce serait dommage de développer son instinct inutilement (bien que je pense qu elle ferait un bon chien de travail mais à temps plein) Rolling Eyes

c est vrai que le problème se situe au niveau de la hierarchie, avant de l avoir je n ai jamais eu de chien ni même baigné ds ce milieu alors c clair que j ai encore beaucoup de choses à apprendre et j ai tendance à vouloir griller les étapes (comme faire de l agility avant de faire de l éducation!)
et surtout à oublier que c est un chien et pas un gosse! scratch
autrement elle respecte mon copain qui ne s intéresse pourtant que très peu à elle...c est pô juste!! coeurbrisé

par contre je ne suis pas sûre d y arriver seule donc je vais me remettre à l éducation en club et en parler avec un éducateur...z en pensez quoi? Question

voilou! merci pr vos conseils et si vous avez d autres choses à me dire n hésiter pas! hein wolf!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyVen 18 Mai 2007, 09:17

Kanine, ne déséspère pas. Les problèmes que tu rencontre sont corrigeable, mais il te faudra beaucoup de temps.

Comme Votka te l'a dit, c'est mieux de recommencer à zéro toute l'éducation et avancer pas à pas, car c'est là que tu prendra le mieux ta place de chef de meute. Aussi à la maison quand elle vient pour un câlin ou pour jouer, pense de toujours lui demander un exercice avant. Ce n'est pas à elle de commender et de décider, mais à toi.

Aussi si t'as envie de passer un moment de tranqui et que tu n'as pas envie de jouer, renvoi la à sa place, et tu l'appelera quand toi tu l'auras décidé.

Je sais que ce n'est pas facile au début, mais je t'assure, ça vaut la peine. Car moi qui est monitrice dans un club, je suis la première a être un peu trop mami à chien Embarassed

Aussi les corrections physique sur le Border sont à déconseiller à max, comme le dit mico : par la suite faut courir plus vite que son chien pour pouvoir le corriger. Je vous mets au défit de me trouver celui ou celle qui court plus vite que son Border Twisted Evil

Par contre, la plaquer à terre pour la soumettre ou, surtotu, pour la calmer, ça oeut se faire (à mon avis), mais faut bien doser le tout. Le faire au moment précis et non 2 secondes trop tard, et la relacher dès qu'elle c'est calmée, mais ni trop tot et ni trop tard.

Courage, mais tu verras, ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... EmptyVen 18 Mai 2007, 10:14

Karen, la mettre au troupeau c'est pas developper son instinct inutilement, c'est lui faire comprendre pourquoi elle a cet instinct et sur quoi elle peut le mettre en pratique (ou non)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excitation et morsures... Empty
MessageSujet: Re: excitation et morsures...   excitation et morsures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excitation et morsures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excitation et Morsures
» Morsures, j'ai peur!
» Morsures sans provocation. Que faire ?
» Excitation dans le jeu
» Excitation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: