Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Excitation dans le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:03

Alors voilà j'ai un petit soucis que j'arrive à gérer mais j'aimerai d'autres
conseils pour y arriver.. comment dire.. mieux, plu efficacement enfet.

Alors voilà, Kimi a 8 mois et pèse plus de 30kg. Apache a 3 mois et demi et pèse environ 10-12kg. Ces deux là sont inséparables, ils jouent en permanance, font tout ensemble (même les bêtise hey oui..) avec eux, tout est multiplié par 2. Même les exitations... Souvent, Apache est bien en forme, elle mord Kimi trop fort et il répond et ainsi de suite mais de plus en plus fort et sa dégénère. Mais le plus souvent c'est Kimi qui, lui, quand il s'exite, plaque Apache sur le dos, colle son torce contre tout le corps de la petite et tourne comme une toupie. Il peut lui faire mal (d'ailleur elle boite souvent après des c¤nneries pareilles) et elle monte vite en grade. Généralement, je les sépare, chacun d'un côté de moi, mais ça continue toujours de chahuer un peu.. enir un lab de +30kg et une merdouille de l'autre côté, j'ai du mal à tenir le rythme, surtout pour Kimi. Avant, je les calamais à la vois en les rassurant et en disant 'ça suffit, fini, allez on y va !' mais maintenant, ca ne marche plus alors je les prend par la peau du coup pour les séparer (je galère grave) et je les met assi en disant sevèrement 'stop' ! 'fini maintenant' ! Et j'essaye de ne pas les faire se... 'rencontrer' dans les 2-5min qui suivent pour que l'ambiance retrouve son calme, après ils rejouent comme des agneaux. Mais voila, les séparés, c'est DUR ! En balade par exemple (car a la maison c'est facile), et quand on est dans la piscine (avec ma mère je précise). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les calmés mais ça marche pas à tout les coups et ca commence à dégénéré de plus en plus car Kimi de connait pas sa force. Le pauvre ne comprend pas qu'il peut lui faire mal. Je travail à chacun l'ordre 'stop', car je disait 'halt' a kimi avant qui s'arrêtait net. Mais quand ils sont séparés (par exemple Kimi et Booggie la cocker), je dis stop et il s'arrête (je dis il car Booggie continu mais lui ne répond plus). Mais avec Apache rien ne se passe alors qu'ils connaissent parfaitement l'ordre séparément silent

Désolée d'avoir été si longue. Vous auriez des conseils par rapport à comment les arrêtés ? Pour calmer le jeu ? Tout est le bienvenue pour m'aider à les gérés. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:10

Comme d'hab hein pour la ballade la longe et dans la maison la laisse..mais tu ne peux pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:15

Gappy a écrit:
Comme d'hab hein pour la ballade la longe et dans la maison la laisse..mais tu ne peux pas Laughing

Je rectifie :
c'est pas MOI qui ne veut pas, c'est ma mère.

A la maison je les change de pièce, la laisse va s'imposer dès demain alors Twisted Evil . Mais en balade j'attache que Apache de temps en tant mais pas plus de 30sec car j'ai des reflexion derrière du genre "mais laisse la vivre cette chienne !" etc etc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:17

Ya rien à rectifier du tout...j'ai bien dit " tu ne peux pas" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:18

Oh je suis désolée j'avais vu 'tu ne VEUX pas'

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:20

Sur ce que tu ne puisses pas ou ne veuilles, le résultat est le même !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:30

bah si tu ne peux pas les séparer, c'est dur dur, ton affaire.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:32

kaki a écrit:
bah si tu ne peux pas les séparer, c'est dur dur, ton affaire.... scratch

Ooooh Kaki je te pose une colle ?! Very Happy xD
Nan sérieu c'est vrai que c'est dur. Je fais comme je peux
mais y a des fois ou j'en ai marre et que j'échoue... C'est
pour ca que je préfère savoir un peu ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:01

Perso, j'en pense que tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour prendre un chiot, ce n'est pas faute de te l'avoir dit. Le plus gros soucis dans ce que tu décris plus haut, c'est que tu n'es pas la référent d'Apache, c'est kimi son référent... Il faut vraiment que tu les sépares le plus possible et que tu passes beaucoup de temps seule avec elle pour qu'elle se fixe sur toi et pas sur la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:15

gawelle a écrit:
Il faut vraiment que tu les sépares le plus possible et que tu passes beaucoup de temps seule avec elle pour qu'elle se fixe sur toi et pas sur la meute.


Elle est déjà plus fixée sur moi que sur la meute et maintenant quand les autres partent, elle répond presque direct au rappel sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:17

gawelle a écrit:
Perso, j'en pense que tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour prendre un chiot, ce n'est pas faute de te l'avoir dit. Le plus gros soucis dans ce que tu décris plus haut, c'est que tu n'es pas la référent d'Apache, c'est kimi son référent... Il faut vraiment que tu les sépares le plus possible et que tu passes beaucoup de temps seule avec elle pour qu'elle se fixe sur toi et pas sur la meute.
Je suis d'accord avec Gawelle.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Excitation dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Excitation dans le jeu   Excitation dans le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excitation dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excitation et morsures...
» Excitation !
» Chien à canaliser !
» excitation et aboiements
» Potager et excitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: